Le peuple Xégonien

  • 1
papaille27
Dresseur
82 messages
24/02/19 à 19h07 (Edition : 25/02/19 à 17h44)
Prologue



Il y a des années de cela, dans une lointaine galaxie, vivait Mandéusse.

Il vivait sur une jolie planète, appelée Xegonia. Autrement appelée ; "La terre du peuple". Sa famille s'y était installée il y a bien plus d'un siècle.

Lui et ses semblables vivaient paisiblement dans un immense château, les jours passaient et aucun d'entre eux ne se souciait de l'avenir. Du moins jusqu'au jour où il se sont aperçus qu'un vaisseau de guerre avait atterri sur leurs terres. Ce vaisseau était à la fois brulé et demantelé. Quand notre jeune héro vit l'emblème, ses membres commencèrent à trembler, c'était celui des apôtres du diable. L'organisation maléfique de la galaxie Zorbe.
Ils étaient recherchés dans toutes les galaxie, et vous vous doutez bien que s'ils viennent ici, ce n'est pas pour un repas de famille.

Tout le village savait pourquoi ils étaient là. C'était pour la pierre spirituelle ! Une pierre soit-disant issue des mythes et des anciennes croyances, donnant à celui qui la porte une force équivalente à celle de 100 dragons ainsi que la possibilité de comprendre toutes les langues de toute galaxie.

Contre toute croyance, la porte du vaisseau se leva et en sorti trois personnes vêtues de noir, sauf une qui portait une cape, Vazox ! D'un regard perçant il nous fis comprendre qu'il n'était pas la pour rigoler. Son âme était aussi noire que les ténèbres !

Tout le monde se cachait au village, tout le monde sauf un ! Groxo, Groxo était alors agé d'une trentaine d'année. Et malgré son jeune âge, il était le meilleur chasseur de prime de la galaxie. Oui car chez moi, enfin dans notre galaxie on vit minimum 120 ans.
Il faut dire que c'était de famille, ils étaient chasseur de prime depuis bientôt quinze générations.

Sans parler du vieux sage. Une personne fort sympathique, la légende raconte qu'il aurait vécu lors de la guerre des peuples c'était il y à 800 ans. Mon village est un centre d'histoire en tout genre ; dragons, personnes célèbres et encore une multitude de choses.

Ce n'est qu'un début, j'essaye de ne pas donner trop de détails. J’espère que cela vous a plus, c'est ma première fan fic.


Papaille27




Personages :




Mandéusse :

Age : 16 ans
Taille : 1m80
Metier : Etudiant
Planète : Xegonia

Né sur Xegonia, Mandéusse connaît tout les chemin par coeur. Il connait tout. Etant doté d'une intelligence sur développée, il aidera beaucoup notre chasseur Groxo.

Groxo :

Age : 32 ans
Taille : 1m87
Metier : Chasseur de prime
Planète : Xegonia

Né sur la planête Vaxoyake, il est venu à l'âge de 11 ans sur Xegonia, il a survécu à un crash d'avion, à une météorite. Ce qui fait de lui un adversaire coriace, il est doté d'une vision sur naturelle, ce qui lui permet de repérer des cibles rapidement.

Vazox :

Age : 31 ans
Taille : 1m88
Metier : Voleur/arnaqueur
Planète : Zeviatok

Né sur Zeviatok, Vazox est le fils du roi "Vozya" il est le combattant le plus fort mais aussi le voleur le plus expérimenté de la galaxie.


A voir :


Hexo :

Age : 17 ans
Taille : 1m82
Metier : Etudiant/illusioniste
Planète : Xegonia

Né sur Xegonia, Hexo est de loin le plus grand illusionniste de la Galaxie. Ayant un père Proctussien, Hexo est doté de capacités hors norme comme par exemple devenir invisible.


Alors ça vous dirais un perso comme ça ?, perso oui ^^



Si vous avez d'autre idée de perso bien sûr venez mp forum, et donnez moi bien une description.

Un petit merci à tous ceux qui mon aidé vous vous reconaîtrez ^^
heero
Dresseur
567 messages
25/02/19 à 2h08
Pour l'instant, je ne vais rien dire, j'attends le chapitre 1 pour balancer un bon gros pavé maison, mais pour te faire patienter, je vais t'avouer que je l'attends grandement, y a un bon potentiel à couvrir là, enfin si tu as prévu correctement les bases de ton texte, ce dont je parle très souvent sur les autres départ de fic, mais de ce coté là, je n'en doute pas, tu l'auras fait, ce serait dommage sinon de ne pas avoir réellement prévu le cheminement ;) .
BlueFox64
Dresseur
83 messages
25/02/19 à 12h25 (Edition : 25/02/19 à 13h25)
Attention, ce commentaire n'est pas constructif du tout :
J'adore ! L'histoire a l'air vachement intéressante et peut être très immersive si tu as bien prévu les bases (j'suis d'accord avec heero en gros xD).
De plus le texte est bien écrit, il n'y a pas de fautes vraiment gênantes et les personnages (que tu prends le temps de détailler, c'est un plus, bravo ! ^^) ont l'air intéressant à faire évoluer.
Bref, c'est plaisant, à voir dans les prochains chapitres ^^
papaille27
Dresseur
82 messages
25/02/19 à 13h32
Merci à vous deux c'est très encouragent pour la suite ^^ je vais bien travailler sur le chapitre 1 encore merci
Lanarra
Banni
79 messages
25/02/19 à 17h11
ca a l'air chouette comme histoire dis nous quand tu aurai mis le prochain chapitre. j’approuve blue et heero.
papaille27
Dresseur
82 messages
25/02/19 à 17h15
Oui pas de soucis je vous préviendrais Je vais y travailler
heero
Dresseur
567 messages
25/02/19 à 22h35
N'oublies pas de faire attention avec les fautes d'orthographe/ conjugaison, c'est un défaut très répandu ces dernières années dans les textes :'(.
paulmalo
Dresseur
197 messages
26/02/19 à 4h10
On est d'accord là-dessus heero.

Sinon, j'aime bien, à développer. Je suis d'accord avec blue et heero, si tu poses correctement les bases tu ne devrais pas avoir trop de soucis à en faire une lecture plaisante.
Je rajouterais quand même : attention à ne pas trop tomber dans le cliché (ex : "son âme était aussi noire que les ténèbres"), ce serait dommage alors que l'idée est bonne.

Voilà ^^
papaille27
Dresseur
82 messages
26/02/19 à 9h40
Merci à toi paulmalo et dac heero je ferais attention
XXNasNas_PlatiniumXX
Dresseur
11 messages
27/02/19 à 15h21
j'attend la suite en tout cas c'est superbe

papaille27
Dresseur
82 messages
27/02/19 à 15h23
Merci
  • 1