(Officiel) Proposez vos idées d'événements communautaires

TracerWikiDex
Dresseur
54 messages
17/10/18 à 21h02
PrinceHichou, j'aime bien tes idées ( surtout Contra"diction" )^^
Je pense que le Discord est plus adapté pour ce genre de jeu et ainsi éviter le flood sur le tchat pokexp.

TracerFurtif
ManaphySoutientLion
Dresseur
45 messages
17/10/18 à 21h21
@TracerFurtif Merci, et j'avoue que sur Discord ça éviterait le flood, ou les hors-sujet pendant l'animation ^^
Romaxel
VIP
281 messages
19/10/18 à 18h49 (Edition : 17/04/19 à 17h20)
Voici mes idées ( j'editerais quand j'en aurai d'autres) :

la course

Je trouve que certaines fonctionnalités sont pas assez utilisé comme avec le labyrinthe.
Je pense qu'on peux faire pas mal de truc avec ça, je pense à des courses mais la Map est choisi aléatoirement parmi une sélection, et d'autres trucs que je préciserai plus tard si besoin


la chasse à 5 etoiles hebdomadaire

Toujours dans les fonctionnalités peu utilisé il y a le classement qu'il y a au bois crépu et au village nuage.
On regarde celui qui a eu le plus de pokémon du classement et le vainqueur gagné un gold de la zone, ça changera entre les zones qui ont ces classement


des topics rp

Faire des rp pourrait être sympa.
Pour ceux qui connaissent pas le rp ( rôle-play) je vais faire simple c'est un jeu qui est une histoire racontée par un narrateur et dont les joueurs créés leur personnage et agissent sur l'histoire ( c'est "l'ancêtre" des RPG).
Un membre du staff ferait le narrateur et il y a une thème donné à chaque fois, par exemple vu que c'est bientôt Halloween pourquoi pas faire un rp horreur.

Après on peut aussi améliorer les events déjà existant
Du style les concours de talents on peut les étendre au video, dessin animé, Speedrun ...


le jeu d'énigme

C'est le principe de la chasse au trésor version internet.
En gros en avance d'énigmes en énigmes pour arriver à une récompense qui dépendra du niveau du jeux
Exemple de déroulement : l'animateur donne une énigme sur une Map, sur cette Map il y a un PNJ qui fait allusion à une page du wiki, sur cette page il y a une énigme, quand on l'a résolu ça nous donne un code qu'on l'on donne à un PNJ et en fonction de l'ordre d'arrivé on gagne des meilleurs récompense.
Exemple : l'animateur dit " le premier indice de trouve dans la ville des enfers" ( malefianice) , ensuite le vieillard nous parle de canne à pêche donc on va sur la page wiki des cannes à pêche, il y a une phrase qui n'a aucun rapport " le cochon de feu est bon en saucisson " ( roitiflam), on va dans un centre pokémon où il y a le PNJ en haut en violet qui nous demande un code, on met un "ROITIFLAM", un bot dertermine le classement.
Ce jeu est bien car ça permet de découvrir des personnes avec un bon esprit de déduction, nous permet de découvrir le jeu, ... Et il peut avoir des variantes ( solo, duo, guilde,...)


le loup-garou version pokémon

Je pense que ça serait plutôt sur le discord. C'est le principe du Loup-Garou( j'adore ce jeu 😁) mais avec des modifications, par exemple le loup-garou s'appelle lougaroc, la petite fille tarsal, etc. Et si sa plaît bien pourquoi ne pas faire dessus cartes spéciales et créer un autre jeu ( genre comme pokecrown)

Accepté

la zone de combat

Une Map et un laps de temps est choisi et la personne qui inflige le plus de dégâts ( pokémon et dresseurs ) gagne.
Variante : on donne un nombre et le premier qui l'atteint gagne.

