La voie des évolitions

Bibliothèque de Lucio Créé par solana5047

Page 1/2

solana5047
Joueur
Messages : 13
0
Chapitre 1 : Le commencement



Dans la région d'Evos , une terre entourée de montagne, une école est destinée à l’apprentissage des jeunes evoli.
Chaque montagne est dédiée à un type d'evolitions sauf la dixième et dernière montagne qui elle, est destinée a être la dernière épreuve d'un long voyage…
Liam est le jeune evoli que nous allons suivre dans sa recherche des evolitions . Il va vivre des épreuves plus difficiles les unes que les autres.

Liam se réveillait dans les dortoirs de son internat quand la sonnerie du réveil retenta. Il partit laver dans les douches, déjeuné dans la cafétéria, bref sa routine du matin. Aujourd'hui était la dernière journée de cours des dernières classes , dont Liam faisait partit , avant l'aventure .
Liam était dans la cours avec une de ses amies et son groupe :
« - He ! Salut tout le monde ! Cria Liam.
- Salut tout seul Liam ! Répondit le groupe en riant.
- Vous pensez intégrer quel groupe d'evolitions vous ? Demanda Liam. Moi, je pense aller chez les voltali ou les noctali .
- Moi, j'irais chez les nymphali , les givrali ou les mentali , dit Camélia .
- Moi, je serais un magnifique phillaly , fierta Meli .
- Aquali, pyroli ou noctali pour moi, dit Sokay, le frère de Méli.
- Je ne sais , je verrais lors du voyage ou je resterais un evoli et évoluerait plus tard . Affirma kora »
La sonnerie des cours se fit entendre dans tous les locaux de l'école. Les élèves se dirigeaient vers leur classe. Les cours se passaient normalement malgré le trépignement d'impatience des evoli de dernière classe qui attendaient l'après-midi, car la liste des objets du voyage sera donnée . Ceux-ci devront être récupérés en une semaine environ dans le grand-village.

La récréation passe puis le repas et enfin vint l'arriver de ce dernier cours. Celui-ci passait et les explications fusaient.
Enfin, vint la dernière sonnerie , les evoli qui était en internat partait prendre leurs valises pour aller le bus qui emmenait ses passages au grand-village .

Camélia et Liam étaient dans le bus :
«- Je suis trop content, s'exclama Liam, on va revoir Lina et Améko !
- Et nos autres amis, nos familles, continua Camélia.
- C'est tellement logique que je n'y ai pas pensé, pouffa-t-il. »
Cinq minutes passèrent à parler de ce qu'ils allaient faire en rentrant :
«On pourra passer par le magasin de bonbons aussi, proposa Camélia.
-Tiens en parlant de magasins, interrompit Liam, il faut faire un plan d'attaque pour tout trouver demain : boussole, carte, vêtements pour le temps et plein d'autre chose, fini Liam.
-Je suis totalement d'accort, s'exclama Ameko. »
Et tout deux écrivirent leur plan d'attaque. Ils devaient se retrouver vers dix heures pour faire tout les magasins de la grande rue et puis les plus petites pour venir a bout de leurs achats et pouvoir passer une fin de semaine tranquille .
Les retrouvailles furent un bonheur , cela faisait deux mois qu'il ne c'était pas vu en famille , sans oublier les amis proches qui eux aussi était venuent .

La famille de Liam et de Camélia était amie et voisine, il fit donc une petite fête et mangeaient ensemble. Le matin arrivait, ils partirent donc tous se coucher, se reposer pour survivre au lendemain surchargé.
La nuit était passée et Liam était sorti à neuf heures au lieu de dix, mais Camélia avait fait de même. Les deux meilleurs amis partirent alors de bon matin chercher leurs amies Lina et Ameko . Le pokégroupe rencontra Meli qui n'hésita pas deux fois avant de les accompagner , son frère fit de même . Ils firent les magasins pour trouver leur bonheur puis l'après-midi, ils s'offrir une petite douceur, une glace volute ou un gâteau yanthreiz.
Tout n'était pas encore acheté, mais le plan se déroulait comme prévu. Le groupe se séparait petit à petit, et le soir arrivait.
La semaine de préparatifs était terminée , tout tenait dans une simple besace ensorcelé par des pokémons psy , spectre et ténèbre . Liam , suivi de Camélia , parti chercher Lina , la courageuse roucoups qui attendait patiemment son évolution, car elle avait trouvé une roucarnagite , et Ameko la magnifique absol shiny qui elle , cherchait une absolite , celle qui l'a feras méga-évoluée .
Le groupe se divisa en deux , d'un coté, il y avait Liam et Ameko et de l'autre, il y avait Camélia et Lina . Liam et Ameko choisirent de commencer par les aquali, il fallait donc aller à l'ouest de la région d'Evos . Camélia et Lina, elles, choisirent les pyroli, qui eux, étaient a l'est. Ils dirent au revoir à la famille et aux amis qui n'accompagnait pas puis ils partirent chacun de leur côté.
Plus tard :
«Tu penses que c'était une bonne idée de tout ce séparé, Liam ? Interrogea Ameko.
-Je suppose, et au moins, nous aurons des histoires différentes à nous raconter, nos voyages, nos épreuves… Répondit Liam.
-Très bien, alors allons vers notre… En fin TA première épreuve, s'exclama Ameko.
Tous deux courais vers la forêt mystérieuse qui les séparait de la montagne aquatique.

