Chers communautés Pokexpienne.

Café du commerce Créé par ManaphySoutientLion Discussion fermée
  • 1
ManaphySoutientLion
Dresseur
45 messages
04/08/18 à 4h19
Bonjour à tous avant tout, je suis là depuis à peu près un mois, tout vas bien pour moi, mon expérience du jeu ce déroule parfaitement, sauf que j'ai pu analyser deux/trois petites choses que je ne vois pas ailleurs dans les autres jeu en ligne. (Et malheureusement, elle ne sont pas positive).

Petit exemple : Un ami c'est fait bannir, je demande avec gentillesse et politesse si quelqu'un sait pourquoi il c'est fait bannir, et ont me réponds " ce ne sont pas tes affaires " alors oui d'accord selon ces personnes là ce ne sont pas réellement mes affaires mais je trouve sa triste de penser de cet manière là, nous sommes avant tout une communautés , jouer ensemble, s'entraider, et plus si affinité (ok je prends la porte ). Donc je trouve sa tout à fait normal de nous renseigner sur un membre avec lequel ont prends du plaisir à jouer.
(Sachant que la personne qui a eu sa sanction ne connais pas le motif exact de son ban, du moins c'étais censé être un ban de 48h).

En me renseignant du motif, je ne m'oppose en aucun cas, suis-je le seul à penser de cet manière là ?
Pour vous un ami ce fait bannir ce ne sont pas vos affaires du coup ? Un pour un et chacun pour soi ?
Ce topic n'est pas fait pour attisé de la haine ni quoi que ce soit, j'aimerais juste avoir vos propres avis ^^


March
Administrateur
59 messages
04/08/18 à 10h16
Bonjour :)

Déjà, passons sur le fait que tu parle de "plusieurs choses" en n'en citant qu'une seule : on sais bien qu'en vérité tu est juste intéressé de savoir pourquoi ton ami s'est fait bannir.

Pour répondre donc :
1) la personne concerné connais forcément son ban, car il est affiché sur son profil quand il tente de se connecter. Ensuite, il sais très bien ce qu'il a fait (taper un scandale sur le discord :) ? spammer loris de mail :) ? tenter de créer un drama pour pas assumer une peine très légère de deux jours de ban?).
2) En effet, l'équipe de modération a pour ordre de ne pas divulguer les raisons de ban à une tierce personne autre que membre du staff ou la personne bannie. Nous n'avons pas à nous justifier de pourquoi nous avons banni tel ou tel personne, et tu a beau dire "que tu ne vois ca qu'ici", c'est faux, et ca je le sais bien car je fréquente beaucoup de jeux en ligne dont des jeux pokémons en ligne, qui ont le même fonctionnement, voir même plus violent/strict sur les sanctions.
3) ce n'est pas une question de "chacun pour soi", si tu souhaite te renseigner, tu va parler toi même a la personne bannie. Nous, en tant que staff, on ne divulguera pas d'informations privés, et les raisons de ban en font partie. C'est tout.
4) concernant ton ami, parce qu'on sait tous que tu parle de FuretPasDiscret, il avais été banni temporairement deux jours, et je n'ai pas appliqué la surcharge de 10 jours supplémentaire suite a son gros bordel sur le discord. Cependant notre outil permettant de gérer les sanction a eu un raté et ne l'a pas débanni au bout de ses deux jours. Cependant, pendant sa période de ban "légitime" (les deux jours de ban réel quoi), il avais déjà contourné la sanction et utilisé des "doubles comptes", qui sont interdit si utilisé pour contourner une sanction. Et dans ce cadre la, la sanction à toujours été la même : ban définitif.

On a toujours été ouvert a la discussion, si tu trouve un ban injustifié rien ne t'interdit de nous contacter sur le forum en section plainte, et j'analyserais la demande pour répondre simplement si j'ai vérifié la sanction et l'estime légitime (sans pour autant transmettre la raison) ou si j'ai en effet détecté quelque chose d'anormal. Mais en tout les cas, en public sur le chat, on ne répondra jamais rien d'autre que "ce n'est pas tes affaires".