les récompenses

C'est pas une idée d'événements mais c'est pour diversifier les récompenses au lieu de n'avoir que des brillants ( je ne parle que des évents normaux et non des évents événementielle ):
Des pokémons unique, des teasings des prochaines maj, des items,...
vibou
Dresseur
37 messages
19/10/18 à 23h20
Bonsoir,
un event qui se rapprocherait de la course de romaxel , j'avais pensé au SPEEDRUN avant de lire en diagonale les posts de ce topic

dans l'idée, ça serait de faire le tour des arènes d'une région le plus vite possible.
Je prends l'exemple de Wandah :
- départ de la maison du héros à Bourg, et victoire sur les 8 arènes de la région le plus vite possible , peut importe l'ordre de réalisation.
- bien sur les TP sont interdits.
- en cas de rencontre fortuite d'un brillant, en cas de capture, déduction du temps de refresh (30 sec si dans les herbes, 35 sec si pêche)

Cette idée est déclinable, on peut rajouter le passage de la ligue, le combat contre red, faire la même chose à Sinnoh , faire un speed run sur les deux régions à la suite, avec les deux ligues etc ...
Voilà , rien à gagner à priori dans les speed run, si ce n'est le plaisir d'être le plus rapide de l'ouest !
ELGRiNGO
Dresseur
86 messages
20/10/18 à 8h17
Plop, j'ai pensée à une New idée inédite :

- Un concours screen ( suis sur Tel dsl pour la mise en page cette fois ).

Le but est de prendre un screen dû jeux qui vous paraît le plus kawai et vous le postez sur le topic qui sera créée pour. Un vote en fin de participation de tout le monde eliera le gagnant ( en espérant que les gens ne votes pas par affinité lol ).

-Variante :
Prendre une photo de votre activité quotidienne IRL et idem vote de fin.
Albatros
VIP
28 messages
20/10/18 à 12h32
Bonjour,
Voici mon idée : Permettre occasionellement aux joueurs de transformer un pokémon non légendaire en brillant.

A la fréquence d'une a deux fois par années (j'ai pensé a caller ces évenements aux périodes des solstices d'été et d'hiver, les légendes racontent qu'a ces périodes, il est plus facile de rencontrer des etres de la nature _oui ils existent_)

Donc, l'idée c'est de pouvoir permettre a un joueur, au fil d'une loooooongue quête THL, de faire passer un de ses pokémons en brillant de son choix (vu la longueur et les conditions nécessaires a la quête, permettre au joueur de choisir la brillance me parait juste, vous verrez)

Voici les conditions a remplir pour votre pokémon puisse etre éligible a la quete (les mots que j'utilise, j'te jure..... xD):
-1 : Avoir au moins 3 exemplaires du meme pokémon dans votre répertoire (peu importe le sexe)
-2 : Avoir un total minimum de 100 IV
-3 : Votre pokémon a été capturé depuis plus de 6 mois
-4 : Vous allez devoir sacrifier un brillant de manière a passer votre pokémon favori en brillant

Le but ce n'est pas de pouvoir passer tous ses pokémons en brillants, mais bien vos favoris !



Pour le déroulement de la quête :

-1: Les jours de solstices, vous recevrez une quete vous permettant de choisir votre pokémon a faire briller. Vous l'inscrivez donc au programme d'entrainement.
-2 : Il vous faudra dans un premier temps vaincre tous les maitres d'arènes avec votre familier (pokémon seul pour Wandah, max 3 pokémons sur Kantoh)
-3 : Ensuite viens une quete de capture : Il vous faudra capturer 2 pokemons Très rares (1/2000). Attention : Ces captures sont ensuite sacrifiées pour l'entrainement.
- 4 : Battre 1000 pokémons sauvages (les combats contre les dresseurs ne sont pas pris en compte) niveau 50 minimum!
-5 : Avoir battu les deux ligues (si ce n'est pas encore le cas, au boulot ! Sinon vous passez cette étape tranquillement.)
-6 : Infliger 50 coups critiques avec le pokémon choisi.
-7 : Utiliser 150 fois votre attaque support avec le pokémon en cours entrainement.
-8 : Marcher 150 000 000 pas avec votre pokémon.

Une fois toutes ces étapes passées, vous verrez une fenetre s'ouvrir permettant de passer votre pokémon de la brillance que vous voulez.

Pourquoi ce type de quêtes ?
J'adore le système de brillance, mais en l'état, je trouve qu'il sert plus a un système de collection/bibliothèque que de personnalisation. Alors qu'il y a un potentiel de personnalisation juste énorme sur pokémon (encore plus sur pokexp avec les épics), je trouve ca dommage de ne pas pouvoir choisir par soi-meme les couleurs de sa team.
Perso je suis assez maniaque la dessus (imaginez : Cadoizo, Séviper, Démolosse, Dedenne, Caratroc et un métalosse shiney) => Ca c'est le genre d'harmonisation d'équipe badass que j'aime !!

