Chapitre 1 : Le commencement
Dans la région d'Evos , une terre entourée de montagne, une école est destinée à l’apprentissage des jeunes evoli.
Chaque montagne est dédiée à un type d'evolitions sauf la dixième et dernière montagne qui elle, est destinée a être la dernière épreuve d'un long voyage…
Liam est le jeune evoli que nous allons suivre dans sa recherche des evolitions . Il va vivre des épreuves plus difficiles les unes que les autres.
Liam se réveillait dans les dortoirs de son internat quand la sonnerie du réveil retenta. Il partit laver dans les douches, déjeuné dans la cafétéria, bref sa routine du matin. Aujourd'hui était la dernière journée de cours des dernières classes , dont Liam faisait partit , avant l'aventure .
Liam était dans la cours avec une de ses amies et son groupe :
« - He ! Salut tout le monde ! Cria Liam.
- Salut tout seul Liam ! Répondit le groupe en riant.
- Vous pensez intégrer quel groupe d'evolitions vous ? Demanda Liam. Moi, je pense aller chez les voltali ou les noctali .
- Moi, j'irais chez les nymphali , les givrali ou les mentali , dit Camélia .
- Moi, je serais un magnifique phillaly , fierta Meli .
- Aquali, pyroli ou noctali pour moi, dit Sokay, le frère de Méli.
- Je ne sais , je verrais lors du voyage ou je resterais un evoli et évoluerait plus tard . Affirma kora »
La sonnerie des cours se fit entendre dans tous les locaux de l'école. Les élèves se dirigeaient vers leur classe. Les cours se passaient normalement malgré le trépignement d'impatience des evoli de dernière classe qui attendaient l'après-midi, car la liste des objets du voyage sera donnée . Ceux-ci devront être récupérés en une semaine environ dans le grand-village.
La récréation passe puis le repas et enfin vint l'arriver de ce dernier cours. Celui-ci passait et les explications fusaient.
Enfin, vint la dernière sonnerie , les evoli qui était en internat partait prendre leurs valises pour aller le bus qui emmenait ses passages au grand-village .
Camélia et Liam étaient dans le bus :
«- Je suis trop content, s'exclama Liam, on va revoir Lina et Améko !
- Et nos autres amis, nos familles, continua Camélia.
- C'est tellement logique que je n'y ai pas pensé, pouffa-t-il. »
Cinq minutes passèrent à parler de ce qu'ils allaient faire en rentrant :
«On pourra passer par le magasin de bonbons aussi, proposa Camélia.
-Tiens en parlant de magasins, interrompit Liam, il faut faire un plan d'attaque pour tout trouver demain : boussole, carte, vêtements pour le temps et plein d'autre chose, fini Liam.
-Je suis totalement d'accort, s'exclama Ameko. »
Et tout deux écrivirent leur plan d'attaque. Ils devaient se retrouver vers dix heures pour faire tout les magasins de la grande rue et puis les plus petites pour venir a bout de leurs achats et pouvoir passer une fin de semaine tranquille .
Les retrouvailles furent un bonheur , cela faisait deux mois qu'il ne c'était pas vu en famille , sans oublier les amis proches qui eux aussi était venuent .
La famille de Liam et de Camélia était amie et voisine, il fit donc une petite fête et mangeaient ensemble. Le matin arrivait, ils partirent donc tous se coucher, se reposer pour survivre au lendemain surchargé.
La nuit était passée et Liam était sorti à neuf heures au lieu de dix, mais Camélia avait fait de même. Les deux meilleurs amis partirent alors de bon matin chercher leurs amies Lina et Ameko . Le pokégroupe rencontra Meli qui n'hésita pas deux fois avant de les accompagner , son frère fit de même . Ils firent les magasins pour trouver leur bonheur puis l'après-midi, ils s'offrir une petite douceur, une glace volute ou un gâteau yanthreiz.
Tout n'était pas encore acheté, mais le plan se déroulait comme prévu. Le groupe se séparait petit à petit, et le soir arrivait.
La semaine de préparatifs était terminée , tout tenait dans une simple besace ensorcelé par des pokémons psy , spectre et ténèbre . Liam , suivi de Camélia , parti chercher Lina , la courageuse roucoups qui attendait patiemment son évolution, car elle avait trouvé une roucarnagite , et Ameko la magnifique absol shiny qui elle , cherchait une absolite , celle qui l'a feras méga-évoluée .
Le groupe se divisa en deux , d'un coté, il y avait Liam et Ameko et de l'autre, il y avait Camélia et Lina . Liam et Ameko choisirent de commencer par les aquali, il fallait donc aller à l'ouest de la région d'Evos . Camélia et Lina, elles, choisirent les pyroli, qui eux, étaient a l'est. Ils dirent au revoir à la famille et aux amis qui n'accompagnait pas puis ils partirent chacun de leur côté.
Plus tard :
«Tu penses que c'était une bonne idée de tout ce séparé, Liam ? Interrogea Ameko.
-Je suppose, et au moins, nous aurons des histoires différentes à nous raconter, nos voyages, nos épreuves… Répondit Liam.
-Très bien, alors allons vers notre… En fin TA première épreuve, s'exclama Ameko.
Tous deux courais vers la forêt mystérieuse qui les séparait de la montagne aquatique.
Voilà voilà, c'est le premier chapitre, quatre autre son déjà près mais je mets beaucoup de temps a les écrire donc...
Il est beaucoup plus court que les suivant ^^
Bref, en espérant que ça vous ai plus
Bye o/