[fanfiction pokexp] À la quête de la vérité

Bibliothèque de Lucio Créé par Dovahkells

Page 2/2

guisilvert
VIP
Messages : 149
0
Très joli ! ^^
Bonne soirée guisilvert
01/11/20 à 22h12
Dovahkells
Banni
Messages : 384
1
Chapitre 8 : Miel, Baies, Pizza et Tagliatelles

Alors que nous sortons à peine de la grotte, la ville de Taiglia nous tendais les bras. Quelques maisons, des arbres et des fleurs, et ce jusqu’à l’entendue marine ! Un pont avec un marin attendait que quelqu’un vienne le voir pour faire la traversée jusqu’à la ville suivante, le Désert Cactus si j’en crois ma carte. L’arène, au loin, était très reconnaissable avec son toit orange. On voyait aussi, à côté de l’arène, des ruches où des Apitrini fabriquaient du miel en bourdonnant joyeusement. Une étrange maison en haut d’une butte décorée de rubans était elle aussi très visible. A quoi peut-elle bien servir ? La ville dégageait une agréable odeur de miel et de fleurs. Cependant, malgré tout cela, la petite ville était déserte.

On voit un homme au loin, sans doute un guide touristique. On aimerait bien visiter cette ville. On aime bien faire du tourisme dans une zone avant d’aller affronter son champion. On va le voir. Effectivement, c’était bien un guide touristique qui accepta bien de nous expliquer tous les lieux d’intérêts de Taiglia. Il nous emmène vers un petit magasin à côté duquel il y avait un arbre à baie. C’est un magasin de baie ! j’y achète de délicieuses baies Frambi car Tortank et Sakuyono m’ont dit qu’ils en raffolaient. J’adore les voir heureux. Le guide le remarque et me souris. Il me dit que je dois sans doute être un bon dresseur pour être aussi proche de mes Pokémon avant de nous faire continuer la visite. Il nous emmène vers les ruches, et le bourdonnement si doux des Pokémons abeille m’enchantais les oreilles. Il nous expliqua que Taiglia était le seul endroit de tout Wandah où les Pokémons abeille peuvent faire du miel, dû à la présence de fleurs de bonne qualité. Il y a d’ailleurs un arbre à miel car, attirés par l’odeur du miel, de nombreux petits Pokémons viennent pour le déguster.

Alors qu’on passe devant l’arène et après avoir dit que le champion Bertrand était un de ses amis, le guide nous fait une révélation : le fondateur de la ville a failli l’appeler Tagliatelle car il adorait les pâtes. Partis d’un fou rire, on ne vit pas qu’on était arrivé devant les escaliers de l’étrange bâtiment aux rubans. Le guide nous explique que c’est le hall des concours de beauté. Les hôtesses qui gèrent les concours prêtent un Pokémon pour qu’on puisse le costumer. Puis, on vote pour le plus beau. Je me décide d’y aller pour voir et on fut accueillis par Plumi, une styliste très gentille mais débordante d’énergie. Le thème du concours actuel était « bleu » et le Pokémon qu’il fallait costumer était un Bourragon. Difficile de le faire entrer dans le thème puisqu’il est rouge. Mais j’aime les défis. Je lui mets un filtre cyan, des rubans bleus, et le tour est joué ! Mais quand vint le tour des votes, je vis que j’avais perdu. Le 1er avais fait quelque chose de magnifique ! Il avait mis un filtre bleu, un bonnet bleu et avais dessiné des motifs avec des fleurs bleues ! En bon perdant, je vais lui serrer la main et Plumi éclata de joie en disant que tous les participants devraient être comme moi.

Quand on est sorti du hall de concours, le guide nous emmena vers le shop. Il nous dit qu’il souhaite nous faire quelque chose avant de nous emmener au centre Pokémon. Il nous acheta donc à chacun une magnifique et délicieuse Pizza de Taiglia ! Le fromage fondait dans la bouche, la douceur de la liaison à la crème était exquise et la pate moelleuse à souhait. Le secret ? Le miel produit ici rentre dans la composition de la recette de la pâte, ce qui lui donne sa texture unique ! Et après en avoir avalé énormément (le guide nous avait invité pour nous remercier de lui avoir occupé son après-midi), il nous offrit un pot du délicieux miel de Taiglia. Après l’avoir gouté, Tortank, Sakuyono et moi ne nous sommes même pas rendus compte que l’on avait vidé le pot ! Hilare, le guide nous emmena au centre Pokémon après ce délicieux repas, sous le Soleil couchant.

