PrinceHichou, j'aime bien tes idées ( surtout Contra"diction" )^^
Je pense que le Discord est plus adapté pour ce genre de jeu et ainsi éviter le flood sur le tchat pokexp.
TracerFurtif
(Officiel) Proposez vos idées d'événements communautaires
Annonces
Créé par
Invité Patatex
17/10/18 à 21h02
17/10/18 à 21h21
@TracerFurtif Merci, et j'avoue que sur Discord ça éviterait le flood, ou les hors-sujet pendant l'animation ^^
19/10/18 à 18h49 (Edition : 17/04/19 à 17h20)
Voici mes idées ( j'editerais quand j'en aurai d'autres) :
la course
Je trouve que certaines fonctionnalités sont pas assez utilisé comme avec le labyrinthe.
Je pense qu'on peux faire pas mal de truc avec ça, je pense à des courses mais la Map est choisi aléatoirement parmi une sélection, et d'autres trucs que je préciserai plus tard si besoin
la chasse à 5 etoiles hebdomadaire
Toujours dans les fonctionnalités peu utilisé il y a le classement qu'il y a au bois crépu et au village nuage.
On regarde celui qui a eu le plus de pokémon du classement et le vainqueur gagné un gold de la zone, ça changera entre les zones qui ont ces classement
des topics rp
Faire des rp pourrait être sympa.
Pour ceux qui connaissent pas le rp ( rôle-play) je vais faire simple c'est un jeu qui est une histoire racontée par un narrateur et dont les joueurs créés leur personnage et agissent sur l'histoire ( c'est "l'ancêtre" des RPG).
Un membre du staff ferait le narrateur et il y a une thème donné à chaque fois, par exemple vu que c'est bientôt Halloween pourquoi pas faire un rp horreur.
Après on peut aussi améliorer les events déjà existant
Du style les concours de talents on peut les étendre au video, dessin animé, Speedrun ...
le jeu d'énigme
C'est le principe de la chasse au trésor version internet.
En gros en avance d'énigmes en énigmes pour arriver à une récompense qui dépendra du niveau du jeux
Exemple de déroulement : l'animateur donne une énigme sur une Map, sur cette Map il y a un PNJ qui fait allusion à une page du wiki, sur cette page il y a une énigme, quand on l'a résolu ça nous donne un code qu'on l'on donne à un PNJ et en fonction de l'ordre d'arrivé on gagne des meilleurs récompense.
Exemple : l'animateur dit " le premier indice de trouve dans la ville des enfers" ( malefianice) , ensuite le vieillard nous parle de canne à pêche donc on va sur la page wiki des cannes à pêche, il y a une phrase qui n'a aucun rapport " le cochon de feu est bon en saucisson " ( roitiflam), on va dans un centre pokémon où il y a le PNJ en haut en violet qui nous demande un code, on met un "ROITIFLAM", un bot dertermine le classement.
Ce jeu est bien car ça permet de découvrir des personnes avec un bon esprit de déduction, nous permet de découvrir le jeu, ... Et il peut avoir des variantes ( solo, duo, guilde,...)
le loup-garou version pokémon
Je pense que ça serait plutôt sur le discord. C'est le principe du Loup-Garou( j'adore ce jeu 😁) mais avec des modifications, par exemple le loup-garou s'appelle lougaroc, la petite fille tarsal, etc. Et si sa plaît bien pourquoi ne pas faire dessus cartes spéciales et créer un autre jeu ( genre comme pokecrown)
Accepté
la zone de combat
Une Map et un laps de temps est choisi et la personne qui inflige le plus de dégâts ( pokémon et dresseurs ) gagne.
Variante : on donne un nombre et le premier qui l'atteint gagne.
les récompenses
C'est pas une idée d'événements mais c'est pour diversifier les récompenses au lieu de n'avoir que des brillants ( je ne parle que des évents normaux et non des évents événementielle ):
Des pokémons unique, des teasings des prochaines maj, des items,...
la course
Je trouve que certaines fonctionnalités sont pas assez utilisé comme avec le labyrinthe.
