Musique

Suggestions Créé par nyaa
  • 1
nyaa
Dresseur
120 messages
17/03/19 à 14h42 (Edition : 17/03/19 à 14h43)
Salut tous le monde


Les musiques sont cool mais quand on combat ou que l'on change de lieux la musique change.

Alors pourquoi ne pas pouvoir choisir nos propres musiques de pokemon sur celles déjà introduites dans le jeux.
Ou avoir une option musique qui empêcherait de changer de musique ou de bloquer les musiques de combat.

Sûr ce à plus Weshalex

loonna
VIP
41 messages
17/03/19 à 18h56
Je ne suis pas vraiment convaincue par l’idée.

Pour réagir à ta première remarque, si les musiques changent en fonction des lieux, c’est normal. La musique dans un jeu, tout comme l’ensemble du sound design, contribue à renforcer l’ambiance et l’atmosphère d’un lieu ou d’une situation. Elle peut aussi faire partie intégrante de la mécanique du jeu. Donc, selon moi, mettre une option sur les musiques de celui-ci ne lui rend pas service.

Si les musiques de combat et les thèmes de la team Rocket n’avaient pas été là pour pimenter le jeu, je n’aurais pas autant apprécié la licence à l’époque de pokemon jaune (ça date). Alors si en plus, j'avais du choisir moi-même les musiques que je voulais, je n'en parle même pas. Mais bon, je ne vais pas m’attarder là-dessus, ce n’est pas la question ^^

Je pense que ton idée pourrait être compliquée à mettre en place à moins que Loris ne dise le contraire.

Ceci dit, rien ne t’empêche de couper le son du jeu et de passer tes propres playlists en fond sonore :)

A la limite, ce qui serait intéressant, c’est de mettre à disposition des joueurs la liste des musiques par lieu (sur le wiki par exemple) pour les retrouver facilement. Dans le cas des musiques composées spécifiquement pour pokexp (il me semble qu’il y en a), on permettrait aux joueurs de les écouter sur d’autres canaux comme Youtube ou Soundcloud pour justement pouvoir les intégrer à sa playlist perso (avec l’accord du compositeur en question bien entendu !).
Mimqui2
Dresseur
51 messages
18/03/19 à 21h24
C’est qui wesalex ?

Double post merged (18/03/2019 21:24)

XD
nyaa
Dresseur
120 messages
19/03/19 à 17h52 (Edition : 19/03/19 à 17h52)
Je suis d'accord avec toi Ioonna mais juste une option me permettant de bloquer les musiques lorsque l'on attaque un pokemon me suffit dans le cas ou Loris accepte cette suggestion.
Et Mimqui2 évite ça

Weshalex
  • 1