Après une bonne nuit de sommeil, Sakuyono, comme à son habitude, nous lève au Soleil levant. On a eu le droit comme petit déjeuner une délicieuse infusion de Baies et de fleurs au miel, avec des biscuits au miel. Après ce petit déjeuner, on se rend à l’arène. En passant, on croise notre ami le guide. On le remercie pour ce délicieux repas de la veille, Sakuyono et Tortank aussi mais malheureusement, ils ne pouvaient pas lui exprimer directement. Il ne dit que ce n’était rien, que c’était la moindre des choses et nous souhaita bonne chance contre Bertrand avant de nous quitter.

Quand on arrive devant Bertrand, il nous dit qu’il nous attendait, que Emma et Frodo avaient parlés de nous. Il nous demanda si nous étions prêts, chose que l’on affirma alors que Sakuyono entrais sur le terrain. Alors, il envoya son Rhinocorne. Quelle que fût mon étonnement lorsque je le vis ! Le Pokémon de type roche était Shiney ! Sakuyono souris. En même temps, vu l’entrainement qu’il a fait afin de pouvoir battre Frodo et ce, malgré son désavantage de type, c’est sûr qu’il allait remporter ce match contre cet expert des types roches ! Alors que le Rhinocorne charge, Sakuyono riposte avec un Canon Graine si puissant que le Pokémon brillant tomba K.O. ! Mais ce n’était que le début ! Bertrand fit rentrer son Rhinocorne dans sa ball pour faire appel à un Amagara ! Sakuyono tire une grimace. Encore un type glace ? Il a bien peur de ne pas pouvoir tenir le coup du Poing Glace d’Amagara. Mais Sakuyono tanque le coup et se soigne grâce à un Vampibaiser qui fait des dégâts neutres au dinosaure. Amagara refit Poing Glace en laissant Sakuyono a 1PV, qui se resoigne à nouveau avec Vampibaiser, mettant K.O. l’Amagara adverse. Bertrand fit donc rentrer son dernier Pokémon, un Ymphect. Je suis soulagé, Ymphect est plutôt lent. Ainsi, Sakuyono pu retrouver ses PV avant que Ymphect lance Séisme grâce à Soin Floral. Sakuyono lui lance un Forestation qui lui est fatal et on gagne le combat ! Bertrand nous dit qu’on est à la hauteur de ce que les 2 précédents champions ont dit à notre sujet avant de nous remettre son badge, le sourire aux lèvres.
08/01/21 à 20h02
Melmetal
Joueur
Messages : 329
0
Merci
08/01/21 à 20h03
mitchll
Joueur
Messages : 26
0
Très bien ! J’approuve ^^
08/01/21 à 20h04
Dovahkells
Banni
Messages : 384
2
Chapitre 9 : mystères en mer

En quittant Bertrand, on se dirige vers le marin qui attendais désespérément que quelqu’un vienne le voir afin de faire la traversée vers le Désert Cactus. Alors que Tortank se mis encore à grommeler au sujet de la traversée maritime, que c’était une insulte de ne pas traverser la mer sur sa carapace, comme au bon vieux temps de l’époque où l’on traversait Kantô tous les 2. Malheureusement pour moi, j’en ai aucuns souvenirs, à part lors de la tempête qui a faillit me tuer et qui est à l’origine de mon arrivée à Wandah. Et alors que l’on montait dans la barque, mon esprit, toujours tourmenté de questions sur moi-même et Arceus, continuais de bouillonner. Ô Arceus, pourquoi avoir effacé ma mémoire ? Est-ce qu’après notre long voyage à Wandah, sera-tu là afin de me montrer la vérité de mon passé et me dire pourquoi m’as-tu offert mon don ?

Le bateau avançait rapidement sur la mer calme, balancé doucement par la houle légère. L’Otaria du marin nageais tranquillement à côté de la barque, afin de nous rattraper si jamais elle chavire. Le balancement apaisait Sakuyono, le rendant somnolant. Je le surpris en train de dormir alors qu’il se réveilla en sursaut, regarder autour de lui, surpris de son sommeil, puis rester l’œil alerte, pour éviter de se rendormir à nouveau. Je ris légèrement de la mésaventure de ma belle plante, qui me regarda d’un œil noir car apprécie guère les moqueries.

Le temps passait alors que nous voguions. D’après le marin, on était à mi-chemin quand soudain une énorme vague scélérate fit sombrer le bateau. Ça y est, ça recommence, pas encore ! Arceus, pourquoi ? Alors que le marin était sauvé par son Otaria et que Tortank sauvais Sakuyono car le sel était toxique pour lui (seul les plantes marines supportent le sel), je coulais à pic, espérant qu’un autre Pokémon aquatique puisse sentir ma bénédiction et donc me remonte à surface. Mais rien… Ni même Tortank… Mon ami, m’as-tu oublié ? J’ai besoin de toi ! Tu es mon seul espoir !

