(Officiel) Proposez vos idées d'événements communautaires

pikamania
Dresseur
314 messages
23/10/18 à 20h16
l'événte de la grotte glagla.
Le BUT est simple attrapé le plus de tarinor
[img][/img]
la personne ayant le plus de tarinor gagne tarinor epic
5 autre après gagne un poke gold
ELGRiNGO
Dresseur
86 messages
23/10/18 à 23h01
Le Hall Of Fame.

Ce n'est pas en réalité un évent mais peu être que si sur du long thermes.
L'idée et de faire un topic dédiée au record de pokexp.

Créer / définir une liste de record ou l'on pourrais voir les joueurs qui s'investisse le plus, et donner l'envie de les détrôner.

Exemple de record :
- joueur ayant le plus d'epic
- joueur ayant le plus de shiny
-....
Pour les brillants si par exemple, je dit bien exemple j'ai le record du plus de gold ( ce n'est pas le cas ), je suis 210 on va dire, un joueur à envie de faire parti du Hall Of Fame et ca essayer d'en avoir plus. Lorsque qu'il a 211 il vérifie sur mon profit et si j'en ai toujours 210 il deviens le nouveau recordman/woman.

Le plus dur pour cette mise en place et de trouver qui mais apres ça ira tout seul.

Autre exemple :
- la guilde Avec le plus haut Level
- record de points en pvp
- le joueur ayant le plus de pokemon différent dans son pokedex
-.....

Cela permettait à certains qui aime la compétition d'essayer d'avoir son nom inscrit :).

Merci de m'avoir lu et bonne soiree l'équipe
Sokhar
VIP
46 messages
24/10/18 à 15h46


Dans PokEXP nous avons tous un type qui nous a été assigné.
Certains sont de type Feu, d'autres Psy etc.

Dans le contexte du PokEXP Championship ChampionType il serait question d'élire à travers des présentations d'équipe de 6 pokémon, les grands champions représentants de chaque type.

Organisation initiale :


- On met en place un calendrier avec 1 élection de Grand Champion tous les 5 jours (2 jours d'inscriptions suivis d'une journée de présentation puis 2 jours d'élections) pour un total de 19 (si je ne m'abuse) Grands Champions élus au bout de 95 jours. Soit un event d'environ 3 mois.
- Les 2 1ers jours on recueille les inscriptions des participants type par type, chacun devra respecter son type naturel (si vous ne connaissez pas votre type, rendez-vous au parc amis). On compte sur les participants pour respecter leurs vrais types, je ne sais pas si le staff peut vérifier ces infos mais ça serait utile.
- Le 3ème jour, sur une journée unique pour éviter le farm compétitif après avoir vu une 1ère team postée, chaque inscrit vient présenter sa team sur le forum.
- Les 2 derniers jours, chaque joueur est invité à venir voter pour tel ou tel participant en fonction des critères qui lui tiennent à coeur.

Les critères pouvant par exemple être pris en compte (sans ordre d'importance) :

- Niveau total de l'équipe
- Somme totale des stats (importance des types)
- Rareté globale de l'équipe (allez vous préférez des légendaires accessibles à des pokémons moins puissants mais plus difficile à capturer ?)
- Présence de Pokémon parfaits (full 31)
- Présence de Pokémon brillants (de gold à épic).
Etc.
Chacun sera libre de voter en fonction de ce qu'il estime être le plus important et de se définir sa propre grille de notation.

Organisation concrète :


Après avoir récolté les inscriptions du lundi au mercredi (on pourra adapter le timing en voyant comment se passent les 2/3 premiers championnats) voilà comment se passeront les présentations d'équipes :

Le jour prévu pour les présentations, vous venez sur le topic et vous postez votre équipe de la façon suivante :

Un 1er screenshot de votre équipe que vous pourrez obtenir à l'adresse suivante : https://pokexp.com/profil-votrepeudo-pokemon

Exemple pour un dresseur de type Feu (ce que je ne suis pas, c'est juste pour la visualisation) :



Suivi des présentations individuelles de vos pokémon :




En plus de ces critères de présentations obligatoires, libre à chacun de personnaliser sa présentation pour attirer les votes ! :)

A la fin des 95 jours le jeu possédera ainsi 19 Grands Champions.
On peut éventuellement envisager des lots pour les Grands Champions élus :
Un statut particulier visible sur le forum ? Le profil ?
Un pokémon brillant du type que l'on représente ?
Coffres, orbes, cristaux, bref tout ce que le jeu peut offrir et qui serait considéré comme une récompense juste et équilibrée par le staff du jeu.

