Présentation du Chef épicée et salée

  • 1
Ouichef
Dresseur
3 messages
25/01/19 à 16h32 (Edition : 25/01/19 à 16h43)
Pour commencer bonjour, je m'appelle OuiChef j'ai 19ans, j'habite à Rennes.
Je veux faire ses présentations dans les règles donc je vais commencer parce ce que j'aime et ensuite ce que j'aime moins (en rapport avec le jeu sinon c'est pas intéressant pour vous et ca n'aurait aucun intérêt)

J'aime bien ce jeu je le trouve vraiment cool y'a pas mal de farming ca me convient bien, ya de la variété c'est un bon point

Et ce que j'aime moins c'est en grande partie ce chat et la majorité des joueurs (actifs sur le chat) infâme au possible, pas une once d'humour (susceptible à souhait) même pas possible de faire un simple quizz dans le chat (qui à comme récompense de gagner un pkm donc c'est un jeu pour tout le monde) sans que 3 personnes sur 6 me disent que c'est pas dans le chat public les quizz (omg) c'est quoi ce foutoir (pas de mot vulgaire, foutoir devrait aller) surtout quand on était trois de base à parler sur le chat, les gens apparaissent comme des pokémons pour te rappeler les règles même si personne n'en ai gêné (quel intérêt?)
la moitié des gens se prennent pour des modos et nous "embêtent" parce que tu met trois "a" à la fin de ta phrase . Complètement matrixé par leurs règles c'est d'une tristesse .
MAIS ca rabaisse/insulte un gosse de 10ans qui écrit pas forcement bien et qui galère ,normal, parce que ca saoules monsieur les faux modos (ceux qui se prennent pour des modos) qui n'ont aucune tolérance, de plus j'étais seul à le soutenir (Parsttt ensuite a été cool et a voulut se rattraper) et pourtant ca essaie quand même de donner des leçons et de lancer des piques
ce faire reprendre à chaque fois que tu fais la moindre erreur (flood parce que tu écris "mdrrr" ou le langague pour "te fout pas dmoi" ...) est énervant surtout de la part de gens qu'on ne sont pas modo ou pas un exemple à suivre

Ne le prenez pas forcement mal j'espère juste que ca pourra vous aidez à améliorer votre communauté et l'ambiance générale, chaque critique doit être prise en compte quelle soit bonne ou mauvaise je vous invite donc au débat si vous n'êtes pas d'accord avec moi . Merci
hakar
Banni
50 messages
25/01/19 à 16h52
plus facile de voir la paille dans l'œil du voisin plutôt que la poutre dans le sien. à bon entendeur.
Ovian30
Dresseur
354 messages
25/01/19 à 16h55
bienvenue Ouichef!

Sinon, oui je le prend plutôt mal ce que tu dis. C'est normal de pas être parfait en orthographe à 10 ans, et quand on le remarque, c'est pas méchament. Mais il y a des types qui écrivent mal à l'impossible, du coup leur texte est illisible, et quand on leur fait la remarque, il repondent par "pas envie" ou "j'ai la flemme". Pis c'est normal de pas être modo et rappeler les règles, car c'est le devoir de tous les joueurs de faire respecter les règles. On a pas tous de l'humour, alors les personnes prennent les choses differament les unes des autres, alors l'argument "pas une once d'humour" ne marche pas. Celui qui rabaisse/insulte les gosses de 10 ans se fais ban du chat. La limite du flood est 3 lettres, et puis ça ferait quoi d'avoir des phrases coooommmmeee çaaaa!!!!!! dans le chat? C'est pour ça qu'il y a des règles.
AnigmA
Invité
2919 messages
25/01/19 à 16h56
Salut, bienvenue à toi en espérant que tu t'amuses bien.

Concernant les quizz, c'est moi qui le pense (et Becks aussi) parce que ça encombre le tchat et qu'il est mieux de faire ça ailleurs à mon sens que sur un tchat constamment agité. Concernant l'humour, je vois pas trop de quoi tu parles. Jsuis à fond pour l'humour ici tant que ça reste dans les limites du règlement.

Concernant ton langage déplacé, foutoir était limite, "chiant", "emmerdant" ça l'était moins et c'est là-dessus que j'ai sanctionné. Sans racune, mais là encore, je t'invite à lire le règlement. J

Cependant je permets de soulever un point : le minimoding quand un modo est pas là, je peux à l'extrême limite comprendre, mais râbacher le règlement (en plus sans connaître celui-ci pleinement n'est pas autorisé.)
Idem pour le rabaissement et les insultes contre ceux qui peinent à écrire.

