[économie] proposition d'enchères exeptionnelles

Suggestions Créé par hakar

hakar
Joueur
Messages : 33
9
2
Je voudrais proposer une idée pour reduire l'écart entre les fortunes des joueurs. Actuellement un joueur peut avoir 350M en banque et 50M sur lui, les joueurs ayant – de 25M en banque touchent des intérêts. Les intérêts ont justement été limité à 25M car il avait creusé des écarts de richesses énormes.
Concrètement une somme importante d'argent a été injectée dans l'économie sans pouvoir en ressortir. Seul les achats en shop sortent de l'argent du système donc très peu au final.
Mon idée est d'évacuer du système ce surplus d'argent en mettant en place des enchères exceptionnelles, où l'argent ne reviendrait donc pas à un joueur. Cela permettrait de réintroduire des pokémons introuvables comme tic, funecire, pitrouille, starter 5g, … sous forme normal ou brillante. Bref, des enchères pour ultra riche.
Et afin de ne pas laisser pour compte les plus modeste, mettre en place une enchères une fois par semaine avec des lots plus raisonnable (250-500k).

j'espère avoir été assez clair et compréhensible^^
11/02/19 à 17h34 (Edition : 11/02/19 à 17h48)
Ovian30
Joueur
Messages : 309
1
0
l'idée me plait, je like
11/02/19 à 17h38
Cmarine13
Helper
Messages : 91
4
1
Complètement d’accord avec toi. C’est un peu ce qu’il y a eu avec l’enchère du japillette gold pour l’évent. Je valide.
11/02/19 à 18h00
marco24
VIP
Messages : 76
2
0
Je suis d'accord avec le constat, plus ou moins avec la solution.

Ton système est top pour permettre le retour d'anciens pokemon event. Par contre je ne suis pas sur que cela soit suffisant pour retrouver une économie pérenne sur le jeu (en rapport avec les 5/10 joueurs ayant accumulé le + de sous ces dernières années).
Je suis contre le principe d'enchères régulières pour des brillants. Je pense que cela doit rester événementiel comme le Starter Gold dernièrement.

Par contre, il y a d'autres pistes à explorer aussi :

- Diversifier les pokemon boutique (notamment à Sinnoh)
Cela fera plaisir à tout le monde et chacun pourra tenter les brillants selon son envie et ses moyens.

- Un impôt sur l'argent en banque
Principalement pour réduire l'écart de richesse entre les gens qui ont profité d'un système généreux pendant des années et ceux qui économisent aujourd'hui et n'auront pas les mêmes facilités pour produire de la richesse.
Pour donner un exemple, 1% tous les 15 jours au dessus de 200M en banque parait raisonnable (éventuellement faire plusieurs paliers ...).


Après, cela reste assez complexe pour éviter de désavantager les uns ou les autres. Le sujet est intéressant et je pense qu'il faut mettre de nouvelles choses en place suite à la modification de la banque. Il serait bon d'avoir l'avis de Skulli, Byakko_ ... pour mettre en place un/des système(s) qui leur donnent envie de dépenser de l'argent sans que cela désavantage/frustre le reste des joueurs.
11/02/19 à 18h02 (Edition : 11/02/19 à 18h07)
hakar
Joueur
Messages : 33
0
0
tes idées me plaisent bien aussi marco, et en effet je pense qu'il faut trouver pleins de petites solutions dans ce genre pour réussir à rétablir une économie plus péreine.
et merci bien à tous pour vos avis!
11/02/19 à 18h11
Sunset
Graphiste
Messages : 275
1
0
Je vais personnellement expliquer mon raisonnement quant à ce sujet.
Les enchères mises en avant, pour utiliser le bon terme, serait selon moi une mauvaise idée pour réintroduire des Pokemon. En effet, les plus riches sont avantagés par ce système et même si la somme d'argent perdue peut être importante, elle pourrait être tout aussi vite être regagnée, ce qui agrandirait un fossé bien plus grand entre les riches et les pauvres, autant au niveau des richesses que des collections car cela mènera forcément à un raisonnement du type argent = Pokemon rare.

