08/06/18 à 9h48
Chapitre 3: Incompréhension totale
Il faisait bon, c’était normal à cette époque de l’année. Je descendis la rue afin d’aller chercher ma voiture. Cependant elle n’était plus là, comme envolée ! Je la cherchais frénétiquement, en vain. Paniqué, je me dirigeais vers le commissariat le plus proche. J’entrais.
Je me trouvais dans le hall et il n’était pas du tout comme dans les films. Il n’y avait comme bruit de fond que le cliquetis incessant de la machine à écrire de la réceptionniste. Quelques personnes attendaient je ne sais quoi, assises sur des chaises plutôt modernes en lisant des magazines. De temps à autres un policier passait. Puis un autre se dirigea vers moi. Après lui avoir expliqué la situation, il me demanda de décrire ma voiture.
- C’est une Fiat 500 bleue, immatriculée HZ-937-OE.
Le policier me regarda avec de gros yeux, comme si j’étais déguisé en lapin rose. Au bout d’un moment, il finit par dire :
- Pardon ? Une Fiat 500 ? Je ne connais pas ce modèle… C’est un nouveau ?
Je lui répondis que non, qu’il était sorti l’année dernière. Il me regarda une nouvelle fois avec de gros yeux et se mit soudain à rire.
- Ahahaha ! Ok je vois c’est une blague ! Vous m’avez bien fait marcher ! Ah… Merci… Ça fait du bien de rire ! Bon ce n’est pas tout mais j’ai encore du travail. On m’a signalé une bande de jeunes habillés en disco volant des télévisions, encore une fois ce gang nous nargue…
Je voulus lui dire que plus personne ne s’habillait en disco de nos jours, mais je sortis du commissariat, et restait dans la rue sans bouger, comme un poteau tellement j’étais médusé.
RDV dimanche pour la suite!
Double post merged (10/06/2018 16:13)
Chapitre 4: Retour aux années 80
Je n'en revenais pas! Des gens ne connaissais pas la voiture qui passe si souvent dans les publicités? Peut-être qu'il n'avait pas de télévision après tout... Mais avec toutes les télévisions qu'il a trouvé en arrêtant des voleurs, il aurait pu la connaitre, ou bien voir des publicités pendant son service en voiture! Je ne comprenais pas.
Puis le clocher sonna 10 coups. Il était déjà 10 h et j'étais en retard au travail. Soudain mon téléphone sonna.
C'était un appel de Cédric qui me demandais où j'étais et ce que je faisais, car j'étais en retard en cours. EN COURS?!
Mais cela fait des années que je ne vais plus en cours puisque j'ai fini mes études et que j'ai maintenant un travail! Je répondis donc à Cédric que je voulais le voir chez moi à midi, pour lui demander quelques explications. Après avoir raccroché, je décidais de rentrer chez moi afin de téléphoner à mon patron et lui dire que je ne me sentais pas bien.
Je composais le numéro et attendis. Mais une voix de robot standardiste me dit que ce numéro n'était pas attribué. C'était pourtant le bon!
Je laissais tomber et m'affalais dans mon canapé, m'inquiétant de ce qui m'arrivait et me demandant si je ne devenais pas fou.
RDV demain pour la suite
Double post merged (11/06/2018 19:48)
Chapitre 5: Explications incompréhensibles
A midi Cédric arriva comme prévu. Il me salua et avant que je n'ai le temps de dire quoi que ce soit il me dit:
- Prêt pour le concert de mercredi? Au fait, tu as avancé dans ta chanson? Il faudra qu'elle soit prête pour le concert d'accord?
Mais avant qu'il ne continue ses questions étonnantes, je lui dis:
- Cédric ! Cédric ! Cédric !! Cela fait des années que je ne fais plus de concerts uniquement le mercredi ! J'en fais aussi le weekend, en semaine et pendant les vacances ! Et puis je te rappelle que tu as quitté le groupe...
Cédric parut étonné et me répliqua:
- Mais que me racontes-tu? On fait des concerts tous les mercredis au gymnase ! Et puis je n'ai jamais quitté le groupe! Voyons ! Tu es devenu fou? Ou alors tu veux faire une carrière en solo ?!
Je balbutiais:
- Mais .. mais voyons! Tu as quitté le groupe dans les années 2000! Tu m'avais dit que tu avais une grosse entreprise à gérer et que tu ne pouvais plus continuer!
Cédric rigola et voyant que j'étais sérieux, il se leva, marcha de long en large devant ma fenêtre, l'air pensif et finit par dire:
- Hum hum je vois ... Enfin je pense.
- Ah? Et que vois-tu?
Il se tourna vers moi.
- Écoute, étant ton meilleur ami depuis notre enfance, je vais te dire la vérité. Il y a deux possibilités... La première étant que tu sois devenu fou après ta chute dans l'escalier, la seconde serait que tu aies voyagé dans le temps. Mais honnêtement, la première solution est la plus plausible...
Je le regardais sans rien dire, étant choqué, et finis par lui demander de sortir de chez moi.
La suite mercredi
Double post merged (14/06/2018 09:40)
Chapitre 6 : Retour à la vie passée
Après réflexion, je décidais d’aller au lycée l’après-midi même, pour vérifier la possibilité d’un éventuel voyage dans le temps. Et puis, cela ne pouvait pas me faire de mal, et je me rappelais vaguement de mes cours, de mes professeurs, et de mes camarades de cette époque.
Je les revoyais tous avec plaisir et bizarrement, ils me parlaient tous du concert de mercredi. Je ne me rappelais pas que mon groupe avait autant de succès ! A la fin des cours, Cédric m’accompagna sur le chemin pour rentrer chez moi.
- Admettons que tu aies voyagé dans le temps, c’est qui est impossible. Que vas-tu faire maintenant ? Refaire ta vie ? Ca c’est une chance incroyable ! Tu pourras faire autre chose que chanteur ! Mais… tu es sur que notre groupe n’est pas vraiment connus des jeunes en 2012 ?
- Ecoute Cédric, ce n’est pas important. Il faut vivre au jour le jour. Et même si tu vis ce jour deux fois !
On continua le reste du chemin sans un mot. Et une fois devant chez moi, Cédric me salua. J’ouvris ma porte tout en me disant que puisque je ne pouvais pas repartir dans le futur, autant recommencer ma vie en évitant mes erreurs de jeunesse.