[Officiel] Le jeu du démineur !

Concours Créé par Nekross Discussion fermée
Nekross
Banni
234 messages
18/04/20 à 18h31 (Edition : 25/04/20 à 22h04)
Qui suis-je ? Aucune importance, jeune chasseur de trésors, Il paraît que tu adores déterrer des choses qui brillent ? J'ai sûrement une info intéressante pour toi ! Une mine remplie de trésors *o*


Au programme ; le jeu du démineur et 2 activités préparatoires. (une activité en solo et une activité en équipe puis le jeu du démineur).
Le but du jeu sera de déterrer un maximum de récompenses ou bien …. tout perdre !


I –Première activité préparatoire : (Début : Samedi 25 avril à 09h00 - Fin : Samedi 25 avril à 23h00)



Objectif : Pour cette activité il faudra déchiffrer le nom d'un pokémon avec 3 indices qui seront donnés à 3 moments différents dans la même journée sur des intervalles de temps différente, il faudra me le donner en message privé sur Discord Nekross#2319 ou par messagerie sur le jeu dans le menu en bas à gauche (rond vert). Pour ceux qui ont discord merci de privilégié ceci pour m'envoyer votre réponse en privé.

Vous avez 3 essais pour trouver la réponse, si le pokémon est trouvé :


Avec 1 seul indice vous gagnez : 7 coups pour creuser
Avec 2 indices vous gagnez : 6 coups pour creuser
Avec les 3 indices vous gagnez : 5 coups pour creuser
Réponse non trouvée : 3 coups pour creuser

Petite précision : Si vous avez répondu pendant la période où il y avait 2 ou 3 indices vous avez donc 6 coups ou 5 coups malgré que vous avez la bonne réponse

Rappel : si vous divulguez la réponse sur le forum ou bien en public vous serez pénalisés et vous ne gagnerez pas de coups supplémentaires !



II- Deuxième activité préparatoire : Chasse ! (Début Lundi 27 avril à 09h00 - Fin Mardi 28 avril à 12h00)



Cette activité se réalisera en équipe de deux (duo), tous les participants peuvent jouer, veillez à bien être disponible pour les 2 jours indiqués juste au dessus.

Si des joueurs sont seuls et souhaitent participer je vous suggère de ne pas hésiter et de proposer aux joueurs concernés de faire un duo.
Ou si un joueur ne trouve pas de coéquipier je serais disponible !


Objectif : Il vous faut choisir l’une des 2 zones proposées en dessous (mais pas les 2), les duos devront chasser un maximum de Tournegrin brillants ou de Granivol brillants selon leurs choix. (le pokédex au wiki indique leurs emplacements si besoin)


ATTENTION, LORS DE VOTRE INSCRIPTION EN DUO (quand vous aurez trouvé votre binôme vous éditerez votre post) PRECISEZ BIEN AVEC QUI VOUS ETES ET QUEL POKEMON VOUS COMPTEZ CHASSER (Tournegrin ou Granivol)

Que faire quand on a capturé un brillant ? (Tournegrin ou Granivol) :


Il me faudra un leader par équipe, il sera chargé de prendre les screenshots de son duo. (screenshot de la page "derniers brillants" au wiki des 2 membres)

Il faudra m'envoyer un screenshot via message privé sur discord de préférence ou sur Pokexp
avec > /w Nekross et votre message via un lien d'hébergeur d'image. Si pas de screen de mon côté je demanderais à un membre du staff de vérifier vos informations.


Le but de cette activité est de faire plus de points que les équipes adverses. Un Granivol ou un Tournegrin brillant (toutes brillances) = 1 point


Classement : (Pour les 3 premières équipes vainqueur je viendrais vous expliquez en privé le deuxième choix)

1ère équipe = 4 coups supplémentaires ou une bombe en moins sur votre grille choisis.

2ème équipe = 3 coups supplémentaires ou une bombe en moins sur votre grille choisis.

3ème équipe = 2 coups supplémentaires ou une bombe en moins sur votre grille choisis.

Les autres équipes ayant eu au moins 1 brillant = 1 coup supplémentaire.


Je rappelle que les fausses annonces seront pénalisés pour le reste de l'événement !


III - Le jeu du démineur : (Début Jeudi 30 avril à 9h00 - Fin quand chaque joueur aura choisit ses cases)


Avant tout, vous démarrez tous avec le nombre de coups remporté aux activités précédentes . Une fois vos coups en poche, il vous faudra donc de la chance.


