Changement de type parc ami

  • 1
  • 2
Mik0
VIP
25 messages
01/05/20 à 10h01 (Edition : 01/05/20 à 15h40)
Bonjour, je ne sais pas si le sujet a déjà était fait mais j'ai une petite suggestion à faire concernant le parc. Nous sommes beaucoup à ne pas aimer notre type, me concernant mon pokémon favoris depuis des années y ait et impossible de le shasser paisiblement x1000 sans quelqu'un et j'ai jamais personne donc c'est fort frustrant (':

Je me disais donc que, comme à l'instar du pseudo, on pourrait changer ce type, on pourrait sûrement le changer contre une somme de cristaux. Cela pourrait être aléatoire pour éviter qu'on se retrouve tous avec un type overhypé par exemple ? ( *vu que apparement ca a déjà été proposé je vous propose de lire ce qu'il y a en bleu :p )

Edit : ou bien comme Lion72 en parlait, organiser des évents de temps en temps pour au moins ramener du monde au park afin que le park soit plus exploité et visité



Sinon je pensais à un roulement : comme pour le totem par exemple, chaque mois/semaine notre type change afin de pouvoir profiter comme on le souhaite du parc ami sans en changer l’intérêt premier ( de se regrouper et s'entraider pour avoir x type pokémon )



Je sais que cette suggestion sera peut-être perçue comme " bof " mais je tente quand même car Moufouette is L ♥ V E. Et peut-être cela pourrait convenir à d'autres utilisateurs, je ne sais pas si d'autres ont des pokémon favoris dispo uniquement en parc et on le même souhait que moi, dans tout les cas, merci d'avoir lu ma petite suggestion !
Psarr
VIP
300 messages
01/05/20 à 10h12
Pouvoir choisir son type de park à été proposé et refusé plusieurs fois déjà. Mais il est vrai qu'avec le "nouveau" système, à défaut du système de la liste d'amis qui a été supprimée, un roulement de notre type de park serait sympa. Pas facile de ramener du monde pour shasser très longtemps x)
Mik0
VIP
25 messages
01/05/20 à 10h22
Je m'en doutais un peu pour le type a changé, le roulement serait plus intéressant dans ce cas car gratuit, ca change chaque mois ça laisse du temps quand même et l'aléatoire est sympa.
C'est vrai que c'est vraiment embêtant de devoir avoir la présence d'un autre joueur car on ne veut pas tous forcément y aller.. ;; Sur le long terme comme tu dis c'est pas facile ><

Mais en parlant de type donné aux utilisateurs j'ai l'impression qu'il y a un peu des inégalités car je vois énormément d'utilisateurs type roche ou insect par exemple ?

ELGRiNGO
Dresseur
86 messages
02/05/20 à 8h03
Bonjour,
Je rejoins l'idée également.
Même si je pense que cela a été fait pour faire interagir la communauté entre elle avec le nouveau système du parc, il s'avère cependant compliqué de chasser une cible au final. Je pense que cela ai dû au faite que des joueurs joue plus le matin alors que d'autre le soir, et que l'add du totem par exemple, les joueurs préfère aller chasser du nouveau brillant.

L'idée du reset du type en chaque début de mois me semble bien aussi en suggestions, après vu que ce n'est pas dans le concept du système mit en place pourquoi pas essayer a défaut que :
- les évents Safari du fakemon se passe au safari. Je sais tout le monde n'y a pas accès contrairement aux systèmes actuel mais ça motiverait peut être les New joueurs un New challenge pour ne pas lâcher le farm XP pour la première ligue.
-un totem "bis", qui rejoindrai je pense votre attente d'interaction, c'est à dire que par exemple je suis de type vol et un joueur demande sur le Tchat si un type vol peut venir au parc, et je ne peux sois pas rester car motif travail/enfants...., Alors que se joueur a activé un boost c'est frustrant. Donc ce totem peut être sois le joueur arrivé dessus et active le type qu'il a pour la zone pendants 1h on va dire, soit pour corser un peu, le joueur qui veut le type vol par exemple place sur ce totem une herbe ou bais sur la liste des types proposé et le joueur avec le type peut l'activé et récupérer la bais.

Voilà, l'idée de reset reste peut être plus simple à gérer après j'ai juste proposé 2 news idées ( apparemment un topic avais été fait déjà et je ne l'ai pas lu il se peut donc que les idées apporté sois déjà cité donc m'en excuse d'avance).

