une nouvelle brillance ... rouge ?!

Pixel_X
Banni
180 messages
14/05/20 à 18h30
Mais sa serait beaucoup trop rare quand même et si à chaque fois faut rajouter des brillances faudra que sa soit encore plus rare donc presque impossible mais l'idée dans le pokedex est très stylée
MisterH
Dresseur
71 messages
14/05/20 à 19h20
le but de la brillance rubis serait que ce soit une brillance très rare. Quand les expériences sont arrivés je pense que tout le monde s’est dit « holala ils sont impossible à capturer et ultra rare » : résultat des expériences sont constamment dans le shop ... Le rubis serait une brillances qui quand tu la trouve, tu ne la vends pas car c’est très rare (ou tu la vend à un très haut prix) et des pokémon rubis ne serait pas constamment dans le shop car très peu de personnes en auront. Ce serait intéressant pour les collectionneurs de brillants que une brillance soit à 1/20k ou 1/25k. j’espère avoir été clair sur ce que je pensais des rubis.

Sinon merci pour ton compliment sur l’idée du pokedex
bon jeu a tous.
Mister H

Double post merged (14/05/2020 20:05)

j’ai hâte que ce moment arrive mdrr :

https://zupimages.net/viewer.php?id=20/20/kaxm.jpeg
Iggle
VIP
35 messages
14/05/20 à 23h45
Contre. De ce que j'ai compris, tu proposes une brillance supplémentaire (et comme ça a été dit, il y en a déjà pas mal, dont une assez récente) qui sera trouvée soit par les très chanceux, soit par la minorité de très gros shasseurs. Ce sera beaucoup d'efforts pour des résultats qui vont en décevoir beaucoup... Le taux de capture me paraît vraiment aberrant, surtout avec comme argument 'il y en aura très peu au shop parce que quasiment personne en aura, donc c'est bien'. Euh... Non, je pense qu'il faut éviter cela.

En fait, je ne comprends pas pourquoi il faudrait une brillance encore plus rare. Du coup, si on ajoute les rubis, pourquoi :
- soit les mettre à la même rareté que les experiences, quitte si possible à les remplacer (parce que honnêtement; les pokemons rendent beaucoup mieux en rouge qu'en vert, tes sprites sont super bien faits)
- soit coller une deuxième brillance au totem, décoloré + rubis qui auraient un taux d'apparition pareil aux shineys (j'en démordrai pas, il vaut mieux que ce soit un minimum accessible pour que ce soit intéressant).

Voilà.


MisterH
Dresseur
71 messages
15/05/20 à 8h15
bonjour, d’abord merci pour tes compliments sur les sprites.
Comme je l’ai dit sur la 1er page, j’avais plusieurs idées pour rencontrer les rubis. Mais quand j’ai lu les commentaires, j’ai remarqué que la majorité aimerait une brillance comme les légendaires mais un peu moins rare constamment obtensible. Ceci est la majorité des commentaires. Ton commentaire propose que ce soit une brillance totem, ce que je n’avais pas pensé mais qui peut être une idée. Je n’avais pas défini de méthode de capture dans mon topic, c’est pour ça que je vous ai demandé de me faire vos retours. Vous avez été très cool et m’avait fait part de vos ressentis. Même si la majorité veut une brillance 1/20k ou 1/25k, il est possible que si elle sorte elle soit une brillance totem ou autre je ne sais pas. Donc moi je propose juste une brillance, la méthode de capture sera à voir avec le staff, la communauté ... (même si je suis du même avis pour l’instant d’une 1/20k ou 1/25k tout le temps)

Sur ce bon jeu a tous
Mister H
MeLiSs
Banni
29 messages
15/05/20 à 13h57
les chances d apparition de brillant ne vont pas trop changer arretez les gars c est pas un argument, et je trouve pas que les autres brillants apparaissent chaque lundi matin, comme pour les deco c'est une fois une zone , genre c est pas tout le temps les pokemons qu on veut chasser donc l idée est assez bonne en vrai
GaryCature
VIP
208 messages
15/05/20 à 14h33
Tous les arguments sont recevables MeLiSs ^^ Ils ont quand même le droit d'argumenter quant à leur désaccord avec cette proposition, c'est quand même mieux ça que de juste voir des personnes qui n'aiment pas sans justification.
Pixel_X
Banni
180 messages
15/05/20 à 17h20
Mais si il faut ajouter le rubis ( après je suis ni pour ni contre ) bah il y aura des gens qui voudrons peut être la couleur rose, orange, violet... etc
Venom23
Dresseur
1 messages
15/05/20 à 17h21
Moi j'aime bien avec le contours il et bien il faut qu'il le met
Pixel_X
Banni
180 messages
15/05/20 à 17h24
Après je vais pas dire que c'est déssin sont bof au contraire je les trouve très beau
MisterH
Dresseur
71 messages
15/05/20 à 17h25
merci 😅
Pixel_X
Banni
180 messages
15/05/20 à 17h26
Je te conseil de continuer se travail car il est bien fait
loonna
VIP
41 messages
15/05/20 à 19h57
Mon avis est très nuancé sur cette suggestion. Je ne suis pas totalement pour mais pas totalement contre non plus si on envisage l’idée autrement.

