Guide officiel sur le PvP.

  • 1
Patatex
Invité
421 messages
30/05/18 à 16h51
Le PvP, vous en entendez très souvent parler sur pokexp, pour ses récompenses à couper le souffle, mais vous ne savez pas ce que c’est ou comment y accéder ? Laissez moi vous expliquer !

I - Qu’est ce que le PvP et comment y accéder ?


Le PvP, de l’anglais Player versus Player, est un type de combat où deux joueurs s’affrontent avec les pokemon de leur équipe consacrée à celui-ci.
Vous pouvez y accéder en cliquant sur l'icône “Arène PvP“ situé à droite de votre Sac.
Vos adversaires seront choisis aléatoirement pour vos premiers matchs, mais plus vous augmenterez votre Elo, plus vos adversaires seront redoutables.
Vous pouvez gagner des pièces, des points d’Elo et de l’expérience (si vos pokemon ne sont pas niveau 100) en remportant vos matchs, tout cela variera en fonction de votre ligue actuelle.
À noter que si vous perdez vos matchs, vous perdrez également des points d’Elo.
Votre Elo diminuera aussi si vous quittez le combat, si vous le refusez ou si quelqu’un vous combat et que vous ne gagnez pas !
Vous avez 20 cœurs, qui correspondent à 1 combat/cœur, vous récupérez 1 cœur toutes les 5 minutes, mais vous pouvez aussi en acheter dans le Magasin (icône à droite de l’Arène PvP) en échange de cristaux.

5 cœurs pour PvP : 15 cristaux
20 coeurs pour le PvP : 45 cristaux

PS : Vous pouvez aussi combattre vos amis, cela ne vous coûte aucun coeur, cependant, vous ne gagnerez/perdrez point d’Elo, de pièces ou d’expérience.

II - Et c’est quoi l’Elo ?


L’Elo est un système d’évaluation permettant de déterminer le classement des meilleurs joueurs/semaine au PvP.
Ce classement mène aussi à des récompenses en fonction de votre ligue :

Ligue Bois : à partir de 1100 Elo : 15 cristaux
Ligue Bronze : à partir de 1400 Elo : 20 cristaux
Ligue Fer : à partir de 1800 Elo : 30 cristaux
Ligue Acier : à partir de 2300 Elo : 45 cristaux
Ligue Diamant : à partir de 2700 Elo : 65 cristaux
Ligue Mortelle : à partir de 3100 Elo : 100 cristaux
Le classement est remis à 0 chaque lundi à minuit et les cristaux vous sont versés sur votre compte quelques secondes après !

Attention, vous ne gagnerez que le nombre de cristaux indiqué selon votre ligue !
(Exemple : J’ai 2720 Elo, je ne gagnerais pas l’ensemble des cristaux jusqu’à la Ligue Diamant mais bien les 65 cristaux.)

Un top9 des meilleurs joueurs de la semaine est disponible afin de montrer votre talent pour le PvP !
Sachez aussi que le 1er de la semaine remporte un succès exclusif !

Voilà, ce guide est à présent terminé, j'espère qu'il vous sera utile.
Raven_soul
Dresseur
325 messages
30/05/18 à 16h52
Bien comme guide.
Becks
Dresseur
616 messages
30/05/18 à 16h57
Topic épinglé.
  • 1