Je pense qu'on peux faire pas mal de truc avec ça, je pense à des courses mais la Map est choisi aléatoirement parmi une sélection, et d'autres trucs que je préciserai plus tard si besoin
la chasse à 5 etoiles hebdomadaire
Toujours dans les fonctionnalités peu utilisé il y a le classement qu'il y a au bois crépu et au village nuage.
On regarde celui qui a eu le plus de pokémon du classement et le vainqueur gagné un gold de la zone, ça changera entre les zones qui ont ces classement
des topics rp
Faire des rp pourrait être sympa.
Pour ceux qui connaissent pas le rp ( rôle-play) je vais faire simple c'est un jeu qui est une histoire racontée par un narrateur et dont les joueurs créés leur personnage et agissent sur l'histoire ( c'est "l'ancêtre" des RPG).
Un membre du staff ferait le narrateur et il y a une thème donné à chaque fois, par exemple vu que c'est bientôt Halloween pourquoi pas faire un rp horreur.
Après on peut aussi améliorer les events déjà existant
Du style les concours de talents on peut les étendre au video, dessin animé, Speedrun ...
le jeu d'énigme
C'est le principe de la chasse au trésor version internet.
En gros en avance d'énigmes en énigmes pour arriver à une récompense qui dépendra du niveau du jeux
Exemple de déroulement : l'animateur donne une énigme sur une Map, sur cette Map il y a un PNJ qui fait allusion à une page du wiki, sur cette page il y a une énigme, quand on l'a résolu ça nous donne un code qu'on l'on donne à un PNJ et en fonction de l'ordre d'arrivé on gagne des meilleurs récompense.
Exemple : l'animateur dit " le premier indice de trouve dans la ville des enfers" ( malefianice) , ensuite le vieillard nous parle de canne à pêche donc on va sur la page wiki des cannes à pêche, il y a une phrase qui n'a aucun rapport " le cochon de feu est bon en saucisson " ( roitiflam), on va dans un centre pokémon où il y a le PNJ en haut en violet qui nous demande un code, on met un "ROITIFLAM", un bot dertermine le classement.
Ce jeu est bien car ça permet de découvrir des personnes avec un bon esprit de déduction, nous permet de découvrir le jeu, ... Et il peut avoir des variantes ( solo, duo, guilde,...)
le loup-garou version pokémon
Je pense que ça serait plutôt sur le discord. C'est le principe du Loup-Garou( j'adore ce jeu 😁) mais avec des modifications, par exemple le loup-garou s'appelle lougaroc, la petite fille tarsal, etc. Et si sa plaît bien pourquoi ne pas faire dessus cartes spéciales et créer un autre jeu ( genre comme pokecrown)
Accepté
la zone de combat
Une Map et un laps de temps est choisi et la personne qui inflige le plus de dégâts ( pokémon et dresseurs ) gagne.
Variante : on donne un nombre et le premier qui l'atteint gagne.
les récompenses
C'est pas une idée d'événements mais c'est pour diversifier les récompenses au lieu de n'avoir que des brillants ( je ne parle que des évents normaux et non des évents événementielle ):
Des pokémons unique, des teasings des prochaines maj, des items,...
19/10/18 à 23h20
Bonsoir,
un event qui se rapprocherait de la course de romaxel , j'avais pensé au SPEEDRUN avant de lire en diagonale les posts de ce topic
dans l'idée, ça serait de faire le tour des arènes d'une région le plus vite possible.
Je prends l'exemple de Wandah :
- départ de la maison du héros à Bourg, et victoire sur les 8 arènes de la région le plus vite possible , peut importe l'ordre de réalisation.
- bien sur les TP sont interdits.
- en cas de rencontre fortuite d'un brillant, en cas de capture, déduction du temps de refresh (30 sec si dans les herbes, 35 sec si pêche)
Cette idée est déclinable, on peut rajouter le passage de la ligue, le combat contre red, faire la même chose à Sinnoh , faire un speed run sur les deux régions à la suite, avec les deux ligues etc ...