Bon jeu a toutes et a tous.
Mik0
VIP
25 messages
07/05/20 à 21h06
Petit up afin d'avoir d'autres avis/idées peut-être ? (:
GaryCature
VIP
208 messages
07/05/20 à 22h01
Je trouve l'idée bonne mais je reste partagé quant à celle-coi, je m'explique:

- D'un côté il y a les joueurs qui aiment le type qu'ils ont, ou qui n'en ont rien à faire, donc pour eux, un changement imposé de leurs types au Multi-Park serait vu négativement. Cela retarderait grandement ou rendrait impossible un chasse dans laquelle ils étaient, donc un risque supplémentaire de ne plus attirer ces joueurs.
- D'un autre côté nous avons les joueurs n'aimant pas leur type. Pour eux cette mesure est bien quelle qu'elle soit. Et donc pour eux on distingue deux propositions :
- La première est d'avoir un changement pour toute la communauté vers un type aléatoire, mais comme dit précédemment, cela "punirait" la catégorie de joueurs aimant leur type et se retrouvant avec un type qu'ils n'aiment pas
- On se penche donc logiquement vers la deuxième proposition qui est que chaque joueur a le pouvoir de changer son type mais là encore résident des problèmes. En premier, quelle serait la monnaie pour changer de type ? Si c'est des pièces, accessibles à tout le monde alors on aura forcément des types boudés par la communauté (dans l'idée pas forcément dérangeant) mais on se retrouverait surtout avec des "gros" joueurs changeant de type n'importe quand et comment et rendant les pokémons du Multi-Park beaucoup moins rares dans leur ensemble. Donc on peut se dire que le changement de type pourrait se faire avec des cristaux, seulement là ça deviendrait un peu un P2W dans le sens qu'il faudrait payer pour obtenir son Pokemon favori donc pas dans l'esprit du jeu.

Voilà mon point de vue, si je devais faire une synthèse elle serait celle-ci :
L'idée est très bonne car beaucoup de joueurs ne se retrouvent pas dans leur type mais chacune des solutions proposées handicape une catégorie de joueurs ce que je trouve inconcevable.

J'ai été très critique voilà pourquoi je vais proposer une idée qui elle aussi doit présenter ses défauts et ses avantages mais la voici :
Mon idée serait qu'il soit possible pour deux joueurs de s'échanger leur type du Multi-Park. Ainsi aucun type ne se retrouverait en sous-nombre et aucun joueur ne se retrouverait désavantagé en considérant qu'il faut l'accord des deux joueurs pour échanger leur type.

Voilà mon avis sur la question,
En espérant avoir été clair.

Bonne journée / Bonne soirée et Bon Jeu,

Yami.
Tayaress`
VIP
226 messages
08/05/20 à 0h46
Je suis très mitigé aussi, pour les mêmes raisons que vous, et justement je voulais revenir sur la proposition de Yama. Cette idée est très bien pensée, mais je trouve qu'il y a certains inconvénients, je m'explique :

- Les joueurs ayant des types pas très "Attirants" se verront pénalisés car personne ne voudra échanger ( Ex : On trouvera rarement des gens qui aiment le type normal plus que leur propre type)

- deuxième inconvénient, certains types sont beaucoup plus présents que d'autres, comme par exemple le type roche ( je parle en connaissance de cause :p) donc il y aura trop de personnes type roche qui ne trouveront pas quelqu'un avec qui échanger, étant donné que d'autres l'auront déjà fait. Sans parler du fait que les types les plus présents sont souvent les moins recherchés ( encore une fois, mon cher type roche :p)

Après ce n'est que mon avis, et je serais intéressé de voir si un truc du genre est mis en place, sous quelle forme ce sera :p

Psykokwak123
Banni
503 messages
08/05/20 à 3h37
Dans tous les cas ce serait la solution de facilité je trouve et ça enlèverait le concept du nouveau multi-park ^^
Tayaress`
VIP
226 messages
08/05/20 à 3h57
Ce serait oui une solution de facilité, mais aussi une solution pour raviver l'attirance du Park, qui actuellement n'est pas le meilleur endroit pour shasser. Je veux dire, même si ton type te plaît, si t'as tous tes pokémons déjà en sh ça ne sert plus à rien, tant que les autres ne viennent pas. Or justement les autres ne sont pas intéressés par le Park, car il n'y a pas leur type, donc on se retrouve avec un Park Vide. Une solution de facilité, oui, mais nécessaire pour éviter que le Park devienne inutile.
Iggle
VIP
35 messages
08/05/20 à 10h46
Très partagé aussi par rapport aux idées proposées; ce qui me dérange le plus, c'est que j'ai un peu de mal à voir comment tout ce qui a été proposé peut rendre attrayant le park sur le long terme.

Donc finalement, je pense que le plus simple serait de mettre en place une Happy Hour spécifique au park : c'est-à-dire que pendant une heure chaque jour, un type aléatoire apparaît au multi park en plus du sien. Ça reprend en partie l'idée du totem, mais sans avoir besoin d'interaction entre joueurs, et peut-être aussi plus facile à mettre en place. Et en plus, le jour où notre type tombe pendant cette HH, on peut quand même avoir la possibilité de shasser d'autres types (Exemple: je suis type acier, HH acier au park. Un type normal est intéressé et va au park, je peux le rejoindre et shasser le type normal en plus du mien).

Je pense aussi qu'il faut réduire les temps de refresh, mais c'est un autre débat.

