Rareté de tous les pokemon et leurs localisation après la MAJ dans Pokexp

• 1
Raidbreak
Dresseur
85 messages
08/05/18 à 11h03
Alors je vous le dit tout de suite il y aura du spoil sur les emplacements de pokes et sur les pokes en question
Dans ce topic je ne citerai pas airmure, carayon et farfuret car on peut les trouver autre part plus facilement mais vous allez voir, ainsi que héliatronc qui est juste l'évo de tournegrain avec une pierre soleil.

Vous êtes toujours là je suppose (bah oui si vous lisez ce message) alors c'est parti avec la liste des 4* :

Route Victoire: Salamèche
Chemin Lagon: Pikachu
Ile sevii 3: Raichu d'alola
R 208: Elektek
R 218: Metamorph
Strange cave/cave étrange: Draco et Barpau (pêche pour le second)
Chemin Dernier : Caratroc et c'est ici que ce trouve Airmure a 2*
R 216/217: Cadoizo
R 214: Démolosse
Lac Savoir: Cerfrousse
R 209: Ecremeuh
Grotte Mystique: Galekid
Mont Couronné: Galegon
Désert cactus: Kraknoix et Racifrouss
Village Nuage: Tylton et Draïeul
R 210: Mangriff et Séviper
R 211: Morpheo
Ile sevii 2: Kekleon
Route Azur: Relicanth
R 207: Métang
R 202: Pachirisu
R 222: Baudrive
Pilier Celeste: Spiritomb
Bois Crepus: Insolourdo Wandah et arakdo (en pêchant pour le 2eme)
Malefianice: Absol
Old Ecumecity: Miamiasme
R 203: Symbios
R 215: Couaneton
Marais 212: Limonde (cette blague de Loris XD)
R 3: Flabébé et Cabriolaine
Grotte Glagla: Strassie
R 1: Manglouton
Ecumecity (pêche): Vorastérie
Lac Vérité: Togedemaru
Grange Suspecte: Mimiqui
R 201: Biguacide
Route Yuki: Glapieu
Chemin Aroma: Pyrat
Chemin Champêtre: Lievolt

on passe aux (2) 5* avec:

Route Azur: Bulbizarre
Tropikacier (pêche): carapuce

Mentions honorables a farfuret 0* aux park ami (bon pour ceux qui ont pas d'ami glace il se trouve au sentier glacé) et a corayon 1* en pêchant a la route azur XD

J'espère que ce post vous sevira a l'avenir ;)

j'ai été aider par Sarcelle pour ce post, merci a elle ;)

Double post merged (08/05/2018 11:06)

Elle me fait noté que Psykokwak123 et lebg l'on beaucoup aider merci a eux aussi ^^
Raven_soul
Dresseur
325 messages
08/05/18 à 11h42
Oooh ... Il est beau votre guide ... On peut l'acheter à la fnac ? x)
TracerWikiDex
Dresseur
54 messages
08/05/18 à 12h51
Rajoutons Prismillon au Bois Crépu, si on veut faire des chenilles. Sinon on peut l'obtenir dans les shop.

Bon guide ^^

TracerFurtif
SydCurl
VIP
51 messages
08/05/18 à 13h16
La plus part de tes 4 étoiles sont des 5 étoiles