Voilà, si l'idée vous plaît n'hésitez pas à la soutenir je serais ravi d'organiser ça ou d'aider à le faire. :)
paulmalo
Dresseur
197 messages
18/04/19 à 11h29
J'aime beaucoup les idées d'Elgringo, et le titre "Karma" tout simplement devant le pseudo marcherait bien (pas trop long)

Après, pour la quine, les récompenses sont peut-être un peu abusées, même s'il est vrai que le défi est extrèmement compliqué.
Patatex
Invité
421 messages
25/01/20 à 22h28
Bonsoir, j'ai remis ce topic à jour et l'équipe d'animation est donc à nouveau à votre écoute ! La mise en place de la règle (https://pokexp.com/forum/topic-6739/1) a favorisé les évènements communautaires, je suis donc à l'écoute de vos propositions d'événement, cela peut se faire ici-même ou sur discord (Patatex#3984). Proposez donc vos idées !
dodoking
Dresseur
25 messages
02/02/20 à 18h35
le nuzlocke chalenge
je pense que beaucoup connaissent ce concept.En gros tu dois obligatoirement capturé le premier de chaque zone(comme nous sommes dans pokexp),il y a deux pokemon par refresh,dans ce cas exceptionnel vous pourrez choisir l un des deux,bien évidemment c est le seul pokemon de la zone que vous aurez donc attention,choisissez bien.Si votre pokemon est k.o il est considéré comme inutulisable donc vous le laisserez moisir dans votre pc(jusqu à la fin de l event ^^) et se sera comme jusqu à ce que vous battiez la ligue de Wandah(l event s arrete là)
Comme récompense j ai pensé à un pack titan,booster expérience,ences vide et 1 pokemon rare
C est tout merci
Akaishi
Dresseur
123 messages
11/02/20 à 21h31
Salut pour moi on devrait faire une chasse aux epics: comme galopa ou trousselin etc et celui qui en a le plus remporte l’équivalent d’un pack tita
Le 2e~5e remporte une rune super parfaite ou parfaite simple et l’équivalent d’un pack epic
De 6 à 50, 4 orbes d’invocations et 1 pack classique
De 51 à 499, 1 orbe et le reste des poké$ et des coffres ou des gemmes

Double post merged (15/02/2020 15:05)

Salut je suis une vraie encyclopédie Pokémon je pourrais vous dire plus de 300 Pokémon comme ça sans réfléchir alors je vous propose une compète il y aura 20 joueurs et le gagnant de tous m’affrontera et si il gagne il remporte un gold ou un amé

Akaishi

Bon jeu à tous
1dieu
Banni
2 messages
17/05/20 à 17h53
Distribution de pokémon rare : starter shiney etc
GaryCature
VIP
208 messages
17/05/20 à 18h08
Ah ouais pas bête, en plus ça serait bien si le starter en plus d'etre sh il avait la nature parfait et des IVs full 31 !
Patatex
Invité
421 messages
17/05/20 à 20h50
Remarque, au moins ça a UP le topic. Hésitez pas à poster vos idées, je regarde de temps en temps et jvous tiens au courant
Dovahkells
Banni
384 messages
18/05/20 à 20h59
Un "Quel est ce pokemon" officiel, donc une 2e edition. Gérée par le staff. Ça serais mieux que si c'est moi qui le fait ^^
PastaBox2
Banni
160 messages
18/05/20 à 23h43
J'avoue, et si il pouvait déjà être entraîné et vendu avec sa gemme, ce serait vraiment au top comme évent
Ramzo
VIP
397 messages
19/05/20 à 8h33
Si il était epic ce serait mieux non ?