Ce topic est en construction :3
Bienvenu(e) sur ce topic un peu spécial ! En effet ici je vais mettre à jour ma liste de pokémon shinies vus/attrapés sur mes cartouches, et mes shasses en cours. Les pokémon femelles seront de couleur rose/rouge, et les mâles, bleu. C'est très stéréotypé mais c'est pour concorder avec les couleurs des symboles in-game.

( SoulSilver ) donné en

( Colosseum ) sachant que j'ai déjà vu ce

♦
LISTE DE MES SHINIES PAR CARTOUCHE.
POKEMON DIAMANT

Texte masqué. Clique pour Afficher / Masquer
♦ Kaylie ♦ Maintenant 
Premier starter 4G shassé sur Diamant, après un
incapturable trouvé à environ 3.000/4.000 SRs ( Soft Resets ), je continue mes SRs et ~200/300 SRs après, je trouve ma petite beauté, trouvée devant le film d'horreur " Oculus ", je la nomme comme la très jolie rousse du film. Elle a désormais évoluée à son stade finale et elle est magnifique !
♦ Pèrekastor ♦ Maintenant 
Premier shiny trouvé aux éoliennes, dans le but de trouver Mustéboué ! Il a évolué en Castorno depuis, et siège dans ma boite PC depuis..
♦ Mèrekastor
Deuxième shiny trouvé, une femelle cette fois-ci, une femme pour Pèrekastor !
♦ Bouée
Enfin ma cible trouvée, son surnom est une évidence, Bouée n'évoluera sûrement pas !
♦ Confiture ♦ Maintenant 
Ma nouvelle cible pour finir ma team shiny, eut en arbre à miel en 5.836 SRs, je l'ai appelée Confiture car sa couleur me rappelle la confiture à la framboise..
♦ Vendredi ♦ Maintenant 
Petit ballon chopé pour fêter Halloween, certes en retard car trouvé le 19 Janvier mais, il n'est jamais trop tard pour trouvé des étoiles !
♦ Pwet ♦ Maintenant 
Qui dit 4G dit, petit bébé d'amour de mon cœur à la folie que j'aime plus que tout au monde et de tout l'univers eeeett--. Moufouette. Il me fallait donc ce petit shiny, trouvé en 13.242 rencontres, il s'est fait attendre le petit coquin !
♦ Diamant
Et pour conclure ma team, quoi de plus épic qu'un pokémon légendaire que j’apprécie beaucoup, Dialga ! Je l'ai eut en environ 1.000 SRs !
♦
Puisque j'ai ma team au complet, je ne pense pas faire d'autres shasses sur cette version, puisque si je dois shasser sur 4G il y a de fortes chances que je le fasse sur Platine !

Premier starter 4G shassé sur Diamant, après un

Premier shiny trouvé aux éoliennes, dans le but de trouver Mustéboué ! Il a évolué en Castorno depuis, et siège dans ma boite PC depuis..

Deuxième shiny trouvé, une femelle cette fois-ci, une femme pour Pèrekastor !

Enfin ma cible trouvée, son surnom est une évidence, Bouée n'évoluera sûrement pas !

Ma nouvelle cible pour finir ma team shiny, eut en arbre à miel en 5.836 SRs, je l'ai appelée Confiture car sa couleur me rappelle la confiture à la framboise..

Petit ballon chopé pour fêter Halloween, certes en retard car trouvé le 19 Janvier mais, il n'est jamais trop tard pour trouvé des étoiles !

Qui dit 4G dit, petit bébé d'amour de mon cœur à la folie que j'aime plus que tout au monde et de tout l'univers eeeett--. Moufouette. Il me fallait donc ce petit shiny, trouvé en 13.242 rencontres, il s'est fait attendre le petit coquin !

Et pour conclure ma team, quoi de plus épic qu'un pokémon légendaire que j’apprécie beaucoup, Dialga ! Je l'ai eut en environ 1.000 SRs !
♦
Puisque j'ai ma team au complet, je ne pense pas faire d'autres shasses sur cette version, puisque si je dois shasser sur 4G il y a de fortes chances que je le fasse sur Platine !

