[forum] Placer la bibliothèque de Lucio en lecture seule

Suggestions Créé par heero
  • 1
heero
Dresseur
567 messages
13/05/18 à 21h41
Je viens ici proposer de placer la bibliothèque de Lucio en lecture seule, ne laissant l'autorisation de poster qu'aux écrivains ayant été reconnus par la modération comme étant apte à déposer leurs écrits.

Pourquoi cette suggestion ? Car j'en ai marre, marre de voir des textes (si on peut appeler cela ainsi) qui sont, il faut être honnête à un moment donné, écrits avec les pieds, bourrés de fautes (là encore c'est un euphémisme), des pseudo "auteurs" qui vont balancer 25 prologues mais, jamais on ne verra une suite à ceux-ci.

Alors, oui, on va me dire, chacun est libre, s'il souhaite écrire il doit pouvoir le faire, mais justement, je ne les empêche pas en demandant ceci, je propose simplement d'éviter tout débordement d'illettrisme aggravé (comme c'est le cas actuellement) sur des sujets qui ne sont absolument pas travaillés un minimum à l'avance.
Lieu qui serait donc placé sous la surveillance de la modération qui donnerait ainsi son aval pour que le premier texte d'un auteur soit posté (ils jugeront donc sur la qualité du travail de la personne pour l'autoriser (ou non), mais inutile de sortir de Saint Cyr pour ça).
Certes, cela ressemble à une forme de dictature, mais pour être honnête, j'en ai plus qu'assez de rager intérieurement sur le fait que la langue française soit massacrée à longueur de temps sur le tchat et sur le forum. Me voilà donc ici afin de proposer qu'au moins une partie de ce forum échappe à cette marée nauséabonde avec un peu de sélection, parce que là... Ce n'est juste plus possible, de voir ça, je n'arrête pas de me dire qu'on file droit dans le mur et cela me met dans une colère profonde x).

(Bien sûr, ma proposition est entièrement sujette à discussion, amélioration, mais l'idée de base est là.)
AirMaskNinja_Yt
Dresseur
314 messages
13/05/18 à 22h52
J’espère que cette suggestion est une blague... ET ON FERA COMMENT POUR LES FICS MONSIEUR !!? (Désolé j’ai rager)

papaille27
Dresseur
82 messages
13/05/18 à 23h10
t'a bien fait
heero
Dresseur
567 messages
13/05/18 à 23h20
Tu es justement celui qui a fini de me convaincre de faire ce sujet, Airmaskninja, dans un sens, je dois te remercier de m'avoir convaincu de faire cette suggestion.
papaille27
Dresseur
82 messages
13/05/18 à 23h30
et après nous on fait comment pour poster nos récit légende ect... ?
heero
Dresseur
567 messages
13/05/18 à 23h37
Tes C/C tu veux dire ?

Je l'ai noté justement, en obtenant l'accord de la modération pour poster là bas, histoire de ne pas avoir le premier pécain venu voulant s'improviser auteur alors qu'il ne va faire qu'inonder inutilement la section avec des textes d'une dizaine de ligne à tout péter, blindés de fautes (il suffit de regarder les derniers sujets postés, bourrés de fautes et d'incohérences) et qui sera au final abandonné dans les semaines qui vont suivre.

Mais il faut voir aussi le coté pratique en mettant la section en lecture seule, les textes seront plus lisible, plus besoin de scrole ou changer de pages à chaque fois pour lire la suite, ce sera disponible directement.
Un simple topic réponse en taverne concernant la fic précisément suffirait et tout serait ainsi plus clair.
papaille27
Dresseur
82 messages
13/05/18 à 23h42
ah ok dac et C/C je ne sais pas ce que ça veut dire ^^'
Tayaress`
VIP
226 messages
14/05/18 à 0h19
Copié/collé
YokiyoShintaro
Dresseur
154 messages
14/05/18 à 0h36
Très bonne initiative de ta part heero. J'avoue avoir esquissé un sourire quand tu as parlé de dictature. Cependant l'idée est vraiment pas mal. On aura moins souvent envie de se crever les yeux en lisant déchiffrant les textes de certains auteurs, qui, comme tu l'as si bien dit, massacrent la langue française. ^^'
vibou
Dresseur
37 messages
14/05/18 à 18h51
en bon français dans le texte, "je plussoie" à l'idée d'heero
Raven_soul
Dresseur
325 messages
16/05/18 à 17h44
Pas mal dans l'idée et puis j'avoue que les fautes sont très fréquentes du genre : "lorsque je vu sa" ... Quelqu'un l'a dit dans un oral. .-.
Ryuk0812
Dresseur
35 messages
16/05/18 à 17h53
non moi je trouve ça nul même si les fautes m'énerve, demander pour avoir le droit de s'exprimer/écrire/commenter. Voir sa fic bloqué ou rejeté juste parce qu'une personne ne l'aime pas, ça me serait insupportable, et pas qu'à moi je pense... Et s'il te plait, arrête de critiquer tout le monde à la moindre faute. Bonne journée.
Regis1
Dresseur
345 messages
16/05/18 à 19h55
Ryuk j'ai parlé lomptemps avec lui et depuis le début j'étais d'accord avec lui avec du recul on s'en rent compte
  • 1