Coucou,
Je remonte deux petits soucis :
- Impossible de voir le nombre de G.coins en stock quand on va à la mine (contrairement à avant)
- Impossible de mettre un autre rôle que chef de guilde aux joueurs de la guilde dans l'interface dédiée
Et question : Juste avant la maj, ma guilde produisait 1 G.coins toutes les 2 min et là, cela a été revu drastiquement à la baisse (1 toutes les 6 min visiblement) Vous avez revu les paliez ou il y a un soucis ?
Guildes (Rôles et G.Coins) MaJ S3
Bugs Corrigés / Traités
Créé par
★ marco24
- 1
09/12/19 à 17h58 (Edition : 09/12/19 à 18h00)
09/12/19 à 18h08
Tu vois le nombre de G.coins quand tu veux améliorer ou acheter donc ce n'est pas dérangeant je pense :)
09/12/19 à 18h16
Je suis d'accord, que notre mine soit passé de 1 GC / 2 min à 1 GC/ 6 min me semble plus problématique ^^
09/12/19 à 18h24
C'est normal. Rééquilibrage pour l'avenir des guildes
09/12/19 à 18h33 (Edition : 09/12/19 à 18h55)
Le soucis est que l'on a payé 5000 GC pour passer de 1GC/4 min à 1GC/3 min et 10000 GC pour passer de 1GC/3 min à 1GC/2 min (le dernier très récemment). Un remboursement est-il prévu ?
Je tiens aussi à dire que retomber à 1 GC/6 min au niveau 15 après 6 mois a essayer d'atteindre se niveau en mettant en place une bonne équipe en GdG et en étant régulièrement sur le podium hebdo, c'est complètement décourageant.
Je comprends la volonté de récompenser les guildes anciennes mais cela se fait au dépend de guildes actives.
Et cela ne résout pas le soucis des rôles et aussi du fait que je crois que l'on ne voit nul part notre progression en terme de niveau.
Je tiens aussi à dire que retomber à 1 GC/6 min au niveau 15 après 6 mois a essayer d'atteindre se niveau en mettant en place une bonne équipe en GdG et en étant régulièrement sur le podium hebdo, c'est complètement décourageant.
Je comprends la volonté de récompenser les guildes anciennes mais cela se fait au dépend de guildes actives.
Et cela ne résout pas le soucis des rôles et aussi du fait que je crois que l'on ne voit nul part notre progression en terme de niveau.
10/12/19 à 8h43
Je confirme je déplore totalement ce nouveau système !
Je me sent encore une fois délaissée comme lors de la dernière MAJ par rapport aux anciens joueurs.
Une refonte du système ok mais il aurait fallu mettre le palier du g.coins au même niveau que celui où on pouvais débloquer lors de l’ancienne version. C’est comme si vous achetiez une maison et que vous finissiez de la payer et hop on repart pour 20 ans de crédit...
Je me sent encore une fois délaissée comme lors de la dernière MAJ par rapport aux anciens joueurs.
Une refonte du système ok mais il aurait fallu mettre le palier du g.coins au même niveau que celui où on pouvais débloquer lors de l’ancienne version. C’est comme si vous achetiez une maison et que vous finissiez de la payer et hop on repart pour 20 ans de crédit...
10/12/19 à 9h42
Bon les gars si on vous parle de rééquilibrage c'est qu'il y a une raison donc si vous pouviez arrêter de râler dès que quelque chose de nouveau arrive ça serait super.
De plus, si ces choix ont été faits c'est qu'il y a une bonne raison donc un peu de patience merci bien
De plus, si ces choix ont été faits c'est qu'il y a une bonne raison donc un peu de patience merci bien
10/12/19 à 10h31
Ne prenez pas mal les choses dès que l'on émet une critique sur un point précis. Je suis le premier à saluer les nouveautés qu'apportent les majs. Mais je m'autorise aussi à donner mon avis (positif/négatif) sur les MaJ, je trouve cela sain d'avoir un retour des joueurs.
J'ai conscience du boulot que Loris et l'équipe effectue pour nous proposer des nouveautés régulièrement. Et j'essaie d'aider à mon niveau en étant actif pour reporter les bugs notamment.
Après, si vous ne voulez pas de retours sur les Maj, dites le moi et je m'abstiendrai de tous commentaires.
J'ai conscience du boulot que Loris et l'équipe effectue pour nous proposer des nouveautés régulièrement. Et j'essaie d'aider à mon niveau en étant actif pour reporter les bugs notamment.