Je te remercie d'avoir levé cette question qui me permet d'éclaircir potentiellement ce point qui me paraissais pourtant clair et espère avoir répondu a ta question comme tu le souhaitais.

Bien cordialement,

March, Administrateur en charge de l'équipe de modération.
ManaphySoutientLion
Dresseur
45 messages
04/08/18 à 13h04
Bonjour à toi, alors si tu veux que je cites les autres problèmes y a pas de soucis je vais les citer, je trouve que la modération est trop sévère également, ils ne le sont pas tous, mais certains n'ont pas tendance à comprendre qu'ils parlent à une personne de 10 ans, faut comprendre que les petits ne font pas exprès d'écrire en langage sms ni quoi que ce soit, à cet âge là je suis sure que vous avez fait la même chose, j'ai déjà même vue du flood langage sms en canal staff, mais ça ce n'est pas le problème. Je ne demande pas à être dans un jeu de poney tout ciel tout bleu mais un jeu ou on l'accorde de l'importance à sa communauté.

Certains nous prennent même de haut à leur façon d'écrire, encore une fois je ne vais citer aucun pseudo pour ne vexer personne.
Oui inspecteur, en effet je parle de Furet, mais bon je l'avais dis hier via le tcha't rien de surprenant, par rapport à son compte créer, il a chercher a contacter des modérateurs hier pour les prévenir qu'il voulais juste ce renseigner, aucun modérateur de connecté à cet heure là.

Et pour répondre à ton avis sur les ban, j'ai quitté le poste de MJ sur Dofus en 2016 et je peux te certifier qu'on donne le motif de ban aux joueurs et à ces guildeux ( les personnes de sa guilde, car oui c'est un jeu qui ce joue solo ou en team, donc logique de les informer, après chacun à ces propres règles tu vois ? Tu évitera de me faire passer pour un menteur la prochaine fois ;). ( Je sais très bien qu'il a eu embrouille avec toi, mais c'est pas pour autant que tu dois te défouler sur moi gratuitement) j'accepte que tu me réponds, mais me fait pas passer pour un menteur à ta guise.

"On a toujours été ouvert a la discussion, si tu trouve un ban injustifié rien ne t'interdit de nous contacter sur le forum en section plainte, et j'analyserais la demande pour répondre simplement si j'ai vérifié la sanction et l'estime légitime"

Sur le premier post je me cite : En me renseignant du motif, je ne m'oppose en aucun cas, suis-je le seul à penser de cet manière là ? Donc je me répète encore une fois, je ne m'oppose pas à la sanction, mais cherche à avoir les avis de la communauté rien de plus rien de moins.

Ta numération numéro 3 : Ne t'inquiète pas que je lui ai déjà parler bien comme il faut sur fb avant même d'avoir créer ce topic, je sais son motif de ban des 48h y a pas de soucis, mais pourquoi ne pas l'avoir débani par la suite ? Je l'ai su qu'après ta réponse, et lui même l'apprends qu'à ce moment là.

Merci pour ta réponse en tout cas :)
Sternban
Invité
129 messages
04/08/18 à 13h42
C'est un malentendu , March n'a en aucun cas voulu te faire passer pour un menteur . Je pense que Furet te mène par le bout du nez en transformant maladroitement la vérité et cela n'est pas très gentil de sa part . Il y a des tas de personnes formidable sur le jeu donc tu as le choix pour te faire de bons amis , il faut juste tâter le terrain au préalable si je puis employer cette expression x)
March
Administrateur
59 messages
04/08/18 à 14h12
Bon alors clairement par contre j'apprécie pas du tout ton ton et ta manière de parler :

1)"j'ai déjà même vue du flood langage sms en canal staff" je sais pas de quel canal staff tu parle, mais quoi qu'il en sois, c'est privé, et en interne dans le staff et les channels privé DU STAFF on a notre propre rêglement qui ne vous regarde pas. c'est très malvenu de ta part de parler de ça.

