Récompense Multi Park

  • 1
  • 2
Cmarine13
Banni
107 messages
22/05/19 à 23h23
Bonjour,

La multi park a fait son grand retour et le nouveau concept est génial.
Cependant il est parfois difficile de faire venir une personne dont on a besoin du type.
Afin de pouvoir motiver un peu plus les gens à y venir, il pourrait être mis en place un système de récompense en fonction du temps dont on y a passé.
Par exemple, au bout d'une heure de présence on pourrait gagner un coffre classique et ainsi de suite.

Cette idée viens de Cristal-Xv, merci d'avance pour vos avis.
GaryCature
VIP
208 messages
22/05/19 à 23h32
Idée très intéressante cependant quelque chose me dérange, un joueur peut dans ce cas venir au Multi-Park puis afk toute la journée voire même la nuit. En faisant cela, il va avoir gagné des récompenses mais ces récompenses vont être octroyées seulement sur la base d'une présence et qui peut être passive qui plus est. Donc je suis d'accord pour dire qu'il faudrait quelque chose pour encourager les joueurs à passer du temps au Multi-Park mais je pense que ce principe de récompense basé sur le seul fait d'être présent est très limité car deux choix s'opposent dans ce cas : Soit une bonne récompense ce qui va encourager les joueurs à faire ce que j'expliquais précédemment soit une récompense presque négligeable qui là va presque rien changer. Voilà mon point de vue. L'esprit est un peu critique étant donné que je n'ai aucune solution non plus mais je trouvais intéressant le fait de soulever ce problème. En tous cas, il est vrai qu'il y a quelque chose à faire d'intéressant pour "dynamiser" ce Park tant attendu.
Bonne soirée / journée
Yama'
Cristal-Xv
Dresseur
6 messages
22/05/19 à 23h43
Tu peux y rajouter une mission secondaire " capturer tel ou tel sur une semaine" ainsi les gens ne serait pas qu'afk pour les récompenses et puis ca permettrait que les gens s'entraide pour compléter leurs missions :)
GaryCature
VIP
208 messages
22/05/19 à 23h49
Oui cristal, le seul problème que j'ai trouvé était celui d'obtenir des récompenses tout en étant afk, ce qui est contraire à l'essence même du jeu.
Comme tu viens de le proposer, il existe forcément des solutions qui permettront de contourner ce problème, celle-là peut donc être la bonne tout comme une autre à laquelle personne n'a encore pensé.
En tous cas ta proposition est très intéressante et j'espère qu'elle aboutira.
Bonne soirée
Yama'
Cmarine13
Banni
107 messages
23/05/19 à 0h01
L’idee c’est surtout d’essayer de dynamiser un peu plus le park et le rendre plus attractif et ça peut importe la solution employée.
GaryCature
VIP
208 messages
23/05/19 à 8h46
Du coup j'ai pensé à un truc, je ne sais pas si c'est réalisable mais ça pourrait rendre le Park plus attractif.
Il pourrait y avoir des missions spéciales au Park telle qu'infliger 2000 de dégâts aux Pokémons dans cette zone ce qui obligerait à être actif et vu le niveau des Pokémons ici, 2000 dégâts ça va prendre assez de temps pour que les autres joueurs puisent en profiter.
Sinon une autre petite idée ce serait 30 min dans la journée où les raretés seraient boostées, ce qui permettrait pendant ce laps de temps d'avoir du monde et d'être à peu près sûr que chaque type soit présent.
Voilà ce à quoi j'ai pensé aussi, car le seul fait de dire que des joueurs pourraient avoir une récompense en étant afk me dégoûte un peu
Bonne Journée
Yama'
Iggle
VIP
35 messages
23/05/19 à 9h28 (Edition : 23/05/19 à 9h29)
Si j'ai bien compris ce que tu as dit, on pourrait régler ce souci en obtenant une récompense en fonction du nombre de pokémon rencontrés plutôt qu'en fonction du temps.

Edit : Très bonne idée sinon ^^
GaryCature
VIP
208 messages
23/05/19 à 9h30
Oui mais dans ce cas les deux sont liés, tu rencontres pas 4 Pokémons en 30 secondes ... Sauf que dans ce cas ça t'oblige à être présent pour avoir les récompenses, et non pas juste être afk.
Iggle
VIP
35 messages
23/05/19 à 9h46
Dans tous les cas c'est mieux d'être présent c'est sûr. A voir ce qui est le mieux
owen1234567856432
Dresseur
17 messages
23/05/19 à 11h01
Je trouve que c est une très bonne idée
loonna
VIP
41 messages
23/05/19 à 16h00
Je pense aussi qu'il faudrait redynamiser le multi-park.

