[Spoilers Potentiels] Pokémon Epée / Bouclier

  • 1
Sokhar
VIP
46 messages
27/02/19 à 17h01
Suite au Pokémon Direct de cet après midi on a eu les premières révélations sur le prochain opus du jeu.

On vivra donc une aventure sur Switch dans une région appelée Galar et on aura le choix entre 3 starters : Ouistempo de type plante, Flambino de type feu et Larméléon de type eau.

Quelques théories persos :

Le jeu se passera donc dans une simili Angleterre et le scénar sera basé sur les mythes Arthuriens (Galar => Graal, Sword => Excalibur, Shield => celui de Lancelot donnée par Vivienne).

Théorie légendaires / lore :
- Un loup gris de type acier (Sword) qui symbolise la modernisation, le côté steampunk des villes de la map.
- Un loup blanc de type glace (Shield) qui symbolise la nature / campagne Anglaise.
- Un loup noir de type ténèbres (futur Pokémon Armor) qui viendrait compléter le trio en rappelant le mythe du Chevalier Noir, adversaire d'Arthur dans les légendes.
mouhammedboss
Banni
17 messages
27/02/19 à 17h02
oui c'est a peu pres sa
ShinKichiro
Banni
49 messages
01/03/19 à 9h46
J'aime bien le concepts de tes légendaire c: a voir si sa arrive
Ovian30
Dresseur
354 messages
10/03/19 à 11h31
il y a eu une fuite, d'ailleurs largement avant l'annonce du jeu, les legendaires seront un cheval de bois et un serpent de fer
Inconnue
Banni
171 messages
10/03/19 à 12h41
Et tu as un lien pour corroborer ce leak ?
Ovian30
Dresseur
354 messages
10/03/19 à 14h45
Je n'ai pas trouvé de lien, mais la fuite à eu lieu avant la revelation du jeu, alors je vois pas pourquoi ce serait obligatoirement du fake. Et puis, plusieurs théories mènent à ça.
paulmalo
Dresseur
197 messages
11/03/19 à 20h08
https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&url=https://www.puregamemedia.fr/pokemon/pokemon-epee-et-bouclier-une-fuite-revele-les-pokemon-legendaires/&ved=2ahUKEwi4l4iA4frgAhWRxYUKHfzoB-8QFjAAegQIBRAB&usg=AOvVaw2EVnSy3fQ0qSrtlRfPuZO9&cshid=1552330350869

Voici un lien qui présente le leak comme étant crédible, mais qui affirme que celui-ci est sorti après l'annonce de pokémon EB par Nintendo.
Sokhar
VIP
46 messages
06/06/19 à 19h39 (Edition : 06/06/19 à 19h40)
Etant donné les révélations de la vidéo je vous propose une nouvelle théorie :

Zacian et Zamazenta sont liés à la prononciation japonaise de cyan et magenta, 2 des 3 couleurs primaires.
Je pense donc que le dernier membre du trio sera Zakiro / Zakyro, basé sur la prononciation de jaune "kiiro".

Lorsqu'on réunit les 3 couleurs primaires on obtient du noir. Les 3 loups donneraient alors naissance à un 4ème pokémon légendaire qui serait la représentation du Chevalier Noir, l'ennemi du Roi Arthur dans les légendes éponymes.
J'en conclus également que le thème lié à Zakiro / Zakyro serait une armure, car en mélengeant une épée, un bouclier et une armure, on obtiendrait l'équipement du chevalier noir.
Ovian30
Dresseur
354 messages
07/06/19 à 20h06
En attendant, je trouve que les legs sont pareils et sans originalité, et que la dynamax, c'est abusé
Apophisse
Dresseur
367 messages
07/06/19 à 21h04
le dynamax va rendre certains poké abusé pendant 3 tours
puis les legs pas tellement fan, ils ont plus tellement d'idée maintenant pour les poké
mais j'att de voir les pokémons dans le futur
Ovian30
Dresseur
354 messages
08/06/19 à 16h01
les pokes seront plus jamais pareils, Ken Sugimori est plus directeur artistique, les pokes sortent de l'imagination de quelqu'un d'autre
paulmalo
Dresseur
197 messages
08/06/19 à 19h45
Sokhar, je trouve ta théorie très intéressante, cependant j'imagine plutôt un 3e légendaire de type plante, vu la fin du direct nintendo où l'on voit les feuilles s'envoler autour de zacian et zamazenta.

De plus, ce serait assez logique vu qu'en réalité, les 3 couleurs principales sont rouge, bleu et vert. Le jaune n'est utilisé qu'en peinture en tant que couleur primaire, mais si on s'attarde sur la question, on peut dire que les objets (et donc la peinture ) contiennent en réalité, respectivement : tout sauf du bleu, tout sauf du rouge et tout sauf du jaune. Car ce sont les couleurs qu'ils reflètent, non absorbées.

Au lieu de parler sciences lumineuses, le combo du RVB irait très bien aussi pour les légendaires de Galar. Surtout que c'est un jeu vidéo et que les trois couleurs initiales sont donc ces dernières.

La théorie du 4e légendaire est intéressante, mais dans l'autre sens. Je m'explique : les 3 légendaires protecteurs de Galar, Zacian (épée/bleu) Zamazenta (bouclier/rouge) et ??? (armor/vert) défendent la vie des habitants de la région. Cependant, un 4e légendaire de types ténèbres, symbolisant non seulement le chevalier noir (en rapport avec les 3 armes) et l'absence de couleur (en rapport avec les 3 couleurs), viendrait bouleverser cet équilibre.
Infinity_Alex
Dresseur
6 messages
08/06/19 à 20h32 (Edition : 11/06/19 à 21h38)
Zacian cian=bleu ciel
Zamazenta mazenta=magenta=rouge
Supposition:
Zavanis anis=vert

  • 1