POKEMON PERLE

♦ Jade ♦ Maintenant 
Deuxième starter 4G shassé, dégoté en 4.668 SRs ! Je l'ai lui aussi trouvé après un petit
incapturable!
♦ Citron ♦ Maintenant 
Deuxième membre de ma team full shiny sur Perle, un petit shiny jaune, arrivé trèèèès rapidement puisqu'en seulement 260 REs ( Random Encounters ) je le nomme Citron, le comble ? Il est de nature pressé !
♦ Espy
Troisième membre, 3.941 Arbe à miel résété plus tard, mon petit insecte qui va casser des bouches se montre, et se laisse gentiment capturé !
♦ Némésis
Quatrième membre de Perle Team, 1.755 SRs seulement pour le trouver, on peut dire que pour le moment j'ai eut énormément de chance !
♦ Ponyta
Première phase dans le but d'avoir Archeomire shiny, je l'ai trouvé en 5.680 REs, elle reste dans la boite tranquillement, elle aussi.
♦ Racaillou
Deuxième phase, 6.358 REs plus tard, cette petite pépite doré montre le bout de ses... euh, bras !
♦ Ding dong ♦ maintenant 
Troisième phase, et mon petit bébé et cinquième membre se pointe ! J'ai malheureusement perdu le papier où j'avais noté le nombre de pokémon vus mais.. soit, je suis très heureuse !
♦ Pendula ♦ Maintenant 
Dernier membre de ma team, trouvé chez une connaissance shiny hunter chez qui j'ai passé la soirée ! Ce fut très sympa et le shiny hunter à mes côtés était dégoûté de ne rien avoir trouvé, alors que moi, si ! :p
♦
Ainsi ma Pearl Team fut complète ! Il me reste Palkia à shasser et cette cartouche restera en sécurité à tout jamais.. !

Deuxième starter 4G shassé, dégoté en 4.668 SRs ! Je l'ai lui aussi trouvé après un petit

Deuxième membre de ma team full shiny sur Perle, un petit shiny jaune, arrivé trèèèès rapidement puisqu'en seulement 260 REs ( Random Encounters ) je le nomme Citron, le comble ? Il est de nature pressé !

Troisième membre, 3.941 Arbe à miel résété plus tard, mon petit insecte qui va casser des bouches se montre, et se laisse gentiment capturé !

Quatrième membre de Perle Team, 1.755 SRs seulement pour le trouver, on peut dire que pour le moment j'ai eut énormément de chance !

Première phase dans le but d'avoir Archeomire shiny, je l'ai trouvé en 5.680 REs, elle reste dans la boite tranquillement, elle aussi.

Deuxième phase, 6.358 REs plus tard, cette petite pépite doré montre le bout de ses... euh, bras !

Troisième phase, et mon petit bébé et cinquième membre se pointe ! J'ai malheureusement perdu le papier où j'avais noté le nombre de pokémon vus mais.. soit, je suis très heureuse !

Dernier membre de ma team, trouvé chez une connaissance shiny hunter chez qui j'ai passé la soirée ! Ce fut très sympa et le shiny hunter à mes côtés était dégoûté de ne rien avoir trouvé, alors que moi, si ! :p
♦
Ainsi ma Pearl Team fut complète ! Il me reste Palkia à shasser et cette cartouche restera en sécurité à tout jamais.. !