Voilà , rien à gagner à priori dans les speed run, si ce n'est le plaisir d'être le plus rapide de l'ouest !
un event qui se rapprocherait de la course de romaxel , j'avais pensé au SPEEDRUN avant de lire en diagonale les posts de ce topic
dans l'idée, ça serait de faire le tour des arènes d'une région le plus vite possible.
Je prends l'exemple de Wandah :
- départ de la maison du héros à Bourg, et victoire sur les 8 arènes de la région le plus vite possible , peut importe l'ordre de réalisation.
- bien sur les TP sont interdits.
- en cas de rencontre fortuite d'un brillant, en cas de capture, déduction du temps de refresh (30 sec si dans les herbes, 35 sec si pêche)
Cette idée est déclinable, on peut rajouter le passage de la ligue, le combat contre red, faire la même chose à Sinnoh , faire un speed run sur les deux régions à la suite, avec les deux ligues etc ...
Voilà , rien à gagner à priori dans les speed run, si ce n'est le plaisir d'être le plus rapide de l'ouest !
20/10/18 à 8h17
Plop, j'ai pensée à une New idée inédite :
- Un concours screen ( suis sur Tel dsl pour la mise en page cette fois ).
Le but est de prendre un screen dû jeux qui vous paraît le plus kawai et vous le postez sur le topic qui sera créée pour. Un vote en fin de participation de tout le monde eliera le gagnant ( en espérant que les gens ne votes pas par affinité lol ).
-Variante :
Prendre une photo de votre activité quotidienne IRL et idem vote de fin.
- Un concours screen ( suis sur Tel dsl pour la mise en page cette fois ).
Le but est de prendre un screen dû jeux qui vous paraît le plus kawai et vous le postez sur le topic qui sera créée pour. Un vote en fin de participation de tout le monde eliera le gagnant ( en espérant que les gens ne votes pas par affinité lol ).
-Variante :
Prendre une photo de votre activité quotidienne IRL et idem vote de fin.
20/10/18 à 12h32
Bonjour,
Voici mon idée : Permettre occasionellement aux joueurs de transformer un pokémon non légendaire en brillant.
A la fréquence d'une a deux fois par années (j'ai pensé a caller ces évenements aux périodes des solstices d'été et d'hiver, les légendes racontent qu'a ces périodes, il est plus facile de rencontrer des etres de la nature _oui ils existent_)
Donc, l'idée c'est de pouvoir permettre a un joueur, au fil d'une loooooongue quête THL, de faire passer un de ses pokémons en brillant de son choix (vu la longueur et les conditions nécessaires a la quête, permettre au joueur de choisir la brillance me parait juste, vous verrez)
Voici les conditions a remplir pour votre pokémon puisse etre éligible a la quete (les mots que j'utilise, j'te jure..... xD):
-1 : Avoir au moins 3 exemplaires du meme pokémon dans votre répertoire (peu importe le sexe)
-2 : Avoir un total minimum de 100 IV
-3 : Votre pokémon a été capturé depuis plus de 6 mois
-4 : Vous allez devoir sacrifier un brillant de manière a passer votre pokémon favori en brillant
Le but ce n'est pas de pouvoir passer tous ses pokémons en brillants, mais bien vos favoris !
Pour le déroulement de la quête :
-1: Les jours de solstices, vous recevrez une quete vous permettant de choisir votre pokémon a faire briller. Vous l'inscrivez donc au programme d'entrainement.
-2 : Il vous faudra dans un premier temps vaincre tous les maitres d'arènes avec votre familier (pokémon seul pour Wandah, max 3 pokémons sur Kantoh)
-3 : Ensuite viens une quete de capture : Il vous faudra capturer 2 pokemons Très rares (1/2000). Attention : Ces captures sont ensuite sacrifiées pour l'entrainement.
- 4 : Battre 1000 pokémons sauvages (les combats contre les dresseurs ne sont pas pris en compte) niveau 50 minimum!