Voilà voilà, c'est le premier chapitre, quatre autre son déjà près mais je mets beaucoup de temps a les écrire donc...
Il est beaucoup plus court que les suivant ^^
Bref, en espérant que ça vous ai plus
Bye o/
14/07/18 à 17h18
Louprenard
Ami
Messages : 81
0
Ç’aurait pu être beau, mais il y a des fautes, ce qui gâche totalement la lecture du chapitre, et potentiellement le reste de tes écrits.

Un petit site qui te montre une grande majorité des erreurs, et assez facile d'utilisation : https://www.scribens.fr/
14/07/18 à 18h53
AnigmA
Modérateur
Messages : 2320
0
Y a quelques fautes oui, mais le texte est déjà mieux fait et plus aéré que d'autres fics ici qui ne sont que succession de dialogues.
J'ai lu vite fait car je dois manger, mais je vais m'atteler à lire ce premier chapitre clairement après mon repas. ^^
14/07/18 à 19h20
solana5047
Joueur
Messages : 13
0
Merkii a vous deux pour les avis et merkii aussi pour le sites, le posta a été modifié ^^
15/07/18 à 1h13
Raven_soul
Joueur
Messages : 324
0
Sympathique comme fic, j'adore et j'adhère. ^^
15/07/18 à 17h02
solana5047
Joueur
Messages : 13
0
Chapitre 2 : La force aquatique


La forêt était fraîche et claire . Elle n'était pas humide et glaciale comme la forêt des givrali .
Liam et Ameko se sentait bizarre .

« -J'ai l’impression d'être suivit , dit Liam .
-Je vais vérifier avec mon flair d'enfer … c'est nul comme rime , ricanna Ameko . Je confirme , deux pokémon nous suivent .
-Mmmh … Je propose qu'on regarde puis qu'on fuit , chuchota Liam .
-Fait pas ton poussifeu mouillée Liam , on se retour et on voit c'est tout ! Dit Ameko . »

Les deux compères se tournaient tout deux pour ne voir qu'un petit Brocelôme et un Guérilande joués . Liam et Ameko se retournaient donc dans le bon sens quand tout a coup un énorme désséliande leur chargea dessus , ils nuent le temps que de s'écarter . Les deux amis se mirent a courir le plus vite possible tandis que le Désseliande les poursuivait . Celui-ci tenta d'utiliser Griffe ombre mais n'arriva a toucher aucun de nos deux pokémon . Le désséliande disparu et Liam et Ameko se remirent donc a marcher normalement , mais essoufflés . La forêt devint un marécage petit a petit , mais c'était un beau marécage entretenue avec des eaux claires et sans potentiel danger . Aux bout de ce marécage , commençait a ce dessiner le sentier menant au village des eaux . Plus ils avançais plus le village était visible , ce qui était normal , les maisons était en forme de bulle subaquatique et la place mélangeait eau et terre .Liam et Ameko amener par une jeune aquali du nom de Ellie , dans toute la ville pour visiter et au passage leur montrer leurs chambres .

La nuit passa et le jour se leva rapidement , le ciel était dépourvu de nuage ce qui permettait de voir la montagne orageuse . Ellie revint les chercher pour les mener au post de l'épreuve , on leur expliqua les épreuves , les règle et le fait qu'il fasse mettre quelque tenue dans les vestiaire .
Ils apprirent aussi qu' Ameko ne pourrait venir lors de l'épreuve mais quel pourrait observé via des caméra .
Juste après le midi, l'épreuve allait commencer :

« -Bonne chance Liam , encouragea Ameko en faisant une petite tape dans le dos de son ami .
-Merci , je suis désolé de devoir te laisser là , mais bon , a toute , lâcha Liam accompagné d'un clin d’œil . »
Liam passa la porte des vestiaires , on lui accrocha une queue de aquali robotisée et un petit pistolet a eau de précision .
L'épreuve commença et débuta par la nage de vitesse , Liam allait assez vite et failli faire le record . Il enfila avec les tirs de précisions , les tirs se trouvait au dessus et en dessous de la surface de l'eau . Les tirs était relativement précis malgré le fait qu'il en est raté une ou deux . Ce fut alors l'heure de la redoutable épreuve de plongée : Il fallait parcourir un labyrinthe dans le quel il y avait quelque bulles d'oxygène au cas ou .
Dans la tête de Liam :
« -#!$@*!! , je suis pommé et j'ai plus énormément d'oxygène , il faut vite que je trouve quelque bulles et que je me sorte de là , sinon je suis foutu ! »

Il trouva enfin la sortie et pris un grand bol d'air mais , il arriva la terrible épreuve des rapides . Il fallait éviter les rochers , saute plonger et tirer sur les divers obstacles . Tout esquiver était difficiles, les eaux était très rapides et les obstacles était très proches les uns des autres . Il s'en sorti avec un rocher dans les cotes et failli rentrer dans les branchages acérés .

