Pokemon Driver Arc I

  • 1
BlueFox64
Dresseur
83 messages
08/12/18 à 16h29
Prologue



《On raconte qu'il y a longtemps, en l'an 2022, des créatures étranges se sont mises à apparaître de certains endroits de la planète. Une fois la panique passé, les scientifiques ont découvert que ces créatures étaient en fait des Pokemon !
Les humains ont appris à les maîtriser, et en l'an 2025, Pokemon et humains vivaient ensemble, dans la joie. Des villes furent bâties autour des endroits où étaient apparus les Pokemon, il fut vite décidé qu'elles deviendraient les nouvelles capitales...
Hélas ! Des siècles plus tard un mal étrange frappa les Pokemon... Ils furent peu à peu privés de leur énergie vitale, et les 3/4 d'entre eux disparurent...
Heureusement ! Un artisan du nom de Fargas parvint à créer la première "Blade" : un artefact capable de contenir l'énergie vitale d'un Pokemon sur le point de mourir, et de l'utiliser. Les personnes capable de manier ces Blades et de déployer l'énergie qu'elles contenaient furent appelées "Driver" C'est ainsi que des bijoux, des armes et des objets en tout genre furent habités par les esprits de tous les Pokemon sur le point de disparaître. Certains cependant ne disparurent point et c'est pourquoi, aujourd'hui encore, certaines personnes ont la chance d'être des dresseurs.

Malheureusement, comme toutes les découvertes, celle-ci a déclenché une guerre... Et quelle guerre ! La plus terrible de toutes, et aussi la plus longue, personne ne se souvient de quand elle a commencé...
Un héros pourtant, parvint un jour à rallier tous les peuples à sa cause : la paix et l'harmonie.
La carte du monde fut redessinée, on confia des royaumes au descendant du héros et à ceux qui avaient été ses plus fidèles alliés. De plus, les royaumes décidèrent de créer un nouveau calendrier, et démarrèrent en l'année X0. Dans 1 mois, cela fera 300 ans, et c'est pour cela que...
- Driiiiinnnngggg.
- Ouiiii !! Enfin fini !!
- Excusez moi Mr. Lucius, si vous pouviez éviter de m'interrompre, et vous rasseoir, cela serait bien, ce comportement n'est pas digne d'un prince.
- Oui désolé.
- Pour demain, vous rechercherez la localisation des derniers Pokemon connus.》

Une fois son élève parti, le professeur Stude rangea ses affaires. Il leva la tête, et là il le vit, il s'inclina et prononça respectueusement :

《Sa majesté ne m'avait point prévenu de sa visite, y a-t-il un souci ?
- Ha ha ! Un souci ? Mais non mais non, détendez vous très cher, je voulais juste savoir comment se portait l'éducation de mon cher fils, Nyx !
- Oh ! À merveille, même si il est un peu moins concentré ces derniers temps, je pense qu'il est impatient de recevoir sa propre Blade
- Ne m'en parlez pas ! Hier encore il me disait en chantant "Plus que 6 jours !" Vivement que son anniversaire passe !
- Oui, et quand contez vous lui annoncer qui seront ses conseillers ?
- Le jour de son anniversaire, cela lui fera très plaisir, il ne les a pas vu depuis longtemps après tout !
- À ce propos, le jeune Crow, est il bien sage de le choisir comme conseiller ?
- Mais bien sûr ! C'est le meilleur ami de mon fils ! Vous faites allusion à son passé ? Et bien sachez que...》

Le roi s'interrompit, une explosion venait de se faire entendre vers la salle du trône...

Lui et le professeur partirent en courant...










Voili voilou, c'est la fin du prologue, hésitez pas à laisser un commentaire (genre une critique que je puisse m'améliorer ^^)
Merci d'avoir lu et un grand merci à @AnigmA qui a été le premier à lire ça x)
chrixred
Dresseur
2 messages
08/12/18 à 16h40
super ses cool
pikamania
Dresseur
314 messages
08/12/18 à 21h17
trop bien hâte de lire la suite
BlueFox64
Dresseur
83 messages
15/12/18 à 17h39
Chapitre 1



Point de vue de Basile




« Qu'était-ce que cette explosion ? demanda Stude. Vous pensez que le prince fait encore une farce ?
- J'en doute mon ami, cette explosion provient de l'entrée Nord du château, or, mon fils Nyx est parti vers le Sud, dans nos appartements.»

Je m'arrêtais tout à coup, une évidence venait de me frapper, ma bague brillait de milles feux, de plus, le château était attaqué et Nyx approchait de la majorité... La prophétie était donc lancée...

« Stude, allez prévenir Roll, dîtes lui que je me rends dans la salle de stase.
- Mais... Mais... Vous n'allez tout de même pas...
- Faîtes ce que je vous ordonne ! tranchais-je»

Et nous nous séparâmes. Je me mis à courir droit vers les appartements de mon fils qui se trouvaient à côté de mes anciens appartements.
Une fois arrivé devant la porte principal qui donnait sur la salle à manger, je vis Nyx qui se disputait avec un garde.