-5 : Avoir battu les deux ligues (si ce n'est pas encore le cas, au boulot ! Sinon vous passez cette étape tranquillement.)
-6 : Infliger 50 coups critiques avec le pokémon choisi.
-7 : Utiliser 150 fois votre attaque support avec le pokémon en cours entrainement.
-8 : Marcher 150 000 000 pas avec votre pokémon.
Une fois toutes ces étapes passées, vous verrez une fenetre s'ouvrir permettant de passer votre pokémon de la brillance que vous voulez.
Pourquoi ce type de quêtes ?
J'adore le système de brillance, mais en l'état, je trouve qu'il sert plus a un système de collection/bibliothèque que de personnalisation. Alors qu'il y a un potentiel de personnalisation juste énorme sur pokémon (encore plus sur pokexp avec les épics), je trouve ca dommage de ne pas pouvoir choisir par soi-meme les couleurs de sa team.
Perso je suis assez maniaque la dessus (imaginez : Cadoizo, Séviper, Démolosse, Dedenne, Caratroc et un métalosse shiney) => Ca c'est le genre d'harmonisation d'équipe badass que j'aime !!
Bref j'espère ca vous plaira !
Albatros Satueur ;)
Voici mon idée : Permettre occasionellement aux joueurs de transformer un pokémon non légendaire en brillant.
A la fréquence d'une a deux fois par années (j'ai pensé a caller ces évenements aux périodes des solstices d'été et d'hiver, les légendes racontent qu'a ces périodes, il est plus facile de rencontrer des etres de la nature _oui ils existent_)
Donc, l'idée c'est de pouvoir permettre a un joueur, au fil d'une loooooongue quête THL, de faire passer un de ses pokémons en brillant de son choix (vu la longueur et les conditions nécessaires a la quête, permettre au joueur de choisir la brillance me parait juste, vous verrez)
Voici les conditions a remplir pour votre pokémon puisse etre éligible a la quete (les mots que j'utilise, j'te jure..... xD):
-1 : Avoir au moins 3 exemplaires du meme pokémon dans votre répertoire (peu importe le sexe)
-2 : Avoir un total minimum de 100 IV
-3 : Votre pokémon a été capturé depuis plus de 6 mois
-4 : Vous allez devoir sacrifier un brillant de manière a passer votre pokémon favori en brillant
Le but ce n'est pas de pouvoir passer tous ses pokémons en brillants, mais bien vos favoris !
Pour le déroulement de la quête :
-1: Les jours de solstices, vous recevrez une quete vous permettant de choisir votre pokémon a faire briller. Vous l'inscrivez donc au programme d'entrainement.
-2 : Il vous faudra dans un premier temps vaincre tous les maitres d'arènes avec votre familier (pokémon seul pour Wandah, max 3 pokémons sur Kantoh)
-3 : Ensuite viens une quete de capture : Il vous faudra capturer 2 pokemons Très rares (1/2000). Attention : Ces captures sont ensuite sacrifiées pour l'entrainement.
- 4 : Battre 1000 pokémons sauvages (les combats contre les dresseurs ne sont pas pris en compte) niveau 50 minimum!
-5 : Avoir battu les deux ligues (si ce n'est pas encore le cas, au boulot ! Sinon vous passez cette étape tranquillement.)
-6 : Infliger 50 coups critiques avec le pokémon choisi.
-7 : Utiliser 150 fois votre attaque support avec le pokémon en cours entrainement.
-8 : Marcher 150 000 000 pas avec votre pokémon.
Une fois toutes ces étapes passées, vous verrez une fenetre s'ouvrir permettant de passer votre pokémon de la brillance que vous voulez.
Pourquoi ce type de quêtes ?
J'adore le système de brillance, mais en l'état, je trouve qu'il sert plus a un système de collection/bibliothèque que de personnalisation. Alors qu'il y a un potentiel de personnalisation juste énorme sur pokémon (encore plus sur pokexp avec les épics), je trouve ca dommage de ne pas pouvoir choisir par soi-meme les couleurs de sa team.
