Modification gains mine de guilde

  • 1
Cmarine13
Banni
107 messages
22/03/19 à 13h54
Je voudrais proposer une modification de la mine de guilde afin de rendre les gains plus équitables et récompenser l'activité.

Actuellement seules les guerres de guilde appliquent ce principe.
On peut lancer une guerre toutes les 4h faisant gagner (si victoire) 40 Gc. Mais pour cela il faut qu'un membre lance la guerre, dans le cas d'une guilde peu active si peut s'écouler plus de 4h entre les guerres donc une perte de Gc par rapport à une guilde active.

En revanche pour la mine, le système actuel propose, au niveau maximum, une production de 30Gc/h donc peu importe l'activité de la guilde ou même le nombre de membres, la production sera identique d'une guilde à l'autre.

Je propose donc que la mine produise une somme pour chaque membre (et non plus une somme collective récoltée par un membre) en fonction de son temps de connexion. Chaque membre devra aller chercher le gain de ses heures pour le trésor de la guilde. Reste à définir le rendement, quelque part entre 5 et 10 Gc/membre/h connectées (une somme réaliste quoi).

Voilà pour l'idée, merci d'avance pour vos avis.
Cyss
Dresseur
22 messages
22/03/19 à 14h00
Très bonne idée Marine, espérant qu’elle puisse voir le jour :)
nyaa
Dresseur
120 messages
22/03/19 à 16h05
Le principe des G.coins pour les achats est que plus il y a des membres dans la guilde plus les prix sont bas mais si les G.coins deviennent personnels il n'y a plus aucun bonus à une guilde à être plus de 4 personnes.
Weshalex
Cmarine13
Banni
107 messages
22/03/19 à 20h27
Si au contraire Weshalex au plus tu as de membres actifs au plus tu peux avoir des g.c (chacun récupère les siens mais au final ils sont communs) en fonction du temps de connexion et ça te permet d’en avoir plus qu’avec le système actuel. Dans une guilde de 20 personnes le prix des achats monte vite, ça permettrai donc de favoriser le recrutement et que tout les membres se sentent concernés.
hakar
Banni
50 messages
25/03/19 à 15h04 (Edition : 25/03/19 à 15h47)
prenons une guilde A de 20 joueurs et B de 4 joueurs, toutes deux au niveau maximum d'amélioration.

prenons l'exemple de la rune epic à 210Gc/u (je laisse de côté la réduction par membre pour simplifier la démonstration)

le lot de la guilde A coute 4200 Gc, celui de la B 840.

mais la guilde A et B touchent 30Gc/h l'une comme l'autre alors guilde A = 4200/30 = 140h et guilde B = 840/30 = 28h

avec l'idée proposée : imaginons que chaque joueur touche 5Gc/h (pour l'exemple) alors : guilde A = 4200/(5*20) = 42h/membre et guilde B = 840/(5*4) = 42h/membre.

maintenant dites moi quel système est le plus équitable.
on ne gagne rien sans effort.



ELGRiNGO
Dresseur
86 messages
25/03/19 à 17h28
Merci Cmarine pour cette suggestion que j'estime indispensable.

Hakar explique trés bien le pourquoi du comment.

En espérant que cela puisse se réaliser dans un futur proche.
paulmalo
Dresseur
197 messages
25/03/19 à 20h27
J'avoue que c'est une très bonne idée, merci hakar pour l'explication
HeatranSteel
Banni
67 messages
25/03/19 à 21h03
Je trouve le pricnipe sympa mais un peu injuste envers les guildes en début de vie, creusant l'écart.
  • 1