06/12/18 à 19h44 (Edition : 19/01/20 à 14h36)
Voilà, après un petit moment d'hésitation, j'ai finalement décidé d'inaugurer une galerie ou je laisses mes quelques créatures faites-maison.
Je la mettrait à jour dés qu'une idée me semblant légitime me sautera au cerveau. (à moins que j'oublie ^^')
Je laisse ma petite famille de Fakemon montrer mon niveau. :)
Texte masqué. Clique pour Afficher / Masquer
Voici Feuillézen, le Pokémon "Nature" et son évolution, Natudien, le Pokémon "Protecteur".
Feuillézen :
Étymologie du nom :
Feuille + é
Zen.
Espèce : Pokémon Nature.
Type :
Plante.
Taille : 0,90 M.
Poids : 5.2 Kg.
Description du Pokédex :
"Feuillézen est un Pokémon très amical, celui-ci vit généralement en forêt, avec ses compagnons, il ne laissera jamais l'un des siens derrière lui, et sera facilement démoralisé, lorsque la nature se meurt."
Passons à son évolution, Natudien.
Étymologie :
Naturel + Gar
dien.
Espèce : Pokémon Protecteur.
Type :
Plante /
Acier.
Taille : 1,75 M.
Poids : 98.5 Kg.
Description du Pokédex :
"Après avoir vu l'effet des produits toxiques sur l'écologie, Natudien s'est entraîner durement, au point que ses os sont devenus aussi solides que de l'acier, il est un Pokémon loyal, mais si il sens un danger menaçant sa forêt, il donnera un avertissement, auquel cas, il attaquera avec ses flèches taillées dans ses écailles, si celui-ci n'est pas respecter."
Petite anecdote : Feuillézen devait avoir une évolution, exclusive aux femelles, qui en faisait une gardienne armée d'une lyre, mais finalement, les deux sexes deviendront des Natudien. :p
Dyabarde est finalement arrivé, j'apprécie son design, et un membre de plus ne fait jamais de mal à une famille. :)
Dyabarde :
Etymologie :
Dr
yade +
Barde. (Nom trouvé par @TracerFurtif.)
Espèce : Pokémon Guide.
Type :
Plante /
Lumière.
Taille : 1,50 M.
Poids : 41.5 Kg.
Description : Dyabarde ne se sépare jamais de sa lyre, celui-ci l'utilise afin de faire appel à Mère Nature, et d'apporter ses soins aux Pokémon blessés.
Si un Pokémon perd la vie dans une forêt, ou il se trouve, Dyabarde se chargera de faire en sorte que son esprit repose en paix, à l'aide de sa mélodie, peu-importe que ce Pokémon fut bon ou mauvais.
N'hésitez pas à me donner votre avis, afin que je puisse m'améliorer,
j'accepte la critique, qu'elle soit positive, ou négative. :)
MAJ du 1er Août !
Et oui,enfin de retour avec une panoplie de nouveaux monstres !
Tout d'abord, voici Flamflam !
Nom : Flamflam (venant d'un jeu de mot sur "flamme" et "flamant")
Espèce : Pokémon Flamant
Type : Feu/Eau
Taille : 70cm
poids : 15Kg
Apparence : Flamflam ressemble à un petit flamant rose, se tenant généralement sur une patte, il possède des plumes roses, un crête rouge, ressemblant à trois flammes, de même pour sa queue. Il possède un petit bec, ainsi que de gros yeux. Il a également des ronds bleus, sur son flan, et des "semelles" de pierres, sous ses pattes, qui lui permettent de courir sur l'eau, les terrains ardents ou la lave.
Description du Pokédex : Flamflam est un Pokémon docile, mais également casse-cou, dés son plus jeune âge, il a tendance à se séparer du nid pour courir sur la plus grande distance possible, avant d'être récupéré par l'un des parents.
Ensuite, Mortenielle.
Nom : Mortenielle (venant du mot "Mort"-e- et de "Nielle", qui est le nom d'une fleur, dont la couleur ressemble à sa couleur secondaire)
Espèce : Pokémon Dévoreur
Type : Fée/Ténèbres
Taille : 90cm
Poids : 19Kg
Apparence : Mortenielle ressemble à une petite fée humanoïde, croisant constamment les bras.
Il possède un corps noir, avec des rayures roses, un seul œil visible, et des ailes arc-en ciel, derrière son dos.