[Pour ceux qui n’aiment pas lire les pavés, le résumé est au dernier paragraphe]

Personnellement, j’aime beaucoup le rouge comme couleur et la version pokédex est très réussie. Si je devais chipoter un peu, je dirais ce que ce serait encore mieux si le rouge des sprites était un peu plus intense. Ce serait plus cohérent avec les couleurs des brillances existantes et quitte à l’appeler « rubis », autant proposer une teinte plus proche de la pierre.

Bon, passons à l’argument qui fâche (pour ma part). L’idée d’introduire une nouvelle brillance parce que la brillance la plus rare existante devient trop courante, me pose problème. Si on introduit les rubis dans le jeu, viendra un moment où eux aussi deviendront plus fréquents (échanges/enchères/etc) surtout avec l’aide de boosters rubis et les boosters cosmiques. Ça signifie que le jour où les rubis deviennent plus fréquents, on devra ajouter encore une autre brillance en augmentant à chaque fois le taux jusqu’à ce que plus personne n’arrive à trouver certaines espèces de brillants?

Ensuite la question de la rareté est relative. Personnellement, je ne trouve pas que les expériences soient plus courants sachant que je préfère shasser les « pokemon rares » moi-même sans avoir recours aux échanges et enchères. Alors oui, j’ai des pokemon échangés mais la plupart sont des lots de concours ou des cadeaux et ça ne m’empêchera pas de les re-shasser de mon côté. Par exemple, j’ai l’intention de shasser galopa shiny et ses autres brillances pourtant j’en possède déjà un qu’on m’avait offert.

Pour en revenir à mon avis de départ, je parlais d’envisager l’idée autrement. Si on introduit cette brillance pour enrichir le concept de totem, là, ça peut devenir intéressant. Les décolorés sont l’équivalent des gold via le totem car même taux d’apparition. Les rubis pourraient, par exemple, être l’équivalent des amé ou des shiny (comme l’a écrit Iggle).

Ceci dit, je terminerai sur la question du timing. Comme beaucoup l’ont écrit précédemment, les décolorés sont arrivés récemment. Avant d’introduire une nouvelle brillance, je pense que la priorité serait d’abord d’étendre le concept de totem sur les autres régions puisque à priori il n’est dispo que sur wandah pour le moment (Oui, je n’attends que ça, le totem au mont braise !). Et je suis d’avis qu’on devrait laisser les décolorés faire leurs preuves pendant un moment.

En résumé, j’aime beaucoup cette brillance (car le rouge, c'est beau) et je pense qu’elle pourrait être sympa dans l’optique d’enrichir le concept du totem (et pas juste parce que certains veulent une brillance plus rare sous prétexte que les expériences etc etc je ne vais pas me répéter). Mais tant qu’on n’étend pas le concept de totem aux autres régions (Sinnoh - sevii) et qu’on n’attend pas de découvrir plus les décolorés (on verra bien si ça vaut le coup d’ajouter d’autres brillances), je m’y oppose.
MisterH
Dresseur
71 messages
17/05/20 à 10h24
merci pour ton avis (qui est très bien détailler ... xD).

Je suis d’accord que l’idée que le rubis soit une couleur totem mais plus rare que le deco peut être cool. Franchement je n’aime pas trop les décolorés car ... il n’y a pas de couleur (et oui ... révélation xD). Je trouvais que le rouge n’étais pas du tout présent dans les brillances alors que c’est une couleur primaire ... Donc j’ai proposé le rubis.

La couleur plus foncé, je l’ai faite sur d’autres échantillons que je n’ai pas mis sur le topic. Mais si les rubis sont implantés dans le jeu, les graphs auront juste à reprendre un gold, de garder l’intensité mais de changer le jaune par le rouge, donc ce sera la même intensité que les autres brillances ...

sinon merci pour tout vos avis. Je vois que le rubis fait beaucoup de débat et parler de lui mais j’espère qu’on arrivera à une entente et que cette brillance ne tombe pas dans le néant ...

sur ce bon jeu a tous
Mister H

Double post merged (21/05/2020 10:34)

bonjour, merci pour tous vos avis (le topic atteint les 20 likes je suis super content (il atteint aussi les 12 dislikes ... ToT)). Comme l’idée a l’air de vous plaire je me mets à faire quelques pokemons en rubis et je vous les postes bientôt. En espérant que la couleur rubis soit implanté dans le jeu avec une méthode de capture différente ou autre ... (car le rouge c’est beau mdr)

sur ce bon jeu a tous
Mister H

Double post merged (21/05/2020 10:42)

ah oui et tous ceux qui disent que ce serait beaucoup de boulot ce n’est pas vrai car les golds, amé, exp sont fait automatiquement par un robot (qui change toutes les couleurs en jaune en dépassant de ... mm des bords) donc pour faire un rubis il faudrait utiliser le même robot mais juste changer le jaune ou violet fin bref en rouge ! Donc au niveau boulot c’est vraiment pas compliqué donc je ne pense pas que ce soit une raison valable pour mettre un dislike ...
Mimikyuluck
Dresseur
2 messages
21/05/20 à 19h03
Moi je trouve cela une très bonne idée qui serais cool à trouver. Je vote pour! ^^
Pixel_X
Banni
180 messages
21/05/20 à 19h05
MisterH tu penses que les graphistes sont là pourquoi ? pour dessiner et certainement mettre la brillance sur tout les pokémon il doivent faire attention au contours ect...