Mon livre...

  • 1
Flamzer
Dresseur
55 messages
30/01/19 à 21h29 (Edition : 30/01/19 à 21h30)
Bonjour, bonsoir.
Je voulais que mon livre soit sur le forum (je l'ai pas fini, à peine commencé) et du coup je vais le faire. Sachez d'abord que la parution sera irrégulière, j'ai pas de titre et les chapitres seront vraiment courts.
Bon, le vif du sujet :D


Prologue
1 an plus tôt

La lune brillait et illuminait la plaine couverte de sang. Un grand dragon de feu avançait et tuait sans relâche les Abîméens qui s'opposaient à lui. Ce guerrier aux écailles immaculées de sang n'avait pourtant aucune blessure.
«Ces batailles lassantes sont inutiles, et pourtant il en vient des tonnes et des tonnes..., murmura Brûlant. Mais je suis malheureusement obligé d'y participer si je veux que ma famille et mon peuple prospère.
J'imagine que tu veux venger tous les dragons, tes camarades et sujets, qui sont morts de mes griffes, Fosse.»
Le dragon découvert s'avança, mais resta malgré tout à distance respectable.
«Je savais très bien, au moment où j'ai déclaré cette guerre, que nous la perdrions. Mon objectif était tout autre: te tuer, toi et tous tes guerriers d'élite, peut-être même en dépit de ma vie, annonça Fosse. C'est pour cela que même si ta patrie gagne cette bataille, le moment où la fête de la victoire aura lieu, tu seras convoqué en haut... ou plutôt en bas.
-Trêve de bavardages, voyons plutôt qui mourra en premier à l'issue de ce combat, acquiesça Brûlant.»
À l'heure où le sang s'arrêta de gicler, l'issue du combat fut une mort directe pour Brûlant, une mort causée par l'hémorragie causée par celui-ci pour Fosse.



J'espère que vous aimerez
heero
Dresseur
565 messages
02/02/19 à 16h51
Bon, comme personne n'a encore rien dit, je vais le faire, mais ça risque de ne pas forcément te plaire, donc ne le prends pas mal si je dis quelque chose, il y a toujours une raison logique à cela, il faudra que tu regardes plus loin que les simples mots que je vais employer.

Je vais essayer de mettre au propre mon intervention :

_Prologue court, mais avec du potentiel.
_Les fautes sont presque (totalement ?) inexistante, c'est un bon point.
_Il faut écrire "maculées de sang", le terme immaculé veut dire autre chose, c'est donc hors contexte ici.
_J'ai du mal à saisir le lien entre un peuple prospère et une bataille sanglante, c'est trop vague, pourquoi avoir utilisé le terme "prospère" d'ailleurs ?
_Tu devrais remplacer le mot "dépit" par sacrifice, là ta phrase ne veut pas dire grand chose, ou mon cerveau ne l'assimile pas, c'est possible aussi. :D
_Pour terminer, le dénouement de ton prologue est mal tourné, tu aurais pu utiliser autrement la mort des deux protagonistes, d'ailleurs pourquoi les tuer tous les deux ? J'ai l'impression qu'au final ils vont revenir d'entre les morts de toute façon, parce que là, à part annoncer une guerre entre deux peuples, il ne reste plus rien à raconter en me basant sur ce prologue vu que les perso présentés meurt. :D

Bref, des petits détails en sommes, néanmoins je vais revenir sur un sujet, à mon sens capitale d'ailleurs !

Combien de fois devra t-on vous dire de ne pas poster sans avoir préparé un minimum le terrain ? Une histoire prend du temps à écrire, si on veut faire les choses bien, il faut une trame, avoir des chapitres d'avances aussi et un bon plan. Poster en mode yolo n'a aucun intérêt, voir va rebuter les lecteurs à revenir en sachant qu'il y a de grandes chances pour que l'histoire n'ait jamais de suite par flemme/ban/ manque d'inspiration, de l'auteur.
On improvise pas d'écrire comme on va aux toilettes, ça demande du temps et de la préparation.

En résumé, il y a un manque de préparation à toute les étapes d'écriture, mais je ne suis pas un monstre non plus, donc je vais te proposer de continuer et de préparer tout ça à l'avenir, afin que ton histoire, si elle doit avoir une suite, puisse être prise en compte de manière positive par les différents lecteurs et " presque écrivains" traînant par ici.
Dernier point de détail, des chapitres " vraiment courts", c'est moche, vive les pavés :D
Je pense avoir résumé ce que je voulais dire, il est possible que d'autres viennent poser un caillou de plus, j'ai pus oublier des choses vu que je dors à moitié là. :D
ShinKichiro
Banni
49 messages
03/02/19 à 11h05
Je ne suis pas trop fan x:
Lanarra
Banni
79 messages
06/02/19 à 19h16
mouai pas mal
Lkb1952
Dresseur
25 messages
07/02/19 à 18h07
Je vais te dire un truc (même si je m'y connais pas vraiment) faut un minimum de préparation j'aime un peu l'histoire mais ça risque de partir en cacahuète si c'est pas bien entretenue
Mais dans l'ensemble j'aime bien ^^
  • 1