POKEMON PLATINE

♦ Vinéa ♦ Maintenant 
Premier membre de ma Platinum Team, Vinéa, petite Tiplouf femelle trouvé en ~300 SRs !
♦ Cénée ♦ Maintenant 
Petite progéniture du Togépi que Cynthia nous donne en oeuf.. J'avais la flemme de le faire full odds en oeuf, donc je l'ai fait en masuda ! :) Je l'ai eut en une 30/50aine d'oeufs ! Relativement rapide soit !
♦ Racaillou
Le premier shiny, début d'un enfer. Première phase pour trouver Griknot shiny, je l'ai trouvé en 5.850 REs.. Et elle a fait explosion. Affaire à suivre.
♦ Ding Jr.
Deuxième phase pour Griknot, Ding Jr. fut trouvé après 1.839 REs, ce qui est relativement peu.. Jusqu'à ce que-.
♦ Maewen
Troisième phase pour Griknot, 14.930 rencontres.
♦ Krokmou ♦ Maintenant
( A évoluer! )
Je vous présente l'immondice Griknot shiny qui s'est pointé après 3 ans de shasse, dont 8 mois de pause. Tenez-vous bien, j'ai trouvé ce petit coquin en ~63.300 REs. Ce fut E X T R E M E M E N T long et j'ai presque pleuré en le trouvant tant j'étais heureuse que cela prenne fin !
♦ Clint ♦ Maintenant 
1ère phase pour Cradopaud, une longue série de shinies m'attend.. !
♦ Jane
2ème phase pour Cradopaud, Jane, trouvé en regardant le film d'horreur avec Jane Doe machin truc, très bon film d'ailleurs !
♦ Alice
3ème phase, Alice car y avait sûrement un film avec une Alice, hein ?
♦ Eastwood
4ème phase. Elle s'appelle Eastwood car Sancoki Est, et son copain le shiny Sancoki s'appelle Clint. Vous saisissez ? J'adore Clint Eastwood.
♦ Steve
Je ne me rappelle plus pourquoi il s'appelle Steve. Ah, et 5ème phase pour Cradopaud.
♦ Avecoki
On en est à la 6ème phase pour Crado', il s'appelle Avecoki car c'est le contraire de Sans-coki, l o l. Ca se voit que cette shasse me saoule déjà ?
♦ Moutarde
7ème phase, enfin un autre truc qu'une limace !
♦ Sancoki
8ème phaaaaase.
♦ Sancoki
9ème PH AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA SE.
Par contre j'ai de nouveau compté, 14.830 REs. Ca valait le coup.
♦ Pas de surnom trouvé
Décidant de faire une petite pause pour Cradopaud, je m'en vais continuer une shasse que j'avais mise en pause, et ~30 rencontres plus tard, je trouve ce petit bébé ! Un total de 1.160 SRs du coup !
Fun fact ? Je regardais une vidéo d'un live youtube d'un hunter qui trouve un Motisma shiny, et juste après la fin de la vidéo, je tourne mon regard et.. shiny sur ma console ! xD
♦ Maraiste
10ème phase pour Cradopaud. Meh. 877 rencontres.
♦ Cradopaud, RIP.
11ème phase, 627 rencontres seulement et ALLELUJAH. Sauf que non, car mon Evoli l'a One shot avec vive attaque. ( alors qu'il ne retirait que 1/4 des PV des autres Cradopaud, ce jeu me déteste.. Du coup on continue la shasse.
♦
Blablablablablablablablablablablablablablablablablablablabla
blablablablablablablablablablablablablablablablablablablablabla
blablablablablablablablablablablablablablablablablablablabla

Premier membre de ma Platinum Team, Vinéa, petite Tiplouf femelle trouvé en ~300 SRs !

Petite progéniture du Togépi que Cynthia nous donne en oeuf.. J'avais la flemme de le faire full odds en oeuf, donc je l'ai fait en masuda ! :) Je l'ai eut en une 30/50aine d'oeufs ! Relativement rapide soit !

Le premier shiny, début d'un enfer. Première phase pour trouver Griknot shiny, je l'ai trouvé en 5.850 REs.. Et elle a fait explosion. Affaire à suivre.

Deuxième phase pour Griknot, Ding Jr. fut trouvé après 1.839 REs, ce qui est relativement peu.. Jusqu'à ce que-.

Troisième phase pour Griknot, 14.930 rencontres.

Je vous présente l'immondice Griknot shiny qui s'est pointé après 3 ans de shasse, dont 8 mois de pause. Tenez-vous bien, j'ai trouvé ce petit coquin en ~63.300 REs. Ce fut E X T R E M E M E N T long et j'ai presque pleuré en le trouvant tant j'étais heureuse que cela prenne fin !

1ère phase pour Cradopaud, une longue série de shinies m'attend.. !

2ème phase pour Cradopaud, Jane, trouvé en regardant le film d'horreur avec Jane Doe machin truc, très bon film d'ailleurs !

3ème phase, Alice car y avait sûrement un film avec une Alice, hein ?

4ème phase. Elle s'appelle Eastwood car Sancoki Est, et son copain le shiny Sancoki s'appelle Clint. Vous saisissez ? J'adore Clint Eastwood.

Je ne me rappelle plus pourquoi il s'appelle Steve. Ah, et 5ème phase pour Cradopaud.

On en est à la 6ème phase pour Crado', il s'appelle Avecoki car c'est le contraire de Sans-coki, l o l. Ca se voit que cette shasse me saoule déjà ?

7ème phase, enfin un autre truc qu'une limace !

8ème phaaaaase.

