PokéBall ou HyperBall ?

• 1
  • 2
SansNom99
Dresseur
17 messages
20/03/18 à 12h18
Bonjour,

J'fais ce sujet car 90% des gens sur ce jeu disent que le taux de capture avec une PokéBall est le même qu'avec une Hyper. J'ai donc fais mon test pendant 3 jours, et en moyenne pour capturer un pokémon, je met entre 20 et 25 Pokéballs (il y a du avoir 3 ou 4 fois des pokémons que j'ai capturé en moins de 5 balls, très rarement quoi). En revenant avec mes Hyperballs que j’utilisais toujours avant, je capture mes pokémons en 2 ou 3 balls, même si parfois ca peut monter un peu plus, mais c'est très très rare. Alors je voulais avoir votre avis sur la question du coup. Vous voyez une différence ?
AnigmA
Invité
2919 messages
20/03/18 à 12h24
Si la vie est réduite, ça se voit encore plus :v
Hyper > Poké, ça va de soi
SansNom99
Dresseur
17 messages
20/03/18 à 12h25
Merci Anigma, je t'aime.
Inconnue
Banni
171 messages
20/03/18 à 12h35
Pour ma part, en fait, je joue comme dans les vrais jeux : a partir de certains level (25-30) les pokeball ont du mal, donc je prends des superball, puis vers le level 50, ca passe en hyperball. Mais j'avoue que quand un certain pokemon se présente, j'utilise toujours ma plus forte ball car normalement elle est sensé avoir un meilleur taux de capture.

Après sur pokexp, on dit toujours que baisser un pokemon ca n'apporte rien (cf les légendaires, mieux vaut spammer que réduire ses pv), mais balancer jusqu'a 20/30 ball ca devient lassant mais plus sur. Ici j'ai déjà eu le cas pour Shyamin notamment : je balance des hyperball car quand même c'est un légendaire, ca na pas marché avec 37 hyperball, j'ai lancé quelques superball, idem, je passe en pokeball et hop one shot c'est rentré.

Bref pour conclure, je ne saurai t'aider.
AnigmA
Invité
2919 messages
20/03/18 à 12h55
Je le dis, je l'ai dit et je le redis, réduire la vie ou infliger un statut à l'adversaire via une attaque support augmente les chances de capture.
SansNom99
Dresseur
17 messages
20/03/18 à 13h38
Je fais de même, en principe avec Brûlure, et les balls rentrent beaucoup plus facilemement. Donc les balls et les statuts ont bien un impact, ce que je pensais. Mais depuis le début que je joue, tout le monde me dit que tout ça ne sert à rien, mise à part 2 ou 3 personnes. C'est pour ça que je fesais le sujet :)
Inconnue
Banni
171 messages
20/03/18 à 13h48
Pourtant j'en passe du temps sur le tchat bizarrement, et je pense pas que ma mémoire me fasse défaut, je ne t'ai jamais vu le dire. Au contraire, j'ai plus vu dire que justement si on lance une attaque support, on a plus de chance que le pokemon meurt. Dans ce cas, pourquoi répéter à longueur de journée de spammer les légendaires au lieu de leur faire baisser la vie (via attaque normale ou support) dans ce cas si la capture est plus facile ? Pourquoi s'embêter alors, suffit de balancer l'attaque support, d'attendre 10 pv et lancer la ball (au risque d'échouer et bim, du coup il meurt).

Bref, peu importe, Joue comme tu le sens avec les ball que tu veux, suffit juste de farmer les sous pour pas être en manque de balls, sinon çà serait trop facile si tous rentraient en une simple ball, tu en ferais quoi après de tes sous ? xD
SansNom99
Dresseur
17 messages
20/03/18 à 13h58
Ouais, toute façon, maintenant que j'suis fixé, j'garde les Hyperball comme au début, et je continuerais à lancer des attaques support :)
Raven_soul
Dresseur
325 messages
20/03/18 à 16h44
J'ai pas compris '^'
SansNom99
Dresseur
17 messages
20/03/18 à 16h56
C'est simple, la plupart des gens prennent des pokéballs et disent que ça ne sert à rien de les affaiblir pour les capturer, mais personnellement j'y vois une différence, donc j'ai fais le topic pour demander les avis des autres.
Raven_soul
Dresseur
325 messages
20/03/18 à 18h46
Ah ... Là c'est plus clair '^'
AnigmA
Invité
2919 messages
20/03/18 à 19h59
Bon Inco, tu t'emmêles les pinceaux.

Oui, j'ai dit que c'était préférable de spammer les balls constamment sur un légendaire afin d'être sûr de le capturer sans le tuer.
Non, tu te trompes : j'ai déjà dit que réduire la vie / utiliser un statut augmente les chances de capture peu importe le Pokémon. C'est Loris qui me l'a confirmé, et c'est comme ça que je procède. Je prends un Pokémon de niveau équivalent et avec un support ne tuant pas (Sommeil, Gel, je sais pas hein), et voilà.

Ma mémoire ne me fait pas défaut non plus, je sais pertinemment ce que je dis. ^^
Raidbreak
Dresseur
85 messages
22/03/18 à 7h27
merci Ani ^^
Raven_soul
Dresseur
325 messages
23/03/18 à 8h04
Le message de Raidbreak inutile. '-'
DragonWater
Dresseur