Pour la première idée proposée, comme l’a dit Yamatendo, le problème concerne surtout les afk mais aussi le choix de la récompense qui n’attirera pas forcément tout le monde.

L’idée des missions peut être sympa. Cependant les missions sont souvent vite expédiées en moins d’une heure. C’est peu pour quelqu’un qui voudrait chasser un type en particulier et c’est extrêmement frustrant de voir le type qui nous intéresse quitter le park au bout de 30 min.

Pour la question du boost, même remarque que précédemment, 30 minutes, ça reste peu pour trouver un brillant au park. J’ajouterai aussi qu’essayer de ramener tous les types au multi-park pendant une période déterminée, pourrait refréner les joueurs qui cherchent un type en particulier. Dans ce cas, on n’a pas spécialement envie de croiser le pokemon qu’on veut toutes les 20 minutes seulement (ça devient plus une perte de temps).

De mon côté, j’ai réfléchi à une autre possibilité qui reste dans l’esprit d’entraide véhiculée par le multi-park : un système de cadeau personnalisé. A chaque sortie du park, le joueur aurait la possibilité d’offrir un cadeau à une autre personne encore présente. L’offre de cadeau pour chaque joueur dépendrait du temps passé au multi-park (celui du joueur à qui on offre, pas le nôtre). Par exemple, après 30 minutes, on peut lui offrir un coffre. Après 1h, on pourrait lui offrir un coffre ou 5 cristaux et ainsi de suite avec des cadeaux de plus en plus intéressants. Avec un tel système, on serait plus amené à s’arranger entre nous : pour éviter que la personne parte avant d’avoir reçu son cadeau et pour savoir ce qui l’intéresse en contrepartie de son temps passé au multi-park (cristaux, fragments, capsules, etc).
Arumiah
Invité
136 messages
23/05/19 à 17h00
Vous avez tous de très bonnes idées, en tout cas j'adhère au concept.

Attention tout de même avec le système de cadeau qui pourrait servir à des multi-comptes ou privilégier les mêmes joueurs tout le temps. J'opte peut être plus pour un système de récompenses individuelles.
Peut être pour s'assurer de l'activité du joueur, il serait possible de tracker non pas la durée où il reste dans le parc mais plutôt le nombre de fois où il actualise les herbes ? On peut tout a fait faire un prorata pour estimer le nombre de clic moyen sur une heure ^^

Il serait aussi possible de faire un succès pour les personnes arrivant à capturer tous les pokémon présents au parc
Patatex
Invité
421 messages
23/05/19 à 18h55
Ce sont toutes de bonnes idées, mais il en va de soit avec ce qu'a dit Aru : Possibilité de multi-comptes ou arrangements entre joueurs etc...
Il ne faut pas se baser sur la durée, mais comme elle l'a dit, par le nombre de pokemon rencontré. Ainsi, cela résout deux problèmes ; Les arrangements entre joueurs et les multi-comptes.
Bien évidemment pour ceci il faudrait par exemple pouvoir voir tous les joueurs ONLINE au multi-park avant d'y rentrer, puis de choisir un "binôme de chasse" si je puis dire, pour éviter de nombreux soucis.

Par ce biais là, il serait possible de faire une chasse aux poke en équipe de 2, et le blocage pour obtenir une récompense serait en exemple à 200poke rencontrés/binôme, ce n'est qu'un exemple ;


Imaginons que je veux me faire binôme avec Arumiah, on rencontre 140pokes ensemble, puis elle quitte le park, mon historique avec elle est donc conservé à 140/200 avant la récompense, avec un palier qui add en exemple 50pokes à chaque fois pour une récompense qui peut augmenter selon le palier (coffre rare -> 10 cristaux -> Coffre epic -> 15 cristaux -> 100000$ -> Succès.

De plus si je veux rejoindre un autre joueur par exemple prenons Cmarine13, et bien je debuterais à 0/200 avec elle puis par exemple elle s'en va elle aussi mais à 70/200, puis Aru reviens ; Je pourrais reprendre mon compte avec Arumiah de 140 à 200 puis de 0 à 250 pour une autre récompense etc...

Cette idée pourrait plaire, laissez vos avis, merci.

De plus ne proposez pas de récompenses trop attirantes, 10cristaux/un coffre suffit largement ! Pas besoin d'un méga Pikachu epic nature parfait full 31 pour aller s'amuser au multi-park 😊
Tayaress`
VIP
226 messages
23/05/19 à 19h02
Après, ça ne vous empêche pas de le proposer le Pikachu, 😏😏
Cmarine13
Banni
107 messages
23/05/19 à 21h42
Je valide complètement ton idée pata, je trouve ça génial.
  • 1
  • 2