La difficulté des jeux de maintenant

  • 1
  • 2
Kaiten
Dresseur
19 messages
25/04/18 à 23h58
Les jeux vidéos deviennent de plus en plus facile mais parmi les devs une petite minorité on décider de faire l'inverse d'augmenter un maximum la difficulté dans les jeux du genre ( ici je ne vais citer que les modernes et non les anciens : Undertale , Zelda BOTW ( Mode Expert ) , Getting Over It , Golfing Over It ,
Et ici les vieux : Final Doom ( plutonia ) , Tetris The Grand Master ( rank : Grand Master ) , " I Wanna Be The Guy " qui a donné naissance a l'horrible " I Wanna Kill The Kamilia 3 " ( qui est un fan game ) , Step Mania ,
Et au contraire certains essaye de s'adapter au tout public en proposant un jeu facile : Pokemon ( ou la strat n’existe pas dans le mode histoire ) ,
certains essaye plutôt de laissez les joueurs choisir leur difficulté comme dans : super mario odyssey ,

Enfin revenons a la base du jeux vidéo : Les bornes d'arcades , de base le game over était censé apporter une frustration au joueur qui le forcerait a re-insérer une pièce pour pouvoir surmonter ça et ça marchait trop bien mais maintenant que les consoles de salon et portables on tout pris sur le marché du jeu vidéo attendez deux seconde ! une question vous préfériez gagner dans votre jeu vidéo favoris ou un perdre et recommencer a la chaîne ? la majorité me dira qu'il préféré gagner sur son jeu favori plutôt que de casser sa console de rage donc voila pourquoi les jeux sont devenu facile mais au bout d'un moment les gens en auront marre de jouer a des jeux faciles et passerons sur d'autres jeux

et maintenant passons au précisions Zelda BOTW ( Mode Expert ) sur ce jeu des variantes du gameplay de base on été ajouter ex : Les monstres ont : plus de pv , plus d'attaque , plus de rapidité et ils vont crame de plus loin , ces variantes de gameplay sont très basique mais ont le mérite d'exister

Undertale est juste dur car il faut avoir de bon réflexe

Getting Over It : La précision des coups de marteau qu'il faut faire est juste énorme ( je vous invite a voir son speedrun : https://www.youtube.com/watch?v=jGa9822kdrw de 1:56

Golfing Over It : c'est un fan game de Getting Over It mais c'est une balle de golf qu'il faut diriger

Final Doom ( Mode Plutonia ) : ici plusieurs variantes de game play on été ajouter : les coups des monstres vont plus vite , les ennemis réapparaissent peu de temps après leur mort , il y'a 2 fois plus d'ennemi , les ennemis sont beaucoup plus rapide , et l'espace entre leurs coup sont beaucoup plus court note : q'une seule personne dans le monde a réussi a finir ce mode : Zero_Master

Tetris : The Grand Master ( Rank Grand Master ) : en début de game le jeu est facile mais quand vous commencez a être haut dans le niveau la vitesse des blocs est au maximum ( on n'a même pas le temps de voir les briques descendre ) et même pendant les crédits de fin il faut continuer d'empiler les blocs sans les voir ! Bref seulement 6 personnes on réussi a avoir le grade Grand Master

"I Wanna Be The Guy" Et "I Wanna Kill The Kamilia" : ici aucune variantes de gameplay ni rien a par que les précisions des saut est juste ENORMISSIME !!!!!!!!!!
ps : I Wanna Kill The Kamilia est beaucoup plus dur que I Wanna Be The Guy

Step Mania : Quand tu regardes jouer quelqu’un a Step Mania ta plus l'impression qu'il fait nimp sur son clavier alors qu'en faite il joue comme un pro

Pokemon : j'ai pas envie d'expliquer tellement il y'a de facteur qu'ils font que c'est facile

Super Mario Odyssey : certains niveau sont beaucoup plus facile que d'autres


Et voila maintenant j’espère que vous avez compris !