voici un petit topic du même genre qui n'est plus à jour mais très bien mis en forme qui peut te servir de base pour améliorer le tien: https://pokexp.com/forum/topic-2348/1
Tayaress`
VIP
226 messages
08/05/18 à 13h34
SydCurl ce sont bien des 4*, tous les anciens 5* (mis à part salamèche et carapuce) sont passés 4*après la Màj, meme si ils gardent le meme taux
Becks
Dresseur
616 messages
08/05/18 à 14h33
Dans l'idée, c'est très bien mais vu que le taux ne change pas pour les 5* devenus 4*, je vois pas trop l'utilité du topic.
Et déplacé au bon endroit.
Raidbreak
Dresseur
85 messages
08/05/18 à 15h16
merci becks ^^ je ne savais pas que ça devait aller la ^^
SydCurl
VIP
51 messages
08/05/18 à 20h04
J'ai n'ai pas trouver la maj qui parlait de se changement. Pourriez-vous me mettre le lien de la maj qui fait état de se changement de rareté s'il vous plaît?
sarcelle
VIP
18 messages
08/05/18 à 23h23
Ce n'est pas une maj à proprement parler. Mais il y a eu simplement quelques changements au moment de l'événement Arcko (week-end du 15 avril). Loris a fait remarquer qu'il avait changé l'apparence des étoiles dans le chat (on ne voit plus que les étoiles pleines). On a pu constaté les jours suivants que beaucoup de pokés 5* sont maintenant 4* (du moins en apparence, les taux n'ayant pas changé).
AnigmA
Invité
2919 messages
10/05/18 à 10h44
Le guide existe déjà et est épinglée dans la section actuelle. Je le laisse, mais voilà, il nécessite juste d'être complété (et actuellement, je n'ai pas le temps.)
sarcelle
VIP
18 messages
18/05/18 à 15h37
En réponse à Becks et AnigmA,
L'idée de ce topic c'est simplement d'avoir la liste des pokémons rares qu'on peut rencontrer dans la nature (4 et 5*).

Un guide beaucoup plus complet existe déjà, il est en train d'être mis à jour par Patatex mais il n'a pas la même utilité. On est plusieurs à avoir recherché, simplement, la liste des pokémons 4 ou 5*. Il n'y a qu'à voir le nombre de personnes qui demande si un pokémon est rare dans le chat. Cela m'aurait très utile quand j'ai commencé les échanges, pour savoir si le pokémon qu'on me proposait était aussi rare que le mien (notamment pokémon venant de zones à laquelle je n'avais pas encore accès).
Becks
Dresseur
616 messages
18/05/18 à 15h57
La liste de wandah était déjà complète, et le fait que les pokemons 5* > 4* ne changeaient rien avec le taux. Il suffisait juste de mettre à jour l'ancien topic.
Après vous ne cherchez pas clairement ou par vous même. En plus de ça, souvent c'est les mêmes personnes qui posent les mêmes questions dans le tchat.
Et beaucoup de mondes se débrouillent sans ça par eux mêmes, ils suffit de jouer, chercher dans la zone et on connait facilement par coeur les étoiles.
Maintenant vu les mises à jour sur l'autre topic, celui-ci fait office de doublon beaucoup moins complet et clair.
sarcelle
VIP
18 messages
18/05/18 à 17h26
Pour le moment ici il y a quand même les rares de Sinnoh. Mais c'est vrai que le topic aura beaucoup moins d'intérêt quand Patatex aura fini sa mise à jour.

L'intérêt de ce topic c'était pour moi d'avoir une liste des pokémons rares, ne sachant pas que le guide allait être mis à jour. Qu'ils soient 4 ou 5* d'ailleurs, car comme tu l'as dit les taux n'ont pas changé. Par exemple, comment savoir si le leveinard qu'on nous propose aux échanges est rare quand on n'a pas passé la ligue de Wandah ?

Les données seront bientôt dispo dans le guide de Patatex, mais leur compilation sous forme de liste peut être utile (ça évite de chercher dans le wiki puis dans le guide). Perso j'ai ma propre liste depuis longtemps et j'ai la rareté de toutes les autres pokémons aussi, mais si jamais ça en aide certains, pourquoi pas ?
Patatex
Invité
421 messages
18/05/18 à 17h42
J'arrive à faire parler de moi sans être présent lol superpouvoir.
Becks
Dresseur
616 messages
18/05/18 à 18h25
Bah pour savoir si tel pokemon est rare, tu avances dans le jeu et tu le découvres. C'est juste que maintenant vous voulez tout sans rien chercher et sauter les étapes.
Puis après ça s'étonne qu'on se retrouve bloquer et cela, c'est dans n'importe quel jeu et pour n'importe quoi.
Avant les guides pour les jeux étaient très rares sauf que maintenant, tout le monde veut tout d'un coup sans faire le moindre effort.
  • 1