Bref j'espère ca vous plaira !
Albatros Satueur ;)
Reshi
Banni
284 messages
20/10/18 à 14h43
Rendre un Pokemon brillant demande du temps pas qu'une journée, surtout pour les 3 à 5* et les légendaires
Patatex
Invité
421 messages
20/10/18 à 16h10
Reshi si tu fais 150mil* de pas avec ton joueur en 1journèe, rien que ça, je te gg.
Reshi
Banni
284 messages
20/10/18 à 17h31
Pourquoi?
BlueFox64
Dresseur
83 messages
20/10/18 à 17h36
Yo, bah mon idée c'est que, on choisi tous une zone, et on a 20 minutes pour capturer une équipe (entre 2 et 6 Poke) constituée des Pokémon de cette zone.
Ensuite, en 20 minutes on doit les xp le plus possible, et après go PvP contre les autres participants.
Pour les récompenses, aucune idée, je vous laisse décider si l'idée est retenue.



Ps : On peut aussi faire une variante par deux, où à la fin du temps d'entraînement, les équipes de 2 joueurs s'echangent la moitié de leur équipe.
Reshi
Banni
284 messages
20/10/18 à 17h40
BlueFox64 obliger une equipe de 6? sinon super
AnigmA
Invité
2919 messages
20/10/18 à 17h52
Et je préfère ajouter ça personnellement ici :
Toute idée mal expliquée d'une ligne, toute idée incomplète ne sera pas retenue. Et si ça continue à envoyer des suggestions expliquées très mal en une ligne, je supprimerai personnellement les messages.
loonna
VIP
41 messages
20/10/18 à 20h46
Finalement, j’ai quand même détaillé mon idée de tournoi sur mon précédent post. Il pourrait toujours servir et donner des idées ^^

Pour la suite, j’éditerai plutôt ce post-ci pour les idées hors concours.

Ici, je vais essayer de développer quelques pistes pour varier les events du jeu autre que des safaris.

Pour la « finalité » de l’event, il serait intéressant de gagner autre chose que des pokemon. Par exemple, la méga – gemme de poussifeu, gobou et arcko ou des objets exclusifs à Pokexp autres que les orbes, pierres légendaires, etc Sinon pour l’effet de surprise, la récompense pourrait être l’œuf d’un pokemon rare sans préciser lequel. Certains légendaires pourraient être mis en jeu comme, par exemple, mew, jirachi. Ils seraient donc plus exclusifs par rapport à d’autres accessibles à tous les joueurs.

Première idée – A la recherche du trésor perdu

Texte masqué. Clique pour Afficher / Masquer


Deuxième idée – « ? » (Insérer le nom du pokémon/PNJ concerné) débarque à « région concernée »!

Texte masqué. Clique pour Afficher / Masquer


Troisième idée - La course poursuite

Texte masqué. Clique pour Afficher / Masquer
Iggle
VIP
35 messages
20/10/18 à 22h40
J'aimerais bien un event qui consiste à obtenir des pokemon exclusifs par reproduction plutôt que par capture.

Pendant une semaine tous les deux - trois mois, on pourrait reproduire un pokemon exclusif non reproductible et déjà apparu dans le jeu (ceux que cite Tracer en première page sont pas mal) via une combinaison de 2 pokemon que l'on pourrait trouver en cherchant des indices dans le jeu (par exemple en installant deux personnes dans des maisons non investies : ils décrivent chacun un pokemon, la reproduction des deux donne le pokemon exclusif).

Avec 10% de réussite pour pas que ce soit trop facile non plus ^^

Pour les joueurs qui n'ont pas forcément le temps de faire des chasses intensives, je pense que c'est un compromis intéressant.
maelito
Dresseur
91 messages
23/10/18 à 20h08
le pokemonde un endroit ne pouvant etre accessible que aprés la ligue de sinnoh qui permet d'accedé a toute les régions qu'ils fauts débloquer avec des quétes a wandah