Et alors que je coule dans les eaux sombres, là où la lumière de l’astre de Solgaleo ne pénètrent plus, une voix mélodieuse s’offre à mes oreilles. « Enfant d’Arceus, je te sens, je te vois. Laisse-moi venir à toi. » Cependant, le souffle me manquait, je ne pouvais plus retenir ma respiration. Un Pokémon étrange me pris par a main, alors que j’allais, malgré moi, reprendre ma respiration, allant donc me noyer. Je ne voulais pas ça, je ne voulais pas gâcher la vie que Arceus m’as donné. Et alors que l’eau entrais dans mes poumons, je ne me noyais pas. Pendant ce temps, j’entendais la voix de Tortank résonner dans mon esprit, paniqué. « Alors, c’est à ça que ressemble la mort ? Ce n’est pas si désagréable… Merci Arceus de m’avoir offert une deuxième vie… Je suis désolé de ne pas l’avoir gardée, d’avoir gâché ton don… » Mais le Pokémon à la voix merveilleuse qui me tenais par la main me dit : « tiens, tu as une aura étrange… elle vient de changer ! Elle ressemble à celle d’un Pokémon ! Pourtant, je ne me suis pas trompé, avant que la vague fasse couler la barque, tu avais une aura humaine ! Cependant, on sent bien ton aura de béni d’Arceus ! Ne me dit pas que sa bénédiction t’a donné des pouvoirs de Pokémon ? » J’ouvre les yeux. Ce Pokémon étrange, c’est… Tokopisco !

Ainsi, Arceus m’as offert, en plus de mon don de parler aux Pokémons, m’as offert le don de respirer sous l’eau ? Tokopisco rigole devant ma mine désabusée. « Si tu es capable de respirer sous l’eau, tu es sans doute capable de plus. Laisse-moi t’apprendre l’attaque Cascade. Ça te permettra de remonter à la surface plus rapidement. » Je ferme les yeux alors que Tokopisco mis les 2 mains sur mes tempes. Je sentis une chaleur passer, puis, plus rien. « Tiens, prend ça, Béni d’Arceus. Ce sont les totems qui peuvent nous invoquer, mes frères, ma sœur et moi. Si tu as besoin de nous, n’hésite pas. Je leurs expliquerais qui tu es. Aller, file ! Je sens que tes Pokémons s’inquiètent pour toi. » Et alors qu’il s’enfonçais dans les profondeurs, je range dans mon sac les 4 totems avant de rassembler mon énergie quand soudain… Une énorme vague d’énergie m’envahis, la puissance de l’eau me propulsais ! ça marche ! Tokopisco avais raison ! Arceus m’as offert les capacités d’un Pokémon ! Et alors que je fut projeté de l’eau à une vitesse folle, sous les yeux ébahis de tous, dans une gerbe d’eau puissante qui une fois dissipée, laissa place à un arc en ciel sous mes pieds, avant de réattérir dans l’eau. « Comment avez-vous fait ça ? demanda le marin. » Je lui souris et lui répondit « Oh rien. Un Wailord. » « J’aurais dû m’en douter. Étrange, les Wailord apparaissent pas par ici. » Je m’accroche à Tortank alors que le marin nous guidait, sur le dos de son Otaria, vers le Désert Cactus.

