Le coffre aux dessins
Galerie Cresseli'art
Créé par
Invité fafa41
22/04/19 à 14h37
394/20!! il est trop beau! *o*
23/04/19 à 10h48 (Edition : 23/04/19 à 10h50)
Je crois que ce nouveau sprite montre vraiment à quel point tu t'es améliorée depuis le début.
Le line est beaucoup plus clean, le placement des ombres plus précis, il n'y a rien à redire sur l'anatomie. En bref: tu entres dans la cour des grands et ça fait super plaisir !
Le seul petit défaut que je vois est surtout un "défaut de style" avec des ombres un peu trop nette en dessous de chaque "écaille" du corps ce qui donne un effet très sympa mais aussi assez éloigné du style pokémon qui se veut moins réaliste. Ce n'est pas un défaut en soit mais un parti pris, personnellement il ne me dérange pas mais peut être qu'un dégradé adoucirait l'effet. Idem sur la crête, le fait d'avoir mis une épaisseur de 2 pixels fait un gros contraste et je pense qu'un seul aurait été suffisant pour faire un effet plus fluide et moins rigide. Autre petit point parce que je suis super chiante mais aussi et surtout parce que maintenant je peux chipoter sur le détail comme tu deviens une pro, n'hésite pas à jouer avec le contour noir. Même si de premiers abords on a envie d'en mettre le moins possible, en fait c'est une couleur primordiale pour le line dans le pixel art pokémon. Du coup, même pour la crête le line noir va te permettre de garder une netteté et tu pourras quand même faire des ombres sympa avec d'autres couleurs :)
Vraiment une très belle progression sur cette galerie ! :p
Le line est beaucoup plus clean, le placement des ombres plus précis, il n'y a rien à redire sur l'anatomie. En bref: tu entres dans la cour des grands et ça fait super plaisir !
Le seul petit défaut que je vois est surtout un "défaut de style" avec des ombres un peu trop nette en dessous de chaque "écaille" du corps ce qui donne un effet très sympa mais aussi assez éloigné du style pokémon qui se veut moins réaliste. Ce n'est pas un défaut en soit mais un parti pris, personnellement il ne me dérange pas mais peut être qu'un dégradé adoucirait l'effet. Idem sur la crête, le fait d'avoir mis une épaisseur de 2 pixels fait un gros contraste et je pense qu'un seul aurait été suffisant pour faire un effet plus fluide et moins rigide. Autre petit point parce que je suis super chiante mais aussi et surtout parce que maintenant je peux chipoter sur le détail comme tu deviens une pro, n'hésite pas à jouer avec le contour noir. Même si de premiers abords on a envie d'en mettre le moins possible, en fait c'est une couleur primordiale pour le line dans le pixel art pokémon. Du coup, même pour la crête le line noir va te permettre de garder une netteté et tu pourras quand même faire des ombres sympa avec d'autres couleurs :)
Vraiment une très belle progression sur cette galerie ! :p
08/06/19 à 15h37
Petit croquis minute entièrement au stylos de Larméléon
https://www.noelshack.com/2019-23-6-1560000820-20190608-152247.jpg
https://www.noelshack.com/2019-23-6-1560000820-20190608-152247.jpg
08/06/19 à 15h54
il est beau tu dessine bien fafa moi je suis nul en dessin
08/06/19 à 22h39
super dessin fafa !
02/07/19 à 19h24
Tentative d'un portrait réaliste de Stitch entièrement fait au crayon de papier :)
https://www.noelshack.com/2019-27-2-1562088043-20190702-185705.jpg
https://www.noelshack.com/2019-27-2-1562088043-20190702-185705.jpg
02/07/19 à 19h28
72000/20 '-'
C'est magnifique, j'adore :3
C'est magnifique, j'adore :3
02/07/19 à 19h28
C'est bien fait :o
Super dessin ^^
Super dessin ^^
02/07/19 à 21h31
Manifique ma chérie ( pour la ref et la beauté du dessin)
04/07/19 à 20h54
moi j'appelle pas ça une tentative, j'appelle ça un succés ;)
13/07/19 à 20h38
waw impressionnant !! tu devrais (enfin mon avis x3) te mettre au digital :D tres beau continue comme ca !!