Je suis bien entendu pour l'idée de @marco24 quant à l'introduction de nouveaux Pokemon via boutique : ils sont disponibles pour tous et le prix à payer est cher pour obtenir une rare pépite, ça pourrait stabiliser l'économie.

Pour les impôts je m'y oppose assez : Le but de la banque n'est pas de prélever de l'argent aux joueurs mais bêtement de le stocker. Autant la solution part d'une bonne intention, autant je suis sceptique fasse à son efficacité également. 1% d'impôt est peu, et 10% serait abusif. Même si les anciens ont pu profiter de l'autre système, je pense tout de même que la pénalisation n'est pas une bonne solution.

11/02/19 à 18h58
Ovian30
Joueur
Messages : 309
0
0
en y reflechissant, c'est juste les enchères mises en avant
11/02/19 à 21h13
Romaxel
Joueur
Messages : 279
1
0
C'est une bonne idée mais je ne pense pas que ça réglerai le problème de l'écart et je vois d'autres problèmes :

-Faire des enchère de ces pokémons évent risque justement de faire baisser leur valeur car il y en aura de plus en plus ( sans même parler du fait que ces plus riches ont de fortes chances de déjà les avoirs donc mettront une faible somme ) .

- "Ces riches " ont justement trouvé un moyen d'avoir énormément d'argent et donc pourront se renflouer sans trop de problème

- Les enchères pourront créer un sentiment de frustration des joueurs lambda quand ils voient un pokémon qu'ils veulent absolument et qu'il part à 25M une somme qui leur est presque illusoire, je pense que c'était le cas pour plusieurs personnes avec le japillete ( y compris moi =_=)

Le seul moyen de contrer le argument 1 est de mettre en une seule fois le pokémon et donc de le rendre presque inaccessible ( pas de reproduction, impossibilité de le capturer, ... ) Mais je pense que ça va à l'encontre de l'idée du jeu de rendre accessible tout sans payer ( car je pense que ces riches sont VIP vu qu'ils ont plus de coffres et de chromatiques)

Pour l'instant le seul moyen pour réduire ce problème ces de faire comme avec les points du casino mettre des pokémons, des méga-gemmes ou des items rares très cher mais qui ne seront jamais supprimer, les joueurs pourront farmer l'argent en prenant leur temps et "les riches " se jetteront sur ces offres pour les avoirs en premier ( he oui l'esprit de compétition^_^) ou alors mettre un shop spécial qui s'actualise toute les semaines mais dont les offres reviennent au bout, par exemple, de 3 mois

Sinon il faut enlever directement de l'argent après les combats genre quand on a entre 10 et 25M 10% de l'argent gagné est déduit, 25-50M 50% etc

Bref, à méditer car l'idée de base est vraiment bien et équilibre le jeu
12/02/19 à 16h48 (Edition : 12/02/19 à 17h02)
vibou
VIP
Messages : 26
2
1
Léger troll de ma part, mais si les riches sont riches, c'est juste parce qu'ils sont là depuis plus longtemps et/ou ont eu la patience d'accumuler cet argent par des connexions régulières à la banque, la répétition de combats rentables, la vente de pokemons rares etc . Cet argent n'a pas été volé que je sache, et je ne vois par pourquoi du jour au lendemain on devrait leur prendre sur le seul motif qu'ils sont plus riches que les autres.
quand tu commence un MMORPG , ton perso est à poil lvl 1 quand d'autres ont des monstres simplement parce qu'ils jouent depuis plus longtemps, et personne ne vient trouver à y redire.

Parce que si on va jusqu'au bout de certaines idées qui sous-tendent ce topic, on ramène tout le monde à ZERO le premier mars et on n'en parle plus.

13/02/19 à 15h02


0/140