Elements d'amélioration & Regain d'intérêt envers le PVP

  • 1
Arumiah
Invité
136 messages
25/02/20 à 16h48
Comme évoqué dans le chat aujourd'hui, il y a une nette baisse d'intérêt envers le PVP ces derniers temps.

Cela peut s'expliquer par les périodes plus ou moins actives des joueurs mais cela peut aussi être signe que le PVP n'est plus aussi alléchant qu'avant.
Quelques idées donc pour relancer l'intérêt:
1. Déjà on évitera d'augmenter/baisser le nombre de combats avant l'obtention de la récompense journalière (actuellement un coffre rare), inutile d'obliger les joueurs à faire plus de combats et le minimum de 4 avant une récompense est suffisant.

2. Modifier les récompenses actuelles/instaurer de nouvelles récompenses:
- Donner une récompense aux 3 premiers joueurs/à tous les joueurs qui ont atteint le dernier palier. Les récompensent peuvent être des skin de perso uniquement dispos par ce biais. Chaque joueur qui a atteint le dernier palier aura un skin aléatoire parmi ceux dispo. Je pense à une attribution de la récompense à tous les joueurs du palier pour éviter la favorisation des pay to win.
- Nouveaux succès pour les joueurs ayant atteint à de multiple reprises le dernier palier (10-30-50 fois ?) avec cristaux supplémentaires donnés en conséquent.
- Instaurer un nouvel objectif, en plus de celui des 4 combats/jour pour un coffre rare, mais ce dernier serait hebdomadaire (x victoires sur la semaine) contre une récompense spéciale encore à définir.

3. Autres idées
- Rendre les combats pvp légèrement plus rapides si possible
- Les joueurs ayant atteint le dernier palier au pvp à plusieurs reprises peuvent débloquer un nouveau titre dans les customisations

A vous de proposer vos idées pour la suite ;)
Apophisse
Dresseur
367 messages
25/02/20 à 19h12
Bonsoir,
ça serait cool oui vu que le pvp devient trop vite lassant.

je trouverais cool que :

-l'on pourrait aussi intégrer un système de pallier comme au clocher avec par exemple au bout de 25 victoire a la suite d'affronter un dresseur plus fort avec des poké a thèmes par exemple, en fonction de notre team, de mettre 6 poké qui nous contre la notre.

- ou alors apres un certains nombres de victoires d'avoir une sorte de roue avec des malus pour nous comme : baisse le lv de notre 10 de team/ augmenter celui de l'adversaire de 10 / qu'on est pas de mega pour le combat etc...

merci d'avoir lu.

paulmalo
Dresseur
197 messages
26/02/20 à 10h57
Apophisse, il faut savoir que rendre le pvp intelligent comme tu le proposes dans ta 1ere idée demande énormément de travail en terme de programmation. Demande à Loris mais à mon avis ce ne sera pas accepté.
En effet, le principe de la tour de combat est beaucoup plus simple que ce que tu proposes : déjà, la tour de combat fait jouer des teams prédéfinies, créées et jouées par l'ordi.
Ici, tu demanderais à ce que le pvp arrive à comprendre de lui-même quels pokémons seraient les plus avantagés face à ton équipe PUIS qu'il trouve une team correspondante dans celles des autres joueurs. En prenant en compte un facteur de choix approximatif étant donné qu'il ne peut pas créer de team particulière et donc qu'il y a probablement certaines teams avantagées face à celles des joueurs qui n'existent pas parmi celles des autres joueurs.

En bref... on n'aura sûrement pas de tel système de pvp avant quelques années ^^'

Pour le reste, j'aime bien l'idée de redonner de l'intérêt au pvp ;) je dois avouer que je n'y joue quasiment plus et je ne suis pas le seul dans ce cas.
Arumiah
Invité
136 messages
26/02/20 à 10h57
Un système de palier pourrait être intéressant mais je ne pense pas qu'une modif de la team adverse soit réalisable puisque, même si c'est l'ordi qui joue, les teams sont bien réelles et choisies par des joueurs , c'est ce qui différencie le pvp du clocher de combat, qui lui présente des équipes "à thème", 100% faite en dev :p