Après, si vous ne voulez pas de retours sur les Maj, dites le moi et je m'abstiendrai de tous commentaires.
10/12/19 à 10h44
Bonjour,
Voici une réponse officielle à cette drama.
Les guildes existent depuis longtemps, et nous les avons longtemps laissé de côté ; limitant ainsi les nouveautés. Seulement quelques petites choses avaient été ajoutées depuis leur création.
Je me suis penché sur le cas des guildes lors de la conception de la saison 3. Nous avons eu plusieurs phases de réflexion, dont la première consistait à totalement supprimer les guildes, car depuis le début elles causent des dramas et des problèmes communautaires. J'ai cependant étudié la possibilité de les laisser en les remaniant.
La première décision de rééquilibrage a été de limiter le nombre de personne dedans, pour qu'elles soient un peu plus représentatives d'un groupe d'amis se rejoignant, plutôt qu'un énorme groupe de 50 personnes ne partageant rien entre eux. De plus, actuellement, l'éco-système des guildes se limitait à une dizaine de guilde vraiment active. Nous souhaitons y voir un peu plus d'activité.
La seconde décision de rééquilibrage est sur l'argent en général des guildes. Nous avons décidé de baisser les pièces produites par la mine mais d'augmenter les gains dans les guerres de guilde. C'est le premier remaniement sur l'argent depuis le début des guildes, qui fait suite aux changements sur la banque qui avait eu lieu il y a plus d'un an.
Je comprends les possibles réactions suite à ce rééquilibrage, mais voyez plus loin que ça : pourquoi limitons-nous à l'heure actuelle l'argent des guildes ? Nous souhaitons continuer à modifier les guildes pour qu'elles apportent plus de funs et qu'elles soient moins une source à grind des récompenses comme avant. Car oui, quand nous avons mis en place les mines, le shop etc; c'était le seul moyen d'avoir des frags épics.
Maintenant, il y a d'autres méthodes (ndlr : les missions). Nous voulons ainsi recentrer les frags au niveau des missions plus que des guildes.
Nous prévoyons d'autres méthodes pour obtenir de l'argent en guilde, bien différentes d'actuellement.
Sachez aussi que pendant la phase de conception, j'avais décidé de supprimer les mines de guilde ainsi qu'une autre feature. J'ai néanmoins conservé et redéveloppé entièrement ce tout pour éviter des conflits.
Maintenant je vais répondre personnellement aux possibles pics que je ressens dans ce topic :
-ElGringo : nous nous délaissons par les anciens joueurs, bien au contraire. Pour preuve, on continue à travailler sur les vieux concepts que vous connaissez depuis le début pour les améliorer. Si on se focussait que sur les nouveaux joueurs, les totems seraient différents, etc. Pour l'histoire de la maison, elle n'a rien à voir avec ca, je veux dire, on parle ici d'une modification sur une économie. Une économie qui n'a jamais été financée par votre vrai argent étant donné que les guildes n'ont aucun achat intégré (contrairement à d'autres jeux mobiles par exemple). C'est un système libre et qui peut évoluer.
- Marco : pour les autres bugs je me pencherai dessus un de ces jours. Vis à vis des retours, j'ai uniquement vu du négatif venant de toi, qu'on se le dise. Alors si il y a eu du positif, j'aimerai bien voir. Les retours sont toujours les bienvenus évidemment.
Bon jeu,
Loris
Voici une réponse officielle à cette drama.
Les guildes existent depuis longtemps, et nous les avons longtemps laissé de côté ; limitant ainsi les nouveautés. Seulement quelques petites choses avaient été ajoutées depuis leur création.
Je me suis penché sur le cas des guildes lors de la conception de la saison 3. Nous avons eu plusieurs phases de réflexion, dont la première consistait à totalement supprimer les guildes, car depuis le début elles causent des dramas et des problèmes communautaires. J'ai cependant étudié la possibilité de les laisser en les remaniant.
La première décision de rééquilibrage a été de limiter le nombre de personne dedans, pour qu'elles soient un peu plus représentatives d'un groupe d'amis se rejoignant, plutôt qu'un énorme groupe de 50 personnes ne partageant rien entre eux. De plus, actuellement, l'éco-système des guildes se limitait à une dizaine de guilde vraiment active. Nous souhaitons y voir un peu plus d'activité.
La seconde décision de rééquilibrage est sur l'argent en général des guildes. Nous avons décidé de baisser les pièces produites par la mine mais d'augmenter les gains dans les guerres de guilde. C'est le premier remaniement sur l'argent depuis le début des guildes, qui fait suite aux changements sur la banque qui avait eu lieu il y a plus d'un an.
