Le Chaos des mondes

  • 1
Asbeth281
Dresseur
76 messages
17/12/18 à 1h05
Prologue

« La région de Kanto est encore en période de troubles, les organisations criminelles... »
J’éteignis la télévision, tant ces dires m’horrifiaient. Je n’arrivais toujours pas à croire que ces monstruosités se déroulaient sur la même planète que la notre. De nombreuses contrées telles que Kanto, Johto, Hoenn, Sinnoh ou Alola étaient aujourd’hui de véritables anarchies dans lesquelles règnaient les meurtres, le trafique et le chaos. L’origine de ces violences remonte à l’époque où la paix régnait et où les régions évoquées précédemment étaient dépourvues de lois et de gouvernement. Leur économie était bâtie sur des combats inhumains au moyen d’exploitation de bestioles dotés de povoirs, les Pokémon, durant lesquels de l’argent était parié. Les Pokémon eux-mêmes étaient des erreurs de l’humanité qui avait été dépassée par leurs nouvelles armes de guerre, des animaux génétiquement modifiés. Et pour camoufler leurs horreurs, ils ont osés inventer une prétendue légende dotée de prétendues divinités Pokémon, ainsi qu’une prétendue relation qui se créerait entre un Pokémon et son maître ; pourtant, ceux-ci étaient constamment enfermés dans des balles qui les droguaient pour les rendre obéissants et les rendaient inconscients. Leur vie se résumait à combattre, combattre à nouveau, et encore combattre jusqu’à tomber K.O sous les yeux indifférents de leurs maîtres.
Vous trouvez ça horrible ? Ce n’est que le debut. Au fil du temps, de nombreux gangs de malfrats sont apparus, comme les team Rocket ou Skull, semant la terreur dans leurs régions. Des catastrophes naturelles de grande envergure en ont découlées, et l’homme a continué à viser toujours plus loin, toujours plus fort... Les Pokémon Kyogre et Groudon ont risqué de détruire la planète...
Pour les arrêter, un seul homme, qui devint l’idéal de tous ceux qui en avaient assez des massacres quotidiens : un dresseur pacifiste, N, qui dressa un Pokémon surpuissant appelé Rayquaza sans user de Pokéball et qui calma les titans élémentaires. Pendant plusieurs années, il fut le dernier rempart contre le chaos.
Mais le progrès l’atteint, créant un Pokémon intelligent capable de contrer ses méthodes : Mewtwo porta le coup fatal à N, l’obligeant à reposer entre les murs de la mort.
Ainsi le monde devint celui que nous connaissons aujourd’hui et dont j’ai entendu parler grâce à la télévision d’une maison présente dans le village où je me trouve. Un village sombre, entouré de lave et privé de la lumière du jour. Un village de la région de Wandah appelé Maléfianice.
Et j’oubliais... mon nom est N !
heero
Dresseur
567 messages
17/12/18 à 22h43
J'ai du mal à saisir où tu veux en venir, je pense que je vais attendre le premier chapitre pour commenter plus en profondeur.
Néanmoins, un petit détail, penses à aérer ton texte.
  • 1