Nouvel objet à crafter : Noeud brillant

  • 1
Sokhar
VIP
46 messages
03/07/19 à 15h35
C'est tout simple, ce nouvel objet craftable avec un certain nombre de noeuds destin et de ficelles brillantes cumulerait les effets des 2 objets à savoir l'héritage des IV et le bonus de 5% sur la brillance des oeufs.

Le nombre de noeuds et ficelles à utiliser pour le craft servirait à équilibrer l'objet.
Arumiah
Invité
136 messages
03/07/19 à 16h50
Je vais peut être pas que me faire des amis avec ma réponse mais je suis assez indecise...

D'un côté d'un point de vue purement joueur, l'idée est très allechante: on peut avoir un bon pokémon jouable ET qu'il soit en plus brillant, qui n'en voudrait pas ?

Et d'un autre, c'est véritablement pété comme effet. Alors oui, c'est pas évident à crafter et il faut de la patience etc etc. Mais une fois l'objet en poche y a littéralement moyen de rouler sur l'or si en plus de ça tu arrives à t'en faire deux (ça prendrait du temps, mais les noeuds destin & ficelles brillantes sont pas si chiants que ça à obtenir, j'ai du avoir 2 de chaque en même pas un mois). Le bonus 5% est pas énorme mais quand on voit à quel prix certains brillants oeufs partent, même sans avoir des IV excellents, si tu ajoutes à ça les bons IVS (voire IV parfait)...

Donc je suis sceptique là-dessus, encore une fois j'aime bien l'idée, j'ai envie de pouvoir avoir du brillant en IV parfait, mais d'un autre l'objet serait complétement abusé malgré un crafting relativement difficile.

J'attends de voir l'avis des autres ^^
Sokhar
VIP
46 messages
04/07/19 à 0h13 (Edition : 04/07/19 à 0h34)
Les chances de base d'obtenir un brillant ne sont facilitées que par 4 entre un oeuf qui éclot toutes les 2/3h et de la shasse que l'on refresh toutes les 30 secs, je vais pas me lancer dans une démonstration mathématique mais très clairement le nombre de brillants qui serait généré via cet objet serait très très .... très loin de rivaliser avec la shasse actuellement proposée à tous librement.

En un an de jeu dont plusieurs mois de reproduction active (je fais depuis des mois et des mois de 4 à 6 oeufs / jour) j'en suis à 2 brillants obtenus par oeufs. :D

Nan franchement on ne parle pas ici de quelque chose qui pourrait déstabiliser le jeu, ce serait complètement anecdotique en comparaison des brillants trouvés avec la shasse naturelle.
marco24
VIP
219 messages
04/07/19 à 9h48
Je suis partagé aussi mais plutôt favorable. Après on peut aussi imaginer que l'objet crafté soit moins intéressant (genre +3/4% au lieu de +5%).

Sinon, tant qu'on est dans la repro, ce serait aussi pas mal que faire tenir une pierre stase à un pokemon transmette la nature au bébé (comme les jeux officiels quoi). Après, on pourrait aussi brider l'objet avec un % de succès de l'objet.
Sokhar
VIP
46 messages
04/07/19 à 16h36 (Edition : 04/07/19 à 16h50)
Pourcentages de chances d'obtenir un brillant dans les conditions actuelles (gold / amé/ sh / px):

- 1 oeuf : 0.26% / 0.19% / 0.097% / 0.05%
- 2h de shasse (240 pokés vus) : 20.9% / 11% / 5.7% / 2.9%
- 3h de shasse (360 pokés vus) : 29.7% / 16.12% / 8.41% / 4.3%

Avec l'objet et son bonus de 5% :
- 1 oeuf : 0.27% / 0.20% / 0.10% / 0.05%

Il faut environ 90 oeufs avec l'objet pour atteindre des chances comparables à 2/3h de shasse pour obtenir un brillant et 90 oeufs c'est pas loin de 2 semaines de repro à bon rythme.

Je peux pas être plus précis pour montrer à quel point cet objet ne déséquilibrerait pas le jeu. :D
  • 1