Débat: votre génération préférée ou détéstée
Café du commerce
Créé par
Regis1
10/02/18 à 10h27
perso, pour moi, pokémon c'était mieux avant, quand je joue a pokemon US et quand je joue a or, je sens largement la différence, en plus la 3d et moi sa fait 36 donc bon
11/02/18 à 11h59
Meilleure : 4G
Pire: 7G
Pire: 7G
11/02/18 à 15h29
je vois pas comment autant de gens peut aimer la 4G alors que la 7G est la meilleure de toutes vraiment, si vous êtes pas content a cause des légendaires, alors arrêter de râler et chercher dans les ultra brèche !
moi j'ai trouver Palkia a mon 2eme essai mais il est pourri car Palkia niv60 vie maximum se fait direct capturer par une filet ball ! je sais que vous me prenez pour un con a cause du fait qu'il est type eau mais C'EST UN LEGENDAIRE QUOI !
en plus avant on devant apprendre a nos Pokemon des capacités "inoubliables"
EX: ton pokemon a Tranche, Tranche qui peut trancher donc aussi couper des choses, MAIS, ton Pokemon ne peut pas couper un simple arbuste alors qu'il peut TRANCHER DES GENS QUOI !
du coup tu devais te procurer un "esclave CS" (Pokemon a qui tu apprend toute les CS et que tu utilise jamais en combat) mais du coup sa te prend une place dans ton équipe et sa c'est énervant, surtout quand tu dois utiliser ton esclave CS pour aller a un boss et que ta team stratégie n'est pas au complet a cause de l'esclave CS
grace a la 7G, on a des pokemon qui nous appartient pas et qu'on peut utiliser n'importe quand sans perdre une place dans l'équipe et sans esclave CS et du coup sans CS.
Pokemon c'etait PAS mieux avant
moi j'ai trouver Palkia a mon 2eme essai mais il est pourri car Palkia niv60 vie maximum se fait direct capturer par une filet ball ! je sais que vous me prenez pour un con a cause du fait qu'il est type eau mais C'EST UN LEGENDAIRE QUOI !
en plus avant on devant apprendre a nos Pokemon des capacités "inoubliables"
EX: ton pokemon a Tranche, Tranche qui peut trancher donc aussi couper des choses, MAIS, ton Pokemon ne peut pas couper un simple arbuste alors qu'il peut TRANCHER DES GENS QUOI !
du coup tu devais te procurer un "esclave CS" (Pokemon a qui tu apprend toute les CS et que tu utilise jamais en combat) mais du coup sa te prend une place dans ton équipe et sa c'est énervant, surtout quand tu dois utiliser ton esclave CS pour aller a un boss et que ta team stratégie n'est pas au complet a cause de l'esclave CS
grace a la 7G, on a des pokemon qui nous appartient pas et qu'on peut utiliser n'importe quand sans perdre une place dans l'équipe et sans esclave CS et du coup sans CS.
Pokemon c'etait PAS mieux avant
11/02/18 à 15h37
Les CS étaient relous , (a l’exception de Cascade et Surf) J’ADORE La 2G , parce que y’a eux les types Acier et Tenebre ! C’etait Donc plus jouable que la 1G la ou t’avais un Psy tu def tout , c’est la ou y’a commencer à avoir un personnage qui est une fille , j’aime bien l’histoire avec celle du rival , un voleur sans scrupule qui prend les pokemons pour des machines de guerre (comme nous d’ailleurs) fils de Giovanni , Comme (je trouve) que le jeu est bien , et qu’il est long ! Le jeu est cool ! et celle que j’aime le moins c’est la 4G , je trouve que les graphismes sont biens (Sauf des héros ;-;) et les’ animations d’attaques que j’ai pas aimé , (pour moi) on aurait dit un fangame à la va-vite , (pas finis le jeu donc je peux pas plus juger) bref c’était juste mon avis
11/02/18 à 17h16
Ce que je vois surtout Air c'est que tu n'aimes pas la difficulté vu tout ce que tu as dit ^^. Et la 7G voir la 6G a rendu pokemon encore plus facile pour les jeunes joueurs comme toi.
Toute façon la 4G est une des meilleurs génération et le restera pour longtemps en tout point de vue, vu les nombreux changement qu'elle y apporte. Et la meilleur pour beaucoup dont moi.
Et c'est aussi une des plus appréciés quoiqu'on en dise.
Toute façon la 4G est une des meilleurs génération et le restera pour longtemps en tout point de vue, vu les nombreux changement qu'elle y apporte. Et la meilleur pour beaucoup dont moi.
Et c'est aussi une des plus appréciés quoiqu'on en dise.
11/02/18 à 17h59
1G: Graphismes pourris, OK. Noms de pokemons pourris aussis. Mais c'est le premier volet, les bases de pokemon (et puis certains pokes sont marrants).
2G: Assez bien, mais pas très populaire et même pas de trio légendaire.
3G: Generation populaire depuis ROSA, et pas mal de légendaires.