Épuisé , il contemplait la dernière épreuve … un cascade de dix mètres de haut a remonter .

« -je ne suis pas sur d'y arriver … songea Liam , mais il faut que j'y arrive , je doit rencontrer le chef des aquali pour obtenir l'orbe aquatique ! »

Dans un élans , il se jeta a l'eau . Il commença a nager très vite puis sauta hors de l'eau pour déjà gagner un ou deux mètres , la monte était rude , il redoubla d'effort . Arriver en haut , il se fit tirer en arrière par le courant au sommet de la cascade et dans un dernier souffle , il se jeta sur les bord de la rive .
Il n’y bien deux-trois minutes pour reprendre sa respiration .
Après ça petite pose , Liam se releva et suivi le chemin menant a la fin de l'épreuve . Une fois avoir traversé le portail , plusieurs aquali et Ameko vinrent le féliciter .

« -Bravo ! Tu a été formidable ! Tant de concentration , mais aussi de fatigue … Viens allons nous reposer , on ira au temple aquatique demain , proposa Ameko tandis que les aquali continuait de le féliciter .
-Très … bonne idée , haleta Liam . »

Liam était fier mais épuisé ; on leur proposa un petit massage pour être un peu plus en forme . Notre evoli s'était endormi laissant Ameko parler seule comme une folle . Ellie et Ameko durent porter l'endormi jusqu'aux dortoirs .
La nuit passa le matin arriva , comme d'habitude …
Partit pour le temple marin , nos deux amis se firent arrêter par de garde aquali , ceux-ci leur donnèrent des petite machine pour respirer sous l'eau . Une fois sous les flots , ils découvrirent alors un magnifique plante au couleur bleuté recouvert d'une textures écailleuse aux reflet verdâtre . L'intérieur n'était que plus beau : les grande colonne au couleur argenté contrastait parfaitement bien avec le trône doré , les tapisserie montrant le légende du grand evoli était plus belle les unes que les autres … Au bout de cette immense salle , le chef des aquali , Korian le shiny , se leva :

« -Bonjours et bienvenue dans mon palis bleuté , je me présente , Korian ,chef des aquali . Je te félicite de ton triomphe face a mes épreuves . Pour te récompenser , voici une des huit orbes que tu dois collecter pour ton épreuve final .
-Merci monsieur , dit Liam en obtenant son orbe , vos épreuves n'était pas une mince a faire , la cascade m'avait achevé , fini-t-il en lâchant un petit sourire .
-Et pour vous , miss absol , Il me semble avoir entendu lors d'un conseil entre evolitions , qu'un cadeau vous attend chez nos amis les phyllali intervint Korian . Je vous laisse partir , au revoir cher pokémons . »

Liam et Ameko se prosternèrent puis partirent , ils avait redonnés les petite machine et quitté le village . A l'entrée du marécage , une lueur les aveuglèrent . Au moment ou il regardait le source de cette lumière , le divin suicune se dressait sur le haut d'un saule pleureur , il brillait d'un bleu d'une clarté immense , sa ''crinère'' violette volait au vent , il donna un coup de tête dans le vide puis sauta au dessus de Liam et Ameko avant de disparaître ...

« -Rassure moi , tu a vu la même chose que moi ? Questionna Liam
-OUI , s'exclama Ameko , quel était la probabilité que l'on voit un des magnifiques légendaires ! »

nos deux compagnons continuèrent de parler jusqu'à voir un désseliande … mais celui-ci jouait avec un guérilande , Liam et Ameko en conclurent donc , avec soulagement , que c'était le petit brocelôme qui avait évolué . Ils continuait de parler sans vraiment s'apercevoir qu'il partait vers le grand volcan . Liam se demande s'ils vont rencontre d'autre légendaires .
20/08/18 à 19h54
Reshi
Banni
Messages : 284
0
Meli je suis d'accord avec toi Phyllali the best

Super commencement mais les fautes d'orthographe *aïe* desolé il y en a pas dans un vrai livre
25/08/18 à 21h29
solana5047
Joueur
Messages : 13
0
Chapitre 3 : le feu, ça brûle
 

