Optimiser les pokemon brillants

Suggestions Créé par marco24

marco24
VIP
Messages : 90
4
9
Bonjour,

C'est une requête/remarque qui revient régulièrement sur le tchat donc je la formule ici pour que tout le monde puisse la voir et en débattre.

Outre leur rareté les pokemon brillants n'ont aucun avantages actuellement à être utilisés lors de combats (contre des pnj, en pvp ou en gdg).
D'où l'idée de conférer aux différentes brillances certains avantages. Plus la brillance est rare plus les avantages seraient importants (sans exagération).

Pour être plus concret, voici un petit exemple :

Gold : +5% p$ après un combat (non cumulable)
Amethyste : +2% Att +2% Def
Shiny : +3% Att +3% Def +3% Vit
Pixel : +5% Att +5% Def +5% Vit
Expérience : +10% Xp
Epic : +5% Att +5% Def +5% Vit +5% Xp

Un tel système donnerait une dimension stratégique supplémentaire au jeu et un intérêt différent aux pokemon brillants. Je ne sais, par contre, pas si cela est faisable techniquement.

A vos avis !


14/03/19 à 12h03
Loris
Directeur & Créateur
Messages : 1209
2
0
Je suis personnellement contre. Les brillants sont là uniquement ici pour la collection.

Leur donner un avantage donnerait un avantage Pay2Boost non négligeable au PVP etc.

Je suis contre, à voir les avis des autres.
14/03/19 à 12h06
Creepyboi
VIP
Messages : 46
0
0
Bien que cela pourrait être intéressant, je suis d'accord avec Loris,
il vaut mieux que cela reste purement collection, au lieu d'être plus fort.
14/03/19 à 12h29
Sokhar
VIP
Messages : 32
0
0
Un animal d'exception dans un zoo tu le mets dans un espace privilégié et bien souvent vitré, tu ne le laisses pas en contact avec les visiteurs qui lui feront bouffer des chips. :p
Ben les pokémons rares pareil, tu les exposes dans ton profil mais tu les envoies rarement au combat. :D

Ceci mis à part, et là c'est purement personnel, je ne suis pas un grand fan des colorations exp et amé et si un tel système venait à être mis en place la redondance des couleurs en mode PVP deviendrait vite gênante.
14/03/19 à 15h27 (Edition : 14/03/19 à 15h28)
ELGRiNGO
VIP
Messages : 59
0
0
Moi j'approuve ton idée Marco.
Cela rendrai le pvp plus attrayant à mon goût.
14/03/19 à 18h06
Becks
Modérateur
Messages : 602
0
0
Perso j'en vois pas l'interet surtout que bon la shasse de brillants est totalement aléatoires et ne mets pas tout les joueurs au meme niveau vu que c'est de la "chance" (vip qui donne +20% aux sh).
Et comme dit plus haut les différentes brillances servent à la collection principalement et à ceux qui aiment shasser longuement.
Pour le pvp il y a les IVs/nature etc et rajouter des trucs nuirait à l'équilibrage du jeu.
Chaque chose doit avoir ses propres trucs.
14/03/19 à 18h34
AnigmA
Modérateur
Messages : 2320
0
0
1. Pay to win, le VIP donnant des boosts x1.2 de shiny, ça peut sembler négligeable mais au final ça aide.
2. Pas tout le monde n'a le temps de shasser des brillants, certes c'est bien, mais au final celui qui vient jouer sans shasser sera toujours désavantagé par rapport à celui qui a masse brillants, etc.
3. C'est de la collection, et ça devrait rester de la collection comme dans les jeux Pokémon, sans aucun bonus / malus (excepté 2G vu que le système se basait sur les DV pour savoir si le Pokémon était shiny ou non).

Contre.
14/03/19 à 20h06
Nashoba25
Joueur
Messages : 15
0
0
Complètement contre aussi, tout a été dit.
Rien n'empêche d'utiliser quand même des brillants à celui qui le souhaite hein ^^
14/03/19 à 21h03
Arumiah
Helper
Messages : 71
7
0
Personnellement, je trouve l'idée très intéressante, bien que je vois aussi les défauts qui ont déjà été soulevés.