Parlons de la grille représentée en dessous en exemple.


Exemple : Imaginons que j'ai 6 coups, je choisis 6 cases numérotées entre la case 1 et la case 100 et je prie dans l'espoir de remporter des lots, et de ne pas tomber sur la bombe.




Petite précision la bombe vous fait perdre l'intégralité de ce que vous avez récolté précédemment, si vous tombez sur une bombe c'est perdu !

Alors pour cela, je vous laisse le choix d’utiliser le nombre total de vos coups ou non, je ne pourrais pas dévoiler en direct ce que vous avez gagné donc ce sera à vous de m'indiquer le nombre et le numéro des cases que vous souhaiterez choisir.

Exemple attendu sous le forum : Je choisis d'utiliser 4 coups sur 6 et je choisis mes cases.

Attention, si vous choisissez de ne pas utiliser tous vos coups il est impossible de revenir en arrière.


Chaque personne aura une grille avec des récompenses et des cases randomisées !


Le contenu des grilles :

Des pokémons : experience / pixel / shiney / améthyste / gold / décoloré

Des poké$ : 10 000 / 25 000 / 50 000

Des objets divers : rune 10% / rune 50% / Fragment épic

Mais également des cases Bonus et Malus ! :

Case Bonus : A = 2 coups supplémentaires
B = case brillant garantie (tirage au sort pour la rareté) (des cases peu fréquentes mais présentes dans chaque grille)

Case Malus : A = Case vide
Bombe : 8 bombes au total ( la bombe est fréquente et fait perdre toute les récompenses )


Pour les inscriptions :

Lors de votre inscription à l'évent il faut choisir une grille entre 1 et 6.
Aucune obligation à prendre la même grille que votre duo, le choix est libre !

Exemple attendu sous le forum : je participe et je choisis la grille n° 1


Merci d'avance pour votre participation en espérant que cela vous plaise ^^


Nekross
aveLlyY145
Dresseur
39 messages
18/04/20 à 18h46
OK
Insane_Gear
Dresseur
79 messages
18/04/20 à 18h54 (Edition : 18/04/20 à 18h57)
Je participe, et choisi la grille 4 !
Kallypso
Dresseur
233 messages
18/04/20 à 19h03 (Edition : 18/04/20 à 19h33)
Coucou^^
Je participe avec floopins et du coup, on choisit la grille 4.
Et j'allais oublier on chassera Granivol, voilà merci^^
Solan
Dresseur
8 messages
18/04/20 à 19h09
je participe et je chosis la grille 6
Tayaress`
VIP
226 messages
18/04/20 à 19h11
"Lors de votre inscription à l'évent il faut choisir une grille entre 1 et 6."
Pas de grille 7 dispo Adi ^^
lion72
Banni
49 messages
18/04/20 à 19h12 (Edition : 18/04/20 à 19h22)
je participe et je choisi la grille 3
pour l'épreuve 2 je serais avec LadyGagab
et on chassera granivol
FUZE3
Dresseur
16 messages
18/04/20 à 19h26 (Edition : 25/04/20 à 12h34)
Je participe et choisi le grille 2
je suis avec Gammerre
on chasse tournegrain
Gab_
VIP
12 messages
18/04/20 à 19h30
Je participe et choisis la grille 4.
loonna
VIP
41 messages
18/04/20 à 19h33 (Edition : 20/04/20 à 14h37)
Je participe et je choisis la grille 2

Je participe avec Riuk et on shassera tournegrin.
Princesse_Kraquinette
Dresseur
128 messages
18/04/20 à 19h34 (Edition : 23/04/20 à 21h56)
Je participe et je choisi la grille 5

Mon partenaire est Ramy2 granivol
Riuk
VIP
183 messages
18/04/20 à 19h42
Je participe et je choisis la grille 1.
Nekross
Banni
234 messages
18/04/20 à 20h02
Concernant la première activité, pour ne pas avoir de problème avec les réponses qui me seront envoyés merci de passer de préférence en mp sur mon discord Nekross#2319 ou via la ''messagerie'' que vous pouvez trouver dans votre menu en bas à gauche dans le rond vert
PastaBox2
Banni
160 messages
18/04/20 à 20h38 (Edition : 19/04/20 à 11h51)
Je participe et choisi la grille n°1
Je serai avec Xayoh pour l'épreuve à la recherche de Granivol
aveLlyY145
Dresseur
39 messages
18/04/20 à 20h42
Je participe et je choisie la grille numéro 6 SVP.