Hauts FPS = déplacements plus lents

  • 1
Psarr
VIP
300 messages
17/03/20 à 9h21 (Edition : 31/03/22 à 19h00)
Bonjour, tout est dans le titre. J'ai remarqué que je me déplaçais plus lentement sur mon pc principal qui tourne à 165fps que sur mon téléphone/pc portable qui tournent à 60. Après une installation de driver pour ma carte graphique j'ai été lock a 60 sur mon pc principal et je me déplaçais bien plus vite qu'après avoir redémarré pour tourner à 165
Loris
CEO
1494 messages
09/04/22 à 10h38
Salut,

Il me faudrait des tonnes d'information, car ça a l'air venir du matériel précisément. Le code prévoit des temps morts entre les actions pour éviter le spam serveur. Toutefois, il n'y a pas de dépendance par type de support.

On compte un délai de 100ms après un déplacement ou une collision, indépendamment de la boucle d'animation.

La boucle d'animation dure 4 frames, sur un framerate de 16. Ainsi, la théorie voudrait un déplacement de 4 cases par seconde. Et ce, indépendamment des FPS de l'appareil (on ne va pas faire 40 cases de déplacement car 160 FPS, sinon on met un skin Sonic et la ça serait ok).

D'autres choses peuvent impacter les performances :
- La connexion : ca peut paraitre suspect que ca impacte, mais à cause du multi-joueur, on utilise un check à chaque mouvement (beaucoup plus léger en Alter qu'avant). Une connexion plus lente en Wifi qu'en 4G de quelques MS peut impacter
- Le navigateur : ca aussi, on a déjà eu des impacts dû aux navigateurs. Chaque navigateur utilise des technologies de rendus et de communication différente (et ca vaut aussi pour Chrome Mobile & Chrome PC, c'est pas pareil dans le fond).

Si t'arriverai à nous fournir quelques informations supplémentaires, comme les appareils, les types de connexion (FAI inclus) et d'autres choses pour étoffer, on pourra investiguer.

On a essayé dans l'Alter d'alléger énormément les calculs pour empêcher cela d'arriver, mais du coup certaines choses ont pu passer entre les mailles du filet...

Désolé de l'énorme temps de réponse aussi, j'avais commencé à investiguer en 2020 :/

Bon jeu,
Loris
Psarr
VIP
300 messages
09/04/22 à 16h16
Niveau matériel j'ai un R5 3600+RTX 2080, 32Go de RAM, Windows 10 et mon écran principal est un Aorus CV27Q (27" 1440p 165hz)
Pour le FAI à l'époque j'avais de l'ADSL Orange à 12mpbs, maintenant je suis chez Free avec une Fibre à 900mbps. J'étais connecté par Ethernet pour les 2.
Je joue principalement sur Firefox, j'ai testé avec Edge et Chrome, le problème est également présent. Le bug disparait quand je bloque l'écran à 60hz via le panneau de config Nvidia.

J'ai testé aussi sur mon téléphone (Asus ROG Phone 5, Android 11, Wifi, sur Chrome) en forçant un affichage 144hz, ça rame aussi. Pas présent avec l'écran en 60hz.

Le problème n'est pas présent sur mon PC portable (Honor MagicBook R5 3500U, 8Go de RAM, W10, Firefox) ni sur ma tablette (Chuwi Hi 10Go, Celeron N5100, 6Go de RAM, W10, Chrome). Les deux connectés en Wifi et ont un écran 60hz.

Quand ça rame, ça donne ça: https://www.youtube.com/watch?v=rfXNKC4o4YI
  • 1