Il possède une trompe d'insecte, qu'il utilise pour prendre l'âme de ses pauvres victimes.
Il a également des fermetures éclairs sur sa poitrine, qu'il utilise pour se débarrasser d'une âme "périmée".
Description du Pokédex :
Mortenielle se déplace, les soirs de lune sombre, afin de surprendre les voyageurs perdus, et leur voler leur âme, après les avoir paralysé avec sa toxine.
Il ne fait aucune différence, entre humain et Pokémon, et ne montre pratiquement aucune notion de respect, pour la personne qu'il voit.
Les rares personnes à avoir réussis à capturer ce Pokémon prétendent toutefois le contraire.
Et enfin, voici Barbavolt, mon préféré !
Nom : Barbavolt (venant de "Barbastella", un nom donné aux chauves-souries et de "volt", en référence à son type secondaire)
Espèce : Pokémon Elec-Sourie
Type : Electrique/Plante
Taille : 50cm
Poids : 5Kg
Apparence :
Barbavolt ressemble à une petite chauve-sourie jaune et verte,
il possède de grandes oreilles remplies de coton,
des bras en feuilles, qui varient selon la saison, auxquelles se trouve ses petites griffes.
Il possède également une feuille luisante sur sa tête, qui lui permet de détecter les environs.
Barbavolt porte aussi un petit collier de roses, autour du cou.
Description du Pokédex :
Barbavolt ne sort que la journée, la nuit le rendant trop visible, aux yeux des Pokémon et des dresseurs.
Ce Pokémon étant aveugle, il utilise la petite plante sur son crane pour repérer les danger, et utilise son odorat développé pour trouver de la nourriture.
Les feuilles sur les bras de Barbavolt changent de teint, en fonction de la saison :
Vertes, pour le printemps,
Oranges, pour l'été,
Rouges, pour l’automne,
et blanches pour l'hiver.
Voici Râpulli.
Nom : Râpulli (venant de "Râ", un dieu égyptien, et de "pulli", ce qui signifie "poussin" en latin)
Espèce : Pokémon Poussin-roi
Type : Roche/Spectre
Taille : 0,40cm
Poids : 10Kg
Apparence : Râpulli ressemble à un oiseau de petite taille,
il porte sur lui, divers accessoires, qu'il utilise pour montrer sa beauté.
Il possède aussi un symbole, qui représente son maintien avec le royaume des morts.
Description du Pokédex :
Râpulli se montre très dominant, avec ses congénères, malgré sa taille, la puissance qui l'entoure est principalement due à la puissance de ses ancêtres, qu'il garde en lui, et qu'il utilise pour chasser à manger.
Et son évolution, Râionis.
Nom : Râionis (venant d'un mix de "Râ", encore une fois, ainsi que du mot latin "Dominationis", qui signifie "Dominateur")
Espèce : Pokémon Dominant
Type : Roche/Spectre
Taille : 1m50
Poids : 55kg
Apparence :
Râionis est une sorte de griffon, au niveau de son corps,
il conserve certains de ses accessoires, en évoluant, mais laisse une partie de son ancienne apparence au profit d'une forme plus évolué.
Le symbole qu'il avait, autrefois sur son ventre, se déplace près de son ventre, et change de couleur.
Description du Pokédex :
Ce Pokémon est très craint des humains,
les légendes racontes que ce Pokémon piège leur conscience dans une dimension inconnue avant de leur infliger leurs plus grandes peurs, en guise en punition pour l'avoir dérangé.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Hey!
Nouvelle section de la galerie, consacrée cette fois-ci, aux
sprites de mes chers Fakemon et leurs versions
shiney !
J'ouvre le bal avec Barbavolt et ses 4 coloris de saisons.
Ainsi que Flamflam.
Voici Tourmendés, un Pokémon de type Psy.
Étymologie : "Tourmen"té + Dés.
Espèce : Pokémon Double-Dés.
Type : Psy.
Taille : 60cm.
Poids : 4.1Kg.
Description du Pokédex :
"Les deux dés sont totalement opposés, dans leur personnalité, ainsi que leur façon de faire,
le dé "I" sera plus agressif, et moins compatissant,
tandis que le dé "II" sera plus jovial et aimant.
