Ma première présentation depuis mes débuts sur Pokexp

  • 1
Psykokwak123
Banni
503 messages
10/02/20 à 20h45
Bonsoir à tous,

Je sais que plusieurs personnes sur pokexp me connaissent mais j'ai tenu cependant à faire une présentation plus détaillée de ma personne car je veux montrer que je veux m'ouvrir sans avoir à cacher certaines choses.

Donc pour commencer je m'appelle Kevin , j'ai 22 ans. Au niveau de ma personnalité je suis de nature gentille et qui veut toujours aider autrui (je le tiens de mon père). Je ne fais pas de différences d'une personne à l'autre et j'accepte l'amitié venant de n'importe quelle personne.
Malheureusement je suis aussi très naïf et pas mal de mes choix ou actions m'ont fait regretté ce que je suis mais ma nature est ainsi fondée et ne changera pas.

Concernant un autre petit détail personnel qui fait partie et que je n'annonce quasiment jamais à l'âge de 3 ans j'ai été diagnostiqué du syndrôme d'asperger qui est une forme d'autisme (vous avez surement appris à l'école Léonard de Vinci,Albert Einstein,Bill Gates etc car ils sont eux aussi d'un autisme de cas similaires à moi) .

La partie autiste de mon être provoque des changements quasiment invisibles notamment par le fait que c'est un handicap invisible de l'extérieur mais au cours de ma vie il a progressé (dans le bon sens) j'ai appris à vivre malgré mes défauts mais aussi mes avantages.

Un être autiste possède à la fois de bons avantages et des inconvénients plus dommageables. J'ai notamment de gros problèmes au niveau de la sociabilité à savoir que je communique difficilement avec les gens, je suis d'une timidité très développée et je n'adopte par forcément la bonne attitude envers les autres sans le vouloir. Ceci ne fait pas de moi quelqu'un de méchant bien au contraire. J'ai aussi des problèmes au niveau de l'expression de mes sentiments et émotions que j'exprime différemment de la plupart des autres

Beaucoup de personnes m'ont rejeté à cause de certaines de mes attitudes involontaires. La partie avantageuse de mon autisme est le côté intellectuel qui est un petit peu plus élevé que les gens de mon âge. Ma dernière évaluation psychologique a dévoilé un quotient intellectuel global de 131. Cela me donne aussi une mémoire très élargie (ressemblant aux hypermnésiques mais à un degré bien inférieur)

Je ne me vante jamais de ce genre de choses aux autres je reste souvent en retrait. J'ai souvent eu du mal à trouver l'amitié à cause de mon problème. Autre inconvénient que cela procure est le domaine sportif où je possède d'importants problèmes de motricités physiques (à savoir que mon corps n'a quasiment aucune résistance physique) ce qui limite fortement ce que je peux déployer dans la plupart des activités sportives. Par exemple pour simplement courir un 100 mètres je m'épuiserais au bout d'une minute à peine.

En ajoutant cela à ma corpulence physique actuel qui est aussi problématique et qui est aussi due à mes tortures passées. La nourriture a été mon punching ball personnel. J'ai pris beaucoup de poids en peu de temps.
Ceci épuise d'autant plus mon apparence.

Mon enfance a donc subi beaucoup de péripéties à la fois négatives et positives. Mes parents se sont séparés très tôt dans mon enfance (à l'âge d'un an à peine étant donné que je suis du 4 Décembre donc de fin d'année) et mon père a quitté la maison précipitamment pour démenager loin. Dans les écoles que j'ai fréquenté j'ai du me faire accepter et aussi maltraité. Ma mère ne s'est jamais préoccupé de ma personne et cela a provoqué de mauvaises choses sur ma personnalité.

Tout cela ne m'a pas empêché de progresser avec mon handicap et mes dizaines de psychologues qui m'ont suivies au cours de ma vie.
Mes aptitudes intellectuelles m'ont aidé à ne pas perdre la face et j'ai prouvé à chaque fois au cours de mes études ce dont j'étais capable et ceci m'a permis d'obtenir mon bac technologique hôtellerie restauration,mon Bts option A hôtellerie restauration spécialité Gestion hôtelière et mercatique ainsi que ma Licence professionnelle de management des métiers de l'hôtellerie restauration à l'université.
J'ai aussi obtenu mon Cdi 48 heures après la fin de mes études (ma candidature en master ayant échoué suite au tirage au sort de l'université).

Avec mes défauts j'ai pu progressé et chaque jour je me suis donné les moyens d'évoluer. En venant sur pokexp je ne savais pas où je mettais les pieds mais finalement même venant d'un site internet j'ai pu trouver certains moyens de communiquer et de me faire des "amis". C'est aussi grâce à Pokexp que j'ai trouvé quelqu'un qui a fini par m'accepter et me dévoiler son amour. (Coucou Gali ^^)

Pour abréger sur toute ma life (rip mon pavé) je voulais remercier avant tout les personnes qui sont ici de m'avoir aidé à m'améliorer de moi même.

Merci aussi à Loris d'avoir crée cet univers majestueux. Je remercie également les personnes qui prêteront attention à ma présentation.

Bon jeu à tous ,

Psykokwak123

Shaly8423
Dresseur
2 messages
11/02/20 à 21h46
Ton histoire m'a bien touché, je suis content que tu es pu trouvé PokExp et que tu es pu avancé avec tes défauts. Très émouvant. J'aimerais même apprendre à te connaître et peux-être noué une relation amicale avec toi :)
Psykokwak123
Banni
503 messages
11/02/20 à 21h48
Avec plaisir Shaly ^^
Shaly8423
Dresseur
2 messages
11/02/20 à 21h50
MP moi (pas sur le tchat) quand tu veux ;)
Akaishi
Dresseur
123 messages
11/02/20 à 23h32
Psykokwak tu m’as ému et c’est très peu de personnes qui arrivent à m’émouvoir
Quand à ton histoire j’ai une histoire du même genre mais beaucoup moins grave. Mon histoire porte sur la sociabilité scolaire etc
Personnellement je suis un genre de surdoué et je me suis fait rejeter par de nombreuses personnes à cause de ma naïveté et qu’on pense que je suis un intello de plus ma petite taille me donne l’aspect d’un PETIT mais je surmonte toute cette histoire et mon Q.I de 107 me permet de me venger des moqueries de mes camarades grâce à mes notes

Double post merged (11/02/2020 23:33)

Malheureusement j’ai des problèmes à cause de mes origines et je dois subir les blagues sur moi
Psykokwak123
Banni
503 messages
11/02/20 à 23h45
Merci pour ton message Akaishi et en effet les moqueries ça fait mal mais comme on dit ça doit rentrer dans une oreille et sortir de l'autre
Akaishi
Dresseur
123 messages
12/02/20 à 0h05
Oui merci beaucoup
Insane_Gear
Dresseur
79 messages
13/02/20 à 11h55
Ton histoire m'as beaucoup touchée et beaucoup ému j'ai quelque petits problème de santés qui me valent des moqueries et des blagues pas franchement sympas donc je comprend tout à fait, ce jeu m'as beaucoup aidée aussi et m'as permis à moi aussi de trouvée quelqu'un que j'aime et d'avoir de nombreux ami(e)s et avec lesquels je me sent vraiment à l'aise ! Je serais très heureuse de discutée avec toi, tu peux me mp quand tu veux !
Psykokwak123
Banni
503 messages
14/02/20 à 12h56
Content que cela t'aies plu
  • 1