4G: Basée sur les origines de l'univers. Bonne generation, avec le plus légendaires.
5G: MON DIEU LES GROS DRAGONS BIEN BADASSES QU'ILS ONT MIS EN LEGENDAIRES!!!!!
6G: XY a apporté de la douceur dans le monde brutal de Pokemon grâce au type fée. En plus ils ont ajoutés la méga-évolution.
7G: 2ème Generation basée sur les dimensions. Elle a ajouté un nouveau concept de pkemons, les ultras chimères. Mais on regrette un peu les graphismes pixel de la 4G.
8G: On connait juste les légendaires et les starters (Cosmos Chaos), mais il est possible que ce soit un troll de GameFreak.
J'ai fait une boulette à la 4G: avec beaucoup de légendaires.*
2G: Assez bien, mais pas très populaire et même pas de trio légendaire.
3G: Generation populaire depuis ROSA, et pas mal de légendaires.
4G: Basée sur les origines de l'univers. Bonne generation, avec le plus légendaires.
5G: MON DIEU LES GROS DRAGONS BIEN BADASSES QU'ILS ONT MIS EN LEGENDAIRES!!!!!
6G: XY a apporté de la douceur dans le monde brutal de Pokemon grâce au type fée. En plus ils ont ajoutés la méga-évolution.
7G: 2ème Generation basée sur les dimensions. Elle a ajouté un nouveau concept de pkemons, les ultras chimères. Mais on regrette un peu les graphismes pixel de la 4G.
8G: On connait juste les légendaires et les starters (Cosmos Chaos), mais il est possible que ce soit un troll de GameFreak.
Double post merged (11/02/2018 18:01)
J'ai fait une boulette à la 4G: avec beaucoup de légendaires.*
11/02/18 à 18h04
ninja_yt euh je l'ai bien dit chacun son opinion ça fait partie de la libérté d'expression (euh pas de "grots-mots" aussi )
pour moi j'aime ou je détèste forçément une génération mais en vrai elle vallent toutes le coup ça varie des avis
Double post merged (11/02/2018 18:12)
pour moi j'aime ou je détèste forçément une génération mais en vrai elle vallent toutes le coup ça varie des avis
11/02/18 à 18h55
Les CS c'était certes chiant mais on a fait avec pendant 18 ans et on en est pas mort, faut arrêter.
Et forcément que Palkia est plus simple à capturer dans USUL. Les taux sont plus les même, c'était pas le même délire dans D/P/P. Si tu veux voir un truc d'époque, fait le sur le jeu d'origine, pas sur un jeu sorti 11 ans après.
Pas de trio légendaire? Dans la 2G? Entei/Raikou/Suicune comptent pas?
Et forcément que Palkia est plus simple à capturer dans USUL. Les taux sont plus les même, c'était pas le même délire dans D/P/P. Si tu veux voir un truc d'époque, fait le sur le jeu d'origine, pas sur un jeu sorti 11 ans après.
Pas de trio légendaire? Dans la 2G? Entei/Raikou/Suicune comptent pas?
11/02/18 à 19h22
euh, avant c'etait master ball direct sur plakia/dialga
11/02/18 à 19h56
Tu peux dire ça pour n'importe quel jeu alors, ton argument ne tient pas la route.
11/02/18 à 20h13
master mewtwo master ball lugia master ball groudon master ball terrakium master ball yveltal master ball sur solgaleo sa marche aussi ^^
12/02/18 à 8h27
ovian, TU sais, c'est TON avis sur ces génération, donc au lieu de dire " graphisme pourris ", TU peut dire que TU n'aime pas ces graphisme et quand TU dis " pas très populaire ", lol elle été drole TA blague car le nombre de cartouche vendu de la 2G est TRÈS TRÈS TRÈS GRAND et tous ces petit avis sur ces génération ne sont PAS mais alore pas du tout proche de l'avis de tout le monde, bref, j'éspère que tu ferra attention la prochain fois cordialement .
12/02/18 à 10h16
Psarr je parle des pokes centres du jeu
12/02/18 à 12h08
On peut pas dire que Electhor/Sulfura/Artikodin dans la 1G étaient au centre du jeu non plus, ni le 3 Cre dans la 4G et Terrakium/Viridium/Cobaltium dans la 5G... x)
Puis bon, tu peux pas dire que la 1 et 2G étaient pas populaires. Justement, c'est à cause de la popularité de ces jeux qu'ils ont continué, ce qui était pas prévu à la base
Puis bon, tu peux pas dire que la 1 et 2G étaient pas populaires. Justement, c'est à cause de la popularité de ces jeux qu'ils ont continué, ce qui était pas prévu à la base
12/02/18 à 12h24
1G : Le commencement, même si avec du recul y'a beaucoup de défauts : le type spectre qui n'avait que l'attaque ténèbres, vampirisme qui était la seul capacité efficace contre les psy ou encore l'unique stat de spécial qui combine atq et def. Cette version restera inoubliable c'était ma première version j'ai découvert le jeu et tout l'univers pokémon dessus il y avait une vraie difficulté ( surtout que je devais avoir 4-5 ans à l'époque ).