Il arrive que les deux se battent, l'un contre l'autre, mais ils s'aiment, au fond de l'autre,
lorsque l'un est attaqué, l'autre revient en force."
Voici Phocamo, ainsi que son évolution, Baffamo !
Étymologie : "Pho"que + "Camo", en référence au mode de camouflage du Pokémon.
Espèce : Pokémon Boule de poils.
Type : Glace.
Taille : 70cm.
Poids : 20Kg.
Description du Pokédex :
"Phocamo est un Pokémon joyeux, vivant dans les régions froides,
lorsqu'il se sent menacé, celui-ci se roule dans la neige, afin d'être formé comme une immense boule de neige, et se camoufler de ses prédateurs."
Étymologie : "Baff"e + C"amo".
Espèce : Pokémon Phoque poilu.
Type : Glace/Combat.
Taille : 1M40.
Poids : 50Kg.
Description du Pokédex :
"Baffamo est un Pokémon amical, qui joues souvent avec les petits Phocamo, dans les zones de neiges.
Baffamo dispose également de puissants bras capables de briser un rocher, en milles morceaux !"
Voici Colibrail, petit oiseau crieur.
Étymologie : "Coli"bri + "Brail"le.
Espèce : Pokémon Crieur.
Type : Vol/Plante.
Taille : 40cm.
Poids : 8Kg.
Description du Pokédex :
"Colibrail est principalement connu pour 2 choses;
sa vitesse impressionnantes, le faisant se déplacer plus vite que la plupart des Pokémon oiseaux de la région,
et les puissants cris qu'il déploie, lorsqu'il relâche le nectar de fleur, qu'il a absorbé, lui donnant une voix assez aigue pour rendre confus un Roucoups ennemi."
Voici Polourson !
Étymologie : "Pol"len + "ourson".
Espèce : Pokémon Nounours.
Type : Plante.
Poids : 15Kg.
Description du Pokédex :
"Les jeunes Polourson se déplacent toujours avec leur branche de pollen, qui les aident à s'envoler, lors des fortes tempêtes de vents.
Ce Pokémon utilise parfois celle-ci, pour monter aux arbres, et récupérer du miel, dans les ruches des Apitrini locaux."
MAJ du 19 Janvier 2020 !
Voici Cromignon !
Etymologie : vient de "
Cro-Magnon" et de "Trop
mignon").
Espèce : Pokémon Tape-tout.
Type : Normal.
Poids : 15kg (en incluant sa massue).
Description du Pokédex :
Ce Pokémon est resté inconnu des chercheurs pendant des années, avant d'être retrouvé dans une grotte.
Selon les idées rependues, il aurait provoqué la disparition de plusieurs espèces, à force de les frapper avec sa massue, durant la pré-histoire.
Les Cromignon sont dotés d'une faible intelligence, attaquant leurs cibles, sans réfléchir et perdant parfois, lamentablement.
Voici Norenn !
Etymologie : Vient de "
Nord" et de "
Renne".
Espèce : Pokémon Renne-errant.
Type : Spectre/Glace.
Taille : 70cm.
Poids : 2.50kg.
Description du Pokédex :
Ce Pokémon est visible la nuit, dans les plaines gelées de la région,
on raconte qu'il serait né d'un être cherchant à retrouver ses proches, qui aurait décédé dans le froid.
La lanterne gelée qu'il porte lui permet également de changer la température des zones ou il se trouve.
Voici Bouchinja !
Nom : Bouchinja (vient de "
Bouchou" et de "N
inja")
Espèce : Pokémon P'tit Ninja.
Type : Psy.
Taille : 0,3m.
Poids : 5kg.
Description du Pokédex :
Bouchinja a tendance à jouer autour des champs, ou il a l'habitude de faire des farces aux Pokémon oiseaux qui tentent de voler dans les récoltes.
Voici Ninjentail, évolution de Bouchinja !
Nom : Ninjentail (vient de "
Ninja" et de "Épouva
ntail"/"
Taillage"
Espèce : Pokémon Ninja.
Type : Psy/Ténèbres.
Taille : 1m90.
Poids : 65kg.
Description du Pokédex :
Ce Pokémon aux allures de ninja se montre sournois, mais aussi très protecteur des petits Bouchinja, lorsqu'il voit quelqu'un s'approcher des champs, il l'attaque avec sa croix en bois et le dépose en forêt quand il a perdu connaissance.