(Officiel) Proposez vos idées d'événements communautaires

Patatex
Invité
421 messages
15/10/18 à 20h54 (Edition : 25/01/20 à 22h30)
Bonsoir, nous vous donnons la possibilité de proposer vos idées d'événements pour PokExp car nous sommes persuadés que certains d'entre vous sont des génies pour trouver des concepts ! Afin de nous prouver ceci, vous devrez cependant respecter quelques critères, qui vous serons très utile dans la description de votre/vos idée(s) !

Avant toute chose, nous vous invitons à aller regarder la règle mise au point pour les évènements communautaires ; https://pokexp.com/forum/topic-6739/1

- Votre idée devra être claire et développée, afin de pouvoir cerner clairement ce que vous souhaiteriez voir comme événement sur le jeu.
- Laissez vous aller dans votre imagination, tant que cela reste convenable et que vous pensez que cela pourrait-être faisable. (Ex : La Pizzarbi de ma mémé, est une idée certes saugrenue, mais qui a fait participer un bon nombre de joueurs par exemple !)
- Essayez de trouver quelque chose (oui, essayez) qui n'aie pas été déjà fait, ou bien pas avec les mêmes pokémon/zone(s).
- Et enfin, n'oubliez pas que cela doit rester convenable et acceptable vis à vis de tout joueur ! (Pas besoin de vous expliquer les détails, mais aucune allusion débordante pouvant amener à du racisme ect... Est bien sûr INTERDITE !)


Voilà, l'essentiel est dit, nous donnerons notre avis sur vos propositions du mieux que nous le pourrons afin de vous aider à l'améliorer s'il y a besoin, tout en vous laissant gérer votre imagination !
Bonne soirée à vous,
L'équipe Animation.
Dracofeu53
Banni
12 messages
15/10/18 à 21h05
le pokeunivers. Une fois par semaine le pokemon le plus voter par la communauté (pas toujours le meme) pourra apparaître dans une faille menant au pokeunivers. Et quelques fois un pokemon introuvable ailleurs pourra apparaître une fois par mois. Apres dites moi si on peut ajouter des trucs a mon idée

Double post merged (15/10/2018 21:13)

et seulement un legendaire et un brillant par mois (sinon autant dire que la chasse au brillant c'est fini)
TracerWikiDex
Dresseur
54 messages
15/10/18 à 21h17
Bonsoir, je présente :

L'événement M. et Mme. Pokexp.
À chaques saisons, l'événement à lieu, les joueurs peuvent choisir un joueur et une joueuse parmi les participants ( tout le monde peut, en précisant son genre ).
Les 2 vainqueurs obtiennent un lot : vip 1mois/ pokeevent (pikachu marié/mariée) ...

Autre idée:
Le pokemon préféré des pokexpiens : sondage du type préféré, puis quand un type est désigné, chacun vote pour son pokemon préféré de ce type. Ceux ayant choisis le pokemon n°1 gagnent une rune/ poke$

Pour finir, je souhaiterai que les pokemon event non repro des années précédentes puissent revenir dans le jeu ( sous forme de chasse comme pika surf) tels Canarticho, Clic, Funecire et d'autres.

À vous de proposer des événements!

TracerFurtif
pikamania
Dresseur
314 messages
15/10/18 à 21h53
Salut,alors l'événement que je voudrait vous présenter est une roulette Pokemon.
Le principe est très simple,nous faisons tourner la roulette 1 fois par jour est si on a de la chance nous pouvons y obtenir un Pokemon Gold,shiny etc...
et si on a pas beaucoup de chance on peut obtenir des pokes$ bon après les Gold et les shiny ne seront pas tous en même Temp dans la roulette ils seront
séparé.
EXEMPLE:le lundi dans la roulette: des pokes$,un Pokemon Gold,un Pokemon normal,un lot super-bonbon et un lot de super potion
le mardi il y auras :des pokes$,un Pokemon shiny etc...
enfin bref les Pokemon et les objets de la roulette devront être varié.Comme sa il y auras aucun perdant.


pikamania
loonna
VIP
41 messages
15/10/18 à 23h20
Première idée

Ce n'est pas vraiment nouveau mais, c'est plutôt une piste d'amélioration de ce qui a déjà été fait auparavant. L'idée est d'organiser un concours de talent sur une thématique donnée et sur une période d'un mois. Le thème serait annoncé le premier du mois. Les participants auraient jusqu'à la fin de la troisième semaine pour présenter leur oeuvre et les résultats seraient annoncés fin du mois (ou plus en fonction de la disponibilité du jury).

