Débat: votre génération préférée ou détéstée

AnigmA
Invité
2919 messages
12/02/18 à 13h29
Alors je sais pas si tu as joué à US/UL mais justement le post-game (je spoilerai pas) de ce jeu est plus étoffé que X/Y (mais pas autant que D/P, certes...), tout comme la difficulté d'ailleurs. Pas aussi dur que D/P, bien plus dur que BW2 et X/Y, en tout points (surtout sans multi-exp). Y avait zéro post-game dans X/Y, si ce n'est les petites enquêtes de Beladonis (nan sérieux quelqu'un les a fait ?)

Les Z-Moves au contraire j'trouve ont permis à rendre des Pokés plus intéressants qu'ils ne l'étaient déjà comme Drattak, relégué à l'UU repassé BL grâce à Supersonic Skystrike) qui combinés à la Méga font certes lourd un peu mais relativement sympathique.

Niveau UC jvais pas mentir ça passe ou ça casse avec moi, Zéroid je l'apprécie pas alors que Cancrelove ou Bamboiselle sont mes préférées.

Petite parenthèse fermée, jvais faire mon ptit ressenti.

1G : Le jeu avec le recul est lent, a ce sentiment de jeu mal balanced mais hey, tous les Pokémon sont bien, le scénario est sympathique et la difficulté est présente. Dommage qu'il y ait pas de post-game, mais en même temps, c'était la première base, qui a d'ailleurs bien marché.

2G : J'ai pas touché à la 2G encore (jamais... :v) mais je prévois sous peu de jouer à HG/SS pour tester et faire mon avis. De ce que j'ai vu auparavant, ce jeu a l'air divin par son post-game long et intéressant, tout en ayant des Pokémon légendaires stylés et mémorables. Un jeu que je ne vais pas manquer de jouer une fois que j'aurais fini Emeraude + :D

3G : Une des meilleures générations, un scénario assez simpliste mais efficace (et hilare, honnêtement), une bande son sublime avec des musiques mémorables et inoubliables (Mt. Mémoria Extérieur, Vs. Ancient Pokémon... etc :v), la difficulté toujours présente et des légendaires très intéressants, qui restent encore aujourd'hui très appréciés. PS : Latias et Latios best dragons <3
Aussi, l'apparition du Battle Frontier dans Emeraude est un énorme + qui m'a fait adoré la génération encore plus. Un très long et intéressant postgame, qui donne malheureusement... 2 baies très rares. J'aurais bien aimé un ticket pour jirachi et Deoxys à la place :v

4G : Ma génération préférée de loin, Platine étant mon premier jeu certains diront qu'il y a le facteur nostalgique, mais je peux pas dire que je n'aime pas ce jeu. Du scénario en passant par la Zone de combat, la difficulté et les personnages inoubliables comme Cynthia ou Hélio tout comme les nouveaux Pokémon tels que Rhinastoc ou Magnézone ainsi qu'aux légendaires de cette génération (malgré le fait que comme disait silver900, certains indisponibles sauf ticket, ou encore avoir Regigigas pour avoir les Golems, et avoir les Golems pour avoir Regigigas, pardoooon ? :v) ont cimenté la 4ème génération comme ma génération préférée. Le design des Pokémon ainsi que la musique du jeu sont phénoménaux. Meilleurs que la 3G en tous points.
Seul petit bémol : j'aurais aimé que les combats sont plus rapides, même si voir la jauge descendre lentement rajoute pas mal de tension.
Point Bonus : Carchacrok de Cynthia. La villa qu'on a gratis dans Platine, personnalisable. Giratina.

5G : Le design m'a pas fait adhéré honnêtement (les gifs... burk), mais les légendaires sont très classes, la difficulté moins présente qu'en 3/4G, le scénario plus étoffé, mais j'ai pas apprécié cette génération... réellement. Qui plus est, certains designs ont l'air peu inspirés alors que d'autres sont très cool (peut-être que trop de Pokémon ont été rajoutés ?), genre j'n'aime pas du tout Pashmilla (sérieux...) alors que Golesmatoc est classe et sympa. Les musiques un peu moins mémorables imo (mais y a de superbes musiques hein, HEIN)

PS : j'ai pas acheté le jeu, j'aurais dû je pense, juste pour le PWT qui a l'air génial. :v

6G : j'ai apprécié malgré la facilité déconcertante du jeu, le manque de scénario, et surtout, que fout Dianthéa. Elle ne fait rien tout le jeu :v
Moins de Pokémon ajoutés, j'ai apprécié aussi ainsi que le passage en 3D. Les nouvelles techniques de shasse étaient bien classes. Dommage qu'il y ait pas de post-game cela dit. J'ai aussi apprécié parce que... bah c'est la France quoi, en plus des éléments référençant la 1G (coucou la forêt de Neuvartault, coucou les starters 1G). Les musiques sont superbes aussi, et surtout, les CT réutilisables c'est cool.
PS : Les Méga-évolutions rendent le jeu facile mais on peut pas dire que c'est naze. Super ajout de gameplay imo :3

7G : Bon step-up par rapport à la 7G. Post-game sympa dans US/UL, grosse surprise pour ma part vu que j'y ai joué en blind, la difficulté fait son retour et les designs sont classes. Les musiques de combat restent les plus mémorables, le reste est un peu... oubliable (sauf le Mont Lanakila et le Grand Canyon de Poni.). Se débarrasser des CS était cool, mais j'aurais préféré les arènes (bien que le truc des épreuves c'est cool, mais voilà, c'pas aussi cool que les arènes).
Le scénario est très cool aussi, les personnages plus intéressants (même Guzma) et Danh. Juste Danh. J'ai rien d'autre à dire.