2G : Ce jeu que j'ai vraiment saigné, j'étais un peu plus agé quand j'ai eu le jeu donc c'était plus agréable pour moi de découvrir ce jeu par exemple à l'époque de la 1G je ne savais pas encore lire , je l'ai vraiment adoré même si les niveaux des pokémons sont relativement bas dans ce jeu il y a un vrai challenge dans le jeu avec red, au niveau des graphismes j'ai adoré tout comme l'ambiance sonore. En conclusion j'ai juste envie de dire héricendre <3 <3 <3
3G : Les pokémons ajoutés dans cette version était l'atout du jeu car je trouve la plupart fort et stylé. J'ai beaucoup joué a cette génération même si je restais un peu sur ma faim au niveau du post gam, enfin jusqu'a émeraude et sa zone de combat génial.
4G : La dernière génération sur laquelle j'ai passé beaucoup de temps, ce que je préfère dans cette génération c'est l'ajout d'évolution qui ont rendu plein de pokémons jouable ( dimoret, scorvol, corboss, togekiss, magnezone,... ), par contre ce qui m'a refroidi c'est le nombre de légendaire trop élevé et le fait que certains soit indisponible sans évènements genre les films.
5G : Je n'ai pas du tout accroché au style de graphisme et design des nouveaux pokémons, c'est la seul génération où j'ai pas acheté le jeu a sa sortie malgré tout j'avais ensuite joué à blanc 2 que j'avais au final apprécié car le jeu est complet avec une bonne durée de vie, pas mal de contenu post game. Et au final j'ai bien aimé certains pokémons de cette génération.
6G : La déception pas d'autres mots, une simplicité déconcertante, trop peu de nouveaux pokémons malgré l'ajout intéressant des méga l'histoire est trop courte. Au niveau du post game j'ai l'impression que si il est vide c'est parceque Game Freak nous a donné les outils pour le PvP et pour les shasses, ils ont du se dire qu'on s'occuperait bien ainsi.
7G : Un peu de fraicheur tout de même, au final la disparition des arènes ne m'ont pas dérangés, le fait de retirer les cs est très agréable l'univers du jeu est très beau et j'aime bien le design des pokémons de la région. Par contre les ultra-chimères je n'aime pas ce concept pareil pour les z moves et le jeu est comme pour la 6G trop simple et c'est la même pour le post game qui repose sur la shasse et le PvP.
2G : Ce jeu que j'ai vraiment saigné, j'étais un peu plus agé quand j'ai eu le jeu donc c'était plus agréable pour moi de découvrir ce jeu par exemple à l'époque de la 1G je ne savais pas encore lire , je l'ai vraiment adoré même si les niveaux des pokémons sont relativement bas dans ce jeu il y a un vrai challenge dans le jeu avec red, au niveau des graphismes j'ai adoré tout comme l'ambiance sonore. En conclusion j'ai juste envie de dire héricendre <3 <3 <3
3G : Les pokémons ajoutés dans cette version était l'atout du jeu car je trouve la plupart fort et stylé. J'ai beaucoup joué a cette génération même si je restais un peu sur ma faim au niveau du post gam, enfin jusqu'a émeraude et sa zone de combat génial.
4G : La dernière génération sur laquelle j'ai passé beaucoup de temps, ce que je préfère dans cette génération c'est l'ajout d'évolution qui ont rendu plein de pokémons jouable ( dimoret, scorvol, corboss, togekiss, magnezone,... ), par contre ce qui m'a refroidi c'est le nombre de légendaire trop élevé et le fait que certains soit indisponible sans évènements genre les films.
5G : Je n'ai pas du tout accroché au style de graphisme et design des nouveaux pokémons, c'est la seul génération où j'ai pas acheté le jeu a sa sortie malgré tout j'avais ensuite joué à blanc 2 que j'avais au final apprécié car le jeu est complet avec une bonne durée de vie, pas mal de contenu post game. Et au final j'ai bien aimé certains pokémons de cette génération.
6G : La déception pas d'autres mots, une simplicité déconcertante, trop peu de nouveaux pokémons malgré l'ajout intéressant des méga l'histoire est trop courte. Au niveau du post game j'ai l'impression que si il est vide c'est parceque Game Freak nous a donné les outils pour le PvP et pour les shasses, ils ont du se dire qu'on s'occuperait bien ainsi.
7G : Un peu de fraicheur tout de même, au final la disparition des arènes ne m'ont pas dérangés, le fait de retirer les cs est très agréable l'univers du jeu est très beau et j'aime bien le design des pokémons de la région. Par contre les ultra-chimères je n'aime pas ce concept pareil pour les z moves et le jeu est comme pour la 6G trop simple et c'est la même pour le post game qui repose sur la shasse et le PvP.