04/06/20 à 16h57 (Edition : 04/06/20 à 17h17)
Chapitre 4: rencontre légendaire
Je me réveille au lever du Soleil. Enfin... pas vraiment. C'est Japillette qui nous réveille. Les pokémon de type plante sont assez particulier car, eux, ils sont réveillés dés les premiers rayons du jour. Donc oui, Japillette étant réveillé avant tout le monde, viens nous lever Tortank et moi car il s'ennuyais. Dire que la journée commence bien... Mais bon, au moins, il fait beau, je vais pouvoir partir explorer la ville. Nous sortons donc du centre pokémon, après avoir pris, bien sûr, un petit déjeuner. j'était le seul dresseur de passage, donc on était au calme. Je tiens à éviter de parler à Japillette et Tortank, de peur à qu'on me prenne pour un fou. Bien heureusement, Japillette et Tortank le comprennent.
Nous sortons du centre pokémon de Zappytown. Je décide de faire un peu de tourisme, afin d'en apprendre plus sur l'histoire de Zappytown. Avant, Zappytown se nommais Ecumcity. Puis un jour, un étrange éclair apparu. Cet éclair inquiétait tout les habitants de la ville, et intéressais la Zap Corp, une société de scientifiques. Afin de protéger la ville, ils mirent l'éclair sous un dôme. Mais un jour, l'éclair devins si puissant que le dôme éclata, et que des éclairs frappais des dresseurs partout dans Wandah, dont un membre de la Zap Corp. Ces dresseurs devinrent puissants, mais robotiques. On les nommais les dresseurs électrisés. La Zap Corp, ayant peur que l'éclair frappe à nouveau, mirent une partie de la zone où on trouve des pokémon sauvage sous un autre dôme, dôme qu'on appelle le Zap Dôme. Puis Ecumcity fût renommé Zappytown. On raconte que dans l'éclair, zone touristique de Zappytown, se cache Zeraora, un légendaire. J'ignore si c'est vrai, mais si ça l'est, j'aimerais bien le rencontrer!
L'autre centre touristique de Zapptown est le camion de la Zap Corp. On raconte qu'un employé de la Zap Corp a fait tombé un cookie dessous, et que ça avais attiré Mew, venu le manger. Depuis, le camion n'a plus bougé et des centaines de touristes viennent mettre un cookie dessous pour espérer le voir. Je m'y essaie, mais la seule chose que j'ai réussis à attirer n'est rien d'autre qu'un Maskerre. Je le trouve mignon, j'ai bien fait de mettre un cookie sous le camion, bien que je sois triste de ne pas avoir vu Mew. Un légendaire saura peut-être m'aider à retrouver la mémoire, qui sais?
Déçus de ne pas avoir pu voir Mew, Tortank, Japillette et moi décidons de pique-niquer sous le dôme. La pluie commençais à tomber et on sera abrité dessous. Ces 2 là aiment la pluie, mais pas moi. Cepandant, on est tous d'accord pour une chose: les biscuits ramollis par l'eau de pluie, c'est pas très bon. Nous débutons notre repas quand je m'aperçus d'une présence. Je frissonne. Qu'est-ce que cela peut-être? Puis, sortant d'un buisson, Zeraora s'approche vers nous. Et Mew surgit de derrière la carapace de Tortank! La pluie avais fait perdre au verre du dôme sa transparence. Ils attendais peut-être qu'on sois seuls pour pouvoir nous parler sans être dérangés par les touristes qui cherchent à les voir. "Qui est-tu, humain? demande Zeraora. Je sens en toi le don d'Arceus." Tortank le regarda. Il se sentais mal à l'aise en présence de deux légendaires. Mew s'assois sur mon épaule. "Regarde le, dit-il. Il est intimidé par nous. Si Arceus lui a accordé un don, c'est qu'il dois avoir le cœur pur." J'ai peur. Que vont-il faire de moi? Et pourquoi parlent-ils d'Arceus? Zeraora s'approche, et s'assois entre Tortank et Japillette. Moi qui croyais que Japillette allais encore se mettre à pleurer, je vois juste qu'il a l'air intimidé. En même temps, les pokémon font confiance aux légendaires. Je déglutis. Je suis mal à l'aise. Mew se met à rire. "Regarde le, il a été béni d'Arceus et il a peur de 2 légendaires! Nous ne te feront aucun mal." Je prend mon courage à deux mains et je leur demande: "je ne recherche rien d'autre que ma mémoire, et l'origine de mon don. Pourriez-vous m'aider?" Mew me regarde d'un regard doux, alors que Zeraora à l'air abasourdi. "1ere fois qu'un humain ne cherche pas à rencontrer un légendaire avec le seul but de juste le rencontrer. Lui, il a une raison. Il cherche juste des réponses. Hélas jeune homme, nous ne pouvons pas te répondre. Le seul qui peux le faire, c'est Arceus." Mew me répond: "Mon enfant, j'ai entendu dire que Arceus est aux Colonnes Lances, à Sinnoh. Mais à Wendah, la seule manière de s'y rendre est de vaincre la ligue." La pluie commençais à se calmer, et le verre à reprendre sa transparence. "On dois faire vite, dit Zeraora. Tiens, prend ce ticket électrisé. Si tu as besoin de moi, frotte le ; je viendrais." Puis Zeraora disparu, ne laissant que nous et Mew. "Zeraora a raison, si tu a besoin d'aide, tu dois être capable de nous appeler. Prend cette orbe. frotte la si tu as besoin de moi." Et Mew disparu à son tour. Je met vite les objets dans mon sac avant que quelqu'un d'autre les vois.
Nous finissons notre repas, puis sortons. Tortank, Japillette et moi sommes toujours sous le choc de notre rencontre. Ainsi, je dois aller voir Arceus... Et bien, je le ferais, et tout ce que je dois faire pour le pouvoir! Après avoir repris nos esprits, nous sortons du dôme. Nous allons nous diriger vers Old Ecumcity quand la pluie repris. Nous sommes donc obligé de retourner au centre pokémon, et attendre que la pluie passe à nouveau. De retour dans la chambre; je crû voir à travers la vitre Mew voleter et nous regarder, comme si il voulais veiller sur nous. Je n'oublierais jamais cette étrange rencontre qu'on a eu ce midi.