La forêt paraissait éclairée de couleur automnale, les chapignon et les balignon s’entraînaient et quelques caninos jouaient a trape-trape. Plus Liam et Ameko avançaient plus les arbres semblaient rouge orangés. La montagne de feu se dressait face à nos deux pokémons.
« Regarde comme cette montagne est belle, s'exclama Ameko, je me demande de quel mystère elle regorge… 

-Ce n'est pas une montagne, mais un volcan ! Dit Liam.
-Je me demande quel… Oh ! Regarde là-bas ! Il y a un bekipan qui a l'aire de venir vers nous, s'intervint Ameko. »
L'oiseau se posa, fouilla quelques secondes avant d'en sortir une lettre.
« Bonjour, Liam et Ameko, je présume, j'ai en ma possession une lettre qui vous est adresser, annonça le Bekipan.
-Oui, c'est bien nous, merci et bonne journée a vous, tu veux qu'on la lise maintenant ? Demanda Ameko.
-Bien sûr que je veux la lire tout de suite !
s'impatienta le evoli . »

La lettre était d'un blanc immaculé, les cendres du volcan semblaient glissés sur la lettre sans laissé aucune trace, le cache ressemblait a à une boule blanche traversée d'un long tracé rouge. En ouvrant la lettre, ils découvrirent une écriture inconnue à leurs yeux, des lettres ayant des yeux semblaient servir d'écriture à cet étrange message. Sans comprendre le message, la absol rangea soigneusement la lettre dans la sacoche. Elle connaissait ce langage, mais elle n'était pas sûr. Ameko se dit qu'elle devait voir un spécialiste chez les mentali, étant à deux voyages de leur destination actuelle.

Le village était rougeoyant et les maisons étaient simples, mais le bois et les pierres qui les constituaient était plutôt ternes. Au centre du village, se dressait une imposante fontaine de laquelle coulait de la lave d'un rouge sang mélangé à un orange pulpeux. Celle-ci était surmontée d'une magnifique statue d'Entei aux couleurs dorée.
Liam et Ameko cherchaient le post de l'épreuve, en vain. Soudain, un pyroli portant un casque sur ses oreilles et un MP3 dans sa fourrure apparu. Il les emmena au post tout en se présentant :


« Moi, c'est Slay. J'suis pas mal important ici, j'aide les voyageurs à trouver le post, dit-il d'un air arrogant, et j'suis aussi le premier organisateur du Lava'Fest !
-C'est quoi exactement le Lava'Fest ? Questionna Liam.
-C'est un festival pyrolien , vous connaissez pas ? Vous êtes pas doués , pouffa-t-il . C'est des compèt' et des fêtes pendant une semaine, le vainqueur obtient une coupe et ferras partit des prochains organisateurs du Lava'Fest, en sachant que nous sommes trois organisateurs a chaque fois, dont moi. Ça a lieu tout les cinq ans .
-Le prochain a lieu quant au juste ? Car ça m'intéresse , demanda Ameko .
-Mmmh, dans un an, vous pourrez venir, je pense ... Songea-t-il. Désoler si je suis un peu désagréable en fait, c'est à cause d'un autre élève d'votre école, un certain « Alar » , il est accompagné d'un viskuse bleu nommé « Reel » , ça se prononce « Riil » je crois...
-Pas grave, on te comprend, on a l'habitude avec ces deux-là, souffla Ameko.
-Vous pouvez participer à l'épreuve maintenant, mais je vous conseille d'attendre la nuit, c'est plus joli, proposa Slay.
-Avec joie ! Répondirent les deux amis. »

Le jeune pyroli les emmena alors dans un café pour faire passer le temps. Un tout petit pyroli déguisé en Entei et sa famille était à leur droite, il parlait de la légende des félins légendaires, sûrement l'histoire préféré du petit vu comment il écoutait avec son grand sourire. Slay les regardait aussi, il expliqua alors que c'était son petit frère et sa famille.
La nuit commençait à tombée et les trois pokémon partirent donc vers le post d'épreuve. À l'intérieur, les explications étaient données, comme chez les aquali. On donna un grand bouclier en écaille de Drakkarmin à Liam.

Ameko, comme la dernière fois, l'encouragea et partit vers la salle d'observation. Liam quant à lui, passa le portail des épreuves.

