Tableau des résistance et faiblesse mal fait

  • 1
FoxShiny
Banni
133 messages
05/03/18 à 9h28
si j' ai crée se topic c' est pour mettre le doigt sur une imperfection du wiki qui peut être très endicapante la lisibilité des résistances et faiblesse d' un pokémon

Là le pokémon est Florizarre de type Plante/poison
la les types son donner comme sa sans aucune catégorie on pourrait se dire que oh les attaques de florrizard sont 2 fois moins fort sur le type dragon (alors qu' il ne précise pas que son attaque de type poison elle est neutre sur se type)
se n' est qu' un exemple mais il y' en a tant d' autre et pour quelqu' un de nouveau qui connaît pas forcement sa table des type sa peut être dur
donc je propose qu' on mettent un format qui ressemblerai plus à sa

avec le tableau des types a côté si la personne veut voir sur quoi tape son florizarre ou un autre tableau du genre sauf que cette fois ont dit quel type du poké tape quelle type par exemple: plante>eau plante
Khayle
Invité
16 messages
05/03/18 à 10h00
Bonjour FoxShiny,

D'après ce que je lis, ce qui te semble manquant, c'est donc une colorisation pour avoir une meilleure lisibilité ? C'est envisageable, en effet, mais il est déjà indiqué à côté du type le multiplicateur affecté par la sensibilité du Pokémon (en l'occurrence : le poison est résisté deux fois, il n'inflige donc que 25% des dégâts, soit x0.25). Par pur souci de clarté, je ferai remonter ta suggestion auprès de Loris.

Merci pour ta suggestion !
SydCurl
VIP
51 messages
05/03/18 à 12h42
Je comprend ce que tu veux dire et c'est vrai que le wiki ne montre que les résistances du pokémon et non les types contre lesquels il est efficace.
Le nouveau wiki donne déjà plus d'informations sur le pokémon que la version précédente. Le mieux pour aider les nouveaux joueurs (qui ne cherches pas sur le wiki pour 3/4 d'entre eux) il serait plus simple de rajouter un tableau des types complet dans la section tutoriel (je le fais ce soir) plutôt que de rajouter pour chaque pokémons deux lignes avec l'efficacité des attaques du type principal et secondaire.
Évitons de rajouter du travaille au dieu Loris si on peut le faire nous même ;)
erwannyeb
Dresseur
124 messages
05/03/18 à 15h35


pour Kyurem c'est dragon x2 non? et glace neutre?
(il se peut que je me trompe)
Xayoh
Modérateur
157 messages
05/03/18 à 15h50
C'est pas les faiblesses ça. C'est les types contre lesquels Kyurem à un avantage ou désavantage. ^^
erwannyeb
Dresseur
124 messages
05/03/18 à 15h51
AH ! ok merci ^^'
  • 1