14/07/19 à 11h07 (Edition : 01/12/19 à 0h23)
j'aimerais bien, essayer le dessin digital car je trouve ça juste trop classe mais il faut une tablette graphique, et les bonnes tablettes ( car je ne veux pas de la gniogniote ) coûtent une blinde et je n'ai pas les sous ^^
Hello je mets quelques news ici. Je me suis amusée à reprendre des vieilles créations. Vous allez constater le avant et le après, et ainsi voir qu'il est possible de progresser, et ceux peu importe le niveau vous allez vite vous en rendre compte ;)
Je vais commencer par Clownotin qui est ma toute première création
Clownotin avant c'était ça :
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/01/7/1546782767-new-piskel-clownotin.png ( oui ce n'est pas tellement un sprite vu la taille mais c'était mes tout début dans le dessin informatisé )
sa version sh avant:
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/06/4/1549546724-new-piskel-clownotin-shy.png
Clownotin aujourd'hui c'est ça:
https://zupimages.net/up/19/48/6ycb.png
sa version sh maintenant:
https://zupimages.net/up/19/48/rqh1.png
Bubail avant :
https://cdn.discordapp.com/attachments/531146532079140864/565568671779389450/unknown.png
Bubail maintenant:
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/29/6/1563649679-new-canvas-bubail.png
Pas de version sh de dispo pour Bubail pour le moment,
Ganassan avant :
https://cdn.discordapp.com/attachments/553236753453154324/563761070876131349/sprite_fafa.png
Ganassan maintenant:
https://zupimages.net/up/19/48/kxd4.png
Ganassan version sh:
https://zupimages.net/up/19/48/r513.png
et voilà c'est déjà bien, une autre vague arrivera...peut-être
Double post merged (20/07/2019 21:15)
Hello je mets quelques news ici. Je me suis amusée à reprendre des vieilles créations. Vous allez constater le avant et le après, et ainsi voir qu'il est possible de progresser, et ceux peu importe le niveau vous allez vite vous en rendre compte ;)
Je vais commencer par Clownotin qui est ma toute première création
Clownotin avant c'était ça :
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/01/7/1546782767-new-piskel-clownotin.png ( oui ce n'est pas tellement un sprite vu la taille mais c'était mes tout début dans le dessin informatisé )
sa version sh avant:
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/06/4/1549546724-new-piskel-clownotin-shy.png
Clownotin aujourd'hui c'est ça:
https://zupimages.net/up/19/48/6ycb.png
sa version sh maintenant:
https://zupimages.net/up/19/48/rqh1.png
Bubail avant :
https://cdn.discordapp.com/attachments/531146532079140864/565568671779389450/unknown.png
Bubail maintenant:
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/29/6/1563649679-new-canvas-bubail.png
Pas de version sh de dispo pour Bubail pour le moment,
Ganassan avant :
https://cdn.discordapp.com/attachments/553236753453154324/563761070876131349/sprite_fafa.png
Ganassan maintenant:
https://zupimages.net/up/19/48/kxd4.png
Ganassan version sh:
https://zupimages.net/up/19/48/r513.png
et voilà c'est déjà bien, une autre vague arrivera...peut-être
20/07/19 à 21h34
pas mal du tout ses dessins
30/08/19 à 17h15
vous êtes forts en dessin , moi je suis nulle
22/09/19 à 16h22 (Edition : 21/03/20 à 13h17)
hello je vous donne quelques news côtés artworks informatique, je commence peu à peu à me faire à ma tablette, mais je continuerais toujours à travailler pour pouvoir progresser.
d'abord la forme évoluée d'Electreuil , Glacitreuil :
https://www.noelshack.com/2019-40-7-1570393516-electreuil-artwork.png
et enfin un petit fakemon dragon/insecte, Criquegon:
https://zupimages.net/up/19/48/sbpz.png
Faire du neuf avec du vieux c'est tendance. j'ai travaillé sur un vieux fakemon, Bulbail mon épouvantail,
-sa première apparition : https://cdn.discordapp.com/attachments/531146532079140864/565568671779389450/unknown.png
-sa forme originale actuelle où j'ai corrigé quelques petits détails: https://zupimages.net/up/19/48/ei9b.png
-sa forme sh: https://zupimages.net/up/19/48/69n4.png
proposition pour sa forme épic : https://zupimages.net/up/19/48/a3vo.png
Nous sommes comme les pokemons ou fakemons nous avons tous la possibilité d'évoluer et de s'améliorer si on s'en donne les moyens ;)
hey ça faisait longtemps que je ne me suis pas manifestée ici dans ma galerie, et j'en suis désolé. Après autant d'absence, et après avoir bien grandit et progressée au sein du staff, j'ai décidé qu'il était temps pour moi aussi de faire mon tuto sur le spriting, alors certes ce ne sera pas forcément parfait , le parfait en spriting n'existe pas, on aura toujours envie de les corriger à force d'acquérir de l'expérience, donc pas de panique que vous débutiez ou non ;)
Tout d'abord, pour les logiciels vous pouvez utilisez paint sans soucis, ou sinon comme moi le logiciel piskel s'adapte aussi très bien ( d'ailleurs petit tuto sympa sur le fonctionnement : https://www.youtube.com/watch?v=y-dOHbswKLQ ).