2) quoi qu'il en sois, y'a des rêgles. Point final. Qu'on ai 8, 10, 20 ou 30 ans, c'est les mêmes rêgles pour tous. a 10 ans comme tu dit on est largement capable d'écrire en language non SMS. les fautes ca arrive, le language SMS c'est volontaire.

3) on est pas "sévère", on fait respecter un règlement qui crois, comparé a tout les autres, est très permissif . dans TOUT les autres jeux en ligne auquel j'ai joué, j'ai trouvé un règlement pire. Déjà, dans bien 75% des cas, la notion d'avertissement n'existe tout simplement pas, c'est sanction directe, par exemple.

Bon ensuite, vous voulez jouer au mensonge, bah raté, j'ai un screenshot prouvant que ton ami "furetpasdiscret" bah... il a pas été discret en tentant de se faire passer pour un "nouveau" joueur sur son "double compte" que tu indique avoir été créé pour discuter avec la modération de sa sanction. raté, c'est donc faux :). Et la, oui, je le dit, il y a un mensonge. Sois furetpasdiscret t'a menti et tu l'a cru et répète, sois toi même tu ment. Je te laisse faire le choix, mais c'est obligatoirement une des deux solutions.
Oh, et en passant, et tes petites piques provocatrice genre "oui monsieur l'inspecteur" tu peut les ranger, la courtoisie et le respect sont de mise ici et la provoc ne l'est pas, merci.

Je t'invite donc a citer le passage ou je dit que tu ment dans mon premier message. Va y :). Même en sous entendu, il n'y a aucun morceau possible.

C'est vrais que y'a peut être UN jeu ou - cooooomme par hazard , oui parce que sans avoir le culot de t'accuser de mentir car je ne me permettrais pas, je me questionne en effet sur la véracité de tes dires. Eh oui, le doute c'est autorisé au dernières nouvelles :) - tu aurais été MJ, a des rêgles différentes. j'ai pas affirmé que c'était commun a tout les jeux, c'est complètement ridicule de sous entendre cela. j'ai dit qu'en général c'était comme ca. évidement que certains ont un fonctionnement différent et divulgue ce genre d'information. Mais ici, c'est pas le cas.

maintenant, je vais te laisser une réponse (bah oui, je te demande de me citer quelque chose, c'est pas pour fermer le topic et t'empêcher de le faire) et clore ce topic, qui n'a que pour but de provoquer des embrouilles parce qu'un joueur est pas capable d'assumer un malheureux ban de 48h. tu ne cherche pas la discutions, mais tu cherche la provocation, en répondant agressivement et sur la défensive a chacun de mes propos, allant jusqu'a dire que je t'ai accusé de mentir (??) au moindre endroit ou j'ai exposé un désaccord.
ManaphySoutientLion
Dresseur
45 messages
04/08/18 à 14h18
@Sternban C'est ce qu'il m'a fait comprendre avec ces paroles en tout cas.
Et écoute non je ne pense pas du tout qu'il me ment, il ma raconter l'histoire de A à Z c'est pas le problème, on comprenait juste pas pourquoi il a pas eu de déban, et j'ai eu ma réponse plus haut "apparemment un bug du déban" après il a parler de multi-compte par la suite mais bon, autant ne pas partir si loin.

Je ne cherche pas forcément à me faire des amis tu sais, c'est sure qu'être accompagné des personnes avec qui ont l'ont s'entends bien ça fait toujours plaisir, car on tue l'ennuie à jouer et à parler tu vois, et j'trouve sa normal d'en discuter avec la communautés , ont m'a même dit qu'on voulais pas donner son avis forcément sur mon topic par peur d'être sanctionné, et sa j'trouve pas sa normal du tout.

Sur ce merci pour ta réponse également!
March
Administrateur
59 messages
04/08/18 à 14h24
"ont m'a même dit qu'on voulais pas donner son avis forcément sur mon topic par peur d'être sanctionné, et sa j'trouve pas sa normal du tout. "

Tu ment. Et la je l'affirme.

Bref, discussion close, elle ne sert a rien.
  • 1