D a n h e s t l e m e i l l e u r P N J d e c e j e u

(ps : Les Z-Moves c'est cool, mais ça fait un peu trop en strat je trouve. Mais c'est sympa. :v)
Regis1
Dresseur
345 messages
13/02/18 à 17h08
Les ct réutilisable sont apparu dans la 5g ^^
Zx022
Dresseur
571 messages
14/02/18 à 13h28
HG/SS c'est de la 4G ;)
AnigmA
Invité
2919 messages
14/02/18 à 15h45
Je parle hors remakes
DragonWater
Dresseur
119 messages
14/02/18 à 17h39
Rien à dire sur ce que a dit Anigma
TracerWikiDex
Dresseur
54 messages
15/02/18 à 17h17
Personnellement je préfère la 3G, les 3 mais surtout Émeraude.
Si vous voulez de la difficulté, je conseille fortement Pokemon Vega qui est le summum dans ce domaine, qui est Très long, et que je suis loin d'avoir fini.
Hug98
Dresseur
12 messages
16/02/18 à 0h29
je vais faire mon classement des des jeux en commencent par celui que j'aime le moins jusqu'à mon préféré :
- 6G : la pire selon moi puisque la facilité détruit le jeu (coucou les 20 niveau de plus que les adversaire sans chercher à m’entraîner), mais aussi, je n'ai pas accrocher du tout à l'histoire (peut être car je rageais sur sa facilité).
- 1G : certes la nostalgie pourrais la faire être plus haut dans le classement mais si on est réaliste, on trouve de nombreux défauts, certe en liens avec l'époque de sa sortie, mais si on doit être objectif, l'histoire est très simple (et est la base de celle des autres jeux), les graphsmes, même si c'est très compliquer de lutter contre les génération actuelle.
- 2G : j'ai passer énormément de temps dessus a tel point que j'ai fais la ligue une 100aine de fois avant de comprendre qu'il y avait une autre région à explorer (j'étais petit, faut me pardonner). c'est le premier jeux en couleur.
- 7G : je n'ai pas encore eu le temps de jouer à USUL a cause des études, mais il faut que je me rattrape. après le carnage de la 6G, c'est bon d'être de retour à un jeu plutôt compliquer. l'histoire est très bonne.
- 5G : une de mes préféré puisqu'elle a une excellente histoire, qu'on suit sur deux jeux qui sont vraiment la suite l'un de l'autre. il y a aussi cet essai de changer avec pour noir et blanc le personnage principal qui n'a pas 10ans. j'ai adorer de voir qu'il y avait des mouvements pendant les combats, même s'ils étaient très sommaires.
- 3G : on passe à ma préféré, la génération que j'ai le plus sécher. l'histoire est très classique, mais la difficultée est là (sans faire de séance d'xp, on arrive à la ligue avec des poke qui ont 5 niveau de moins que ceux de la ligue). mes pokemon préféré font partis de cette génération. et puis la zone de combat dans emeraude qui était très cool.

vous noterez qu'il manque la 4G, à laquelle je n'ai jamais eu l'occasion de jouer, malheureusement, même si je sais que l'histoire est plutôt bonne.
Raven_soul
Dresseur
325 messages
16/02/18 à 7h55
alors ma préférer reste la 4G qui ma marqué avec mon darkrai niveau 1 avec de stats de niveau 70 x) , et parce que je me rappelle encore de Cynthia qui m'a marqué avec son carchacrok trip par mon darkrai lv 1 x)
AirMaskNinja_Yt
Dresseur
314 messages
16/02/18 à 8h47
La 4G c’est trop dur, mais je rejouerai peut être a Platine ou Perle sa fait 1823936329 millions d’années que j’ai plus jouer. Mais je me rappelle très bien de Cynthia. Si je trouve comment importer des Pokémon de VersionNoire j’lui met la raclée du siècle
Raven_soul
Dresseur
325 messages
16/02/18 à 10h09
tu peut pas mais tu peux la combattre dans noir et blanc 1 et 2 '^'
Regis1
Dresseur
345 messages
16/02/18 à 17h13
dans noire 2 elle est trés forte plus que dans platine ou noir 1 (c'est mon avi )
Psarr
VIP
300 messages
16/02/18 à 18h58
La 4G elle est pas spécialement dure. C'est même la 1ere génération que j'ai fini
AnigmA
Invité
2919 messages
16/02/18 à 19h21
Les mecs qui disent que la 4G est dure, arrêtez Pokémon svp

Le dosage de difficulté est tout ce qu'il faut
Regis1
Dresseur
345 messages
16/02/18 à 20h03
j'aime la diffuculté dommage qu'aujourdhui les génératin sont trop facile
sur un point je suis pas d'accord avec ani parce que dans la 5G il y a certes des dresseurs nul comme dans toutes les génération et il y a des dresseurs/dresseuses comme inézia N Ghoyah Gujava Red Cynthia .... après j'aime le défi