Avant tout sprite, je conseille toujours de faire plusieurs croquis de votre créature avant de passer au sprite car ça permet de se fixer sur la forme, la taille, et de se canaliser sur les détails pour éviter le trop de truc ou contraire le " pas assez de truc ";
let'go pour le sprite, 1) d'abord faite la forme globale de votre créature, dans un premier ne vous souciez pas de sa taille.
https://cdn.discordapp.com/attachments/650475933177741342/689896953214926914/base__faire_une_forme_globale.PNG
2) sur un calque, retracez la forme mais cette fois vous pouvez régler la taille par rapport au premier tracer, bien sur régler l'opacité du premier calque, vous pouvez vous y prendre à plusieurs fois, prenez votre temps rien ne presser
https://cdn.discordapp.com/attachments/650475933177741342/689896960202637324/Capture_redimenesioner_a_la_taille_souhaitee.PNG
3) une fois que vous avez fixé la taille que vous souhaiter, vous pouvez passer à la colo de base et à l'ajout de certains repaires comme les yeux, la bouche etc
https://cdn.discordapp.com/attachments/650475933177741342/689896952749490297/Capture_ajout_de_detail__colo_de_base.PNG
4) passons à l'étape suivante, qui est, on ne va pas se mentir la plus difficile, faire les ombres ( je tiens à préciser que ma prof de graphisme s'est arrachée les cheveux plus d'une fois par faute, donc si vous n'y arrivez pas les premiers temps, ce n'est pas grave, ne vous mettez pas la pression, ça viendra avec le temps ;) ), comme vous le voyez sur l'image, j'ai fais un magnifique soleil rien que pour vous c'est le point de lumière vous devez le placer en haut de votre plan de travail car le principe des ombres et exactement la même que le principe des perspectives, donc vous devez aussi avoir un sens logique, après si vous avez des difficultés pour les perspectives ( à les visualiser ) prenez un lampe ( style lampe de bureau ou même une lampe torche ) allumer là et placer un objet juste en dessous, et vous verrez les zones éclairées et celles qui ne le sont pas, aidez vous de ça pour vos sprites si besoin, ça marche à coups sur ;)
https://cdn.discordapp.com/attachments/650475933177741342/689896954058375218/Capture_ombrage.PNG
5) rajouter vraiment les derniers petits détails qui sont difficiles à faire car ne font généralement qu'un seul pixel, tels que les crocs ou crochets, les écailles, les effets métalliques ou rocheux, les effets de gaz/fumé:
https://cdn.discordapp.com/attachments/650475933177741342/689896955781840972/Capture_reglage_des_derniers_details.PNG
6) Et voilà le résultat final, jusqu'au prochaine retouche que vous ferez car on voudra corriger des trucs qui nous piquent les yeux quand on les regardera dans 1 ou 2 mois x) :
https://cdn.discordapp.com/attachments/650475933177741342/689910070116483080/3040-serbile.png
Ah et j'oubliais la taille d'un Sprite c'est 96x96 !
et voilà si il manque des choses sur mon tuto, je m'en excuse d'avance, si vous avez besoin de conseils mes mps sont ouverts à tous !