Perso je suis assez maniaque la dessus (imaginez : Cadoizo, Séviper, Démolosse, Dedenne, Caratroc et un métalosse shiney) => Ca c'est le genre d'harmonisation d'équipe badass que j'aime !!
Bref j'espère ca vous plaira !
Albatros Satueur ;)
20/10/18 à 14h43
Rendre un Pokemon brillant demande du temps pas qu'une journée, surtout pour les 3 à 5* et les légendaires
20/10/18 à 16h10
Reshi si tu fais 150mil* de pas avec ton joueur en 1journèe, rien que ça, je te gg.
20/10/18 à 17h31
Pourquoi?
20/10/18 à 17h36
Yo, bah mon idée c'est que, on choisi tous une zone, et on a 20 minutes pour capturer une équipe (entre 2 et 6 Poke) constituée des Pokémon de cette zone.
Ensuite, en 20 minutes on doit les xp le plus possible, et après go PvP contre les autres participants.
Pour les récompenses, aucune idée, je vous laisse décider si l'idée est retenue.
Ps : On peut aussi faire une variante par deux, où à la fin du temps d'entraînement, les équipes de 2 joueurs s'echangent la moitié de leur équipe.
Ensuite, en 20 minutes on doit les xp le plus possible, et après go PvP contre les autres participants.
Pour les récompenses, aucune idée, je vous laisse décider si l'idée est retenue.
Ps : On peut aussi faire une variante par deux, où à la fin du temps d'entraînement, les équipes de 2 joueurs s'echangent la moitié de leur équipe.
20/10/18 à 17h40
BlueFox64 obliger une equipe de 6? sinon super
20/10/18 à 17h52
Et je préfère ajouter ça personnellement ici :
Toute idée mal expliquée d'une ligne, toute idée incomplète ne sera pas retenue. Et si ça continue à envoyer des suggestions expliquées très mal en une ligne, je supprimerai personnellement les messages.
Toute idée mal expliquée d'une ligne, toute idée incomplète ne sera pas retenue. Et si ça continue à envoyer des suggestions expliquées très mal en une ligne, je supprimerai personnellement les messages.
20/10/18 à 20h46
Finalement, j’ai quand même détaillé mon idée de tournoi sur mon précédent post. Il pourrait toujours servir et donner des idées ^^
Pour la suite, j’éditerai plutôt ce post-ci pour les idées hors concours.
Ici, je vais essayer de développer quelques pistes pour varier les events du jeu autre que des safaris.
Pour la « finalité » de l’event, il serait intéressant de gagner autre chose que des pokemon. Par exemple, la méga – gemme de poussifeu, gobou et arcko ou des objets exclusifs à Pokexp autres que les orbes, pierres légendaires, etc Sinon pour l’effet de surprise, la récompense pourrait être l’œuf d’un pokemon rare sans préciser lequel. Certains légendaires pourraient être mis en jeu comme, par exemple, mew, jirachi. Ils seraient donc plus exclusifs par rapport à d’autres accessibles à tous les joueurs.
Première idée – A la recherche du trésor perdu
Deuxième idée – « ? » (Insérer le nom du pokémon/PNJ concerné) débarque à « région concernée »!
Troisième idée - La course poursuite
Pour la suite, j’éditerai plutôt ce post-ci pour les idées hors concours.
Ici, je vais essayer de développer quelques pistes pour varier les events du jeu autre que des safaris.
Pour la « finalité » de l’event, il serait intéressant de gagner autre chose que des pokemon. Par exemple, la méga – gemme de poussifeu, gobou et arcko ou des objets exclusifs à Pokexp autres que les orbes, pierres légendaires, etc Sinon pour l’effet de surprise, la récompense pourrait être l’œuf d’un pokemon rare sans préciser lequel. Certains légendaires pourraient être mis en jeu comme, par exemple, mew, jirachi. Ils seraient donc plus exclusifs par rapport à d’autres accessibles à tous les joueurs.
