Énorme soucis de dialogue

  • 1
Elnopo
Dresseur
4 messages
28/06/19 à 0h59
Depuis que j'ai commencé le jeu jusqu'à maintenant (4 badges), j'ai été ralenti par le fait que je n'ai quasiment jamais de dialogue qui apparaît.

Par exemple, quand j'ai commencé le jeu, j'ai directement atterrit dans un bâtiment sans qu'aucun personnage ne vienne me parler ou me guider. J'ai du alors chercher pendant 15 mins des informations par-ci par-là pour comprendre que je venais de spawn dans le laboratoire du professeur et pendant environ 1h j'ai cherché la solution pour prendre l'avion de ElSol Ciudad car aucun dialogue ne m'étais fourni. J'ai tenté vainement de demander de l'aide dans le tchat mais tout le monde me disais qu'un personne devait me l'avoir dit. J'ai cherché et je n'ai toujours pas trouvé de personnage qui me donne un dialogue qui m'aide.

Bref, il faudrait essayer d'améliorer l'apparition des dialogues car ils sont souvent buggés et quand on ne joue pas à un jeu de la licence principale qui répète tout les 20 mètres que faire, il est difficile de comprendre quand il manque des dialogues.

Voilà j'espère que mon pavé n'est pas trop incompréhensible. Si c'est le cas, je le réécrirais plus tard.

Merci de votre aide et félicitations pour le jeu qui, mise à part les problèmes de dialogues, est très intéressant et très bien réussi.

Elnopo
Ovian30
Dresseur
354 messages
28/06/19 à 8h57
Euh... BORDEL Elsol Ciudad il y a des millions d'indices, comme un pnj tutoriel, un guide sur le wiki, un journal de quête et plein de gens dans le chat qui en en RAS LE BOL des gens qui cherchent pas comment finir le jeu.
Patatex
Invité
421 messages
28/06/19 à 9h41
Alors Ovian30 j'aimerai que tu répondes pas à notre place déjà et que tu respectes le joueur, pas besoin de l'agresser. Concernant ce bug des dialogues, il faudrait que tu précises sur quoi tu joues (navigateur, application...) et sur quel support (pc, tablette...), personnellement je te conseille de jouer sur Chrome.
Ovian30
Dresseur
354 messages
28/06/19 à 10h28
Ok désolé j'ai été agressif😞... Mais il y a toujours plein de gens coincés au quatrième badge et qui passe à coté des indices qui sont pourtant évidents, et ça n'énerve pas que moi.
Elnopo
Dresseur
4 messages
28/06/19 à 11h39 (Edition : 28/06/19 à 11h42)
Je joue sur PC sur Chrome. (Je peux jurer que certains personnage n'offre aucun dialogue à cause d'un bug. T'es juste coincé parce que t'as pas le problème et tu crois que c'est moi qui suis en tort. Je veux bien croire qu'il y a des personnages qui offre des indices mais de mon côté ce n'est pas le cas.) De plus le PNJ tutoriel et les quêtes ne m'offrait rien à part : "L'avion derrière moi te permet d'accéder à de nouvelles zones. Cependant, toutes les zones ne sont pas disponibles tant que tu n'as pas remplis toutes les conditions nécessaires. Pense donc à vérifier ton journal de quêtes." Quand j'allais dans la section quête j'avais aucune quête à faire.
Arumiah
Invité
136 messages
28/06/19 à 11h40
Je me permets aussi d'ajouter que si jamais tu te retrouves bloqué il y a le guide qui peut t'aider et "remplacer" les bugs de dialogues ;) C'est mieux si les dialogues apparaissaient bien sûr mais c'est certainement ce vers quoi on a du te renvoyer dans le chat quand tu as demandé de l'aide.
Elnopo
Dresseur
4 messages
28/06/19 à 11h44
Oui, on m'a redirigé (tard) vers la soluce mais c'est quand même triste de devoir l'utiliser à cause de bug ainsi. Si ça avait été quelqu'un de moins patient, il serait parti après 10 min de recherche.
Arumiah
Invité
136 messages
28/06/19 à 12h15 (Edition : 28/06/19 à 12h17)
Je trouve ta remarque assez exagérée.
Quand bien même un guide n'ait pas été présent, la plupart des joueurs prennent l'initiative de rediriger les personnes qui ont besoin d'aide vers le wiki sur lequel il y a des réponses à 95% des questions qui nous sont posées, dont la tienne qui revient très régulièrement. Et si elle revient régulièrement ce n'est pas la faute au bug des dialogues mais bien à cause de la feignantise du joueur qui ne prend même pas la peine de chercher la solution (tu as un lien redirigeant vers le wiki sur: le forum, le pannel du jeu en haut à gauche + dans la partie "Quête" de ton menu interne au jeu, et à cela vient s'ajouter des annonces sur le chat et les réponses des guides/ joueurs quand un joueur rencontre un pépin).
10 min de recherche c'est absolument rien sur un jeu, surtout quand tu as des liens vers les solutions. Alors non, c'est vrai que c'est pas comme dans les jeux officiels ou un PNJ t'accompagne jusqu'à la solution :) Si au bout de 10min tu rage quit un jeu, c'est que le problème ne vient pas du jeu mais de toi, et ça surtout quand tu as des possibilités de consulter les solutions et de demander directement de l'aide.

