La GS ball : Un secret ?

  • 1
papaille27
Dresseur
82 messages
12/05/18 à 21h20
Pourquoi la GS ball me diriez vous, et bien... c'est c'est la ball la plus complex de pokémon. Elle était l'objet clé dévoilant la deuxième génération des jeux Pokémon avec l'arrivée des jeux Pokémon Or et Argent. GS est à la fois l'acronyme de Gold & Silver (Or et Argent) en français et de Giga-Super, comme le dit un PNJ à l'embarcadère d' Ho'ohale dans Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune


Elle est décrite comme une Pokéball ordinaire avec la partie supérieure colorée en Or (Jaune) et la partie inférieure en Argent (Blanc).




La requête du Professeur Chen


La première apparitions de la ball est dans l'épisode 81 ''Alerte au Bourg Palette'' ,Sacha rentre au Bourg Palette après sa défaite à la Ligue Pokémon. Complètement désoeuvré, il reçoit une mission de la part du Professeur Chen.


Il doit ainsi se rendre à l'Archipel Orange pour récupérer une ball mystérieuse : la GS Ball, auprès du Professeur Flora. Sacha ne peut rien refuser au Professeur Chen. Le Pokégroup se met donc en route.


Découverte dans l'Archipel Orange


C'est ainsi qu'à l'épisode 85 ''Le danger Poké ball'' , Sacha et ses amis arrive à l'île de Valencia, ou demeure du Prodesseur Flora. Celle-ci remet la GS Ball à Sacha, en lui expliquant qu'elle n'a pas pu l'ouvrir, ni la téléporter, peu importe les moyens mis en œuvre, et Pierre décide de rester à ses côtés.


Lors de l'épisode suivant (Pokémon en détresse), Sacha apprend l'existence d'une Ligue Orange. Poussé par son instinct de grand Dresseur Pokémon, il se met d'accord avec le Professeur Chen, afin de pouvoir y participer avant de ramener la GS Ball. Sacha et
Ondine accueillent en même temps dans leur groupe Jacky, un Observateur Pokémon et grand fan du Professeur Chen.




L'envoi à Johto


Après une victoire inattendue de Sacha à la Ligue Orange, celui-ci ramène enfin la GS Ball auprès du Professeur Chen à l'occasion de l'épisode 117 ''Le plus lamentable chapiteau du monde'' . Celui-ci ne peut pas non plus faire grand chose de la GS Ball, et demande encore une fois aux héros leur aide.


Ceux-ci doivent amener la GS Ball auprès de Fargas, expert en Balls, qui se trouve à Écorcia, dans la région de Johto. Sacha et Ondine s'envolent ainsi vers d'autres aventures, tout en récupérant Pierre au passage (probablement rejeté par le Professeur Flora) et en laissant Jacky, nouvel assistant de son idole, le Professeur Chen
.

C'est à l'épisode 143, ''Suspense en suspens, que la troupe arrive auprès de Fargas. Celui-ci n'arrive pas non plus à percer les secrets de la GS Ball, mais la conserve, afin de prendre le temps de l'étudier.
.



Le mystère a été résolu ?


Finalement, en 2008, Masamitsu Hidaka, un vétéran du staff de la série d'animation Pokémon, a déclaré et confirmé que la GS Ball contenait bel et bien Celebi dans la série animée Pokémon et que cela aurait été révélé dans un grand arc d'épisodes. Mais Celebi a été mis en guest-star dans le film 4 et donc le projet a été abandonné et la GS Ball est partie dans les mains de Fargas pour être oubliée. C'était tout simplement un changement de scénario soudain.


Fabrication


La GS Ball est conçue à partir d'une plume d'or de Ho-Oh et une plume d'argent de Lugia. Fargas est la seule personne qui peut la fabriquer, il en fabrique d'ailleurs une nouvelle sous la menace de Fredo.



je tiens quand mêm a dire que ce n'est pas de moi, je l'ai fait dans le seul bute de vous en apprendre encore plus sûr le monde facinant des pokémons.

le lien vers l'article : http://www.pokepedia.fr/GS_Ball

Regis1
Dresseur
345 messages
12/05/18 à 21h51
l'histoire de Red danruge feu
Becks
Dresseur
616 messages
13/05/18 à 20h45
Meme question pour ici, écris par toi meme ou tu as copier/coller un texte existant déjà ?
papaille27
Dresseur
82 messages
13/05/18 à 22h04
oui j'ai fait ça pour que tout le monde connaissent les petites choses de pokémon, mais pas tout je delete ?
heero
Dresseur
567 messages
13/05/18 à 22h30
Quand on fait un copier de quelque chose, on site sa source et voir on ajoute un lien ! C'est du vol sinon !
papaille27
Dresseur
82 messages
13/05/18 à 22h45
ci on met un lien ça s'appelle de la pub et puis j'ai mis juste en dessous que ce n'est pas moi qui est fait
AirMaskNinja_Yt
Dresseur
314 messages
13/05/18 à 22h47
On sait tous sur ce truc: c’est une ball spéciale pour Celebi (il était déjà dedans d’ailleurs) mais elle était impossible d’etre ouverte et comme Celebi était déjà célèbre bah pas la peine d’en rajouter et elle a sombré dans l’oubli chez Fargas
papaille27
Dresseur
82 messages
13/05/18 à 23h07
il y en as qui ne le savais pas je leurs fait juste partagé des histoire
AirMaskNinja_Yt
Dresseur
314 messages
14/05/18 à 9h35
Ok lel
Psarr
VIP
300 messages
14/05/18 à 9h52
Quand on fait un copier/coller, le préciser, créditer l'auteur et mettre un lien vers l'article original c'est pas de la pub, c'est le minimum...
papaille27
Dresseur
82 messages
14/05/18 à 18h09
c'est bon c'est fait
AnigmA
Invité
2919 messages
15/05/18 à 18h26
Dis, quand tu prends ton inspi quelque part, TU SOURCES.

https://www.youtube.com/watch?v=xNANXl8zpFE

Sérieusement.
papaille27
Dresseur
82 messages
15/05/18 à 18h33
Ani j'ai sourcer puis c'est pas sur youtube ni sur la vidéo de pokémon Trash
  • 1