Amélioration du système monétaire et de rôle dans les guildes

  • 1
YukinoAkashi
Dresseur
440 messages
06/02/18 à 22h24
Bonjour/Bonsoir.

Bon par où commencer ?
Le plus simple d'abord, je pense. Alors si c'est possible, bien sûr, il faudrait ajouter des nouveaux rôles dans les guildes. Pour l'instant j'en ai pensé qu'à deux:
Trésorier/Trésorière: Il pourrait gérer les achats et les inventaires dans le coffre de guilde ainsi que vérifier les inventaires d'achats (cf Partie 2). C'est aussi lui qui aura "tous les droits" sur l'argent. De ce fait, si un Lieutenant veut faire un achat dans la boutique de guilde, le Trésorier devra vérifier et accepter, ou non, l'achat effectuer.
Stratège de guilde: Ce rôle est simple en soit. Il revient au Stratège de Guilde d'accorder ou non l'ajout d'un Pokémon en guilde. Il aura aussi le droit de retirer des Pokémons, rendant ainsi les Lieutenants plus centré sur la gestion des membres de guilde.
Voilà pour la première partie de cette sugestion

L'autre idée que j'avais serait l'ajout d'un centre de conversion Poke$ -> Guild.Coin. Par exemple, un joueur A, faisant partie de la guilde X, dépose de l'argent dans ce centre. De ce fait, cet argent est considéré comme appartenant à la guilde et donc se reverra reconverti en G.Coin (ex: 1G.Coin/1500Poke$). En soit ce système permettra d'aider au lancement des guildes les plus récentes pour pouvoir faire des achats dans la boutique de guilde.
Aussi, vu que l'on parle de la boutique de guilde, si possible, il faudrait qu'il y ait un onglet "Inventaire des Achats" disant ce qui a été acheté et qui l'a acheté. Cela permettrait de voir par exemple, les achats approuvés et désapprouvés par le Trésorier.

Si c'est possible à faire, ce serait intéressant de voir ces suggestions implantées dans le jeu, permettant ainsi de complexifier un peu le système de guilde qui manque de certaines choses à mon goût.

Merci de m'avoir lu et à la prochaine !
AnigmA
Invité
2919 messages
06/02/18 à 22h42
Pour les deux rôles moi j'y vois pas masse inconvénients mais ça peut être dur à coder, pour pas masse d'intérêt "commun" je dirais. Mais ça peut être sympa (surtout stratège, tiens.)

La conversion par contre je suis contre, ça peut donner lieu à des abus (dc, etc...) donc jsuis contre celle là.

L'inventaire des Achats... oui, mais sans "approuvation" du trésorier, ça je trouve pas ça utile (plus du flicage qu'autre chose, donc nah)
Regis1
Dresseur
345 messages
07/02/18 à 11h00
Je trouve sa cool moi mais comme a dit ani c’est dur a coder
  • 1