9ème PH AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA SE.
Par contre j'ai de nouveau compté, 14.830 REs. Ca valait le coup.

Décidant de faire une petite pause pour Cradopaud, je m'en vais continuer une shasse que j'avais mise en pause, et ~30 rencontres plus tard, je trouve ce petit bébé ! Un total de 1.160 SRs du coup !
Fun fact ? Je regardais une vidéo d'un live youtube d'un hunter qui trouve un Motisma shiny, et juste après la fin de la vidéo, je tourne mon regard et.. shiny sur ma console ! xD

10ème phase pour Cradopaud. Meh. 877 rencontres.

11ème phase, 627 rencontres seulement et ALLELUJAH. Sauf que non, car mon Evoli l'a One shot avec vive attaque. ( alors qu'il ne retirait que 1/4 des PV des autres Cradopaud, ce jeu me déteste.. Du coup on continue la shasse.
♦
Blablablablablablablablablablablablablablablablablablablabla
blablablablablablablablablablablablablablablablablablablablabla
POKEMON NOIRE

♦ Myosotis ♦ Maintenant 
Premier starter 5G shassé, eut assez rapidement pusiqu'en 2.720 SRs ! :)
♦ Déflaisan ♦ Maintenant 
Première phase pour trouver Venipatte ! Un petit Poichigeon assez sympa !
♦ Virus ♦ Maintenant 
Deuxième phase et cible trouvée ! 2.133 rencontres, encore du rapide !
♦ Pustule ♦ Maintenant 
Troisième membre de la Black Team ! 5.315 rencontres pour cette petite beauté !
♦ Wonderland ♦ Maintenant 
Premier fossile shiny, un petit piaf avec un talent de ----, trouvé en ~4.000 SRs !
♦ #Poseii ♦ Maintenant 
Trouvé en 114 rencontres seulement ! ... Je devrais changer son nom, non ?
♦ Fermite
1ère phase pour trouver Solochi ! Une fourmi de fer ! Trouvé en jouant à Monster Hunter World ! ( en pleine quête de Kulve. OUI JE SHASSE ET JOUE EN MÊME TEMPS. )
♦ Fermite
Toujours en jouant à MHW ( entre deux quêtes :3 )
♦ Fermite
3ème phase pour Solochi, en 652 rencontres !
♦ RIP
Ilémort à cause de pied voltige. 4ème phase pour le petit dino !
♦
Blablablablablablablablablablablablablablablablablablabla
blablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablabla

Premier starter 5G shassé, eut assez rapidement pusiqu'en 2.720 SRs ! :)

Première phase pour trouver Venipatte ! Un petit Poichigeon assez sympa !

Deuxième phase et cible trouvée ! 2.133 rencontres, encore du rapide !

Troisième membre de la Black Team ! 5.315 rencontres pour cette petite beauté !

Premier fossile shiny, un petit piaf avec un talent de ----, trouvé en ~4.000 SRs !

Trouvé en 114 rencontres seulement ! ... Je devrais changer son nom, non ?

1ère phase pour trouver Solochi ! Une fourmi de fer ! Trouvé en jouant à Monster Hunter World ! ( en pleine quête de Kulve. OUI JE SHASSE ET JOUE EN MÊME TEMPS. )

Toujours en jouant à MHW ( entre deux quêtes :3 )

3ème phase pour Solochi, en 652 rencontres !

Ilémort à cause de pied voltige. 4ème phase pour le petit dino !
♦
POKEMON BLANCHE

♦ Turquoise ♦ Maintenant 
Premier membre de ma White Team, petit starter obtenu en 1.965 SRs ! Que de chance ! Il est resté longtemps Vipélierre, avant que je me décide à le faire évoluer.. !
♦ Layette
En quête d'un Venipatte dans la forêt, j'ai trouvé ce petit truc au bout de 3.930 rencontres seulement !
♦ Maman ♦ Maintenant 
Deuxième Larveyette trouvé, femelle donc je l'ai évoluée à son stade finale.. Et au final je décide d'avoir Venipatte sur mon autre version, donc je quitte la forêt.. :v
♦ Azure ♦ Maintenant 
Deuxième fossile de la 5G, et je me dis que.. Je vais sûrement refaire ma team sur Blanche, j'avais des goûts de toilettes en 2015 ! :v
Fossile eut en 1.092 REs !
♦ Sia ♦ Maintenant 
2015, Sia, Lugulabre, Chandelure, je n'ai rien à expliquer. Trouvé en 9.418 rencontres !
♦ Limonade
Ce pokémon est nul. Je l'aime, il mérite sa place avec moi. Trouvé en 865 rencontres !
♦ Stalactite
Trouvé à la Tour Dragospire en cherchant Kungfouine ! 21.802 pour cet ours gelé !
♦ Taekwondo ♦ Maintenant 
2.226 rencontres, et ma cible trouvée !
♦ Mystique
Première phase pour Cryptero ! G pa komptééé. :v
♦