Plutôt que de se focaliser sur une seule discipline artistique, le choix des moyens serait libre. Tout le monde n'est pas forcément à l'aise avec l'écriture ou le dessin. Chacun aurait ses chances et pourrait mettre en avant d'éventuels talents cachés. A quelles autres disciplines, je pense? L'écriture et le dessin évidemment mais aussi, le montage vidéo, le son et la musique (surtout le son et la musique) , la photo, des montages créatifs comme celui qui est passé sur discord (la casserole avec les cartes énergie pokémon), etc

Par la suite, si ça fonctionne bien, on pourrait tester une variante par équipe voir par guilde. Ce qui permettrait d'associer différentes disciplines entre-elles et puis, c'est toujours plus fun à plusieurs!

Deuxième idée

Un concours/tournoi qui mêle à la fois la shasse (pas nécessairement focalisée sur les brillants) et les combats pokemon. Il peut se faire individuellement, par équipe ou par guilde.

L’objectif est de remettre au goût du jour les combats pour ceux qui en sont friands sur le jeu. Pour cela, il serait nécessaire de remettre la possibilité de combattre un joueur au choix (et pas aléatoirement) quitte à ce que ça soit uniquement temporaire le temps du tournoi.

Voici le détail :

Partie 1 : La shasse

Texte masqué. Clique pour Afficher / Masquer


Partie 2 : Les combats

Texte masqué. Clique pour Afficher / Masquer

ELGRiNGO
Dresseur
86 messages
16/10/18 à 11h39 (Edition : 23/04/19 à 22h10)
Plop la communauté :). Voici 4 idées auquel je pense actuellement :


1) Le jeux des 7 familles :

-But : capturer tous les pokemons d'une zone défini de chaque sexe.
-Concept : Sur une période défini de vendredi 20H au dimanche 20H, sur une zone défini (exemple route 1), il faut capturer chaque pokemon que propose l'endroit en male et femelle ( exemple route 1 : ratentif en male et femelle, arhama idem...). La difficulté réside dans les pokemons 4-5*
-Récompenses : le premier a terminer recevra un sh et un pixel, tirage au sort de tous ce qui y sont arrivé pour gagner un Experience. ( ou autre bien sur c'est juste une idée).


2) La Quine est bonne :

-But : capturer toutes les brillance d'un pokemon défini :
- Concept : Sur une période défini genre de vendredi 20H au dimanche 20H, il faut capturer un pokemon sous sa forme Gold, Amé, Shiny et pixel.
-Récompenses : Si le joueur a choisi exemple Racaillou, et qu'il a les 4 brillant, il obtiendra un racailliu Expérience plus un mois de vip ou 450 cristaux, si le joueur a choisi racaillou encore mais cette fois a eu les 4 brillances plus l'expérience, la c'est la quine parfaite et recevra un racaillou Epic, ect...


4) La ligue Karma :
( la plus compliquer a réaliser mais idée a développer et je trouve assez fun hihi )
-But : Etablir qui a le plus de Karma et une récompense exclusive
- Concept : Sur une période de 2 semaines, aprés avoir recensé tous les participants, chaque joueur sera réparti dans des poules de 3 joueurs. Chaque poule fera un match sur 1 jour ( exemple poule 1 avec Gringo, Patatex, Lion72 s'affronte le lundi 00H a lundi 23H59, poule 2 Creep, Pyrolina, Inconnue du mardi 00H00 au mardi 23H59 ect...) et celui qui obtient le plus de brillant win sa poule .
Une fois que l'on a nos premiers de chaque poule, on tire avec une main innocente ( va falloir trouver hein hihi ) les 8éme ou quart en fonction du nombre de participant au début.
Pour cette phase ci, exemple un 8éme entre Lion72 et Creep ( une final avant l'heure ca lol ), se sera sur une période de 3H à un endroit défini ( a définir si on peut choisir ses 3 heures car les emplois du temps font que certains ne pourront peut etre pas...). Celui ou celle qui loot le plus de brillant win.
Arrive la final. Pour cette dernière, comme je me suis un peu inspiré du foot, je pensais faire un match le dimanche soir de 21H a 22H30 ou tout le monde pourrais suivre en direct sur le chat l'évolution, la chasse aura lieux sur toute la map. si égalité au bout des 1H30, brillant en *or ( le premier qui loot n'importe quel brillant win).
-Récompense : Alors comme je trouve que c'est un évent de fou, le perdant de la final recevra 3M de pokedollars et le gagnant recevra 5M ainsi que titre spéciale ( comme ami que l'on peut lire sur le chat) du genre Champion Karma ( long je sais mais a trouver ) comme ca quand il parlera sur le chat il aura tout notre respect :)