Je comprends les possibles réactions suite à ce rééquilibrage, mais voyez plus loin que ça : pourquoi limitons-nous à l'heure actuelle l'argent des guildes ? Nous souhaitons continuer à modifier les guildes pour qu'elles apportent plus de funs et qu'elles soient moins une source à grind des récompenses comme avant. Car oui, quand nous avons mis en place les mines, le shop etc; c'était le seul moyen d'avoir des frags épics.
Maintenant, il y a d'autres méthodes (ndlr : les missions). Nous voulons ainsi recentrer les frags au niveau des missions plus que des guildes.
Nous prévoyons d'autres méthodes pour obtenir de l'argent en guilde, bien différentes d'actuellement.
Sachez aussi que pendant la phase de conception, j'avais décidé de supprimer les mines de guilde ainsi qu'une autre feature. J'ai néanmoins conservé et redéveloppé entièrement ce tout pour éviter des conflits.
Maintenant je vais répondre personnellement aux possibles pics que je ressens dans ce topic :
-ElGringo : nous nous délaissons par les anciens joueurs, bien au contraire. Pour preuve, on continue à travailler sur les vieux concepts que vous connaissez depuis le début pour les améliorer. Si on se focussait que sur les nouveaux joueurs, les totems seraient différents, etc. Pour l'histoire de la maison, elle n'a rien à voir avec ca, je veux dire, on parle ici d'une modification sur une économie. Une économie qui n'a jamais été financée par votre vrai argent étant donné que les guildes n'ont aucun achat intégré (contrairement à d'autres jeux mobiles par exemple). C'est un système libre et qui peut évoluer.
- Marco : pour les autres bugs je me pencherai dessus un de ces jours. Vis à vis des retours, j'ai uniquement vu du négatif venant de toi, qu'on se le dise. Alors si il y a eu du positif, j'aimerai bien voir. Les retours sont toujours les bienvenus évidemment.
Bon jeu,
Loris
10/12/19 à 10h50 (Edition : 10/12/19 à 10h53)
Alors je vais préciser les choses : j'ai adoré la S2 déjà :)
Concernant la S3, j'aime bien tout se qui tourne autour de l'arrivée de décolo et du totem. J'aime bien la nouvelle interface pour les coffres et pour avoir vu quelques resprites, je sais que je vais les apprécier quand ils arriveront.
Après, je veux bien qu'on en parle quand tu auras plus de temps et si tu le souhaites (et y'a clairement aucun drama pour ma part dans tout ça).
Concernant la S3, j'aime bien tout se qui tourne autour de l'arrivée de décolo et du totem. J'aime bien la nouvelle interface pour les coffres et pour avoir vu quelques resprites, je sais que je vais les apprécier quand ils arriveront.
Après, je veux bien qu'on en parle quand tu auras plus de temps et si tu le souhaites (et y'a clairement aucun drama pour ma part dans tout ça).
10/12/19 à 11h24
Comme l’a si bien dit Marco, arrêter de prendre ça pour des « pic « .
On vous fais part de nos ressentis.
Cela aurait été judicieux de faire une communication à ce sujet, cela aurait été moins « drama ».
Si on nous avais dit que ce nouveaux systèmes ( en précisant ) allé être mît en place de la sorte on aurait pas dépenser 10k pour cela ( long travaille d’équipe ).
L’exemple de la maison est peut être mal choisi peut être que si je dit : tu travaille pendant x temps pour toucher une retraite et que lorsque tu y es on te la baisse de 50%, bin ça fait mal :). Lé jeux à rien à voir avec l’Irl mais c’est un exemple pour comprendre.
Maintenant on comprend tout à fait que certaine chose doivent être faite pour l’équilibrage di jeux et autre.
On vous fais part de nos ressentis.
Cela aurait été judicieux de faire une communication à ce sujet, cela aurait été moins « drama ».
Si on nous avais dit que ce nouveaux systèmes ( en précisant ) allé être mît en place de la sorte on aurait pas dépenser 10k pour cela ( long travaille d’équipe ).
L’exemple de la maison est peut être mal choisi peut être que si je dit : tu travaille pendant x temps pour toucher une retraite et que lorsque tu y es on te la baisse de 50%, bin ça fait mal :). Lé jeux à rien à voir avec l’Irl mais c’est un exemple pour comprendre.
Maintenant on comprend tout à fait que certaine chose doivent être faite pour l’équilibrage di jeux et autre.
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