"Pourquoi suis-je la seule à être malheureuse ?"
Voici la question qui inquiète Mathilde, 15 ans. Au lycée, la seule chose pour laquelle elle a un jugement positif sont ses amis. Optimistes, drôles, ils représentent pour elle l'exemple du bonheur à trouver. Pourtant, elle va se rendre compte qu'ils ne sont pas aussi joyeux qu'ils ne le montrent lorsque, un à un, ils vont lui révéler les secrets de leurs passifs, beaucoup plus douloureux qu'en apparence.
Voilà ! Comme vous l'aurez compris, c'est pas une fic sur pokémon du tout, mais un livre qui raconte la vie de tous les jours lorsqu'on n'a pas confiance en soi. Aucune limite d'âge, seulement certains joueurs, trop jeunes et donc n'ayant pas vécu ces situations, ne vont pas tout comprendre (désolé pour les concernés, ce n'est pas une attaque, seulement je préviens).
J'espère que ça vous plaira, même si vous n'avez pas l'habitude de ce type de fic.
Bonne lecture !
Double post merged (18/12/2018 19:17)
Hey ! Tout de suite après, je sais... Voici le prologue ! Si vous avez des commentaires, conseils etc, je suis ouvert à tous !
Âmes perdues : Prologue
Plus de lumière. Plus de bonheur. Plus d'espoir. Ne reste que les ténèbres profondes, cachées si longtemps dans l'ombre de simples illusions.
Des illusions. C'est exactement ça. Tout cela n'était que jeux et déguisements. Leurs émotions n'étaient que des masques dissimulant la réalité. Je me suis trompée sur eux, sur leurs sourires, sur leurs vies. Je me suis trompée sur le sens de la vie.
Qu'est-ce qui est faux ? Qu'est-ce qui est vrai ? Que dois-je croire à présent ? Je ne sais plus que penser. Tout se bouscule dans ma tête, je suis assomée par mes propres pensées.
"Euh... Mathilde ? T'es sûre que tu vas bien ? Tu ne parles pas..."
Cette voix ! Je connais par coeur cet accent cristallin, toutes ses sautes d'humeurs, son ton enjoué. Du moins, c'est ce que je pensais. Mais cette fois, ce n'est pas pour faire une blague que cette voix se fait entendre. Je ne réponds pas, cependant. Mon cerveau est trop occupé à trier mes pensées. Une d'entre elle se détache des autres. Une nouvelle décision. Je n'ai rien compris comme il le fallait. Je dois tout recommencer de zéro. Prendre un nouveau départ...
Voilà, en espérant que ça vous plaise !
PS : j'ai écrit le texte en taille 20, je trouve que ça fait plus propre et évite un minimum le côté "gros pavé"