Signer : Kaiten
Louprenard
Invité
87 messages
26/04/18 à 12h52
J'ai rien compris parce que c'est bourré de fautes, tant de syntaxe que de conjugaison ou d'orthographe.
Regis1
Dresseur
345 messages
26/04/18 à 13h53
Bah déja pour pokémon la difficulté passais sur usul et sl. l seul jeu de la franchise qui est facile est x y pour moi sinon je suis d'accord
GallalameBlook
Dresseur
48 messages
26/04/18 à 18h10
Alors pour répondre : Mario odyssey a une courbe de difficulté nulle (pas nulle mauvaise, nulle = 0), les jeux pokémons visent les enfant, donc normal que la difficulté soit réglé sur facile de base, les jeux trolls type i wanna be the guy sont fait pour piéger les gens et le faire rager, tetris devient hard parce que sinon c'est trop simple
AnigmA
Invité
2919 messages
26/04/18 à 20h34
La difficulté de Odyssey réside dans le plateforming justement. Le random kéké lui prendra le chemin classique quand d'autres essaieront de pousser le jeu à ses limites (et certaines lunes sont pas faciles heh)
Thalou
Dresseur
97 messages
26/04/18 à 21h08
Ça dépend le public visé, en fait. Un jeu Mario ou Poké, visant principalement les enfants, ne doit pas être prise de tête, sinon les gamins ne vont pas en garder de bons souvenirs. Par contre, les jeux comme Undertale, ou le fameux "I wanna be the guy" visent un public plus "mature" (et, oui, je connais la fanbase Undertale, c'est pas la question)... Mais les devs de Poké ou Mario laissent des petits défis aux joueurs les plus âgés, pour pas les perdre. Je pense, évidemment, comme disait Ani plus haut, au lunes cachées de SMO, ou, justement, tu le mentionnais, le mode expert de BOTW. Bref, j'ai donné ma réponse à la question
Des zoubis :3
GallalameBlook
Dresseur
48 messages
26/04/18 à 22h06
Dans mon message j'ai pas parlé du cas undertale
Pour moi (membre du fandom en question) il y a deux parties. Le noyau cancéreux que j'appellerai par facilité Fandom de Sans, qui est l'idée commune du fandom ut, et le reste du fandom, somme tout plutôt classique. Bon ce détail passer j'ai du mal avec le fait de citer Undertale en jeu difficile? Okay la run génocide est faite de deux boss purement die and retry mais sinon la difficulté suit une courbe de difficulté normale avec une grosse montée une fois atteint le Core
Thalou
Dresseur
97 messages
26/04/18 à 22h12
Moui, c'est sur, je suis du même avis pour la fandom. Après, le jeu n'est pas forcément difficile aussi, mais c'était pour citer un de ses exemples. Après c'est sur, y'a beaucoup plus dur (coucou dark souls), mais le jeu n'est pas ""facile"" non plus. Comme tu as dis, le jeu à une difficulté "normale" ;) Bref, c'est quand même un jeu que j'ai énormément apprécié
GallalameBlook
Dresseur
48 messages
26/04/18 à 22h36
Pour ce qui est de mario odyssey, c'est comme dire que les jeux kirby sont difficiles parce qu'on peut faire le jeu en powerless.
C'est pas un argument valable. Il y a une différence entre difficulté et challenge imposable. Je n'ai aucun problème avec les jeux proposant des challenges imposables, c'est juste qu'il faut pas dire que le jeu est difficile. Mais après c'est vrai que le challenge de Mario odyssey est incroyable quand on regarde les sauts
Pour ce qui est des lunes difficiles, j'ai envie de dire que (toujours en comparaison avec kirby) l'arène des boss est hard.
Ce que je veux dire c'est que il peut y avoir dans un jeu objectivement facile des passages difficiles secondaires ou des possibilités qui offrent du challenge.

Et pour revenir sur le post de départ j'ai l'impression que c'est voir trois quatre vidéos de Trash ou laupok, condenser ça dans un message long comme mon bras et le balancer. (et puis bon c'est quand même pas TRES TRES GENTIL de pas avoir repris du PAULOK)
Thalou
Dresseur
97 messages
26/04/18 à 22h48
(ah, toi aussi, tu as reconnu le style de laupok et trash? :'| le pire, c'est qu'il y a des phrases toutes tirées des dernières vidéos des vidéastes et c'est dommage)
heero
Dresseur
567 messages
27/04/18 à 6h51
La diffiquoi ? Allons, ça fait déjà presque 10 ans que ce mot n'existe plus sur les jeux vidéos, ils ont tout simplifié pour que les gens soient heureux de réussir quelque chose rapidement (j'insiste sur le rapidement), remarque ça va de paire avec l'intellect, plus il se réduit, plus il faut que ce soit facile.
AnigmA
Invité
2919 messages
27/04/18 à 9h32
Nan pas vraiment heero.
Les gros jeux AAA sont assez facilités par rapport à avant mais la difficulté reste encore dans plusieurs jeux (bon, sauf dans ceux où elle a tjrs existé, cc Kirby). God Of War sur PS4 je crois est pas hyper facile. Ce sont surtout les jeux indés qui ramènent cette difficulté (Céleste, I wanna be the guy, Super Hexagon, j'en passe et des meilleurs, doit y en avoir plein)

Imo la difficulté dans les jeux Nintendo (en particulier Mario) a baissé depuis Super Mario Galaxy 2. Les jeux qui ont suivis étaient assez facile (excepté pour le dernier niveau final qui à mon sens aurait dû être des niveaux de fin de monde en fin de jeu), mais certains de leur jeu restent durs tout en étant accessibles aux nouveaux (Metroid - Samus Returns je crois)

Enfin, c'est vrai qu'un bon vieux jeu ni trop facile ni trop difficile ça me manque ;-;
Louprenard
Invité
87 messages
27/04/18 à 10h12
Ace Attorney est LA série qu'il te faut, alors, AnigmA. :)
AnigmA
Invité
2919 messages
27/04/18 à 11h15
Non, je parle difficulté... difficulté. Pas d'énigmes qui me font planter devant une heure, j'aime pas trop les jeux qui me demandent de la patience (sauf les RPG, étrangement.)

Megaman, par exemple, c'est difficile (et un peu trial and error mais bon)
Raven_soul
Dresseur
325 messages
27/04/18 à 13h08
C'est pareil pour Geometry dash ... ( Hors sujet total )
  • 1
  • 2