[fanfiction pokexp] À la quête de la vérité

Bibliothèque de Lucio Créé par Ravenpuff

Page 2/2

guisilvert
VIP
0
Très joli ! ^^
Bonne soirée guisilvert
01/11/20 à 22h12
Ravenpuff
VIP
1
Chapitre 8 : Miel, Baies, Pizza et Tagliatelles

Alors que nous sortons à peine de la grotte, la ville de Taiglia nous tendais les bras. Quelques maisons, des arbres et des fleurs, et ce jusqu’à l’entendue marine ! Un pont avec un marin attendait que quelqu’un vienne le voir pour faire la traversée jusqu’à la ville suivante, le Désert Cactus si j’en crois ma carte. L’arène, au loin, était très reconnaissable avec son toit orange. On voyait aussi, à côté de l’arène, des ruches où des Apitrini fabriquaient du miel en bourdonnant joyeusement. Une étrange maison en haut d’une butte décorée de rubans était elle aussi très visible. A quoi peut-elle bien servir ? La ville dégageait une agréable odeur de miel et de fleurs. Cependant, malgré tout cela, la petite ville était déserte.

On voit un homme au loin, sans doute un guide touristique. On aimerait bien visiter cette ville. On aime bien faire du tourisme dans une zone avant d’aller affronter son champion. On va le voir. Effectivement, c’était bien un guide touristique qui accepta bien de nous expliquer tous les lieux d’intérêts de Taiglia. Il nous emmène vers un petit magasin à côté duquel il y avait un arbre à baie. C’est un magasin de baie ! j’y achète de délicieuses baies Frambi car Tortank et Sakuyono m’ont dit qu’ils en raffolaient. J’adore les voir heureux. Le guide le remarque et me souris. Il me dit que je dois sans doute être un bon dresseur pour être aussi proche de mes Pokémon avant de nous faire continuer la visite. Il nous emmène vers les ruches, et le bourdonnement si doux des Pokémons abeille m’enchantais les oreilles. Il nous expliqua que Taiglia était le seul endroit de tout Wandah où les Pokémons abeille peuvent faire du miel, dû à la présence de fleurs de bonne qualité. Il y a d’ailleurs un arbre à miel car, attirés par l’odeur du miel, de nombreux petits Pokémons viennent pour le déguster.

Alors qu’on passe devant l’arène et après avoir dit que le champion Bertrand était un de ses amis, le guide nous fait une révélation : le fondateur de la ville a failli l’appeler Tagliatelle car il adorait les pâtes. Partis d’un fou rire, on ne vit pas qu’on était arrivé devant les escaliers de l’étrange bâtiment aux rubans. Le guide nous explique que c’est le hall des concours de beauté. Les hôtesses qui gèrent les concours prêtent un Pokémon pour qu’on puisse le costumer. Puis, on vote pour le plus beau. Je me décide d’y aller pour voir et on fut accueillis par Plumi, une styliste très gentille mais débordante d’énergie. Le thème du concours actuel était « bleu » et le Pokémon qu’il fallait costumer était un Bourragon. Difficile de le faire entrer dans le thème puisqu’il est rouge. Mais j’aime les défis. Je lui mets un filtre cyan, des rubans bleus, et le tour est joué ! Mais quand vint le tour des votes, je vis que j’avais perdu. Le 1er avais fait quelque chose de magnifique ! Il avait mis un filtre bleu, un bonnet bleu et avais dessiné des motifs avec des fleurs bleues ! En bon perdant, je vais lui serrer la main et Plumi éclata de joie en disant que tous les participants devraient être comme moi.

Quand on est sorti du hall de concours, le guide nous emmena vers le shop. Il nous dit qu’il souhaite nous faire quelque chose avant de nous emmener au centre Pokémon. Il nous acheta donc à chacun une magnifique et délicieuse Pizza de Taiglia ! Le fromage fondait dans la bouche, la douceur de la liaison à la crème était exquise et la pate moelleuse à souhait. Le secret ? Le miel produit ici rentre dans la composition de la recette de la pâte, ce qui lui donne sa texture unique ! Et après en avoir avalé énormément (le guide nous avait invité pour nous remercier de lui avoir occupé son après-midi), il nous offrit un pot du délicieux miel de Taiglia. Après l’avoir gouté, Tortank, Sakuyono et moi ne nous sommes même pas rendus compte que l’on avait vidé le pot ! Hilare, le guide nous emmena au centre Pokémon après ce délicieux repas, sous le Soleil couchant.

Après une bonne nuit de sommeil, Sakuyono, comme à son habitude, nous lève au Soleil levant. On a eu le droit comme petit déjeuner une délicieuse infusion de Baies et de fleurs au miel, avec des biscuits au miel. Après ce petit déjeuner, on se rend à l’arène. En passant, on croise notre ami le guide. On le remercie pour ce délicieux repas de la veille, Sakuyono et Tortank aussi mais malheureusement, ils ne pouvaient pas lui exprimer directement. Il ne dit que ce n’était rien, que c’était la moindre des choses et nous souhaita bonne chance contre Bertrand avant de nous quitter.

Quand on arrive devant Bertrand, il nous dit qu’il nous attendait, que Emma et Frodo avaient parlés de nous. Il nous demanda si nous étions prêts, chose que l’on affirma alors que Sakuyono entrais sur le terrain. Alors, il envoya son Rhinocorne. Quelle que fût mon étonnement lorsque je le vis ! Le Pokémon de type roche était Shiney ! Sakuyono souris. En même temps, vu l’entrainement qu’il a fait afin de pouvoir battre Frodo et ce, malgré son désavantage de type, c’est sûr qu’il allait remporter ce match contre cet expert des types roches ! Alors que le Rhinocorne charge, Sakuyono riposte avec un Canon Graine si puissant que le Pokémon brillant tomba K.O. ! Mais ce n’était que le début ! Bertrand fit rentrer son Rhinocorne dans sa ball pour faire appel à un Amagara ! Sakuyono tire une grimace. Encore un type glace ? Il a bien peur de ne pas pouvoir tenir le coup du Poing Glace d’Amagara. Mais Sakuyono tanque le coup et se soigne grâce à un Vampibaiser qui fait des dégâts neutres au dinosaure. Amagara refit Poing Glace en laissant Sakuyono a 1PV, qui se resoigne à nouveau avec Vampibaiser, mettant K.O. l’Amagara adverse. Bertrand fit donc rentrer son dernier Pokémon, un Ymphect. Je suis soulagé, Ymphect est plutôt lent. Ainsi, Sakuyono pu retrouver ses PV avant que Ymphect lance Séisme grâce à Soin Floral. Sakuyono lui lance un Forestation qui lui est fatal et on gagne le combat ! Bertrand nous dit qu’on est à la hauteur de ce que les 2 précédents champions ont dit à notre sujet avant de nous remettre son badge, le sourire aux lèvres.
08/01/21 à 20h02
Meltan
VIP
0
Merci
08/01/21 à 20h03
mitchll
Joueur
0
Très bien ! J’approuve ^^
08/01/21 à 20h04

0/140