« Père ! Que se passe-t-il ? Tout va bien ? m'interrogea-t-il.
- Nyx, nous n'avons pas beaucoup de temps, suis moi en silence.»

Nous traversâmes la salle à manger afin de rejoindre mon ancienne chambre. Ma chambre... Je n'y avais plus mis les pieds depuis ce jour maudit... Elle n'a pas changé... Toujours les mêmes fleurs, les mêmes rideaux, les mêmes dessins de mon fils, et surtout les mêmes photos... Reprend toi Basile ! Ce n'est pas le moment d'y penser !
Je me dirige alors vers le mur, cette pierre qui dépasse, je pourrais la trouver les yeux fermés, je connais son emplacement par coeur, elle m'a tant occupé les esprits ces dernières années...
Je tends mon poing, ma bague entre en contact avec la pierre je tourne mon poigné et j'enfonce la pierre dans le mur d'un coup sec.

« Euh... Ok c'est cool, tu as enfoncé un cailloux dans le mur rien qu'avec ton poing et tout, mais, on attend quoi là ? On devrait pas plutôt aller voir ce qui a pété tout à l'heure ? fit mon fils en se dirigeant vers la porte.
- Ah mon fils ! Que de courage, que de bons sentiments, que de fougue, tu me ressembles beaucoup, et tu me fais vraiment penser à ta mère. Il me reste tant de choses à te dire, et si peu de temps... Quels êtres cruels que ces Dieux et ce destin ! Enfin, avançons... fis-je en retenant mes larmes»

Et j'ouvris la porte. Mon fils sursauta et poussa un cri de stupeur, le couloir avait changé ! Nous étions désormais sous terre, nous avançâmes rapidement, jusqu'à atteindre une porte.

« Enfin vous voilà mon roi ! Monsieur Roll a déjà installé les 3 autres, les coordonnées sont entrées, nous n'attendions plus que votre fils, fit le professeur K.
- Hein ? Les 3 autres ? Installés ? Pour quoi faire ? Pourquoi m'attendiez vous ? demanda Nyx
- Mon fils, nous y voilà, nos chemins se séparent ici... Toi tu vas entrer dans cette capsule, t'endormir, et à ton réveil, tu comprendras certaines des choses que je suis obligé de te faire. Les 3 autres seront tes conseillers, tes amis et des personnes de confiance. Quant à moi, je vais me battre pour protéger le château.
- Dans ce cas je reste ! me coupa-t-il
- Non ! Ton destin est trop grand, tu dois partir... Je t'en supplie, ne rend pas l'adieu plus difficile qu'il ne l'est déjà.
- Il n'y a pas d'adieux puisque je reste, je me battrai avec toi, pour le royaume et pour le peu...»

Nyx s'interrompit, Roll venait de l'assomer.

« Il commençait à me gonfler, il est aussi têtu que toi ce gamin ! me dit-il en m'aidant à installer Nyx dans sa cellule de stase. Il fera un bon roi plus tard, un peu comme toi.
- Pour cela, il lui faut un royaume à gouverner et plus dur, il faut également qu'il reste en vie... dis-je tout en brisant ma bague en deux.
- Es-tu sûr de vouloir faire ça ? Briser ta bague et n'en garder qu'une partie t'enlève tout pouvoir sur "lui"... me dit Roll
- Tu sais que c'est comme ça que ça doit se passer... soupirais-je»

Je mis la moitié de la bague dans la poche de Nyx, puis, après avoir regardé les capsules partir, je me tournais vers Roll et lui dit tout en empoignant mon épée Exagide :

« Allons-y ! Nous avons un château à défendre !»








Voili voilou, ce chapitre est, je crois, un peu plus long que le prologue, mais c'est parce que j'essaie de trouver le juste milieu en terme de longueur ^^"
Donc hésitez pas à dire ce que vous en pensez, bonne lecture et bon jeu ! ^^
solana5047
Dresseur
13 messages
15/12/18 à 18h13
J'aime beaucoup, j'attend déjà la suite x3
J'veux savoir ce qu'il se paaasse
Lanarra
Banni
79 messages
25/02/19 à 17h21
hum j'aime bien aussi mais... j'aimerai que ce soit de plus long chapitre mais bravo.
BlueFox64
Dresseur
83 messages
25/02/19 à 20h26
Oui t'inquiète pas, les prochains sont prêts et devraient être postés dans la semaine (et je peux te dire qu'ils sont de plus en plus longs ^^)
Sinon merci, ça fait plaisir de voir que c'est apprécié ^^
heero
Dresseur
565 messages
25/02/19 à 22h33
Quelques fautes dans le prologue ainsi que dans le premier chapitre, mais l'histoire semble intéressante, un peu court pour avoir un avis beaucoup plus "heero" concernant le texte en lui même, j'attends d'avoir quelques chapitres en plus sous le coude pour me faire une idée plus précise, mais tu l'as dit, ils sont dans les starting-blocks, il n'y a qu'à les attendre :D
BlueFox64
Dresseur
83 messages
26/02/19 à 15h05 (Edition : 26/02/19 à 15h06)
Hey Coucou ! Merci à ceux qui ont lu et fait une critique, je tiendrai compte de vos avis, j'ai déjà quelques chapitres de prêt, je vais donc m'arranger pour en poster un tous les 2-3 jours.
Ils sont encore un peu court, mais ça peut s'expliquer par le fait que ces chapitres servent seulement à introduire les personnages et la situation ^^
Je vous promets que les chapitres vont s'allonger en avançant dans l'histoire.
Sur ce, bonne lecture et n'hesitez pas à donner votre avis. Merci