Dans cette optique, pourquoi ne pas conserver l'idée d'origine, à savoir "les brillants apportent quelque chose de particulier", mais au lieu de l'appliquer aux combats, la transférer vers autre chose ?
Par exemple, un epic (donc rareté la plus élevée) donne 1% de plus de chance de rencontrer un légendaire. C'est très faible mais ça peut jouer, un peu à la manière d'une orbe. Et ce n'est pas orienté vers le combat mais toujours vers la collec'.
En revanche, pour les pokémon shiny, je ne mettrai personnellement aucun avantage car sinon ça fait pay to win (et du coup on règle la question puisque le VIP n'affecte que le taux des shiny).

Autre idée sinon, mettre en place des points de "réputation" qui donnent accès à des "grades" en fonction du nombre de pokémon brillants (shiny toujours exclus pour les raisons citées précédemment). Chaque brillant donne un certain nombre de points (gold = 1, améthyste = 2....) et le cumul de ces points débloque des paliers et des "grades" particuliers sur le profil (exemple: dresseur d'exception pour 151 points, avec un ptit clin d'oeil à la G1 en plus). De cette manière, ça renforce la collection sans pour autant impacter drastiquement le joueur: c'est purement esthétique et aucunement nécessaire pour avancer.
15/03/19 à 10h48
paulmalo
Joueur
Messages : 113
0
0
Je dois avouer que ces idées ne sont pas bêtes du tout.

Pour la diminution de rareté des légendaires, je pense qu'il faudrait rester sur les epics et ne pas avantager les raretés inférieures, car certaines personnes comme marco24 ont déjà plus de 30% de chances en plus de trouver des légendaires si on suit ton idée. Cela suffirait largement.

Pour les grades, en effet ce serait sympa de rajouter ce petit prestige qui ne vaut rien ^^
J'ai pensé qu'on pourrait peut-être débloquer ainsi des titres spéciaux, puisque les personnes ne faisant pas partie du staff et n'étant pas vip n'ont pas beaucoup de choix (scoot, ranger, dresseur, combattant... et puis c'est tout xD ). De plus que, sérieusement, si on n'instaure pas cette idée, qui se soucie vraiment de son titre ? Ça lui donnerait enfin une importance.

Ensuite, je voudrais rajouter une suggestion : étant donné que certains joueurs atteignent maintenant la barre des 800 brillants (par exemple marco24 : https://pokexp.com/forum/topic-6049/1 ), et que je suis certain que ça ne va pas s'arrêter là, ne serait-il pas judicieux de rajouter un succès progressif avec 2 ou 3 étapes du genre "attraper 500 pokémons brillants" -> "attraper 1000 pokémons brillants" -> "attraper 5000 pokémons brillants" ?


Je vous laisse mijoter sur ces quelques propositions, et j'attends les retours du staff comme des joueurs.
16/03/19 à 0h50
marco24
VIP
Messages : 90
1
0
J'ai pas pensé à le préciser car je pensais cela logique mais le/les avantages ne seraient valide que lorsqu'un pokemon combat (dans le cas de l'idée que j'avais émise) et je pense qu'il en est de même pour l'idée d'Arumiah avec le +1% de légendaire, je suppose qu'il faudrait que le/les pokemon soient dans l'équipe pour bénéficier du bonus.

En passant, j'aime bien l'idée d'Aru ^^ ça permet d'avoir un impact moindre sur le jeu.

Pour le succès que tu suggères Paulmalo, pourquoi pas mais tes paliers sont énormes x) On doit être 2/3 à +800 Brillants. Donc pour que cela soit plus accessible, des paliers de 10 à 100/200 brillants paraissent plus raisonnables.
16/03/19 à 6h57 (Edition : 16/03/19 à 7h06)
Baptiste85
Joueur
Messages : 9
0
0
tres bonne idée perso je suis pour
16/03/19 à 8h58
Lanarra
Joueur
Messages : 78
0
0
personnelement, comme anigma, becks et loris je suis contre
16/03/19 à 13h40
paulmalo
Joueur
Messages : 113
0
0
Je suis d'accord avec toi, marco, mais si les paliers n'étaient pas assez grands, ce ne serait plus un défi. Pourquoi pas un premier palier à 100 brillants pour commencer, et on enchaine avec 500 puis 1000.

J'avoue que j'ai peut-être un peu abusé sur le 5000 x)


Ensuite, pour les boosts qui ne marcheraient qu'en ayant les pokémons dans l'équipe... eh ben ça donnerait la même situation que beaucoup de de gens n'ont pas voulu (au début du topic) : tout le monde prendrait ses brillants en équipe pour en bénéficier, alors que ce n'est pas le but.

Après, ce n'est que mon avis, à vous d'en juger.
18/03/19 à 7h09


0/140