Une chaleur accablante le prit tout à coup, il faisait lourd. 
Liam avançait et se demandait ou commençait la première épreuve quand soudain, une boule de feu lui fonça dessus et sans vraiment comprendre, il eu le réflexe de se protéger avec son bouclier préalablement reçu. C'est ainsi qu'il s’aperçut qu'énormément de boules enflammées, crachées par des sortes de cubes blancs tentaculaires volants tout autour de Liam, était tirées dans tous les sens. Habilement, l'evoli s'élança tout en esquivant les tirs et en se protégeant avec le bouclier.
Une fois les ''canons fantômes" perdus de vue, un parcourt se dessina sur la rivière de lave qui traversait la grotte de feu à ciel ouvert. Les pierres, les piliers, les pentes et les plaques mouvantes parcouraient les coulées de lave. Liam parcourut le tout trop rapidement, si rapidement qu'il se brûla deux fois la pattes arrière droit en dérapant sur des plaques mouvantes.
En ressortant de cette seconde épreuve, il remarqua une masse bleu qui flottait sur la lave. Ne comprenant ce que c'était, il s'en approcha et aperçue que cette ''chose'' bougeait quelque peu. Immédiatement, Liam tira celle-ci hors de la lave, il fut surpris, et même effrayer de voir que c'était un pokémon en piteux état. Liam demanda de l'aide en s'adressant aux cameras non loin de lui, de cet appel apparu trois infirmier pyroli qui emmenèrent le blessé.

Déboussolé par ce pokémon et par la chaleur intense, Liam s'approchait pas à pas de la troisième et dernière épreuve, un labyrinthe dont les murs étaient constitués de lave. Ayant peur de se brûler encore une fois, il fit très attention.

« Bon sang , ou est cette fichu sortie ! Commença à s'énerver Liam. Ils adorent les labyrinthes dans les épreuves, hein, et bah pas moi ! »


Ne trouvant aucune issus en parcourant le dédale de long en large, il décida de ''tricher''. Il sortit de l'entrée puis mis le bouclier en écaille de drakkarmin au-dessus de sa tête, celui-ci recouvrait la totalité de son corps. L'evoli se mis donc à courir et a traverser les murs pour finalement atteindre la fin du parcours. Sur un panneau, face a lui, il était écrit « Bravo pour l'idée du bouclier » , sur un autre plus vers la droite, il était marqué « Félicitation pour ta persévérance dans le labyrinthe » . Liam se retourna pour voir qu'il y avait belle et bien une sortie a ce dédale, il soupira.

Quand il sortit, l'air frais le prit d’asseau. Ameko accourra, le félicita et le tira vers l’infirmerie. Dans un des lits un petit feurisson blessé le regardait et lui fit un hochement de tête pour le remercier, il semblait allez beaucoup mieux. Soudain, l'evoli se fit interpeller par un des infirmiers, celui-ci l'invita s'asseoir pendant qu'il soignait sa blessure. En repensant a celle-ci, Liam ressenti une vive douleur à sa patte arrière droite, un bandage lui fut vite mis.
Lorsque nos deux voyageurs eurent quitté l'infirmerie, ils se firent accoster par Slay. Le pyroli venait demander des nouvelles du feurisson. Globalement, il allait bien, il s'était fait attaquer par des ursaring confus. Théoriquement, il pourrait sortir le lendemain étant donné qu'il faisait nuit.

Le matin, les deux voyageurs allèrent au temple du chef pyroli, les garde les arrêtèrent leur demanda ce qu'il allait faire. Après les explications, Liam et Ameko purent passer. Le temple était immense, les colonnes qui entouraient le palais étaient faites de marbre, le château en lui-même rougeoyant de tous part. L’intérieure était quasiment identique au temple aquatique, sauf les couleurs et ceux qui constituait les fontaines. Les tapisseries de la légende du grand évoli recouvrait les murs intérieurs et sur le trône au fond de la pièce principale, le chef des pyroli s'amusait a forger un sceptre de ces étonnantes flammes bleues. Remarquant la présence des deux pokémons, arrêta son activité pour se présenter. Il se nomma Tev et fit son discours avant de décerner l'orbe de feu. Le simple fait de toucher cet orbe donne une impression de brûlure, mais augmenter la volonté. Après ceux-ci, Liam et Ameko quittèrent le temple.

Lors de l'après-midi, Liam et Ameko dirent au revoir à Slay avant de partir. En bas de la montagne, Liam eu un sursaut, quelque chose avait toucher sa patte.
« Excusez-moi, je suis le feurisson que vous avez aidé, merci beaucoup. Dit-il timidement avec un petit sourire.
-C'est normal, je ne pouvais pas te laisser là sans intervenir, répondit Liam.
-Dites-moi , cette question est peut-être un peut brusque, mais, es que je pourrai venir avec vous jusque chez les noctali ? Demanda-t-il.
-Je pense que oui. Dis Ameko en lançant un regard interrogateur à Liam.
-Ouais, viens avec nous, au passage tu pourra nous raconter comment tu as fini dans la rivière de lave de l'épreuve ! Affirma Liam.
-Oh, et en fait je m'appelle Tesla !
-Bienvenue dans l'équipe du coup , moi c'est Ameko , et lui c'est Liam . »

continuant de descendre , un grognement les firent sursauter . L'imposant Entei se tenait là, face a eux, il regardait les aventuriers dans les yeux. Lorsque qu'il tapa de sa patte, il s'évapora dans un nuage de cendres et de poussières . Les trois ceux regardèrent étonner avant de repartir.

