Suggestions diverses et simples à mettre en place

  • 1
marco24
VIP
219 messages
29/03/19 à 18h36 (Edition : 29/03/19 à 18h39)
Bonjour !

Ce post a pour but de lister plusieurs suggestions que je trouve intéressantes à mettre en place et qui sont plus des modifications (certaines mineures) que des changements révolutionnaires.
En plus de cela, la plupart d'entres elles ne nécessitent pas beaucoup de codage et faciliteraient le quotidien des joueurs.

Les propositions sont numérotées afin que vous puissiez commenter les propositions qui vous intéressent et/où celles que vous désapprouvez.


1/ Lots de la loterie de Félicité

Suggestion : Remettre la rune 50% en lot pour 4 numéros et mettre une pierre légendaire en 1er lot.

But : Suppression du multi-exp de liste des lots (nettement moins utile en fin de jeu et disponible dans les missions).


2/ Le marché des joueurs (Rivamar / Ile Sevii 2)

Suggestion : Augmenter le prix de base pour le prix de certains objets au marché des joueurs :
- Fragments Epics
- Runes Epics
- Runes Epics parfaite

But : Ne plus passer par la vente de potions ou par les enchères pour acheter/vendre à un prix plus élevé.


3/ Echanges / Enchères

Suggestion :
a/ Afficher la nature des pokemon de la même façon que les IVs (visible en enchères/échange et via le stockage)
b/ Avoir un historique des pokemon que l'on a vendu aux enchères (voir la somme et l'acquéreur)

But :
a/ Acheter/Échanger des pokemon avec la connaissance de toutes ses caractéristiques.
b/ Être tenu au courant de nos transactions.


4/ Chalet Bonheur & PVP

Suggestion : Pouvoir mettre les pokemon présents en équipe pvp dans le chalet du Bonheur.

But : Ne pas avoir à freiner sa progression en pvp en voulant augmenter le bonheur de ses pokemon.


5/ Coffres mystères

Suggestion : Augmenter les gain de p$ (x10) dans les coffres (hors coffres sauvages).

But : Être plus en accord avec les gains procurés par les avatars en double.


6/ Ligues Pokemon

Suggestion : Diviser le gain de p$ des ligues entre les 5 dresseurs de chaque ligue (comme c'est déjà le cas pour l'xp).

But : Faciliter le gain de p$ pour les nouveaux joueurs (leur permettre d'acheter des potions par exemple).


7/ Coffre de guilde

Suggestion :Augmenter la limite de dépôt journalier dans le coffre de guilde.

But : Faciliter les échanges de frags/runes epics, capsules ... pour éviter de passer par le marché de Rivamar.


8/ Parrainage

Suggestion : Réduire le nombre de parrainage requis pour débloquer le succès et les récompenses.
Paliers proposés :
- 5 amis invités : Booster
- 10 amis invités : Coffre + 1er succès
- 25 amis invités : Pikachu Epic + 2ème succès
- 50 amis invités : Pierre légendaire + 3ème succès

But : Rendre réalisable l'obtention du pikachu epic (que seule 1 personne a actuellement débloqué) et du succès (3ème niveau non atteint).

A vos commentaires !!
Sokhar
VIP
46 messages
29/03/19 à 18h47
Ok avec tout sauf le 6/.

C'est seulement la victoire finale qui doit amener le gain financier, c'est symbolique, les 4 1ers maîtres ne sont que des étapes.
Cyss
Dresseur
22 messages
29/03/19 à 19h47
C’est vraiment très bien expliqué le pourquoi du comment , belle réalisation Marco.
Évidemment des superbes idées . 😉
nyaa
Dresseur
120 messages
29/03/19 à 19h58
J'aime bien ce que tu propose à part pour le point numero 6.
C'est vrai que pour la loterie de Feli-cité les multi-exp sont assez désagréable le retour de la rune 50% ferai un grand bien
ELGRiNGO
Dresseur
86 messages
29/03/19 à 20h05
Si tout ceci pouvais se réaliser se serais parfait !
Personnellement je suis à fond avec les suggestions 1-2-3-4 et 7. Les autres sont bonnes aussi attention je ne dis pas le contraire. Tout ceci amènerais un gros plus au jeux. Merci pour ce fabuleux sujet
Baaaaabar
VIP
129 messages
29/03/19 à 23h49
Ce serait magnifique de voir ces propositions apparaître, ou de retour [ pour la rune 50% )': ] sur le jeu !
marco24
VIP
219 messages
02/04/19 à 10h59
En alternative au point n°7, j'ai eu 3 retours disant qu'il serait plus intéressant de permettre les échanges/dons/ventes d'objets entre joueurs (sans avoir à passer par une interface commune à plusieurs joueurs).

Je suis complètement d'accord avec ça (après ça demande de se pencher sur la question pendant plus longtemps, c'est loin d'être une petite modification, je pense).
Cmarine13
Banni
107 messages
02/04/19 à 20h38
De très bonnes idées Marco, tout est très bien expliqué. Je suis complètement d’accord avec toi.
Becks
Dresseur
616 messages
03/04/19 à 21h44 (Edition : 03/04/19 à 21h47)
1 : la suppresion du multi exp oui mais laisser la rune 50% au dernier niveau c'est quand meme obtenable uniquement là bas et avant c'était assez courant d'en avoir alors que l'objet est assez "fort
2 : l'idée est pas mal mais il faudrait alors un équilibrage total sur l'entierté des objets etc et qu'ils faudrait définir des prix quasi fixes dans l'idée alors que ça varie en fonction des joueurs, des périodes etc.
3 : Rien à dire, je pense que dans toutes celles cités, c'est celle qui me plait le plus, la plus utile actuellement et celle qui faudrait mettre en place comparé aux autres.
4 : Loris y a répondu sur un autre topic (meme si la plupart des gens qui font du pvp n'ont pas besoin d'augmenter le bonheur vu qu'ils jouent avec des lvl 100)
5 : La différence est due que le skin est quelque chose de beaucoup plus rare donc si doublon bcp d'argent. Surement un équilibrage mais alors très léger et il faudrait revoir la plupart des "objets" donc bcp de travail
6 : Avec la ligue se faisant en boucle et l'énorme réduction de gain d'argent depuis ça me semble pas du tout rentable ne les répartir. Surtout que bon c'est la ligue, c'est le maitre qui doit te donner la récompense de mon point de vue ( pour pokexp)
7 : le problème en question n'est que pour votre guilde No pain No gain vu votre nombre. par expérience chez nous on a pas ce problème ^^
Et l'alternative proposé demanderais comme marco le dit une réflexion plus poussé et surtout beaucoup plus difficile à mettre en place.
8 : Meme en facilitant le parrainage comme cela ça me semble quasi impossible de le réaliser, vu que la fonction est pas mise en avant, oublier voir inutile dans l'état actuel.
Il faudrait revoir complétement le truc pour en faire quelque chose de plus adapter au jeu.

Donc à part la suppression du multi exp (1) et la 3, les autres sont plus difficiles à mettre en place, pas intéressantes ou à revoir.
TheVolcano
Dresseur
1 messages
13/05/19 à 11h02
Serait-t-il possible d'ajouter les rappels ?
  • 1