Donc on est d'accord, le bug peut être pénible et il est surtout lié aux potentiels lag que tu peux avoir via ta connexion, mais il n'en reste pas moins surmontable et d'autres possibilités simples peuvent t'aider à surmonter ce bug. Que cette anomalie te frustre, c'est normal et je peux le comprendre, maintenant un peu de patience, de respect et surtout de recul envers le jeu et les personnes qui tâchent de t'aider, l'attente que tu as "subi" ne justifie pas un départ, ou sinon ne joue jamais à tous les autres jeux vidéos qui ne te prennent pas par la main.

Si tu as besoin d'aide ou de conseils, tu peux toujours contacter les guides et t'aider du wiki. Bon jeu.
Elnopo
Dresseur
4 messages
28/06/19 à 12h34
Je n'ai absolument pas dénigré l'énorme travail fournie pour ce jeu qui (mise à part ce soucis) est génial (j'aime bien l'idée de voyage dans le temps). Je n'allais en aucun cas ragequit le jeu, je ne faisais que cité un exemple commun dans les jeux. Les gens qui ont tentés de m'aider n'ont même pas essayé de comprendre le problème et ont rejeté la faute sur moi. C'est vrai qu'il y a une soluce mais je n'avais pas vraiment envie de l'utiliser pour ne pas me spoil et pour avoir la satisfaction de jouer sans aide extérieur. Enfin, je te remercie toi et tout les autres helpers de votre patience car si ce genre de plainte reviens souvent cela relève de l'exploit de rester calme.

Merci et bonne chance pour la suite.

(Je n'ai plus rien à ajouter il me semble ;] )
Patatex
Invité
421 messages
28/06/19 à 16h59
Bug remonté.
Ewenda
VIP
7 messages
28/06/19 à 19h44
Si je peux juste me permettre, nous t'avons donné toutes les réponses possibles sans donner la solution directe : PNJ, Journal de Quêtes (et non de missions), Wiki, Guides, et même le lien de la soluce directe. ZezeCool t'a même recopié la phrase de la soluce qui te donnait la réponse à ta question. Et tu as juste insisté sur le fait que tu n'avais pas les dialogues, à redemander de l'aide alors que tu avais la réponse, donc oui au bout d'un moment, nous avons cessé de t'aider puisqu'on ne pouvait rien faire de plus...
Ovian30
Dresseur
354 messages
29/06/19 à 8h07
Je ne comprend pas pourquoi tout le monde se retrouve coincé là, moi, j'ai pas eu de problème.
Sachat_du_bourgpalette
Dresseur
2 messages
01/07/19 à 3h31
Moi aussi j’ai eu un peu de mal à trouvé mais ça a pas durer très longtemps par contre il a raison sur un point on nous indique pas grand chose et si on veut quelques indices on doit se débrouiller sur votre wiki ce qui est dommage d’utiliser le wiki à tout bout de champ et qui d’ailleurs si nous nous continuons ne serait-ce que 20 secondes après on est spoil du prochain objectif.
Ewenda
VIP
7 messages
01/07/19 à 5h09
Dans ce cas, on lit le règlement ici : [url=]https://pokexp.com/forum/topic-316/1[/url] et cela évite de dire qu'on n'aide pas...
Pour ceux qui ont la flemme, il est écrit ceci :
Texte masqué. Clique pour Afficher / Masquer
Loris
CEO
1494 messages
01/07/19 à 7h11
Bonjour,
J’apporte une réponse sur une évolution du jeu pour clore entre guillemets le débat.

- le début du jeu mal indiqué :
C’est une erreur de ma part ; j’ai désactivé le tutoriel de début de jeu car il était peu fonctionnel

- l’avion :
C’est un bug de la version actuelle, la prochaine intègrera des indices pour savoir où les vols mènent

Pour certaines réactions, c’est normal que vous vous n’avez pas eu de problème : ce soucis n’existait pas avant la saison 1 pour l’avion.

Une des mises à jour future (je ne sais pas laquelle a vrai dire, nous ne l’avons pas encore planifiée) proposera un nouveau tutoriel et des dialogues permettant de savoir quoi faire.

Bon jeu,
Loris
  • 1