Première idée – A la recherche du trésor perdu
Texte masqué. Clique pour Afficher / Masquer
Une première possibilité serait de proposer une chasse au trésor mais différente de l’idée que j’ai suggérée pour le tournoi. Il est question, ici aussi, d’énigmes qui amèneraient le joueur dans des lieux particuliers ou vers des objets spécifiques (qui apparaissent exclusivement dans le cadre de l’event voir déjà existant comme la statue de l’atoll). Après chaque énigme, le joueur récupèrerait dans son sac un parchemin avec l’énigme/indication suivante. Autrement dit, seule la première énigme est fournie à l’ensemble des joueurs par le biais d’un PNJ temporaire par exemple. Lorsque le joueur aura résolu toutes les énigmes, il aura accès au trésor perdu.
Dans la mesure du possible, on pourrait inclure des devinettes sonores. Qu’est-ce que c’est que cette histoire encore … C’est simple ! L’énigme s’avère être un court extrait audio composé de bruitages/sons qui nous permettent de deviner notre destination suivante. Exemple : Un extrait avec des bruits de cailloux, de lave/volcan, de caninos qui se battent et un salamèche qui crient au loin = direction la route victoire. Si vous ne voyez pas trop ce que ça peut donner, je peux vous faire un exemple ou deux pour le week-end prochain.
D’ailleurs, petite parenthèse concours, vous pourriez utiliser des extraits sonores avec bruitages comme thème de base pour les prochains concours. Exemple, raconter/dessiner une histoire sur base de ce qu’on entend.
Revenons-en à nos moutons. Voilà ce que ça pourrait donner si on scénarise l’event. Un portail est apparu à Tropikacier. Une dame en tenue d’époque se tient juste devant. Celle-ci aurait été envoyée à notre époque (pour 1 jour, 1 weekend ou 1 semaine) par Célébi afin de nous délivrer un premier parchemin. Elle nous explique que la Team Holo s’apprête à mettre la main sur « l’objet/pokemon de l’event » ce qui pourrait avoir de lourdes conséquences dans un futur lointain. Il est donc de notre devoir de le récupérer avant.
Une autre variante se ferait avec un personnage du futur. Au lieu d’avoir des parchemins, on recevrait une clé USB avec des documents ou extraits audio (pour les devinettes sonores).
Pour faire varier l’event (dans l’exemple), on pourrait faire intervenir des membres de la Team Holo.
Une première possibilité serait de proposer une chasse au trésor mais différente de l’idée que j’ai suggérée pour le tournoi. Il est question, ici aussi, d’énigmes qui amèneraient le joueur dans des lieux particuliers ou vers des objets spécifiques (qui apparaissent exclusivement dans le cadre de l’event voir déjà existant comme la statue de l’atoll). Après chaque énigme, le joueur récupèrerait dans son sac un parchemin avec l’énigme/indication suivante. Autrement dit, seule la première énigme est fournie à l’ensemble des joueurs par le biais d’un PNJ temporaire par exemple. Lorsque le joueur aura résolu toutes les énigmes, il aura accès au trésor perdu.
Dans la mesure du possible, on pourrait inclure des devinettes sonores. Qu’est-ce que c’est que cette histoire encore … C’est simple ! L’énigme s’avère être un court extrait audio composé de bruitages/sons qui nous permettent de deviner notre destination suivante. Exemple : Un extrait avec des bruits de cailloux, de lave/volcan, de caninos qui se battent et un salamèche qui crient au loin = direction la route victoire. Si vous ne voyez pas trop ce que ça peut donner, je peux vous faire un exemple ou deux pour le week-end prochain.
D’ailleurs, petite parenthèse concours, vous pourriez utiliser des extraits sonores avec bruitages comme thème de base pour les prochains concours. Exemple, raconter/dessiner une histoire sur base de ce qu’on entend.
