Ajout d'emotes Maskerre dans le chat

  • 1
Louprenard
Invité
87 messages
29/10/19 à 21h43
Alors voilà, depuis quelques temps déjà, il est possible d'utiliser des emotes de Maskerre (alias mwah le meilleur et la seule unique Maskotte) dans le serveur Discord de PokExp. Et c'est une très bonne idée qui mérite que le concept soit ajouté sur le chat de discussion du jeu lui-même !

En effet, il n'est pas rare de voir certains membres utiliser ces emotes et être profondément tristes et choqués/déçus de ne pas voir apparaître les magnifiques expressions de Maskerre égayer le chat noir !

C'est une solution toute simple, qui ne donne pas du tout plus de travail à Arumiah (keur sur elle) pour une mise à jour et augmentation des emotes disponibles.

Lorkhan
Dresseur
19 messages
29/10/19 à 22h03
Ça risque pas de pousser les kikous à les spams à chaque message et de rendre le chat illisible ? :/
Louprenard
Invité
87 messages
29/10/19 à 22h14
Les gens savent à peu près se limiter sur l'utilisation des smileys et autres, et ceux qui en abusent sont repris à l'ordre..
Et ce système est déjà mis en place avec les smileys faits avec les caractères ASCII.

Et puis, y'a pas besoin que la taille de l'expression de Maskerre soit très grande.

D'façon, ce système serait juste utilisé par mwah, je le sens gros.

En plus, si c'est mis en place, il faudrait écrire intégralement l'expression à utiliser en ajoutant les ':', ce qui allonge le temps d'écriture et permet de limiter l'envoi des messages.
Lorkhan
Dresseur
19 messages
30/10/19 à 5h37
Faut que ce soit facile à faire quand même, les joueurs ont déjà du mal avec les commandes du jeu, si en plus il faut connaître les smileys... pourquoi ne pas créer un onglet au niveau du chat avec une banque de smileys/emojis plutôt ?
Arumiah
Invité
136 messages
30/10/19 à 11h04
L'idée avait été évoquée en interne dès la mise en places des émotes sur discord en réalité !
Le soucis c'est surtout au niveau de l'intégration & la compatibilité si ma mémoire est bonne. Il faut savoir que rien que sur discord Loris a du reprendre les émotes que j'avais fait pour les réduires tout en conservant les expressions un peu visibles.
Et tout ça c'était sur discord, un chat bien maléable avec pas trop de contraintes.

Là où je veux en venir c'est que oui ce serait possible mais les émotes rendraient vraiment pas bien. Peut être qu'un jour on y arrivera, en tout cas j'aimerai personnellement beaucoup ! Mais il faudra certainement soit revoir les émotes soit revoir le chat ;)

Concernant les spams, on y fait déjà attention. Si ces smileys devaient être implantés, il y aurait bien entendu interdiction de les spam à tout bout de champ sous peine de sanctions.
  • 1