Vos Anecdotes

  • 1
  • 2
heero
Dresseur
565 messages
19/05/20 à 14h59
Tout à fait, il ne faut pas sous estimer l'importance de la lecture dans ce monde, c'est primordial de faire fonctionner son cerveau et de s'en servir pour embarquer son esprit dans le texte et se laisser porter (sauf quand c'est horrible à déchiffrer sur un texte de trois lignes).
GaryCature
VIP
208 messages
19/05/20 à 15h18
J'ai pas fait toute la primaire et j'écris pas comme ça donc je ne pense pas que ça soit une excuse valide :D
Pixel_X
Banni
180 messages
19/05/20 à 19h26
après si on fait un fic avec plein d'erreurs autant ne pas en faire pour sauver les yeux des autres
paulmalo
Dresseur
197 messages
19/05/20 à 21h29
Non, on commence tous comme ça, donc il est normal de faire des fautes. Simplement, ce que veut dire heero, c'est qu'avec Internet disponible quasiment partout (dans les pays développés), il n'est pas dur de se corriger et il serait apprécié de la part d'un écrivain en herbe qu'il passe un minimum de temps à se relire.

Et si vous n'êtes pas sûr de vous ou que vous êtes un flemmard x) je vous comprends, mais au moins envoyez votre texte à des personnes (j'en fais partie) qui peuvent vous le corriger à votre place. Cependant n'oubliez pas qu'on a une vie aussi donc n'exigez pas de délais irraisonnables.

J'espère que ce message aura fait réfléchir certains.
nyaa
Dresseur
120 messages
19/05/20 à 21h52
On peut te les envoyer où précisément paulmalo ?
paulmalo
Dresseur
197 messages
20/05/20 à 0h18
Sur mon discord. Je sais que tu le connais, mais j'ai des trucs à faire en ce moment donc je préfère pas recevoir des mp Discord de tout le monde pour l'instant. Mais pour ceux qui l'ont pas, je ferai un topic pour ça, un jour, peut-être, quand j'y penserai... 😅
heero
Dresseur
565 messages
20/05/20 à 3h51
Je suis aussi disponible pour effectuer quelques corrections, retravailler certains passages aussi si le besoin s'en fait sentir (coucou Entités par anigma :P).
Bon naturellement comme l'a indiqué paulo, avec un certain délai possible compris entre 24 et 72 heures environs, l'irl étant ce qu'il est.
Effectivement, il va vraiment falloir faire un sujet, paulo, je vais aller titiller qui tu sais pour qu'il se dévoue de lui même à le faire. :D
Akaishi
Dresseur
123 messages
21/05/20 à 2h29
Perso mon anecdote est assez courte mais efficace.
Quand j'étais petit (4-5 ans), mon père m'apprenait que des débilités surtout sur la police…
Un jour je vais chez mes grands parents et une voiture de policiers passe et avait les fenetres ouvertes.
*Vous sentez arrivez la cata*
Dans la voiture nous avions aussi les fenetres ouvertes…
Et la je dis fort à mon père:

-Papa, papa !
- Quoi ?
-Y a les coyotes y a les coyotes !
-Mais non y a rien fils
-Mais si y a les poulets papa!

Il avait honte et ceux qui avait entendu étaient mort de rire ou certains choqués et heureusement les flics n'ont rien entendu.
Pixel_X
Banni
180 messages
21/05/20 à 12h05
"heureusement" mdr
Akaishi
Dresseur
123 messages
21/05/20 à 16h15
J’en ai une pire:

J’étais en CP après le cours de sport.
Et j’étais allé au toilette (il faut savoir que j’avais un livre à ce moment).
Je me suis enfermé et au bout d’une 1/2 heure un pote me dit:
-Eh Aaron t’es tombé dans le trou ?
-Non non
-Tu fais quoi ?
-Rien je sors *vielle technique : met son livre sous son t-shirt pour le cacher*
Et la gros problème !!
La porte était coincée...
J’ai passé une heure de plus au toilette et tout le monde était au courant.
J’ai eu la honte de ma vie et j’étais la risée de l’école.
Et le pire c’est que celui qui m’a débloqué il avait utilisé un ciseaux.
MisterGo
VIP
40 messages
21/05/20 à 16h55 (Edition : 21/05/20 à 17h05)
Une fois au collège j'ai fais un rituel (rien de grave) dans une maison abandonner (sachant que d'après nos info cette maison appartenais a une "sorcière") avec des potes et ça a mal finis vu que depuis ce jours il m'arrive des truc chelou même si ça c'est un peu calmer depuis :v
Dovahkells
Banni
384 messages
21/05/20 à 17h01
L'an dernier, des amis stressaient pour leurs oraux d'histoire. Ils étaient en train de réviser. Pour detendre l'atmosphére, puisqu'ils révisaient un chapitre sur les JO, je leur demande que signifie JO. (Attention, blague nulle). Ils repondent Jeux Olympique, de maniére blasée, comme si je me moquais d'eux, ce que chaque personne normale aurais répondu. Et alors, je leur répond que non, ça signifiais Jus d'Orange. Fous rire. Impossibilité pour eux de poursuivre leurs révisions. Depuis, dés qu'on se vois et qu'on parle des JO, il y en a toujours un pour dire: Jus d'Orange?
  • 1
  • 2