Revenons-en à nos moutons. Voilà ce que ça pourrait donner si on scénarise l’event. Un portail est apparu à Tropikacier. Une dame en tenue d’époque se tient juste devant. Celle-ci aurait été envoyée à notre époque (pour 1 jour, 1 weekend ou 1 semaine) par Célébi afin de nous délivrer un premier parchemin. Elle nous explique que la Team Holo s’apprête à mettre la main sur « l’objet/pokemon de l’event » ce qui pourrait avoir de lourdes conséquences dans un futur lointain. Il est donc de notre devoir de le récupérer avant.
Une autre variante se ferait avec un personnage du futur. Au lieu d’avoir des parchemins, on recevrait une clé USB avec des documents ou extraits audio (pour les devinettes sonores).
Pour faire varier l’event (dans l’exemple), on pourrait faire intervenir des membres de la Team Holo.
Deuxième idée – « ? » (Insérer le nom du pokémon/PNJ concerné) débarque à « région concernée »!
Texte masqué. Clique pour Afficher / Masquer
Celle –ci implique l’apparition de plusieurs PNJ/pokemon (comme le dracolosse de Peter) à travers la map. Pour atteindre la récompense, le joueur devra vaincre l’ensemble des PNJ/pokemon apparus lors de l’event dont le niveau sera croissant.
Exemple scénarisé avec Mewtwo à la clé : Une rumeur raconte qu’un pokemon étrange est apparu dans la région de Sinnoh et se terre dans la grotte de Bonville. Arrivé sur les lieux, les gens se comportent étrangement et ne sont plus eux-mêmes (pour l’image -> penser à l’infirmière Joëlle dans le premier film pokemon). Soudain, une voix retentit dans l’air : « Alors humain, tu te crois digne de me rencontrer ? Si tel est le cas, affronte tous mes disciples avant la fin de la journée (= fin de l’event) et reviens me voir quand tu les auras tous vaincu ». Le joueur aura donc pour objectif de trouver et battre tous les disciples, certains étant plus difficiles à trouver que d’autres. Par la suite, le joueur retourne à Bonville et rencontre Mewtwo. Si le joueur n’a pas trouvé certains disciples mais retourne à Bonville, Mewtwo leur précisera combien il lui en reste à trouver.
On pourrait trouver d’autres variantes avec la team rocket/magma/etc qui débarque à Wandah et avec à la clé un œuf surprise.
Celle –ci implique l’apparition de plusieurs PNJ/pokemon (comme le dracolosse de Peter) à travers la map. Pour atteindre la récompense, le joueur devra vaincre l’ensemble des PNJ/pokemon apparus lors de l’event dont le niveau sera croissant.
Exemple scénarisé avec Mewtwo à la clé : Une rumeur raconte qu’un pokemon étrange est apparu dans la région de Sinnoh et se terre dans la grotte de Bonville. Arrivé sur les lieux, les gens se comportent étrangement et ne sont plus eux-mêmes (pour l’image -> penser à l’infirmière Joëlle dans le premier film pokemon). Soudain, une voix retentit dans l’air : « Alors humain, tu te crois digne de me rencontrer ? Si tel est le cas, affronte tous mes disciples avant la fin de la journée (= fin de l’event) et reviens me voir quand tu les auras tous vaincu ». Le joueur aura donc pour objectif de trouver et battre tous les disciples, certains étant plus difficiles à trouver que d’autres. Par la suite, le joueur retourne à Bonville et rencontre Mewtwo. Si le joueur n’a pas trouvé certains disciples mais retourne à Bonville, Mewtwo leur précisera combien il lui en reste à trouver.
On pourrait trouver d’autres variantes avec la team rocket/magma/etc qui débarque à Wandah et avec à la clé un œuf surprise.
Troisième idée - La course poursuite
Texte masqué. Clique pour Afficher / Masquer
Dans ce cas, le son sera nécessaire. Un vieux marchand collectionneur fait son apparition au village nuage dans le passage secret (la porte/passage qui ne sert à rien pour le moment). Il nous annonce qu’un pokemon parcoure la région en laissant tomber derrière lui des objets (exemple : Ho-oh qui fait tomber ses plumes). Il nous demande donc de lui ramener un maximum d’objets avant son départ (= fin de l’event). En échange et selon le nombre d’objets ramassés, il nous offrira un objet très rare (exemple une méga-gemme au choix).