Et je remercie ma professeur de graphisme Arumiah, qui m'a appris pleins de trucs et qui m'en apprendra encore j'en suis sur. Sur ceux amusez-vous bien :)
d'abord la forme évoluée d'Electreuil , Glacitreuil :
https://www.noelshack.com/2019-40-7-1570393516-electreuil-artwork.png
et enfin un petit fakemon dragon/insecte, Criquegon:
https://zupimages.net/up/19/48/sbpz.png
Double post merged (13/10/2019 21:09)
Faire du neuf avec du vieux c'est tendance. j'ai travaillé sur un vieux fakemon, Bulbail mon épouvantail,
-sa première apparition : https://cdn.discordapp.com/attachments/531146532079140864/565568671779389450/unknown.png
-sa forme originale actuelle où j'ai corrigé quelques petits détails: https://zupimages.net/up/19/48/ei9b.png
-sa forme sh: https://zupimages.net/up/19/48/69n4.png
proposition pour sa forme épic : https://zupimages.net/up/19/48/a3vo.png
Nous sommes comme les pokemons ou fakemons nous avons tous la possibilité d'évoluer et de s'améliorer si on s'en donne les moyens ;)
Double post merged (18/03/2020 20:05)
hey ça faisait longtemps que je ne me suis pas manifestée ici dans ma galerie, et j'en suis désolé. Après autant d'absence, et après avoir bien grandit et progressée au sein du staff, j'ai décidé qu'il était temps pour moi aussi de faire mon tuto sur le spriting, alors certes ce ne sera pas forcément parfait , le parfait en spriting n'existe pas, on aura toujours envie de les corriger à force d'acquérir de l'expérience, donc pas de panique que vous débutiez ou non ;)
Tout d'abord, pour les logiciels vous pouvez utilisez paint sans soucis, ou sinon comme moi le logiciel piskel s'adapte aussi très bien ( d'ailleurs petit tuto sympa sur le fonctionnement : https://www.youtube.com/watch?v=y-dOHbswKLQ ).
Avant tout sprite, je conseille toujours de faire plusieurs croquis de votre créature avant de passer au sprite car ça permet de se fixer sur la forme, la taille, et de se canaliser sur les détails pour éviter le trop de truc ou contraire le " pas assez de truc ";
let'go pour le sprite, 1) d'abord faite la forme globale de votre créature, dans un premier ne vous souciez pas de sa taille.
https://cdn.discordapp.com/attachments/650475933177741342/689896953214926914/base__faire_une_forme_globale.PNG
2) sur un calque, retracez la forme mais cette fois vous pouvez régler la taille par rapport au premier tracer, bien sur régler l'opacité du premier calque, vous pouvez vous y prendre à plusieurs fois, prenez votre temps rien ne presser
https://cdn.discordapp.com/attachments/650475933177741342/689896960202637324/Capture_redimenesioner_a_la_taille_souhaitee.PNG
3) une fois que vous avez fixé la taille que vous souhaiter, vous pouvez passer à la colo de base et à l'ajout de certains repaires comme les yeux, la bouche etc
https://cdn.discordapp.com/attachments/650475933177741342/689896952749490297/Capture_ajout_de_detail__colo_de_base.PNG
4) passons à l'étape suivante, qui est, on ne va pas se mentir la plus difficile, faire les ombres ( je tiens à préciser que ma prof de graphisme s'est arrachée les cheveux plus d'une fois par faute, donc si vous n'y arrivez pas les premiers temps, ce n'est pas grave, ne vous mettez pas la pression, ça viendra avec le temps ;) ), comme vous le voyez sur l'image, j'ai fais un magnifique soleil rien que pour vous c'est le point de lumière vous devez le placer en haut de votre plan de travail car le principe des ombres et exactement la même que le principe des perspectives, donc vous devez aussi avoir un sens logique, après si vous avez des difficultés pour les perspectives ( à les visualiser ) prenez un lampe ( style lampe de bureau ou même une lampe torche ) allumer là et placer un objet juste en dessous, et vous verrez les zones éclairées et celles qui ne le sont pas, aidez vous de ça pour vos sprites si besoin, ça marche à coups sur ;)
https://cdn.discordapp.com/attachments/650475933177741342/689896954058375218/Capture_ombrage.PNG
5) rajouter vraiment les derniers petits détails qui sont difficiles à faire car ne font généralement qu'un seul pixel, tels que les crocs ou crochets, les écailles, les effets métalliques ou rocheux, les effets de gaz/fumé:
https://cdn.discordapp.com/attachments/650475933177741342/689896955781840972/Capture_reglage_des_derniers_details.PNG
6) Et voilà le résultat final, jusqu'au prochaine retouche que vous ferez car on voudra corriger des trucs qui nous piquent les yeux quand on les regardera dans 1 ou 2 mois x) :
https://cdn.discordapp.com/attachments/650475933177741342/689910070116483080/3040-serbile.png
Ah et j'oubliais la taille d'un Sprite c'est 96x96 !
et voilà si il manque des choses sur mon tuto, je m'en excuse d'avance, si vous avez besoin de conseils mes mps sont ouverts à tous !
Et je remercie ma professeur de graphisme Arumiah, qui m'a appris pleins de trucs et qui m'en apprendra encore j'en suis sur. Sur ceux amusez-vous bien :)