GUIDE OFFICIEL SUR LES ŒUFS.

Questions et Tutoriels Créé par Invité Patatex Discussion fermée
  • 1
Patatex
Invité
421 messages
10/05/18 à 21h57
Guide migré sur le Wiki !

https://pokexp.com/guide/pension-oeufs/


Les oeufs, qui n’en a jamais mangé en omelette ? Oh c’est vrai, nous sommes dans Pokémon…
Commençons donc par la base de la base :

I - La Pension

Alors, pour commencer, où se trouvent les pensions dans le jeu ?
Elles ne sont pas aussi rares que les chromatiques, mais pas abondantes non plus. En effet, elles n’apparaissent que dans 3 zones, à savoir la Route 01 (elle est disponible dès le début du jeu puisqu’il s’agit de la 1ère zone), Bonville (accessible après avoir battu la ligue et découvert Sinnoh) ainsi que sur l’île Sevii 4 (débloquée via le bateau de Tropikacier, assez loin dans le jeu).

Les découvrir, c’est bien, mais comment ça marche ?
Sachez tout d’abord qu’il vous faudra deux pokémon de niveaux 30 minimum, un mâle et une femelle, de la même espèce ou famille (On parle ici des familles de pokémon, où, en y reproduisant 2 pokémon d'une même famille, on aura un œuf qui aura 50% d'appartenir à telle espèce, et 50% d'appartenir à l'autre espèce.) (Exemples : Pikachu mâle + Pikachu femelle sera égal à Pikachu mâle + Raichu femelle; mais, Amonita femelle + Kabuto mâle feront soit un kabuto (femelle ou mâle) soit un amonita(femelle ou mâle)). Sachez que les légendaires, les starters hormis les fakemon, les Pokémon obtenus par événement (Partysaure, Floette AZ…) ainsi que tout Prismillon spécial (Belgique,pokéball…) ne sont pas reproductibles.
Ensuite, il vous faudra les déposer dans la section “Mes Pokémon“ dans la pension, et vous devrez attendre 4h avant de pouvoir récolter votre 1er oeuf.

Une fois les 4 heures passées, retournez à la pension, cliquez sur la section “Oeuf “et vous obtiendrez votre oeuf si vous avez moins de 6 Pokémon dans votre équipe. Un oeuf max dans son équipe, inutile de libérer plus de place pour en stocker d’autres.
Celui-ci mettra entre 6h et 16h à éclore (à savoir qu’il y a 1/1000 d’avoir à attendre 16h et que la moyenne est entre 6h et 12h).
Dans le Centre Pokémon, section "Échanges", il est possible de faire un échange d’œuf en le déposant ou en envoyant une demande à un autre joueur ayant posé le sien.
Il est aussi possible de le déposer dans son pc, cependant, il vous sera impossible d'en récupérer un autre, il faudra le reprendre du pc, le faire éclore, puis en reprendre un autre.

II - Les Objets

Nous sommes probablement les personnes les plus gentilles sur Terre, et quel plus beau cadeau que de vous offrir des possibilités d’augmentation du taux de chromatiques ou bien d’ivs parfaits ou encore de diminution du temps lors de l’éclosion des oeufs ? Attention tout de même, nous aimons parfois porter les cornes du démon, et, vu qu’on vous adore, on a aussi introduit des balls spéciales (filet balls…) et plein d’autres gadgets hilarants !

1- Le Noeud Destin

Disponible à Bonville en échange d’une mission au collectionneur, cet objet va augmenter vos chances de tomber sur un oeuf avec de bons ivs (bien entendu, il faudra mettre des parents avec de bons ivs).


Nombres d’iv transmis :
Mère sans nœud + Père sans nœud : 1iv : Aléatoire des parents.
Mère avec nœud + Père sans nœud : 2ivs : 1 aléatoire des parents + 1 de la Mère.
Père avec nœud + Mère sans nœud : 2ivs : 1 aléatoire des parents + 1 du Père.
Père avec noeud + Mère avec nœud : 3ivs : 1 aléatoire des parents + 1 du Père + 1 de la Mère.


(Exemple : J’ai un Rattatac mâle 21-20-14-30 et un Rattatac femelle 15-24-17-31, tous deux ont un noeud destin, et bien leur oeuf aura 1iv du père aléatoirement, 1iv de la mère aléatoirement, et 1 iv aléatoire parmi ceux des 2 parents.)