Le groupe s'agrandit donc et partit vers la montagne orageuse. Tesla expliqua donc sa mésaventure, il se baladait sur un des plateaux du volcan lorsque deux ursaring confus l'attaquèrent. Le feurisson déjà mal en point se mis à courir poursuivit par ses deux assaillants. Sans prêter attention à son parcours il tomba dans la grotte a ciel ouvert de l'épreuve, la suite vous la connaissez.
Continuant d'avancer, vers la montagne orageuse, il s'arrête au grand village récupérer quelques vivres. Ils repartirent donc sur leur chemin avec leur nouveau compagnon de voyage . 
15/12/18 à 11h20
Brebs
VIP
Messages : 116
0
ah cool la suite et donc le prochain ça va être une épreuve de voltali avec un raikou qui vas se montrer?
15/12/18 à 18h07
BlueFox64
Joueur
Messages : 75
0
C'est trop bien ! En plus les Evoli sont trop classe (Faurisson et absol sh aussi hein :p)
J'veux la suite, surtout si il y a Voltaliiii !! 💙
15/12/18 à 18h35
heero
Joueur
Messages : 394
0
Concept plutôt intéressant, quoiqu'il y aurait matière à "faire mieux", je m'explique : Disons qu'un texte à la manière d'anigma, à savoir deux protagonistes/deux textes superposés, pourrait être un plus. Parce que là, disons que tu as affiché divers personnages au départ, mais au final, tu restes cantonné sur ces deux là, on ne suit pas du tout le cheminement des autres, c'est quand même dommage.
Tu pourrais aussi utiliser tout simplement un saut de ligne pour passer sur les autres personnages et les exploiter, là on est dans l'ignorance complète de ce qu'il peut arriver pour eux.

Ensuite, je vais insister comme les autres plus haut, il y a clairement beaucoup trop de fautes, relis toi ou trouve toi un(e) béta qui corrigera ton texte, honnêtement, c'était une plaie à lire par moment à cause de ça :(
Penses à utiliser des synonymes afin d'éviter les répétitions de mots, fais attention à la conjugaison, tu inventes des verbes par moment, c'est assez épique.

Dans l'ensemble, l'histoire est simple, mais plutôt intéressante, une utilisation des trois divinités (enfin deux pour le moment) qui pourrait amener à une autre par la suite, enfin, dans la logique des choses :D bref, tu laisses des ouvertures pour une suite bien plus longue si l'envie t'en prenait et ça c'est pas si mal :)
Bref, affaire à suivre, sachant que la section est un peu au ralenti en ce moment, ça fait plaisir de voir du mouvement.
17/12/18 à 22h39
solana5047
Joueur
Messages : 13
0
Chapitre 4: Comme un orage dans l'air

Le soleil brillait alors que Liam ouvrait a peine les yeux , les doux rayons de l'aube avancé caressaient son visage , hors de la tente . L'évoli étendait une nappe et y installait différente sorte de baie trier par couleur , cette assemblement de couleur formais une sorte d'arc-en-ciel . Après quelque bâillement venant de la tente , deux tête endormis en sortirent .
Devant eux , le délicieux petit-déjeuner des quelques baies restantes trônait sur une nappe ornée de deux girafarig , un au museau rose et l'autre bleu . Tesla se jeta sur les deux baie tamato , très peux apprécier des deux canidés dévorant pour l'un , une baie oran , pour l'autre , une baie framby . Au dessus de leur tête , un groupe de quatre roucoul et de deux roucarnage , dont un doré , passait dans le ciel , prenant petit a petit ses habituel couleur bleuâtre .

Le temps de regrouper les affaires et de les glissés dans le sac magique , l'astre de solgaleo était monter plus haut et le ciel parfaitement bleu , avec quelque nuages . Les trois pokémon était alors reparti vers la montagne orageuse , plus loin que la petite clairière dans laquelle c'était arrêter les trois aventurier pour la nuit . Non-loin une seconde clairière offrait une vue sur le terrain de course occupé par plusieurs pokémon électrique tel que des élécsprint ou des voltali …

Plus loin encore , le village électrisé leur apparu . Dès leur entrer , Tesla se heurta a un cristal bleu électrique , celui-ci lui donna un violent coup de jus qui lui engourdit quelque peut la pâte . Ces deux acolytes pouffaient de rire alors que celui-si secouait sa pâte . Au centre de la place , un immense cristal au teinte bleuté attirai les éclaires , ce qui protégeait le village . Tout les cristaux bleus ressemblait énormément a ceux de la grotte Électrolithe d'après Ameko , elle qui y avait voyager il y a deux ans , pendant un mois avec sa famille . On pouvait voir , a travers le cristal , au plus haut point de la montagne , le palais , qui , lui aussi , attirait les éclaires mais en plus grandes quantités .
Quelque chose passa vite et s'écrasa dans les caisse en face de ce qui semble être super marché . Ressortant de celles-ci , un jeune voltali avec des lunettes de soleil apparu .