Voila j’espère que ces idées vous auront plus.
Elle ne sont pas défini, elles peuvent chacune d'entre elle être modifiée que se sot niveau concept ou récompenses...
Have fun la communauté Pokexp



AXISSthetrainer
Dresseur
1 messages
16/10/18 à 18h46
Ce serait sympa ! ("de quoi?" vous allez me dire)
Eh bien le concept est simple, dans une ville/route différente chaque semaine/mois ou autre, mettre un pokémon plus ou moins rare dans les autres, le but du jeu est de capturé ce pokémon un certains nombre de fois (genre 5 fois), au final celui/ceux/celle qui a/ont le plus de ce fameux pokémon capturé gagne un lot (exemple : 5 Manzai Gold -> Un boost shiney ou un Mega-Rayquaza tout shyney !)
Pour l'instant c'est la seule idée qui m'est venu en tête mais il y en aura sûrement d'autre !
Psykokwak123
Banni
503 messages
16/10/18 à 20h40
Bonjour,

J'ai eu une idée en terme d'évènement qui pourrait être intéressant.
J'ai baptisé ce nom d'évènement "L'énigme Pokemon".

Je m'explique :
Au lieu de chasser simplement des brillants je propose le fait de capturer un pokemon sous forme de devinette.
C'est à dire qu'on pourrait donner une description d'un pokemon sous forme de charade/devinette/énigme puis laisser le temps de la reflexion pour trouver le pokemon.
Le premier à trouver la solution irait capturer le pokemon en question et le mentionnerait dans un post. Des lots pourraient être mis à disposition.
C'est une idée peut être un peu simple ou tirer par les cheveux mais voila ce que je voudrais proposer.

Cordialement,

Psykokwak123.
ManaphySoutientLion
Dresseur
45 messages
16/10/18 à 20h41
L'ANIMATEUR CONTAMINE


"Qui est celui qui est malade ??"


❁ Comment on joue ?

Au minimum deux animateurs devront animer cette animation. Le déroulement est simple, avant chaque manche, les animateurs se concertent pour savoir lequel d'entre eux va être contaminé. Une fois l'animateur contaminé désigné, tous les joueurs doivent envoyer un "mp privé" à l'animateur de leur choix. Une fois tous les mp envoyés, tous les joueurs ayant choisi l'animateur contaminé sont disqualifier. Et ainsi de suite jusqu'à arrivé à un gagnant.





Thalou
Dresseur
97 messages
16/10/18 à 20h58
Hmm, intéressant, le topic. J'ai cogité depuis un petit moment et j'ai une idée. Il se peut qu'elle soit totalement nulle ou pas adaptée au jeu, mais je poste quand même. :')

Alors, le principe serait simple, faire utiliser la fonction échange aux joueurs, tout simplement. L' échange devrait être screen et envoyé sur le topic pour être comptabilisé, il ne sera pas compté si l'échange a été fait deux fois de suite à la même personne, et si la personne est un participant. Bien évidemment, les échanges entre doubles comptes sont interdits. La personne qui en aura fait le plus aura gagné, tout simplement. Si égalité a la première, deuxième et/ou troisième place c'est la personne qui fait un nouvel échange le plus rapidement qui gagne.

En ce qu'il s'agit des récompenses, hmm. Pour y avoir longtemps réfléchit, il serait bien, par ex, de donner un objet événementiel, de permettre de capturer des pokemon très rares aujourd'hui sur une courte période de temps ou de faire profiter d'un événement avant les autres. Je sais, c'est peut être pas les meilleures propositions, mais c'est ce que j'aimerais.

Bon, comme j'ai dit au début, mon idée peut bien être totalement nulle ou pas réalisable, mais c'est ce que j'ai pensé ^^ En espérant que ça peut donner objet à réfléchir à des évents plus concrets, voire être implémenté mais j'y crois pas trop. :')

Cordialement,
Lucas.
loonna
VIP
41 messages
16/10/18 à 21h18
Bon, au risque de passer pour une idiote mais pour éviter de développer des idées hors sujet, j'aurais besoin de quelques précisions ^^

1. Comment est-ce que vous définissez un événement?

Personnellement, j'avais cru comprendre que c'était général et que ça ne se résumait pas seulement aux events activés dans le jeu (ex les safaris). Autrement dit, que ça inclue toute initiative qui fait vivre la communauté, y compris celles qui ne se font pas dans le jeu. Je considérais aussi les concours comme une sous-catégorie d'event comme les Patatevent qui, pour moi, s'approche plus d'un concours.