Comment cela fonctionne ? Le joueur se promène dans la région concernée. Lorsqu’il rentre dans une zone et qu’il entend le signal sonore n°1 (exemple le cri de Ho-oh), cela signifie qu’un objet se trouve à proximité. Encore faut-il le trouver. Pour cela, il lui suffit de parcourir la zone jusqu’à entendre le signal sonore n°2. Quand ce sera le cas, l’objet sera comptabilisé dans son sac. Dans l’idéal, il faudrait un troisième signal qui deviendrait de plus en plus fort lorsque le joueur s’approche de l’objet. Mais, c’est peut-être plus compliqué à intégrer dans le jeu qu’un son ponctuel. Pour le choix des zones suivantes, soit elles sont déterminées aléatoirement soit il s’agit des zones limitrophes à la précédente.
Dans ce cas, le son sera nécessaire. Un vieux marchand collectionneur fait son apparition au village nuage dans le passage secret (la porte/passage qui ne sert à rien pour le moment). Il nous annonce qu’un pokemon parcoure la région en laissant tomber derrière lui des objets (exemple : Ho-oh qui fait tomber ses plumes). Il nous demande donc de lui ramener un maximum d’objets avant son départ (= fin de l’event). En échange et selon le nombre d’objets ramassés, il nous offrira un objet très rare (exemple une méga-gemme au choix).
Comment cela fonctionne ? Le joueur se promène dans la région concernée. Lorsqu’il rentre dans une zone et qu’il entend le signal sonore n°1 (exemple le cri de Ho-oh), cela signifie qu’un objet se trouve à proximité. Encore faut-il le trouver. Pour cela, il lui suffit de parcourir la zone jusqu’à entendre le signal sonore n°2. Quand ce sera le cas, l’objet sera comptabilisé dans son sac. Dans l’idéal, il faudrait un troisième signal qui deviendrait de plus en plus fort lorsque le joueur s’approche de l’objet. Mais, c’est peut-être plus compliqué à intégrer dans le jeu qu’un son ponctuel. Pour le choix des zones suivantes, soit elles sont déterminées aléatoirement soit il s’agit des zones limitrophes à la précédente.
20/10/18 à 22h40
J'aimerais bien un event qui consiste à obtenir des pokemon exclusifs par reproduction plutôt que par capture.
Pendant une semaine tous les deux - trois mois, on pourrait reproduire un pokemon exclusif non reproductible et déjà apparu dans le jeu (ceux que cite Tracer en première page sont pas mal) via une combinaison de 2 pokemon que l'on pourrait trouver en cherchant des indices dans le jeu (par exemple en installant deux personnes dans des maisons non investies : ils décrivent chacun un pokemon, la reproduction des deux donne le pokemon exclusif).
Avec 10% de réussite pour pas que ce soit trop facile non plus ^^
Pour les joueurs qui n'ont pas forcément le temps de faire des chasses intensives, je pense que c'est un compromis intéressant.
Pendant une semaine tous les deux - trois mois, on pourrait reproduire un pokemon exclusif non reproductible et déjà apparu dans le jeu (ceux que cite Tracer en première page sont pas mal) via une combinaison de 2 pokemon que l'on pourrait trouver en cherchant des indices dans le jeu (par exemple en installant deux personnes dans des maisons non investies : ils décrivent chacun un pokemon, la reproduction des deux donne le pokemon exclusif).
Avec 10% de réussite pour pas que ce soit trop facile non plus ^^
Pour les joueurs qui n'ont pas forcément le temps de faire des chasses intensives, je pense que c'est un compromis intéressant.
23/10/18 à 20h08
le pokemonde un endroit ne pouvant etre accessible que aprés la ligue de sinnoh qui permet d'accedé a toute les régions qu'ils fauts débloquer avec des quétes a wandah