Le système de malus est plus intéressant, attention tout de même à ne pas non plus faire une difficulté malsaine (et ça peut être aussi difficile à mettre en place sans ralentir le pvp). Par contre faire des challenges contre récompenses peuvent être sympa ! Pour reprendre ce que tu disais, un challenge d'utiliser une équipe sans méga évolution, ou une monotype, ou encore utiliser seulement 5 pokémon etc etc. Ca me semblerait plus correspondre à ce qu'il est possible de faire sur le plan technique, c'est un juste milieu avec ton idée
Apophisse
Dresseur
367 messages
26/02/20 à 14h10
Ma première proposition est bien plus compliqué a faire oui

10 niveau de plus ou de moins si on a une team varié ça change rien du tout par exemple un sakuyono lv 90 contre carcha 100 , on sait direct le vainqueur même avec 10 niveau d’écart.
reste a voir qu'elle malus mettre et joué monotype ça peut être cool ça nous oblige a être stratégique

Paulmalo, je disais ça dans le sens ou quand on commence le pvp notre équipe est "scan" et selon ce qu'il y a l'ordi crée une team qui a l'avantage sur celle du joueur mais j'en conviens comme j'ai dis plus haut que c'est très dur a mettre en place.
vibou
Dresseur
37 messages
03/03/20 à 15h42 (Edition : 03/03/20 à 15h43)
bonjour,
Voici une une idée que j'ai eu en jouant à un tout autre jeu , mais sur lequel il y a une système de ligues, donc c'est sans doute pas original mais comme personne n'en a parlé, je me lance.

J'ajoute que n'ayant strictement aucune compétence en codage, je ne sais pas si c'est simple ou très compliqué a réaliser.

L'idée est de faire , donc, une système de ligue avec une montée pour les meilleurs, et une descente pour les moins bons (si vous avez déjà regardé un match de foot, vous avez compris ^^)

Avec une forme pyramidale : pleins de ligues des niveau a , puis les premiers montent en niveau a+1 à l'issue d'une période, puis les premiers de ligue a+1 montent en ligue niveau a+2 tandis que les derniers redescendent en ligue de niveau a et ainsi de suite à chaque période jusqu'à l'unique ligue de niveau x .

La durée ds périodes pourrait être un peu rallongée, deux semaines par exemple.

Je ne sais pas combien il y a de joueurs en moyenne au pvp , mais en équilibrant bien le nombre de qualifiés pour chaque niveau de ligue, on peut rapidement donner du challenge à ceux qui veulent atteindre le top niveau, qui se retrouveront tous à batailler ensemble, tandis que ceux qui ne jouent pas resteront dans la ligue niveau a. Les autres, les casuals, évolueront dans le ventre mou de ligues moyennes.

Pour les récompenses, je pense qu'on peut combiner plusieurs systèmes :
- chaque niveau de ligue donne droit à un pallier de récompense comme c'est le cas actuellement
- ceux qui montent d'un niveau pour la première fois gagnent un bonus, qui est proportionnel au niveau atteint. Si on descend, puis qu'on remonte, on ne regagne pas ce bonus.
- enfin le meilleur de la ligue la plus haute peut se voir gratifier également d'un bonus particulier, et on peut imaginer plein de choses : bonus de cristaux par exemple, mais à titre perso il me semblerait plus stimulant de gagner un un titre , qui pourrait lui même avoir plusieurs niveaux selon que l'on a terminé premier de la ligue la plus haute une fois, dix fois, ou soyons fous, cinquante fois !!

Merci d'avoir lu jusqu'au bout, et dans l'attente de vos retours, bon jeu.
Apophisse
Dresseur
367 messages
04/03/20 à 12h26
Ah ça peut être cool ce que tu dis vibou de faire un système comme ça
Mais comment sont reparti après les joueurs qui montent et ceux qui descendent ?
C'est a dire à partir de combien de points ont monte/descend/reste dans la ligue en question ?
GaryCature
VIP
208 messages
05/03/20 à 10h58
Je trouve la proposition de vibou très intéressante !
Si on définit :
1 ligue 1
2 ligues 2
et 4 ligues 3
et ensuite soit on continue comme cela soit juste une grosse ligue avec le reste des joueurs et les 4 premiers montent de ligue.
J'ai pensé de 10 joueurs par ligue pourrait etre correct.
(A voir avec le nombre de joueurs)
On peut obtenir le premier de chaque ligue monte dans la ligue d'au dessus (le 1 de la ligue 1 gagne une plus grosse recompense au lieu de monter) et les 2 derniers de chaque ligues descendent.
Ce qui répondrait à la question de Apophisse.
Voila mon point de vue.
  • 1