« -ça va !? Se précipita Ameko .
-wow , oui , ça va . Merci , se mit a sourire le voltali . J'avais jamais vu un shiny ! »
Ameko rougissait quelque peut , même si elle était déjà de cette couleur . Le voltali reprit :
« -oh , et je ne me suis même pas présenter , quel erreur … soupira-t-il . Bref , moi c'est Elnar et je suis le stagiaire dans le domaine des communication des épreuves .
- Autrement dis , c'est ton premier jour . supposa Liam .
-Tout a fait ! Quel esprit de déduction ! Vous voulez que je vous emmène tout de suite a l'épreuve ? Demanda Elnar .
- Non , on doit refaire nos sac , du moins en terme de nourriture . Lacha Tesla avec assurance .
-Comme vous voudrez , dans ce cas , je dois vous prévenir de ne pas toucher les cristaux plus gros que vos pâtes , sinon , vous allez vous faire paralyser ! Et aussi , l'épreuve se trouve plus au nord , pas très loin de la mini tours prismatique . Sans oublier la galerie marchande plus a l'ouest . Finit-il .
-merci pour les conseils Elnar . Remercia Ameko et Liam , en cœur . »

Dans la fraîcheur du matin , nos trois pokémon entrèrent dans un magasin , de camping , sport et outil de voyage . Dans le coin des tente , Tesla en choisi une au couleur rougeoyante . Avant d'achater une tente , il dormais avec l'évoli , dans une toute petite tente , il n'y avait que peut de place , mais maintenant …

Liam ne pouvant retenir son impatience , demanda s'il pouvaient aller passer l'épreuve . Les trois voyageurs allèrent donc vers le nord de la montagne . La mini tours prismatique était quand même grande , celle-ci faisait la taille d'un immeuble de trois étage . Le bâtiment de l'épreuve faisait pitié a coter , niveaux taille bien entendu .
Le topic habituelle étant donné et la cuirasse d'écailles d'Ohmassacre enfiler , Liam s'avança dans l'épreuve .
Il se retrouva face a un mur dans lequel une entrée était disposé , l'évoli observa et s’aperçut que ce n'était pas une porte mais plutôt un labyrinthe au parois électrifié parsemé de petits pièges . Le pokémon évolutif fit une grimace en y entrant .

« -Pourquoi il y a toujours un fichu labyrinthe dans ses épreuves … grommela-t-il tout en laissant s'échapper un petit soupir . »

Tous en se perdant dans les couloirs du dédale , Liam repensa a la lettre reçu quelque jour auparavant … Il n'y comprenait toujours rien , même s'il avait consacré une petit demi-heure . Sa réflexion fini bien vite alors qu'il se retrouvait face a la sortie . Un sourire se dessina sur le visage du canin .
En s'approchant de la seconde partie , Liam découvrit une immense crevasse dont le fond était noirci par la profondeur , si l'on se concentrait , on pouvait voir un léger film plastique recouvrant le trou béant , sûrement pour éviter le chute des participant . Soudain , une plate-forme fit son entrée . Au contact de celle-ci , un frisson parcouru tout l'échine de l'évoli . La plaque au touché glacial se mit en marche lorsque le canidé était totalement dessus . Tout a coup , le sol se quadrilla , une case sur deux devenait jaune . Liam , sentant le danger bondit sur un des case non coloré , a temps puisque la case jaune sur laquelle il se trouvait s’électrifia d'un seul coup . Liam comprit , aussi vite que ses deux compagnons derrière les caméra , le but de cette étape . Les scintillement s’accélérèrent , ne laissant aucunement l'évoli reprendre son souffle .
Ayant atteint l'autre coté du gouffre , Liam s'élança sur la bordure . Il se retrouva alors face a une piste de course . Le pokémon évolutif se posta alors sur la ligne face a lui , après avoir récupérer son souffle . Deux robot élecsprint sortir alors du sol , l'un bleu , l'autre gris .Soudain une voit se fit entendre .