2- La Ficelle Brillante

Disponible également à Bonville dans la même maison que le reste des objets de la liste . Lorsque cet objet est tenu par un parent, l’oeuf aura +5% de chance de plus d’être brillant. Les deux parents auront la possibilité de l’équiper pour obtenir un taux de +10% d’être brillant.

3- Le Tissu Chaud

Comme ses confrères, cet objet est aussi disponible dans la maison du collectionneur à Bonville. Cet objet quant à lui va réduire le temps d’attente de l’éclosion de 50% si un des parents en est porteur, et de 75% si les deux parents en sont porteur. L’objet est consommé après une utilisation.

Anecdote : Depuis la mise à jour POKEXP DX, il est possible de :
- Faire directement éclore votre œuf avec des cristaux en fonction du temps qu'il lui restera au moment même ( 80cristaux pour un oeuf récemment acquis, 40 pour un œuf à mi-chemin, et 20 pour un œuf qui ne tardera pas à éclore.
- Analyser l’œuf pour 30 cristaux pour savoir quel est le pokémon s'y trouvant ainsi qu'un mot définissant si le pokémon possède de bons ivs, correspond à la moyenne, ou alors n'est pas top.

Voilà, vous savez à présent tout ce qui concerne vos précieux œufs. Bon jeu !
Becks
Dresseur
616 messages
10/05/18 à 22h20
Topic épinglé.
SydCurl
VIP
51 messages
10/05/18 à 22h41
Très bon guide encore une fois patatex^^
Mais comme je suis un expert en reproduction je me permet de rajouter quelques précisions.

1) Ce n’est pas obliger d’avoir deux pokémons de la même famille pour obtenir un œuf. En utilisant deux pokémons de famille différentes il y aura également un œuf mais l’espèce aura une chance sur deux d’être la même famille que la mère ou le père.

2) L’IV aléatoire parmi ceux des 2 parents peux être parfois le même que l’Iv de la mère ou du père choisi par le nœud destin

3) L’œuf peut être stocké dans le pc le temps de la gestation, mais il faut le remettre dans l'équipe pour le faire éclore.

4) Depuis DX il est possible de dépenser des cristaux pour faire éclore quand tu le souhaite l’œuf, le prix diminue au fur et à mesure que l'éclosion approche. Il est également possible de dépenser des cristaux pour analyser l’œuf afin de connaître le pokémon à l'intérieur et une estimation de sa puissance (c'est à dire la somme total de ses Iv's) avec un adjectif "normal", "puissant" etc (je ne sais pas encore quel mots est utiliser pour chaque tranche d'Ivs et si la brillance est indiqué)

5) Il est possible de faire des échanges d’œufs avec d'autre joueurs dans les centres pokémon. Si vous avez analyser votre œuf, il peut tout de même être échanger mais l'autre joueur ne bénéficie pas de l'analyse et l’œuf que vous avez reçu ne sera pas analysé. Par contre si vous récupérer l’œuf que vous aviez analysé, vous bénéficiez encore de l'analyse.
Patatex
Invité
421 messages
10/05/18 à 23h01
J'ai rectifié ce qu'il manquait depuis la mise à jour ;) Merci à toi !
REXXOU
Dresseur
14 messages
11/05/18 à 15h27
très bon guide Patatex^^
Regis1
Dresseur
345 messages
11/05/18 à 20h10
franchement trés complet le guide
Patatex
Invité
421 messages
12/05/18 à 9h07
Merci. ^^
Sokhar
VIP
46 messages
18/09/18 à 1h08
Le wiki précise que le tissu se consomme après récupération d'un oeuf, qu'ne est-il du noeud destin ?

Le taux de drop avec le collectionneur à l'air très faible donc j'aimerais savoir si oui ou non c'est un objet qui se consomme avant d'en essayer un.
Byakko_
Invité
801 messages
18/09/18 à 6h57
Si il n'a rien précisé c'est qu'il ne se consomme pas, comme la ficelle brillante.
Patatex
Invité
421 messages
18/09/18 à 8h01
^ceci
Reshi
Banni
284 messages
18/09/18 à 21h02
super je cherchais le noeud destin et ton guide dechire
mitchll
Banni
29 messages
23/12/20 à 12h32
J’ai accouplé un airclair et un maskerre lapin. Ça a marché.
Patatex
Invité
421 messages
23/12/20 à 14h01
Ouais xD Par contre le guide est dépassé et sa nouvelle version est au wiki depuis 2ans donc merci de pas remonter de vieux topics 😂😂😂
AnigmA
Invité
2919 messages
23/01/21 à 14h30
Et du coup, je locke ce topic tout en le désépinglant, allez voir l'article du wiki !
  • 1