Arrivés au Désert, je fus surprit par la chaleur. Une Ile pleine de sable et de cactus, avec une oasis et quelques maisons. Je préfère dans l’eau, là où c’est plus frais. Sakuyono avais le choix entre la mer qui le tue et le sable qui le brûle. Alors Tortank lui lança une très léger Bulles D’O pour le rafraichir. Le marin était parti vers El Sol Ciudad afin de racheter une barque, faisant rentrer son Otaria dans sa ball. « -Alors, il s’est passé quoi sous l’eau ? me demanda Tortank en regardant le marin s’éloigner. Ça se voyais dans ton regard que ce n’était pas un Wailord. De plus tu as mis énormément de temps sous l’eau. Si seulement Sakuyono n’étais pas aussi sensible à l’eau de mer, j’aurais été plonger sans hésitations !
-Rien… Ne t’inquiète pas mon vieux.
-Tu ment. Je le vois dans ton regard. Allez Matt, dit moi. On dirait que tu n’oses pas. Tu as eu peur de ce qui s’est passé là-dessous ?
-Tu lit en moi comme dans un livre ouvert… Et bien… J’ai rencontré Tokopisco.
-En quoi rencontrer un légendaire tu as fait peur Matt ? me demanda Sakuyono. On a rencontré Mew, Zeraora et Regice et ils ne nous pas fait de mal ! Il t’a blessé ?
-Non, loin de là. Mais la rencontre fût si étrange ! Déjà, on a découvert que je peux respirer sous l’eau !
-Ça ne m’étonne pas vu le temps que tu as passé dessous… ajouta Tortank. Et donc, c’est lui qui t’a propulsé ?
-Pas du tout. Il m’a dit que sur le bateau, j’avais une aura humaine, alors que quand j’ai coulé, j’avais une aura de Pokémon ! Il m’a donc appris comment utiliser Cascade !
-QUOI ?!? Tu es sérieux ? Tu peux le refaire ? »
Je pris mon inspiration, laissant l’énergie aquatique me submerger et me traverser, me faisant envoyer dans les airs dans une magnifique gerbe d’eau qui explosa dans les airs, laissant apparaitre un arc en ciel avant que j’atterrisse sur le sable. Sakuyono et Tortank restèrent bouche bée.
« -Encore un mystère à demander à Arceus… Dis-je.
-Oui, répondit Sakuyono. Espérons que l’on pourra obtenir toutes les réponses à nos questions.
-Oui, mais pour ça, il faut gagner la league pour pouvoir aller à Sinnoh ! Sakuyono, un lourd entrainement nous attend pour la prochaine arène ! »

Et c’est ainsi que Tortank, Sakuyono et moi partirent s’entrainer au bord de l’oasis afin de pouvoir battre le champion de l’arène de El Sol Ciudad.
26/05/21 à 18h46
Jocker
Joueur
Messages : 10
0
j'attends la suite avec impatience, surtout si le perso principal rencontre le boss holo
26/05/21 à 21h28
MisterGo
VIP
Messages : 38
0
Mesdames et messieurs voici la suite du texte malheureusement la personne qui a fais ce texte à étais ban mais elle m'a transmis le texte pour vous transmettre la fin de cette magnifique histoire


"Pour l'instant, Matt a eu que 3 pouvoirs de revelé: le pouvoir de parler aux Pokemons, celui de respirer sous l'eau et celui d'utiliser des attaques de Pokemon. Normalement, il y en a eu un autre qui a été teasé: il peux communiquer mentalement avec Tortank. Mais normalement, d'autres aurais été révélés. On aurais découvert que les attaques de Pokemon qu'il peux utiliser sont toutes de type eau. Il aurais aussi découvert qu'il avais quelques souvenirs de sa vie passé, juste avant son naufrage. Mais ses souvenirs auraient été ceux de Tortank. Les arenes ne lui aurais posé aucuns soucis, sauf celle de Tropi pendant laquelle, Tortank aurais participé aprés que Saku a été mis KO au bout du 2e Poke. À Tropi, il aurais rencontré Splash, un Carapuce sh qu'il protegera. Il apparais dans l'épisode spécial de Noel, Crossover entre ALQDLV et Anigo. Il aurais rencontré pleins de legs et aurais fait appel à certains d'entre eux pour aider à la league. Aprés avoir battu Esther, il filerais à Cryo, traversé le Monde Distortion en faisant attention de ne pas reveiller Giratina sous les conseils de Mew et aurais été aux Colonnes Lances. Là, il aurais été mis à l'épreuve par Palkia et Dialga avant de rencontrer Arceus. Arceus lui aurais dit qu'il est mort, et qu'il l'as ressussité en lui insuflant une part de l'âme de Tortank. Il avais besoin de lui. Pourquoi? Cela aurais été révélé à la saison 2, car Arceus l'avais testé afin de voir si il peux arretter son double malefique, Devolux, qui est à l'origine des tenebres qui envahissent ce monde, en commençant par créér des catastrophes naturelles (dont la tempête qui est à l'origine du nauffrage de Matt) en reveillant la rivalité entre Groudon et Kyogre, en faisant plonger Rayquazza dans un profond sommeil et donc l'empechant de jouer son rôle de protecteur, en reveillant Giratina et faisant en sorte qu'il sorte de sa prison et faire tomber Deoxys sur terre. La vérité? Le monde est en danger et Arceus avais besoin d'un humain au cœur pur, ayant des capacité de Pokemon et ayant un liens trés puissant avec les siens, car il était incapable de combattre son double"
16/06/21 à 22h37
0/140