Dans tous les cas, il y a déjà pas mal d'idées pour rendre plus attrayant le multi park, et ça c'est cool ^^
GaryCature
VIP
208 messages
08/05/20 à 12h01
Je trouve ton idée super intéressante Iggle !
Tayaress`
VIP
226 messages
08/05/20 à 12h51
J'aime particulièrement ton idée Iggle, mais je pense qu'il faudrait un type chaque jour, pour toute la durée de la journée, sinon on se retrouve avec la même histoire, on se retrouve avec des tonnes de personnes durant une heure, sauf que plus de personnes = plus de types, donc moins de chances de tomber sur notre cible. Plus le fait qu'à part à cette heure, on aurait quand même personne ^^ mais je trouve l'idée d'un type quotidien très intéressante !
Mik0
VIP
25 messages
08/05/20 à 19h46
Merci de vos retours, je sais que le multi park est un sujet à thème et beaucoup de points négatifs/positifs qui s'allient, mais les idées proposées sont vraiment top !

J'adore l'idée d'un type aléatoire chaque jour, car contrairement à l'HH je sais qu'au moins je peux me permettre du temps pour shasser là-bas ( travaillant pendant le confinement combien de fois j'ai raté l'HH.. )

Quant à la question du P2W ( par rapport à changer de type ) je n'y vois pas trop le problème car pas mal de fonctions sont déjà payantes sur PokExp ( le vip, le booster, la boutique, ce qui demandent déjà des cristaux etc donc pour moi on est déjà là dedans donc cette idée ne me dérangeait pas ^^)

en tout cas si vous avez d'autres idées, c'est super cool d'échanger là dessus, il y a vraiment de bonnes bonnes idées !! **
Loris
CEO
1494 messages
09/05/20 à 12h07
Bonjour,
J'apporte une réponse officielle au topic, étant donné que nous avons commencé à travailler sur des changements dans le multi-park pour la saison 5. Avant d'apporter la solution que nous allons proposer, je vais revenir sur énormément de chose évoqué dans le topic (la partie donc, de solution, sera sur la fin du message, pour ceux qui ne veulent pas tout lire).

Pouvoir changer de type

Cette solution, nous y avions réfléchi. Mais si il a été donné par défaut, aléatoirement, dés le début de l'aventure, sans choix, c'était pour éviter d'avoir des types délaissés car moins apprécié des gens.

Nous avons toutefois réfléchi sur plusieurs choses en rapport, voici les pistes abandonnées :
- Rendre le tout payant (cristaux ou Poké$). Malheureusement, ca rend les choses faciles pour certains, et impossible pour d'autres. Surtout que cela serait à quel prix ? Si c'est trop haut, il y aura des cris, si trop faible, ca changera trop fréquemment
- Appliquer un changement mensuel / trimestriel. Malheureusement, cela empêcherait certains types d'exister (en fait, cet argument peut s'appliquer à chacune des solutions de cette partie).
- Choisir des le début : trop compliqué à intégrer correctement

Apparté d'ailleurs, je vois que vous parlez de Pay2Win (P2W). Ce terme, désigne quand cela donne un avantage pour gagner plus facilement. Hors, les VIP, les boosters etc, n'augmentent que des chances cosmétiques (brillances) et/ou des éléments n'influencant pas la stratégie de jeu. Cela permet juste de gagner quelques heures de chasse etc.


Evénements au Parc

Nous avons déjà réfléchi pour mettre des événements au parc (un de temps en temps). Nous sommes toujours pour, pour par exemple les starters Safari, etc. Malheureusement, pour les nouveaux venus, nous ne sommes pas en mesure de le faire, car le parc a peu de lore, et peu de possibilité. Si vous remarquez, nous faisons en sorte que chaque safari ait lieu dans des zones propices au Pokémon.

Toutefois, dés la saison 5, nous prévoyons de faire quelques événements au Parc (des remakes de safaris entre autre).

Totem

Mettre un totem au parc rendrait les choses compliquées pour pas grand chose, et impliquerait des nouvelles limitations et de nouveaux bugs (si certains allument trop de totems dans le parc ca posera trop de problème).

Echanger les types

BlackSunshine apporte une réponse très juste sur ce sujet

HappyHour du Parc

Malheureusement, une limite de une heure au parc pose le même soucis que pour les Happy Hours, où certains travaillent pendant etc.

Notre solution

Dés la saison 5, nous appliquerons un boost sur un type au hasard chaque semaine au parc. Ce boost fera apparaitre dans 25% des cas les Pokémon touchés par ce dernier.

Le booster durera du Lundi 00:01 au Dimanche 23:59 et sera réactivé chaque semaine.

Nous pensons qu'une durée d'une semaine par type ne sera pas trop long, et pas trop encombrant (un jour, c'est trop court, un mois, c'est long).

Nous restons évidemment à l'écoute de toutes propositions si jamais des choses posent problème avec cette solution, mais c'est le meilleur compromis entre équilibrage, et performance.

Bon jeu,
Loris
Adrienmuller1
Dresseur
15 messages
21/06/20 à 9h13
Moi je propose que le parc soi a la place de old ecumcyti et de mettre que la vile a était entièrement raser se n’est que une proposition je m’en doitte que sa sera compliquer à faire
  • 1
  • 2