Shaynal Le Vétéran

  • 1
XXNasNas_PlatiniumXX
Dresseur
11 messages
21/02/19 à 18h57
(Avant de commencer a lire ce texte sachez qu'il y a surement beaucoup de fautes et pas trop de ponctuation donc soyez indulgents c'est notre premier texte ^^ Bonne lecture a tous)


Shaynal Le Vétéran




Il y a des années de cela vivait Shaynal. Shaynal était Zergonien et vivait a Barize, sa mère et lui étaient très pauvre a cause de la crise économique et son père ne pouvait plus ramener d'argent a la maison car il était partit au septième ciel. Depuis maintenant 2 ans Shaynal et sa mère n'avait plus d'argent. Mais un jour, Shaynal leva la tête et vit le célèbre Aisa Chimeykirin ce n'était rien d'autre que le professeur le plus célèbre de son époque. Il proposa a Shaynal de pocéder les "LUV". Les "LUV" sont des mutations génétiques qui permettent a un humain de posséder des pouvoir hors du commun. Seulement pour pouvoir posséder ces pouvoir il devait donner sa vie au professeur. Après quelque semaines d'hésitation la mère de Shaynal accepta. Le professeur fit de nombreux essaie mais que des échec jusqu'au jour où en se levant Shaynal senti une lourdeur a son bras droit, il regarda et les LUV avait belle et bien fonctionner Shaynal etait un homme nouveau il couru chez les professeur et lui montra ses LUV le professeur était probablement l'homme les plus heureux au monde car il venait de découvrir la mutation. Après cela Shaynal partit s'entrainer au coter du professeur. Il enchainait km/km, pompe/pompe. Il courait avec des poid de 20 kilos par jambes il etait déterminé a devenir le meilleur, après l'entrainement le teste psychologique commence le teste le plus difficiles du monde un test de 8 mois. Il apprenait de mieux en mieux a contrôler son pouvoir. Il avait appris a former une armure et même a créer des armes. De plus il possédait les "LUV" de diamand l'une des choses les plus resistantes. Apres son entrainement de 5 ans et un test psychologique de 8 mois il est enfin admis à la police intergalactique lui et le professeur travaillait main dans la main pour créer un prototype de chaussure unique au monde "les bump shoes" des chaussure permetante de compresser l'air a 1m² ce qui permetait de marcher sur l'air.



A suivre dans le prochain chapitre de Shaynal le vétéran


Réalisé et écrit par XXNasNas_PlatiniumXX et papaille27



Double post merged (21/02/2019 18:58)

D'ailleurs hésitez pas a nous donnez votre avis en dessous de ce texte ainsi qu'une note sur 20 pour ce texte ^^
Lanarra
Banni
79 messages
21/02/19 à 19h03
14 sur 20. beau texte mais ça manque un peu d'originalité
XXNasNas_PlatiniumXX
Dresseur
11 messages
21/02/19 à 19h08
ok merci on essayera de s'améliorer a l'avenir
heero
Dresseur
567 messages
21/02/19 à 19h42
Hum, deux topics avec la même histoire... Remarque ici cela semble déjà un peu plus travaillé pour en faire un prologue, quoique beaucoup trop tassé, aère ton texte et fais corriger les fautes, en l'état c'est assez horrible à lire.
Pour le reste j'ai la flemme de réécrire ce que j'ai écrit sur l'autre topic.
BlueFox64
Dresseur
83 messages
22/02/19 à 12h42
L'idée est bonne, mais il y a beaucoup de fautes, et c'est dommage car cela gêne un peu la lecture.

Ensuite comme dit heero, aérez votre texte : sauts de ligne aux endroits clés, alinéas...

Et je pense que ce prologue est un peu expédié, l'histoire est bonne, mais personnellement j'aurais préféré une structure comme (ce n'est qu'un exemple et ça n'engage que moi, libre à vous de m'ecouter) :
- 1 Prologue où vous abordez le thème des LUV, de la police intergalactique, de l'epoque (où vous posez le cadre spatio-temporelle en gros)

- Le chapitre 1 où vous nous présentez Shaynal ainsi que sa mère et le professeur, en terminant ce chapitre sur la proposition du professeur à Shaynal de lui implanter un LUV

- Le chapitre 2 pour l'entrainement

Et libre à vous d'adapter ensuite


En espérant que ça vous a aidé et en vous souhaitant bon courage pour la suite (que je lirai avec plaisir malgré tout ^^)
  • 1