« -3 !
-oh c'est pas vrai … désespéra l'évoli .
-2 ! continua la voix . 1 ! PARTER ! »

Les trois s'élancèrent tel des fusée au lancement . Le bleu était le moins rapide , le gris et Liam était au coude a coude . Dans un élan de victoire , le petit canidé dépassa son adversaire mais se heurta au mur de la prochaine étape , n'ayant point réussi a se stopper .
Fier de lui mais épuiser et sonner par le choc , Liam se fit interpellé par les encouragement d'Elnar , celui-ci lui apportait a boire , en pleine épreuve car il devait avoir la gorge sécher . Il remercia le voltali , se retourna , et observa le murs contre lequel il s'était cogner . Il y avait des petites plate-forme et aussi des prises d'escalades , observer le meilleur passage était sa priorité . Liam sauta sur les deux première plate-formes , il s'accrocha a deux prise et s'expulsa sur une autre plaque mais se loupa et retomba lamentablement sur la première . En quelque seconde , il se tenait debout , avec peine , il remonta chaque prise et chaque plate-forme . Au sommet , un long toboggan en spirale descendait les quinze mètres a peine monter . Liam l'emprunta et se retrouva face a la porte de sortie .

Comme a son habitude , Ameko vint l'encourager mais cette fois Tesla était la aussi . Liam était fier . Les trois amis partir au magasin de baie , a l'intérieur , Alar et Reel se battait avec le vendeur .

« -cette baie est de COLLECTION ! Je ne peut vous la vendre ! Dit le vendeur .
-Je l'aurais quand même ! Reel , tu sais se que tu as à faire ! Lança Alar . »

Le viskuse bleuâtre lança une attaque qui apeura le vendeur . Celui-ci lâcha la baie noir et blanche . Alar l'attrapa et partit en courant avec Reel . Ameko et Liam se mirent a leur courir après , Tesla , lui resta a l'entrée . Ameko , dix fois plus rapide , plaqua le voleur au sol , attrapa la baie et la lança a Liam .

« -VOUS ÊTES VRAIMENT DES ENFLURES ! Alors maintenant , vous allez partir ! La prochaine fois je m'occupe de vous ! Hurla Ameko , la patte sur la tête d'Alar , au sol . »

Les deux ont alors fuit en courant lâchant un vulgaire ''saleté d'absol, tous des porte-malheur'' . Ameko se calma très rapidement , remarquablement vite même . En rentrant au magasin , le vendeur les remercia du fond du cœur et leur offra quelques baies rares . Ils en achetèrent d'autre et partirent vers le palais . A l'intérieur le chef comme a son habitude montra son pouvoir , il pouvais former de petit orage . Il dicta alors son spitch donna l'orbe .
Dans la forêt , a la clairière de course , le divin raikou fit son apparition , le magnifique tigre a la queue en éclaire et la crinière en fumée , la pression qu'il exerçais était immense . Il se mit alors a courir , si vite qu'il en disparu . Avec un air d'étonnement , les trois compagnons partirent vers la montagne psychique , celle qui apporterais la réponse , celle de la lettre .

Qu'est-il écrit dans la lettre ? Quel épreuve va braver Liam ?
La suite , dans le prochain chapitre ...
23/02/19 à 0h25 (Edition : 23/02/19 à 0h27)
BlueFox64
Joueur
Messages : 75
0
Hello ! C'est un bon chapitre, quelques fautes d'orthographe mais dans l'ensemble, c'est très bien.
Y a pas grand chose à dire, le chapitre est vraiment cool, j'ai hâte de savoiir la suuite euh !
Petit bémol sur la fin qui est juste un peu expédiée (je trouve), le spitch du chef et la rencontre avec Raiku sont passés assez rapidement, ce qui est dommage parce que Raiku 💙.

Voilà voilà, vivement la suite !
23/02/19 à 9h21
heero
Joueur
Messages : 394
0
Pas grand chose à redire, comme bluefox le fait remarquer, les nombreuses fautes d'orthographe (patte* et non pâte qui veut dire totalement autre chose) sont assez dérangeantes mais n'empêchent pas la lecture, toujours quelques soucis avec la conjugaison de certains verbes aussi :( mais dans l'ensemble un chapitre plutôt bon, même s'il est vrai que tu pourrais développer un peu plus certains passages.
Prends le temps de te relire, tu peux largement trouver de quoi meubler ton texte en l'agrémentant de plus de descriptions, tu expédies trop vite les combats/épreuves, tu n'as pas l'air à l'aise sur ce sujet, il serait bon que tu t'entraînes là dessus pour la suite.
Pour terminer, inutile de nous dire à la fin que la suite sera dans le prochain chapitre, c'est bien trop cliché comme phrase.

Enfin bref, j'attends aussi la suite, comme je le disais déjà la dernière fois, la section est un peu en mal de fic intéressantes vu que les écrivains valables sont en mode écriture, donc continues sur ta lancée surtout et à bientôt avec la suite ;)
23/02/19 à 13h23
solana5047
Joueur
Messages : 13
0
Déjà, merchi à vous deux !
Et maintenant, je tiens à dire que j'ai écrit ça y'a un peu plus d'un an que les deux prochain seront à peu près de la même qualité et après ça va être un peu mieux normalement ^^
28/02/19 à 18h13


0/140