J'ai besoin de réponce d'un devlopeur SVP

  • 1
aveLlyY145
Dresseur
39 messages
17/04/20 à 17h41
En quelle langage de programmation a été crée PokeXP?Dans le labo a Bourg-en-paume un ordinateur nous parle en binaire et en faisans Ctrl c et Ctrl v des fois ça me mais le mot en binaire et d'autre fois ça me mets un truc en binaire avec au début:/n laboratoire /n et des /n en plein milieu.Et je sais que en langage python on peut utilisé dans des texte,le /n pour remetre le curseur a la ligne.Merci de me répondre.

Cordialement,AveLlyY145,joueur de PokeXP(Le meilleure FanGame pokemon).
GaryCature
VIP
208 messages
17/04/20 à 18h26 (Edition : 17/04/20 à 18h49)
Le /n c'est pas que Python ça peut aussi être du Java,

En tous cas le code doit certainement etre en JS, HTML, PHP et un truc comme SQL. Je sais pas trop mais y a des probs que ça soit ça.

Apres je ne suis pas développeur donc ça reste des suppositions.
Loris
CEO
1494 messages
18/04/20 à 10h37
Bonjour,
Je vais t'apporter la réponse (Cadoizo a quasi tout juste).

Déjà pour le /n c'est dans tous les langages quasiment, c'est une fin de ligne encodée en gros (ca sert parfois sur PokExp mais le fait que le voyez c'est plus un bug). (article expliquant en détail : https://fr.wikipedia.org/wiki/Fin_de_ligne).

Pour le code de PokExp on tourne sur plusieurs technologies :

Le client :
- Le client c'est ce que vous voyez vous. Il tourne avec les standards du Web (HTML, CSS pour l'affichage graphique ; JS pour tout ce qui va être événement, animation etc).
- On utilise des librairies externes en Javascript pour nous simplifier la vie et optimiser des éléments (exemple de Phaser2 pour le moteur graphique de la map)

Les serveurs :
- Actuellement PokExp tourne avec 2 serveurs totalement différents et aux fonctionnalités différentes.
- Le serveur de jeu (celui qui gère la position des joueurs, les notifications de Totems, les boss) tourne en Node.JS pour l'aspect temps réel.
- Le serveur courant (forum, blog, mécanismes de jeu...) tourne en PHP.
- Les 2 serveurs communiquent entre eux par des points d'accès API. Ils communiquent aussi avec une base de données en MySQL qui sauvegarde toutes vos données de jeu pour connaitre votre progression etc).

Voilà globalement les technos,
Loris
aveLlyY145
Dresseur
39 messages
18/04/20 à 11h14
Merci Beaucoup
Loris
CEO
1494 messages
18/04/20 à 11h19
De rien !
Moltres
VIP
47 messages
08/04/24 à 21h38
Euh... J'ai arrêté de comprendre au bout des cinq premières lignes. 🤣Vous êtes sûr que vous êtes humains ? @_@
  • 1