------------------------------------------------------------------------------------


Chapitre 2.1 : Réveil
Point de vue de Cid
Archive royale n°1



Voici donc la première page de ce journal consacré aux aventures que le Prince, ces 2 autres conseillers et moi-même allons vivre. J'espère de tout coeur qu'un jour ce livre sera exposé aux côtés de ceux de nos prédécesseurs dans les archives royales... Mais je m'égare et je divague, je vais donc vous raconter ce qu'il se passe.

Voici maintenant trois heures que ma Cryo-Capsule s'est ouverte. À l'instant où j'en suis sorti, j'ai pu constater que les trois autres capsules étaient toujours fermées ; j'étais donc le premier réveillé. C'est alors qu'apparu un jeune homme, en blouse blanche et qui portait des Pokeballs à sa ceinture.
" Bienvenue ! Tu es le premier réveillé ! Je me présente, appelle moi Chen, professeur Chen !
- Chen ?! m'exclamais-je. Comme le professeur qui avait vaincu la Ligue et crée le Pokédex il y a des centaines d'années ?!
- Oh ! À ce que je vois c'est le plus instruit des quatre qui s'est réveillé. Ravi de voir que tu as entendu parler de mon ancêtre ! "

Sa montre sonna, il s'interrompit, la regarda puis me dit :
" Je t'invite à passer dans la salle de séjour, il y a de la nourriture, des affaires de rechange et tout ce dont tu as besoin, je dois m'absenter un petit moment. À tout à l'heure ! " me lança-t-il avant de disparaître.

Après m'être changé et avoir mangé un peu, je me mis en tête de rédiger tout cela, et voilà comment nous en arrivons là...

Toujours pas de nouvelles des trois autres... Je me demande pourquoi le Roi Basile a confié son fils à trois jeunes inexpérimentés tels que nous. À ce que j'ai entenduentendu sur les deux autres, Ray vient d'une famille surnommée "Les boucliers royaux" car depuis des générations, les membres de cette famille protège les Rois, qui les tiennent en haute estime.
Crow lui est un jeune homme étrange, il serait un ami du prince Nyx. Il a été recueilli par le forgeron du Roi alors qu'il était jeune, on raconte qu'il est lui-même un excellent forgeron, inventif et habile.
Quand à moi, je suis destiné à devenir le conseiller en chef du nouveau Roi...
Enfin, pour qu'il y ait un Roi, il faut un royaume, et au vu de la tournure que prennent les événements...
Mais enfin ! Il ne faut pas désespérer ! J'ai confiance en ce que le conseiller en chef m'a dit et je veux croire qu'il y aura un royaume pour cet ouvrage et pour nous !
Autant profiter de ce temps de repos pour consigner tout ce que je sais sur la nature des événements dans ce journal.

Il y a une ou deux dizaines d'années, un petit groupe de combattants extrêmement puissants est apparu dans le continent, ils ont commencé à assiéger les royaumes et en ont pris le contrôle. Un détail intéressant : ils n'ont pris le contrôle que de certains royaumes, les capitales et quelques autres.
Il y a quelques temps, des guetteurs ont remarqué que les membres de cette organisation (qui se fait appeler "Unity") levaient une armée dans les royaumes conquis et se dirigeaient vers le nôtre...
Devant la menace imminente, on m'annonça que j'allais être envoyé en mission avec le prince et deux autres garçons. Les derniers mots que l'on me dit étaient énigmatiques, c'est peut-être à cause de cela que je les répète sans cesse dans un coin de ma tête : "Trouvez les cristaux".

...



Une alarme s'est déclenchée et la tête du prof. Chen est apparue à l'écran.

" Nyx s'est réveillé ! Rendez-vous dans la salle 5, suivez les panneaux ! "

Depuis quand me vouvoyait-il ? Cette question étant sans importance, j'arrête là mon récit pour partir à la rencontre du prince.


Archive n°1 ; Fin


  • 1