[Prologue] L'affaire Stones : Procès contre le temps

  • 1
Sunshy
Invité
287 messages
18/12/18 à 20h22 (Edition : 18/12/18 à 20h23)
Sunset qui poste une fic sur le forum. Incroyable mais vrai.
Et oui, et oui, il fallait bien un jour que je vous exemplifie une de mes 347 idées m'étant un jour passée par la tête. Bon, vous me blâmerez pas, j'ai une grande passion pour le droit et les procès judiciaires. Donc on va très fortement en parler.
A vrai dire cette fic s'apparente plus à de la SF qu'autres choses mais voilà, c'est comme ça.
Est-ce que cette histoire sera la première à avoir une fin sur ce foutu forum ? Probablement pas. Mais en attendant vous pouvez toujours découvrir le Professeur Stones, un scientifique ayant une vision assez extrême et utopique des choses... ou pas ?

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Prologue


En 2057, un scientifique du nom de Bryan Stones découvre le moyen de totalement inhiber le processus de vieillissement de l’espèce humaine. Mais une telle découverte risque de totalement détruire la société que nous connaissons aujourd’hui. Parallèlement, Starsky Lancer, un avocat de 24 ans tout juste diplômé, se lance sans en avoir conscience dans le plus grand procès jamais connu qui pourrait bien changer l’histoire de l’humanité.


19 Novembre 2056, 17h02.
Professeur Stones, entrée 14.

Le dernier test en date du CREV (Centre de Recherche Européen sur le Vieillissement) a de nouveau échoué. Les cellules ayant subies une injection de T-032 se sont totalement disloquées. Plus nos recherches avancent, plus la nature va à l’encontre de celles-ci. Je suis pourtant persuadé que la solution est proche, mais le gouvernement ne veut rien entendre. Nous leur coûtons bien trop cher et ils envisagent de ne plus financer nos recherches. Si d’ici 5 mois nous n’avons rien trouvé de concluant, c’est ce qu’il arrivera. Dans l’espoir de découvrir le plus grand secret que l’humanité elle-même nous cache, j’ai pris volontairement le rôle de chef de troupe afin que moi et mes collègues augmentions nos chances d’y parvenir.

Je ne cache pas que le travail sera long et parfois pénible. Cela fait déjà quelques semaines que je ne m’accorde plus une minute de leste. J’ai demandé au directeur à ce qu’on aménage une pièce pour ceux qui, comme moi, veulent entièrement se consacrer aux recherches. De ce fait, nous ne rentrons plus chez nous que le week-end et nous avons dû faire une croix sur notre vie sociale et privée. Je sais que l’initiative peut sembler folle et totalement démesurée pour les non-initiés, mais je ne laisserai pas l’Etat se mettre en travers d’un projet de toute une vie. Je pense que la découverte du secret de l’immortalité humaine révolutionnera notre monde. Nous pourrons dire adieu aux maladies mortelles, adieu à la mort de nos proches, adieu à la douleur et à la souffrance. Ce sera une utopie parfaite qui renaîtra, dans laquelle les grands esprits ne mourront jamais et où le progrès sera infini. Nous ne pouvons peut-être pas ressusciter les morts, mais nous pouvons conserver les vivants.

Mes intentions sont nobles et pour preuve, je souhaite être le dernier humain mortel avant que l’on m’injecte le produit. S’il le faut, je serai même prêt à être le dernier homme à mourir de vieillesse. En réalité, le produit n’empêche pas de possibles maladies (cancer etc.), mais notre société a évolué et peut-être qu’un jour elles seront éradiquées pour de bon. Les crimes d’armes cesseront aussi. Voilà 10 ans que le port d’arme est strictement interdit au niveau mondial et d’ici une quinzaine d’années, le pacte international promouvant la paix entre toutes les nations du monde, en passant des Etats-Unis à la Nouvelle Corée, fera en sorte que les armées deviendront totalement inutile. La tolérance et l’acceptation de l’être humain est à son summum, la méfiance des uns et des autres s’anéantit petit à petit. L’humanité perd de son côté primitif pour devenir inoffensive et devenir, au final, une seule et même espèce distincte et non intolérante les uns les autres comme il y a un siècle de cela.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

NDA : Cette fic n'a en effet rien à voir avec Pokémon. Et oui je m'en cogne. Et oui, CREV est trèèès inspiré du verbe crever. Paradoxal, non ?
Xari0
Dresseur
5 messages
18/12/18 à 20h29
genial ^^
AnigmA
Invité
2919 messages
18/12/18 à 20h34
Enfin un truc sans fautes dans cette section, Dieu soit loué !

Plus sérieusement, j'ai pu lire et j'aime sincèrement le synopsis. Hâte de voir où tu vas nous emmener °.°
Flamzer
Dresseur
55 messages
18/12/18 à 20h36
Super cool ! Ani c'est vraiment la première fois ? Parce que je risque d'être le deuxième alors
paulmalo
Dresseur
197 messages
18/12/18 à 20h45
Haha ! Désolé mais le 2e c'est moi 😊😊😉
Ta présentation ne fait pas partie de la bibliothèque de lucio

Double post merged (18/12/2018 20:48)

Mais bon je crois qu'on est plutôt là pour parler de ce prologue ( très bien écrit d'ailleurs ! ) que pour discuter sections
Sunshy
Invité
287 messages
18/12/18 à 21h06
(C'est le travail d'Ani ça ! Pas le mien !)
Vous êtes une source de motivation géniale, vous savez ? :D
YokiyoShintaro
Dresseur
154 messages
18/12/18 à 23h27
Tout simplement ma-gni-fique. Je suis heureux de constater que les bons auteurs peuvent encore exister ici. Ton prologue nous plante parfaitement le décor et nous laisse sur notre faim en ne dévoilant pas trop de choses au sujet de l’histoire.
heero
Dresseur
567 messages
20/12/18 à 0h46
Bon, j'ai enfin pris le temps de lire ton prologue, il est vraiment intéressant je dois dire, totalement utopique guimauve à souhait (aucune arme, aucune armée, le truc totalement impossible à mes yeux), mais différent des histoires habituelles (et tu te doutes que j'en lis beaucoup). J'ai hâte de voir comment tu vas te dépatouiller dans l'histoire entre le procès, les divers gouvernements et la science. Il y a peu de personnages pour le moment, ce n'est pas plus mal, en intégrer trop dès le prologue est bien trop souvent problématique par la suite.
erwannyeb
Dresseur
124 messages
20/12/18 à 6h39
Génial une société utopique dans une fic ^^
  • 1