Premier membre de ma White Team, petit starter obtenu en 1.965 SRs ! Que de chance ! Il est resté longtemps Vipélierre, avant que je me décide à le faire évoluer.. !

En quête d'un Venipatte dans la forêt, j'ai trouvé ce petit truc au bout de 3.930 rencontres seulement !

Deuxième Larveyette trouvé, femelle donc je l'ai évoluée à son stade finale.. Et au final je décide d'avoir Venipatte sur mon autre version, donc je quitte la forêt.. :v

Deuxième fossile de la 5G, et je me dis que.. Je vais sûrement refaire ma team sur Blanche, j'avais des goûts de toilettes en 2015 ! :v
Fossile eut en 1.092 REs !

2015, Sia, Lugulabre, Chandelure, je n'ai rien à expliquer. Trouvé en 9.418 rencontres !

Ce pokémon est nul. Je l'aime, il mérite sa place avec moi. Trouvé en 865 rencontres !

Trouvé à la Tour Dragospire en cherchant Kungfouine ! 21.802 pour cet ours gelé !

2.226 rencontres, et ma cible trouvée !

Première phase pour Cryptero ! G pa komptééé. :v
♦
POKEMON NOIRE 2

♦ Apple
Trouvé simplement à l'occasion d'une shasse au Ranch Amaillide. :) Unique shiny de la version - pour l'instant.
♦

Trouvé simplement à l'occasion d'une shasse au Ranch Amaillide. :) Unique shiny de la version - pour l'instant.
♦
POKEMON BLANCHE2

♦ Coquillage ♦ A faire évoluer ! 
Dernier starter manquant, et il s'est fait désiré, après 44.140 SRs, le voici !
♦ Shérif ♦ A faire évoluer ! 
Deuxième membre de ma White2 Team, dégoté en 1.421 rencontres !
♦

Dernier starter manquant, et il s'est fait désiré, après 44.140 SRs, le voici !

Deuxième membre de ma White2 Team, dégoté en 1.421 rencontres !
♦
POKEMON X

Pas de shinies. Pour l'instant.
♦
♦
POKEMON Y

♦
♦
POKEMON RUBIS OMEGA

♦
♦
POKEMON SAPHIR ALPHA

♦
♦
POKEMON SOLEIL

♦ Capuche ♦ Maintenant 
Shasser un starter m'avait manqué, le petit hibou est apparu après 830 SRs seulement !
♦ Melancholia ♦ Maintenant 
Deuxième membre très voulu de cette team, je n'ai pas compté les rencontres :)
♦ Billie ♦ Maintenant 
Première phase pour trouver Rocabot ! :)
♦ Agrougrou ♦ Maintenant 
♦ Ponchiot
♦ Ponchien ♦ Maintenant 
♦ Mastouffe ♦ Maintenant 
♦ Fabinette ♦ Maintenant 
♦ Narcisse ♦ Maintenant 
♦ Escampette ♦ Maintenant 
♦ Châtaigne
♦
Ainsi se compose ma full shiny team sur Soleil !

Shasser un starter m'avait manqué, le petit hibou est apparu après 830 SRs seulement !

Deuxième membre très voulu de cette team, je n'ai pas compté les rencontres :)

Première phase pour trouver Rocabot ! :)

♦
Ainsi se compose ma full shiny team sur Soleil !

POKEMON LUNE

♦
♦
POKEMON ULTRASOLEIL

♦
♦
POKEMON ULTRALUNE

♦
♦
POKEMON ÉPÉE

♦
♦
POKEMON BOUCLIER

♦
♦
Logo des versions trouvés sur le site : https://logos.fandom.com/
Sprite (Pokémon, items, œuf etc ) trouvés sur le site ; https://www.pokepedia.fr/Portail:Accueil