2. Est-ce que les events proposés doivent obligatoirement se faire in-game? (Si c'est le cas, ma première idée tombe à l'eau)

Parce qu'à la limite, si l'idée de faire des events plus longs en plusieurs parties intéressent, certains pourraient commencer dans le jeu et se poursuivre en dehors.

3. Est-ce que, pour les suggestions, on doit tenir compte des moyens actuels? Ou suggérer des idées qui nécessiteront des développements supplémentaires sur le jeu?

Je pense par exemple au pvp/tournoi entre joueurs (donc pas aléatoire comme c'est le cas maintenant).
ManaphySoutientLion
Dresseur
45 messages
16/10/18 à 21h53
@Loonna
3. Est-ce que, pour les suggestions, on doit tenir compte des moyens actuels? Ou suggérer des idées qui nécessiteront des développements supplémentaires sur le jeu?
J'avoue que j'ai des tonnes d'idées d'animations en jeu, mais vu que nos personnages ne sont pas encore visible au près des autres , ça gâche un peu le truc. :/
Patatex
Invité
421 messages
17/10/18 à 14h37
Bonjour, je fais une petite parenthèse pour répondre à loonna !

1. Un événement peut être général bien sûr, mais concerne plus le jeu que le reste. Ici je ne parle pas forcément de concours, qui est une chose différente.
Patatevent = concours qui n'affectent pas le jeu en soit. (Idem que l'Inktober pour vous donner une idée, un concours de dessin n'affecte en rien sur le jeu en soit, pas plus qu'un concours de shasse ! (Je profite de l'occasion aussi pour faire la pub de l'Inktober (https://pokexp.com/forum/topic-5429/2))

2. Par "en dehors", tu insinues quoi ? Je ne comprend pas.

3. Un événement peut être une "innovation" je dirai, en inventant justement de nouvelles idées, qui peuvent donc oui affecter le jeu.
Prenez l'exemple des propositions d'épics, les joueurs proposant leur(s) épic(s) peuvent très bien voir dans le futur leur(s) épic(s) dans le jeu, alors qu'on est d'accord, il n'y étaient pas avant ? Cela "affecte" donc en parti le jeu puisque l'épic a été ajouté dans le jeu.

J'espère avoir réussi à t'éclaircir. Bonne journée.
ManaphySoutientLion
Dresseur
45 messages
17/10/18 à 15h14
AFFIRMATIF/NEGATIF
▄ ▀ ▄ ▀ ▄ ▀ ▄ ▀ ▄ ▀ ▄ ▀ ▄ ▀ ▄ ▀ ▄ ▀ ▄
"Affirmation ou Négation ? Telle est la question !



❁ Comment on joue ?

Raaah stop de me contredire ! Et oui, dans cette animation, la contradiction nous donne des points !

A chaque manche, l'animateur donnera une phrase sous forme affirmative ou négative, et les joueurs devront, le plus rapidement possible, dire le contraire sans faute & sans oublier de mots pour gagner un point. Le membre ayant gagné le plus de points à la fin de l'animation l'emporte !

Exemple :
Animateur : J'aime les fraises
Personne 1 : J'aime pas les fraises
Personne 2 : Je n'aime pas les fraises
Dans ce cas, c'est le 2 qui remporte le point car il a écrit correctement la phrase sous forme de négation.

INFO : Cette animation peut très bien se jouer sur Discord/forum sans spam bien entendu vu qu'on aura le droit qu'à une seul réponse par personne.

▄ ▀ ▄ ▀ ▄ ▀ ▄ ▀ ▄ ▀ ▄ ▀ ▄ ▀ ▄ ▀ ▄ ▀ ▄
loonna
VIP
41 messages
17/10/18 à 19h43
Par "en-dehors", je pensais aux concours comme l'inktober, les quiz ou les concours de fan-fiction qui ne se font pas dans le jeu lui-même.

Donc si j'ai bien compris, vous vous attendez plus à des nouveaux concepts à l'image des safaris ou de l'event Halloween qui arrive, et pas à des concours comme les patatevent ou l'inktober ^^ Là, je pense que c'est plus clair, ça m'évitera de me disperser!