Après c'est pas la bonne section. Jdécale en café du commerce. ^^
Arumiah
Invité
136 messages
25/01/19 à 17h16
Ani a déjà un peu tout dit, surtout sur la partie du minimoding ou je le rejoins complètement.

Je rajouterai juste que je vois pas bien l'utilité du topic si ce n'est d'essayer de remettre de l'huile sur un feu qui a été lancé il y a au moins 3-4h, et sur lequel je suis moi-même intervenue pour justement corriger les personnes qui ont eu des remarques déplacées envers le joueur concerné.
Pour le langage, je sais que c'est tentant d'écrire comme on parle, même moi je suis tentée (et il m'est arrivée) de le faire. Mais après on se contient, si tu veux pouvoir parler avec un peu moins de restriction, tu le peux sur discord (tout en restant correct, c'est une évidence).

Faut bien comprendre une chose pour la modération du chat, c'est qu'en tant que staff on a un rôle, ce n'est pas pour rien qu'on a la possibilité de mute/ coller des averts. Le flood et le langage sms ne sont pas réprimandés quand ils sont utilisés rarement, j'ai jamais collé d'avert, et d'ailleurs je pense pas que d'autres staff l'ait fait, à quelqu'un qui a juste mis "mdr" ou qui a utilisé "bcp" au lieu de "beaucoup" (même si perso j'aime bien écrire les mots en entier, mais c'est les goûts et les couleurs). Mais il y a une différence entre un "mdr" et un "mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr". et tout comme on a une limite avec le nombre de caractère identique utilisé, on a une limite avec le langage sms, pour éviter que le chat ressemble à une armée de Jean-Kévin prête à ruiner la langue française à coup de "cc, bcp, tkt, tfk etc". Et encore une fois, l'utilisation d'une abréviation, quand ce n'est pas abusé, c'est complètement autorisé.

Enfin, ça me désole un peu de voir qu'il s'agit plus d'un topic servant à provoquer une petite guerre qu'un topic qui ouvre à la discussion en suggérant des améliorations. Il n'y avait rien qui t'empêchait de me parler à ce sujet quand j'étais présente et tu as aussi fait partie des personnes qui ont cherché à maintenir le problème plutôt qu'à le résoudre, et ce topic en est un peu la preuve. Tu fais partie des personnes "âgées" (19 c'est jeune, mais sur un jeu pokémon, tu es dans la classe des âgés), je pense que tu es en mesure de comprendre les réponses que chacune des personnes ici présente t'as donné.
Si tu cherches véritablement à améliorer la qualité du jeu, remets toi aussi en question et essaie de comprendre les enjeux et le pourquoi des limites avant de le critiquer. Autrement, on appelle ça faire du sensationnalisme, ou "se donner en spectacle", et personnellement je ne suis pas pour.

Passe une bonne fin d'aprem, et bienvenue tout de même sur le jeu !
Ouichef
Dresseur
3 messages
25/01/19 à 17h52 (Edition : 25/01/19 à 18h02)
Aru, on peut associer ça à un coup de gueule, un coup de gueule c'est fait pour "dénoncer" quelque chose que je trouve "mauvais" (entre guillemet), j'ai éviter de proposer des solutions pour ne pas "m'imposer" et même je n'ai pas forcement de solutions viable à proposer et pas forcement l'envie non plus (ce n'est pas mon rôle aussi, même si rien ne m'en empêche d'en proposer) .
Je suis d'accord je maintient le problème car il n'est (était?) pas résolut et je pense que ca, ca vaut mieux qu'une personne qui dit "arrêtez" "passez à autre chose" (ce dépend des cas évidemment mais dans celui ci je le pense) parce que le problème est encore présent et peut se reproduire, de plus quand quelque chose me saoule je préfère le dire j'ai donc pas eu le choix étant donné mon ban, que ce soit utile ou pas tant pis.

OK ca je comprend c'est logique et normal . Ce que je plains ce sont les personnes qui comme je l'ai dis pour une simple erreur (par exemple "bcp" je prend le même que toi) vont te le faire remarquer alors que comme tu le dis même le staff ne dit rien, c'est énervant. j’exagère peut être mais c'est l'impression que eu

Ps: les gens qui voit le mal partout jles plains aussi une petite blague même taquin c'est pas méchant et c'est aussi un signe amicale (t'insulte tes potes mais pas ton prof t'as capté l'exemple) mais c'est plus personnel on voit pas les choses pareils

Ps : Merci hakar pour toute tes interventions de qualités t'es vraiment le meilleur
  • 1