renommer certains guide du wiki

  • 1
hakar
Banni
50 messages
21/03/19 à 11h42
Je voudrais porter une suggestion au niveau des guides, j'ai remarqué que les nouveaux avaient un peu de mal à les utiliser. Je pense que le problème vient de leur titre car ils sont nommé en fonction de ce que l'on obtient après la quête. Je citerais quelques exemples :

rencontrer la team holo >> avant de prendre l'avion

capturer regirock >> quête sanctuaire 1ere partie

capturer enteï, raikou et suicune >> quête chien légendaire 1ere partie

voilà pour le principe. Je propose donc de renommer certain guide en fonction du point de départ plutôt qu'avec le point d'arriver.
En espérant que l'idée vous plaira
bon jeu à tous !
GaryCature
VIP
208 messages
21/03/19 à 11h53
Je pense que c'est une bonne idée, mais le problème se situe ailleurs je pense,
Même avec un titre plus exhaustif beaucoup ne vont pas chercher et demandent directement sur le tchat avant même d'avoir ne serait-ce que regardé même brievement :)
Mais cela est une bonne idée qui rendra le tout plus clair et donc plus attractif
Cmarine13
Banni
107 messages
21/03/19 à 12h36
Je suis plutôt d’accord avec toi, les joueurs s’y retrouveraient plus facilement après pourquoi pas laisser les noms actuels mais ajouter entre parenthèse le nom de la quête.
Cyss
Dresseur
22 messages
21/03/19 à 12h50
C’est une bonne idée Hakar, mais je suis totalement d’accord avec Yama car je pense que le vrai problème est la.
hakar
Banni
50 messages
21/03/19 à 13h06
bien sûr on est d'accord que ce n'est pas une telle mesure qui stoppera les questions inutiles sur le tchat et d'ailleurs ce n'est pas spécialement le but recherché. je pense plus au confort de ceux qui prennent la peine de chercher et de lire (c'est rare mais ça existe).
Apophisse
Dresseur
367 messages
21/03/19 à 16h32
C'est une bonne idée de faire ça mais j'ai peur que cela soit inutile au vue du nombre de joueurs faisant l'effort de lire tout les guides.
Patatex
Invité
421 messages
21/03/19 à 18h48
J'vais donner mon avis en tant qu'Helper et Rédacteur ;

Dans la plupart des cas nous sommes tout de même obligés de donner la soluce même quand c'est indiqué "Capturer Regirock" sur le wiki, et sur la page du joueur aussi, donc personnellement je trouve que cela ne nous apporterait rien de ce côté là.

Ensuite, il n'y a pour le moment que 14 parties regroupant les soluces de l'aventure pour le moment (en réalité il y en a bien plus, mais nous introduisons au fur et à mesure), et les images présentes dans ces soluces sont assez "explicites" de la situation dans laquelle est le joueur je dirai. Même au niveau des légendaires ou des bâtiments, c'est assez explicite les titres.

Après comme le dit Brebs, et je le rejoins totalement là-dessus, si ça pouvait "aider" des nouveaux, pourquoi pas, j'veux bien y modifier, mais honnêtement je ne pense pas que ça servira à quelque chose.

Voilà, j'ai posté mon avis ! Bonne soirée :)
  • 1